Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dois-je faire de la muscu ?

Aller en bas 
+4
varadero91
Rishark
jipegal
Tusaisqui Wayne
8 participants
AuteurMessage
Tusaisqui Wayne
Régulier
Régulier
Tusaisqui Wayne


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : BE
Date d'inscription : 03/01/2023

Dois-je faire de la muscu ? Empty
MessageSujet: Dois-je faire de la muscu ?   Dois-je faire de la muscu ? EmptyVen 13 Jan 2023 - 10:30

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez tous bien commencé cette année.

Je reviens encore une fois avec mes questions de noob.

Avant de me lancer dans l'aventure Airgun, j'ai lu un peu de tout sur le sujet mais je n'ai entendu nul part parler de la condition physique à avoir pour commencer.

Peut-être je m'y prends mal, peut-être que ma condition physique est lamentable mais après 15-20 tirs, j'ai les bras en compote et la nuque HS et je dois forcer pour continuer à tirer (du déjà vu Dois-je faire de la muscu ? Icon_rof )

Le plus dur après la série de 20 coups c'est le fait de casser le canon, d'ailleurs c'est quoi la meilleure façon de le faire ? casser vite et remettre droit aussi vite (c'est ce que je fait) ? donner un grand coup comme je vois sur certaines vidéos ? le tirer doucement ? faut-il vraiment le sérer à fond ?

J'ajoute que je tire la plupart du temps debout, assis avec la carabine sur un chevalet ou sac de sable c'est bien aussi (je groupe beaucoup plus) mais j'aime plus le défi de le faire debout.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Dois-je faire de la muscu ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire de la muscu ?   Dois-je faire de la muscu ? EmptyVen 13 Jan 2023 - 13:39

salut
avec quelle carabine tu tires??? quelle puissance??? piston ressort ??? plus elle est puissante, plus il te faudra forcer pour armer... si c'est une carabine de match, elle fait 7,5 joules donc facile à armer... si c'est une pcp, cela s'arme avec deux doigts... donc si tu peines à 40 ans, tu as sûrement une 20 joules...

Tusaisqui Wayne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Dois-je faire de la muscu ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire de la muscu ?   Dois-je faire de la muscu ? EmptyVen 13 Jan 2023 - 14:05

@ Jipegal : Gamo replay 10 maxxim.
@ Tusaisqui Wayne : Si au bout de 20 tirs tu es au bout de ta life, je pense qu'il va te falloir une petite remise en condition au niveau épaules et bras. Pour la nuque, sois tu as une mauvaise position, sois tu te raidis de trop.
Des petites séries de pompes sont idéales. x5 pour commencer puis x10 et tu augmentes au fur et à mesure.
Quand tu feras des séries de 50, tu me remercieras smil 85 pas avant.
Tout ceci est écrit avec un sourire amical, ne le prends pas mal.

Tusaisqui Wayne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Dois-je faire de la muscu ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire de la muscu ?   Dois-je faire de la muscu ? EmptyVen 13 Jan 2023 - 17:20

Tusaisqui Wayne a écrit:
...

...d'ailleurs c'est quoi la meilleure façon de le faire ? casser vite et remettre droit aussi vite (c'est ce que je fait) ? donner un grand coup comme je vois sur certaines vidéos ? le tirer doucement ? faut-il vraiment le sérer à fond ?
...

En général, une tape sèche sur l'extrémité pour déverrouiller puis l'armement tranquille.

En droitier, je pratique comme ça :
- je tiens la carabine par le fut avec la main gauche et crosse appuyée sur la hanche droite. Canon vers le haut.
- Je donne une tape sèche avec la main droite sur le canon pour le déverrouiller
- J'arme avec le bras droit* jusqu'au clic de la détente.
- je ne lâche pas le canon et avec la main gauche je mets un plomb.
- je re-saisi main gauche le fut et verrouille le canon.

* ça me permet de limiter les efforts sur le bras gauche qui porte la carabine en tir debout et
de limiter la tremblote ...

Tusaisqui Wayne a écrit:
...
... faut-il vraiment le sérer à fond ?
...

??

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

pasdebol.fr et Tusaisqui Wayne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Tusaisqui Wayne
Régulier
Régulier
Tusaisqui Wayne


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : BE
Date d'inscription : 03/01/2023

Dois-je faire de la muscu ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire de la muscu ?   Dois-je faire de la muscu ? EmptyVen 13 Jan 2023 - 17:49

Bonsoir,

jipegal a écrit:
salut
avec quelle carabine tu tires??? quelle puissance??? piston ressort ???  

Navré, vu que 3 des derniers postes étaient les miens, c'était évident pour moi (pas pour toi c'est sur, je me permets de te tutoyer)

Effectivement, comme @Rishark à préciser (merci Dois-je faire de la muscu ? Smilejap ) c'est une Gamo replay 10 maxxim 20 joules.

Rishark a écrit:
Si au bout de 20 tirs tu es au bout de ta life, je pense qu'il va te falloir une petite remise en condition au niveau épaules et bras. Pour la nuque, sois tu as une mauvaise position, sois tu te raidis de trop.
Des petites séries de pompes sont idéales. x5 pour commencer puis x10 et tu augmentes au fur et à mesure.
Quand tu feras des séries de 50, tu me remercieras smil 85 pas avant.
Tout ceci est écrit avec un sourire amical, ne le prends pas mal.  

Chef oui Chef thumleft tkt :) il en faut (vraiment) beaucoup pour que je prenne quoi que ce soit mal, l'air de rien tu rigole mais moi je pense vraiment à m'y mettre la Dois-je faire de la muscu ? Emotico2

varadero91 a écrit:
En droitier, je pratique comme ça :
- je tiens la carabine par le fut avec la main gauche et crosse appuyée sur la hanche droite. Canon vers le haut.
- Je donne une tape sèche avec la main droite sur le canon pour le déverrouiller
- J'arme avec le bras droit* jusqu'au clic de la détente.
- je ne lâche pas le canon et avec la main gauche je mets un plomb.
- je re-saisi main gauche le fut et verrouille le canon.

Formidable, une description exacte de ce qu'il faut faire, un grand merci, je vais essayer ta méthode dès demain, encore merci  Dois-je faire de la muscu ? Smilejap

Merci à tous pour vos réponses.

NB : "faut-il vraiment le sérer à fond ?" -->  "J'arme avec le bras droit* jusqu'au clic de la détente"
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Dois-je faire de la muscu ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire de la muscu ?   Dois-je faire de la muscu ? EmptyVen 13 Jan 2023 - 18:45

La consigne de toujours garder en main le canon donnée par varadero91 est primordiale. On sait jamais ce qu'il peut se passer. Un coup de doigt sur la détente alors que la canon est cassé peut avoir des conséquences désastreuses sur l'arme et accessoirement les dents du tireur.

Ce n'est pas forcement une routine naturelle mais en se forçant au début, ça devient une deuxième nature à force de pratique.

Concernant les douleurs et la fatigue, c'est comme tout, avec un peu d'entrainement régulier, tu ne sentiras plus rien dans très peu de temps. Ce sont des mouvements pas forcement naturels. Une pratique régulière devrait régler ce problème rapidement. Les postures de tir ne sont pas forcement les plus confortables au début.

Tusaisqui Wayne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Régulier
Régulier
jeanmichel


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 21/01/2022

Dois-je faire de la muscu ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire de la muscu ?   Dois-je faire de la muscu ? EmptyVen 13 Jan 2023 - 19:41

Pas de MUSCU mais un petit échauffement  
Dois-je faire de la muscu ? Thumbn13

monstro90 et Tusaisqui Wayne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Dois-je faire de la muscu ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire de la muscu ?   Dois-je faire de la muscu ? EmptyJeu 19 Jan 2023 - 6:39

jeanmichel a écrit:
Pas de MUSCU mais un petit échauffement  
Dois-je faire de la muscu ? Thumbn13

Pas tout a fait d'accord, Les tireurs FFTIR sont en tenue de playmlobile par ce que hypomusclés dans 95% des cas, tu enlève la combinaison et le gugusse il est incapable de tirer droit. Il faut un minimum de condition physique pour ne pas s'abimer, pas besoin de pousser de la fonte 35h/semaine, mais qlqs exercices de gainage, des pompes, de renforcement des dorsaux et des épaules, sans oublier de travailler la respi et le cardio  et une bonne maitrise des postures (pieds bassin) vont permettre de tirer longtemps sans trop de fatigue et surtout sans s'abimer. Tout ça ne demande pas plus de 2 x 10 mn par jour et c'est de toute façon bon pour la santé alors hophophop

varadero91, Tusaisqui Wayne et Rishark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Dois-je faire de la muscu ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire de la muscu ?   Dois-je faire de la muscu ? EmptyVen 20 Jan 2023 - 1:31

Ou alors tu fais 5 km de ski de fond à fond ( smil 85 ) , puis tu cartonnes...
Dois-je faire de la muscu ? Biat10  Dois-je faire de la muscu ? Joker
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Dois-je faire de la muscu ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire de la muscu ?   Dois-je faire de la muscu ? EmptyVen 20 Jan 2023 - 2:09

Et là t'es dans les 5% d'exception 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dois-je faire de la muscu ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire de la muscu ?   Dois-je faire de la muscu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois-je faire de la muscu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: