Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1er test et déjà une boulette...

Aller en bas 
+3
Alf11
GUNS 32
Tusaisqui Wayne
7 participants
AuteurMessage
Tusaisqui Wayne
Régulier
Régulier
Tusaisqui Wayne


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : BE
Date d'inscription : 03/01/2023

1er test et déjà une boulette... Empty
MessageSujet: 1er test et déjà une boulette...   1er test et déjà une boulette... EmptyDim 8 Jan 2023 - 12:28

Bonjour,

Voila, je viens de recevoir ma Gamo Replay (ma toute première carabine à plomb, jamais tiré avant avec une carabine tout court), le système de 10 coups est sa première qualité (mes les matériaux font un peu cheap je trouve)

J'ai installé les lunettes comme un grand et je suis sorti l'essayer dans mon jardin.

Premiers coups à 20 mètres (oui, j'étais gourmand), j'ai touché.....rien.

2ème essai à 10 mètres et la ça allait beaucoup mieux...enfin je crois  1er test et déjà une boulette... Emotico2

1er test et déjà une boulette... 1st_sh10

Selon ce que j'ai lu à droite et à gauche sur le forum, il faut juste régler la hauteur et normalement, j'aurais un meilleur score mais dans ma précipitation, je crois (presque sur) que j'ai chargé deux plombs dans la chambre 1er test et déjà une boulette... Bangin_s

1er test et déjà une boulette... Stucke10

Pouvez vous svp me dire comment je peux débloquer la situation ? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

1er test et déjà une boulette... Empty
MessageSujet: Re: 1er test et déjà une boulette...   1er test et déjà une boulette... EmptyDim 8 Jan 2023 - 12:46

avec une baguette de nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

1er test et déjà une boulette... Empty
MessageSujet: Aide   1er test et déjà une boulette... EmptyDim 8 Jan 2023 - 12:49

t
Tusaisqui Wayne a écrit:
Bonjour,

Voila, je viens de recevoir ma Gamo Replay (ma toute première carabine à plomb, jamais tiré avant avec une carabine tout court), le système de 10 coups est sa première qualité (mes les matériaux font un peu cheap je trouve)

J'ai installé les lunettes comme un grand et je suis sorti l'essayer dans mon jardin.

Premiers coups à 20 mètres (oui, j'étais gourmand), j'ai touché.....rien.

2ème essai à 10 mètres et la ça allait beaucoup mieux...enfin je crois  1er test et déjà une boulette... Emotico2

1er test et déjà une boulette... 1st_sh10

Selon ce que j'ai lu à droite et à gauche sur le forum, il faut juste régler la hauteur et normalement, j'aurais un meilleur score mais dans ma précipitation, je crois (presque sur) que j'ai chargé deux plombs dans la chambre 1er test et déjà une boulette... Bangin_s

1er test et déjà une boulette... Stucke10

Pouvez vous svp me dire comment je peux débloquer la situation ? merci d'avance.


Chalut Tusaiqui Wayne ,

Essaye de trouver une visse a placo avec une pointe bien pointu pas une visse a placo écrasé a son extrémité , tu le fait a la main , tu y va doucement pour pas enfoncé plus le plomb , tu essaye de faire prendre le plomb sur ta visse et tu le sort , tu regarde ensuite a travers ton canon le ciel ou lumière si tu vois pas , tu a donc encore un plomb tu arme et tu tire dans la terre .

Si le plomb toujours pas sortie , trouve une baleine de parapluie, ou rayon roue de vélo ou tige , et tu y va tranquille pour pas abîmé l’intérieur de ton canon .

Prend ton temps rien ne sert de s’énerver amicalement

Ps sur la photo ou tu montre le plomb , le joint autour semble avoir des résidus de limailles ? lève lé avec soins pour pas abîmer le joint , profite pour nettoyé l’intérieure de ton canon vue la graisse visible sur la photo , le dedans doit être bien tartiné.
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

1er test et déjà une boulette... Empty
MessageSujet: Re: 1er test et déjà une boulette...   1er test et déjà une boulette... EmptyDim 8 Jan 2023 - 13:04

elle fait 19 joules....moi je me prendrais pas trop la tète, j'armerais le piston et je tirerais....je pense qu'il y a peu de chance que ça reste coincé dedans....après je dis ça ,je dis rien, c'est pas la mienne....
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

1er test et déjà une boulette... Empty
MessageSujet: Re: 1er test et déjà une boulette...   1er test et déjà une boulette... EmptyDim 8 Jan 2023 - 13:10

sauvjon a écrit:
elle fait 19 joules....moi je me prendrais pas trop la tète, j'armerais le piston et je tirerais....je pense qu'il y a peu de chance que ça reste coincé dedans....après je dis ça ,je dis rien, c'est pas la mienne....

Tu a certainement raison , sa m’est arrivé une fois sur la diana 26 , j’ai toujours pas compris comment cela c’était produit d’ailleurs chargement manuel , j’avais du avoir un plomb déformé car le bruit du tir avais semblé foireux , j’avais donc re chambre et quand j’ai tiré..j’ai dit y a un blême 😂 .

J’ai essayé 5 fois l’expulsion rien a faire certainement que sa faible puissance environ 10 joules n’avais pas assez de force .
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 757
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

1er test et déjà une boulette... Empty
MessageSujet: Re: 1er test et déjà une boulette...   1er test et déjà une boulette... EmptyDim 8 Jan 2023 - 13:15

sauvjon a écrit:
elle fait 19 joules....moi je me prendrais pas trop la tète, j'armerais le piston et je tirerais....je pense qu'il y a peu de chance que ça reste coincé dedans....après je dis ça ,je dis rien, c'est pas la mienne....

Sauf que tu risques aussi le bourrage du dernier plomb chargé qui s'épanouit dans la jupe du premier sous la pression...
Le mieux reste de tapoter avec une baguette ou tige métallique de 4mm en poussant par la sortie du canon.
Tu peux aussi tenter de fragiliser les plombs en les perçant en leur centre avec un forêt bien affuté de 2 ou 3mm.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

1er test et déjà une boulette... Empty
MessageSujet: Re: 1er test et déjà une boulette...   1er test et déjà une boulette... EmptyDim 8 Jan 2023 - 13:22

Vider chargeur et essayer tirer quelques fois. Si c'est pas 4 ou 5 plombs, la pression doit faire le travail.
Il y a une baguette magique - tige de nettoyage - par exemple => https://www.decathlon.be/fr/p/kit-de-nettoyage-calibre-4-5mm/_/R-p-10924?mc=3324716
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

1er test et déjà une boulette... Empty
MessageSujet: Re: 1er test et déjà une boulette...   1er test et déjà une boulette... EmptyDim 8 Jan 2023 - 14:12

sauvjon a écrit:
elle fait 19 joules....moi je me prendrais pas trop la tète, j'armerais le piston et je tirerais....je pense qu'il y a peu de chance que ça reste coincé dedans....après je dis ça ,je dis rien, c'est pas la mienne....

Bah justement ça peut avancer juste un petit peu et ne rien décoincer. C'est la loterie...

Prendre le plomb avec une vis ou un forêt fin pour essayer de tirer le plomb le plus extérieur c'est facile à essayer.

Je suppose qu'il n'a pas de baguette de nettoyage sinon il n'aurait même pas posé la question :-)

Si c'est du 5.5, un cintre en métal couvert de plastique, introduit par la bouche du canon et sur lequel on tapote ça pourrait aussi fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Tusaisqui Wayne
Régulier
Régulier
Tusaisqui Wayne


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : BE
Date d'inscription : 03/01/2023

1er test et déjà une boulette... Empty
MessageSujet: Re: 1er test et déjà une boulette...   1er test et déjà une boulette... EmptyDim 8 Jan 2023 - 15:19

@Alf11 @YoukiSuperstar : Merci, j'ai essayé avec une vis mais c'était assez délicat et j'avais l'impression que le plomb ne voulait pas bougé, il faut dire que je ne voulais pas trop forcé aussi (J'ai nettoyé les joins comme proposé, merci encore 1er test et déjà une boulette... Thumbsup )

@sauvjon : Pour finir, c'est ce que j'ai fais (avec une boule au ventre et malgré qu'elle est toute neuve et sous garantie), a part un plus grand "Boum" qu'avant, ca va, après une 50aine de plombs, elle groupe toujours assez bien à 10/20 mètres, je suppose que j'ai eu de la chance  1er test et déjà une boulette... Laugh4_s   Un grand merci.

@Wojciech : Merci pour le lien ;) commandé dans la foulée.

@youpimatin : Non monsieur   1er test et déjà une boulette... Emotico2  pas de tige ni de baguette de nettoyage,  ni rien du tout, encore vierge.

Merci à tous, c'est sur que je ferais plus attention à l'avenir, je n'ai pas envie de réitérer l'expérience.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

1er test et déjà une boulette... Empty
MessageSujet: Re: 1er test et déjà une boulette...   1er test et déjà une boulette... EmptyDim 8 Jan 2023 - 15:48

[quote=" je suppose que j'ai eu de la chance  1er test et déjà une boulette... Laugh4_s  .[/quote]
c'est un peut ça en vrais, les autres avais raison aussi, c'est un peu une loterie de faire ça....mais comme on avait affaire a un double chambrage, le premier plomb n'était pas coincer plus loin dans le canon, y'avais de grande chance que ça marche....le mieux aurait été de tapoter tranquille avec une tige de nettoyage.
1er test et déjà une boulette... Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er test et déjà une boulette... Empty
MessageSujet: Re: 1er test et déjà une boulette...   1er test et déjà une boulette... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er test et déjà une boulette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: