Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Choix de ma première carabine

Aller en bas 
+12
varadero91
sauvjon
pasdebol.fr
Poussin
Trollus
Wojciech
bencat1
Lescarroz
magoryn
simca
Alf11
Wattman31
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wattman31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wattman31


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2013

carabine - Choix de ma première carabine Empty
MessageSujet: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine EmptyMer 18 Jan 2023 - 8:43

Bonjour, j'étais venu glaner des infos sur ce forum en 2013 et m'y étais inscrit pour l'occasion afin de me lancer dans le tir de loisir mais je n'ai au final jamais sauté le pas.

J'ai depuis ce temps pratiqué 2 ans de tir à l'arc, pour finalement acheter une arbalète de chasse canadienne pour tirer sur un sac le soir en rentrant du travail.

L'arbalète étant assez contraignante je me suis dit que j'allais cette fois-ci sauter le pas et m'offrir une carabine à air comprimé.

Bref je suis allé hier chez un armurier près de chez moi et il m'a de suite  dirigé vers la marque Gamo, sur les carabines a système IGT en simple et multi coups de 19,9 joules. J'ai donc regardé sur ce forum les avis et visiblement ils sont partagés.

Voici l'utilisation que je prévois de faire avec la carabine.
Mon terrain me permets de tirer à 25m.
Je souhaite acheter du neuf, je ne suis pas un adepte de l'occasion et j'ai un budget de 300/350 euros max pour la carabine, avec ou sans lunette. Pour ce qui est des consommables, plombs, cibles, plinking, etc... je ne l'inclue pas dedans et la lunette pourra être achetée dans un second temps.
Le tir sur cible et le plinking m'intéressent autant l'un que l'autre, je pense donc m'équiper pour faire des deux.
Chez mes parents j'ai la possibilité de tirer à 100m donc même si ce n'est plus très précis, j'aimerais une carabine qui me permet de le faire, juste pour le frisson.

Voilà mon cahier des charges. Pour moi c'est juste une manière de me détendre, je ne recherche aucunement la performance, je souhaite juste acquérir une carabine fiable et de bonne facture avec laquelle je vais m'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

carabine - Choix de ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine EmptyMer 18 Jan 2023 - 9:09

Salut Voisin

Regarde chez Weihrauch , très belle carabine fiable et agréable à tiré, après plein d’autres bonne marques.

Tu a d’autres modèles et possibilités de carabine nu ou en pack ici pour l’exemple :

https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2036/products_id/13291

https://www.versandhaus-schneider.de/images/set-hw50miisd-zf4x32_weihrauch_hw50_mii_sd_zf_45-1.jpg

Toujours dans le budget , canon fixe un plus , mais bien chambrer correctement le plomb , pour éviter de détruire because frottement si mal chambré le (oring joint ) 👍 😂.

https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2037/products_id/9458

https://www.versandhaus-schneider.de/images/hw57fo_luftgewehr_weihrauch_hw57_fiberoptik-1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

carabine - Choix de ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine EmptyMer 18 Jan 2023 - 9:59

Wattman31 a écrit:
Bonjour, j'étais venu glaner des infos sur ce forum en 2013 et m'y étais inscrit pour l'occasion afin de me lancer dans le tir de loisir mais je n'ai au final jamais sauté le pas.

J'ai depuis ce temps pratiqué 2 ans de tir à l'arc, pour finalement acheter une arbalète de chasse canadienne pour tirer sur un sac le soir en rentrant du travail.

L'arbalète étant assez contraignante je me suis dit que j'allais cette fois-ci sauter le pas et m'offrir une carabine à air comprimé.

Bref je suis allé hier chez un armurier près de chez moi et il m'a de suite  dirigé vers la marque Gamo, sur les carabines a système IGT en simple et multi coups de 19,9 joules. J'ai donc regardé sur ce forum les avis et visiblement ils sont partagés.

Voici l'utilisation que je prévois de faire avec la carabine.
Mon terrain me permets de tirer à 25m.
Je souhaite acheter du neuf, je ne suis pas un adepte de l'occasion et j'ai un budget de 300/350 euros max pour la carabine, avec ou sans lunette. Pour ce qui est des consommables, plombs, cibles, plinking, etc... je ne l'inclue pas dedans et la lunette pourra être achetée dans un second temps.
Le tir sur cible et le plinking m'intéressent autant l'un que l'autre, je pense donc m'équiper pour faire des deux.
Chez mes parents j'ai la possibilité de tirer à 100m donc même si ce n'est plus très précis, j'aimerais une carabine qui me permet de le faire, juste pour le frisson.

Voilà mon cahier des charges. Pour moi c'est juste une manière de me détendre, je ne recherche aucunement la performance, je souhaite juste acquérir une carabine fiable et de bonne facture avec laquelle je vais m'amuser.

Si tu peut pousser un poil le budget regarde ceci , je pense que tu combleras toutes tes attentes carabine - Choix de ma première carabine Console .*oui c’est de l’occasion mais….

https://www.forum-airguns.com/t90556-weihrauch-hw97-black-line-4-5

https://www.forum-airguns.com/t90354-vds-cometa-fusion-calibre-4-5-20-joules-250-euros

Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

carabine - Choix de ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine EmptyMer 18 Jan 2023 - 10:18

[/quote]

Si tu peut pousser un poil le budget regarde ceci , je pense que tu combleras toutes tes attentes carabine - Choix de ma première carabine Console .*oui c’est de l’occasion mais….

https://www.forum-airguns.com/t90556-weihrauch-hw97-black-line-4-5

https://www.forum-airguns.com/t90354-vds-cometa-fusion-calibre-4-5-20-joules-250-euros

[/quote]

il n'a pas accès aux annonces....
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

carabine - Choix de ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine EmptyMer 18 Jan 2023 - 10:21

Si tu peut pousser un poil le budget regarde ceci , je pense que tu combleras toutes tes attentes carabine - Choix de ma première carabine Console .*oui c’est de l’occasion mais….

https://www.forum-airguns.com/t90556-weihrauch-hw97-black-line-4-5

https://www.forum-airguns.com/t90354-vds-cometa-fusion-calibre-4-5-20-joules-250-euros

[/quote]

il n'a pas accès aux annonces....[/quote]

Mince , je pensais que si je lui filé les liens … ben sa passées, c’est bien verrouillé du coup 😂

Désolé Voisin .. pour ma boulette !.

Merci pour cette info .

Cedsnip aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

carabine - Choix de ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine EmptyMer 18 Jan 2023 - 10:37

il faut qu'il contact en mp
rgv01 pour la hw 97 ou ,
bencat1 pour la cometa .

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wattman31


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2013

carabine - Choix de ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine EmptyMer 18 Jan 2023 - 16:51

Donc visiblement vous n’êtes pas emballé par Gamo si je comprends bien vu que vous me proposez autre chose ?

Le tarif de la Cometa Fusion GP est identique à celui d’une Gamo en neuf mais meilleure qualité ? Meilleures performances ?

J’avais aussi vu la Stoeger XM1 même si c’est du pcp.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

carabine - Choix de ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine EmptyMer 18 Jan 2023 - 16:56

Wattman31 a écrit:
Donc visiblement vous n’êtes pas emballé par Gamo si je comprends bien vu que vous me proposez autre chose ?

Le tarif de la Cometa Fusion GP est identique à celui d’une Gamo en neuf mais meilleure qualité ? Meilleures performances ?

J’avais aussi vu la Stoeger XM1 même si c’est du pcp.

Ta as dit vouloir quelque chose de fiable , et pouvoir t amuser sereinement et correctement au budget max de 350 avec ou sans lunettes et cibles et plombs et en neufs ….

Donc j ´ai respecté ton budget pour ce que tu a demandé AC ressort , gamo c’est très bien je ne critiquerais jamais quelques choses a quoi cela servirais même…

Le pcp maintenant tu es au bon endroit tu va avoir de l’aides beaucoup ici-bas en sont équipées.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

carabine - Choix de ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine EmptyMer 18 Jan 2023 - 17:16

franchement l'offre pour la HW97 avec lunette et montage quasi dans ton budget (à 50 boules près) je dirai.. fonce ! C'est une arme d'une excellent qualité ! Faut pas être contre les canons fixes, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

carabine - Choix de ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine EmptyMer 18 Jan 2023 - 17:28

magoryn a écrit:
franchement l'offre pour la HW97 avec lunette et montage quasi dans ton budget (à 50 boules près) je dirai.. fonce ! C'est une arme d'une excellent qualité ! Faut pas être contre les canons fixes, c'est tout.

Oui, excellente carabine, tu peut y aller les yeux fermes.
Revenir en haut Aller en bas
bencat1
Régulier
Régulier
bencat1


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 02/05/2010

carabine - Choix de ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine EmptyMer 18 Jan 2023 - 19:21

Perso j'ai eut la hw97 et j'ai toujours la cometa fusion et franchement la cometa n'a pas à rougir par rapport à la Hw. Je préfère même la cometa. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

carabine - Choix de ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine EmptyMer 18 Jan 2023 - 19:41

Salut, tu tire à quelle distance avec la Cometa ?
Revenir en haut Aller en bas
bencat1
Régulier
Régulier
bencat1


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 02/05/2010

carabine - Choix de ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine EmptyMer 18 Jan 2023 - 21:50

Je m'en servais essentiellement entre 20 et 45 m. Ma fille de 8 ans adorait tirer ses ballons d'anniversaire a 45 m 😅

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wattman31


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2013

carabine - Choix de ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine EmptyMer 18 Jan 2023 - 23:03

Bon finalement, après négociations et augmentation de ma part de tâches ménagères, ma banquière m’autorise à aller jusqu’à 500€ de budget.

Par contre, même si les annonces semblent intéressantes, je ne souhaite pas acheter de l’occasion. Acheter du neuf fait partie du plaisir.

Du coup à ce budget je reste sur des carabines à ressort/piston ou je peux lorgner sur le pcp ?

Demain matin je dois aller voir un deuxième armurier, je vais voir ce qu’il propose et en profiter pour lui demander s’il distribue la marque Cometa (c’est vrai qu’elles sont belles).
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

carabine - Choix de ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine EmptyMer 18 Jan 2023 - 23:10

Il y a un bon carabine pour pas cher et nouveau => https://www.krale.shop/nl/bsa-buccaneer/
Ça tire droit, étant débutant à 70m je suis dans une piece de 2€ avec sa version Gamo
Revenir en haut Aller en bas
bencat1
Régulier
Régulier
bencat1


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 02/05/2010

carabine - Choix de ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine EmptyJeu 19 Jan 2023 - 7:15

Le pcp avec lunette et fourniture d'air ça monte à bien plus de 500 €.
En piston ressort avec la.munette tu peux avoir du bon matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wattman31


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2013

carabine - Choix de ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine EmptyJeu 19 Jan 2023 - 7:20

500€ c’est le budget pour la carabine sans lunette et sans ce qui va autour d’où ma question pour le pcp.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

carabine - Choix de ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine EmptyJeu 19 Jan 2023 - 7:28

bencat1 a écrit:
Le pcp avec lunette et fourniture d'air ça monte à bien plus de 500 €.
En piston ressort avec la.munette tu peux avoir du bon matériel.

Chalut bencat1

Le pcp c’est très cool, très silencé pour certaines .

Mais plus j’y pense et moins j’oublie aucune na autant d’autonomie qu’une traditionnelle et intemporelle piston ressort et sans aucun artifice supplémentaire qui coute et ne sont pas fiable …

Je ne cherche personne , le PCP c’est génial 👍 et le piston ressort c’est génial 👍.

Sans rentrée dans les détails techniques pratiques sensations de tir etc , j’actionne un levier , chambre un plomb et je passe autant de temps que mon corps le permets sans me soucier de quoi que ce soit … mais je le redit vive le PCP .
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

carabine - Choix de ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine EmptyJeu 19 Jan 2023 - 7:36

Perso, .je suis petit joueur évidemment,  mais pcp pour 500 tu oublies.
Une bonne HW et tu seras comblé.
Commander en Allemagne, espagne ou Portugal,  tu devrais rester dans ton budget pour du neuf de qualité que tu tiendras à  vie si tu es soigneux.
Après, gamo, cometa etc...
Je sais qu'ils ont fait de gros progrès et se défendent pas mal, mais hw c'est , pour moi, pas la même qualité.
Je n'en ai essayé qu' occasionnellement et ne suis pas possesseur   de gamo et autre mais en mains,  c'est quand-même différent que hW.

Après, c'est toi qui paie et jouera avec.
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wattman31


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2013

carabine - Choix de ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine EmptyJeu 19 Jan 2023 - 7:44

Les Weihrauch sont magnifiques, en revanche commander à l’étranger me pose problème. Je préfère acheter en armurerie.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

carabine - Choix de ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine EmptyJeu 19 Jan 2023 - 7:48

Bonjour
Il y à ici https://www.meyson.fr/p/11633-carabine-diana-54-airking-wood-45mm-lunette-3-9x40-24-joules
J’en ai une et c’est celle que je préfère
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wattman31


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2013

carabine - Choix de ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine EmptyJeu 19 Jan 2023 - 8:02

Elle est catégorie C, je n’y ai donc pas accès.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

carabine - Choix de ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine EmptyJeu 19 Jan 2023 - 9:21

Bonjour il y a un petit modèle précis fiable et abordable ici ... bien qu'un peu plus cher que désiré...
https://www.armurerie-lavaux.com/article/carabine-a-air-comprime-weihrauch-hw-57.html
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

carabine - Choix de ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine EmptyJeu 19 Jan 2023 - 9:41

bencat1 a écrit:
Le pcp avec lunette et fourniture d'air ça monte à bien plus de 500 €.
En piston ressort avec la.munette tu peux avoir du bon matériel.

bonjour désoler je m'incruste un peu, mais pas forcément.....un petit tour sur le site d'armurerie auxerre, et tu trouve par exemple ça;
https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/carabines-a-air-comprime-pcp/les-carabines-pcp-et-co2/carabine-crosman-icon-pack-complet.html

ou ça;
https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/carabines-a-air-comprime-pcp/les-carabines-pcp-et-co2/stoeger-xm1-calibre-4-5-mm-pack-70-metres-et-plus.html
je dis ça , je dis rien.....
carabine - Choix de ma première carabine Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

carabine - Choix de ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine EmptyJeu 19 Jan 2023 - 9:45

voir ça encore moins cher:
https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/carabines-a-air-comprime-pcp/les-carabines-pcp-et-co2/pack-signe-baptiste-stoeger-xm1-s4-suppressor-calibre-4-5-mm.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - Choix de ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de ma première carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de ma première carabine
» Choix d'une première carabine, need help!
» Choix premiere carabine
» Choix première carabine
» Choix premiere carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: