Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 avis chrony Xcortech x3200

Aller en bas 
+2
Lemarcus
francois1302
6 participants
AuteurMessage
francois1302
Intermédiaire
Intermédiaire
francois1302


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 90
Age : 67
Localisation : 13920 St mitre les remparts
Date d'inscription : 04/11/2018

avis chrony Xcortech x3200 Empty
MessageSujet: avis chrony Xcortech x3200   avis chrony Xcortech x3200 EmptyJeu 5 Jan - 22:28

bonjour , cherche renseignement sur un chrony Xcortech X3200 , fiabilite du materiel , rapport qualite /prix , ses limites etc tous renseignements des utilisateurs me seront utiles en vu d un achat ..; merci
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

avis chrony Xcortech x3200 Empty
MessageSujet: Re: avis chrony Xcortech x3200   avis chrony Xcortech x3200 EmptyVen 6 Jan - 1:04

Question fiabilité le mien me donne satisfaction,
c'est efficace, peu encombrant, et ça marche sous n'importe quel éclairage,
l'afficheur est bien lisible.

Les inconvénients :
- le prix a sérieusement grimpé
- il faut tirer dans un trou, assez gros, mais ce n'est pas le plus pratique ; et si tu es un peu de travers la mesure ne se fait pas et il t'affiche "error" . Il faut donc le placer très près de la bouche du canon et bien aligner avec le canon.
-Tu ne peux pas tirer sur cible en même temps que tu mesures.
- il ne mémorise pas les mesures, donc tu notes à chaque tir la valeur lue.

En résumé il fait le boulot, il me suffit bien, mais dans cette gamme de prix ( moins de 100€) il y a peut-être plus pratique sur Ali ou autre ; peux pas t'en dire plus je n'ai que celui-là. D'autres vont t'en dire plus. avis chrony Xcortech x3200 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis chrony Xcortech x3200 Empty
MessageSujet: Re: avis chrony Xcortech x3200   avis chrony Xcortech x3200 EmptyVen 6 Jan - 4:22

Pour comparaison j'ai un ALITRUCHOSE, selon moi:
Les moins - J'ai un gros doute sur l'exactitude de la mesure, car suite à un tir malheureux dans l'afficheur je me suis rendu compte qu'il faisait son autotest normalement avec les capteurs débranchés (j'ai fait un post là-dessus).
Une précaution à prendre, veiller à lui donner à bouffer des piles en très bon état.
Le tenir éloigné du canon de 30cm au moins.
Les plus:
Fonctionne dans toutes conditions d'éclairage.
Mémorise les séries de tirs.
Peut afficher soit les vitesses soit les joules.
Mesure tout ce qui passe à travers le champs de détection qui est assez large.
Peut être fixé sur un trépied, on peut donc faire des mesures à la cible et intermédiaires.

Perso je l'utilise donc surtout pour faire des contrôles comparatifs sur l'état des armes.
Revenir en haut Aller en bas
francois1302
Intermédiaire
Intermédiaire
francois1302


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 90
Age : 67
Localisation : 13920 St mitre les remparts
Date d'inscription : 04/11/2018

avis chrony Xcortech x3200 Empty
MessageSujet: Re: avis chrony Xcortech x3200   avis chrony Xcortech x3200 EmptyVen 6 Jan - 10:33

ok mais ca reste tt de meme un mesureur relativement fiable pour le prix surtout si on ne tire pas dans l afficheur ......,?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis chrony Xcortech x3200 Empty
MessageSujet: Re: avis chrony Xcortech x3200   avis chrony Xcortech x3200 EmptyVen 6 Jan - 10:51

Bien sûr, mais "pour le prix surtout", comme tu dis avec raison, je voulais faire remarquer que dans le bas de gamme il y a rarement de super génial ou d'immonde, mais des différences à prendre en compte.
Sinon, il y en a un ici qui pourra te dire (ça m'étonnerai qu'il n'intervienne pas), que tu pourrais t'équiper d'un Labradar, mais que c'est pas le même prix.(mais ce truc aussi a ses spécificités).

Bon, chui très con parfois, mais j'tire pas sur les afficheurs, la cause en était le chien! avis chrony Xcortech x3200 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

avis chrony Xcortech x3200 Empty
MessageSujet: Re: avis chrony Xcortech x3200   avis chrony Xcortech x3200 EmptyVen 6 Jan - 12:35

Les petits machins dans lesquels il faut tirer finissent accrochés au canon, ce qui empêche de chercher la meilleure vitesse pour le meilleur groupement puisque le poids du petit machin change le comportement du canon au moment du tir (voir le principle du "barrel tuner": c'est une masse mise au bout du canon).

Donc on perd un apport intéressant du chrony puisque ce qui est très sympa en air comprimé c'est lorsqu'on a une arme permettant de rechercher la vitesse du projectile qui est la plus performante en fonction de la distance, du projectile et de l'arme.

Un tel petit machin reste utile pour vérifier si une arme tire régulièrement à une vitesse donnée et donc lorsqu'on a une panne ou un défaut de fonctionnement, d'aider à comprendre ce qui se passe, alors que si on n'a pas de chrony c'est mort. Le petit machin est donc sacrément mieux que de ne rien avoir. Mais c'est dommage de se limiter à la recherche de pannes alors que l'outil peut servir à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

avis chrony Xcortech x3200 Empty
MessageSujet: Re: avis chrony Xcortech x3200   avis chrony Xcortech x3200 EmptyVen 6 Jan - 12:55

En bon rapport qualité/prix, il reste encore et toujours le Caldwell.
Sinon, un peu plus cher, le petit FX allie format pratique et insensibilité aux conditions de lumière. En fonction de l'arme, on peut l'accrocher à la réserve d'air, à une allonge attachée au rail...pour éviter de le pendre au canon.
Personnellement, j'évite soigneusement tous les modèles comme le Xcortech qui présentent une fenêtre de tir trop étroite qui empêche de tirer en cible pendant qu'on fait des mesures...
Après, mieux vaut quelque chose que rien du tout. Dans le premier prix, je préfère le modèle classique Ali avec la grande fenêtre de tir (modèle avec "antennes")
Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

avis chrony Xcortech x3200 Empty
MessageSujet: Re: avis chrony Xcortech x3200   avis chrony Xcortech x3200 EmptySam 7 Jan - 8:49

Salut, j'ai le modèle Aliexpress qui se fixe sur trépied et fonctionne sur batterie. Il est vraiment pas mal, et le câble de recharge est fourni (ce n'est pas un câble standard). Bon après pour 30€ ce n'est pas non plus un Labradar... Je ferai une traduction de la notice en français un jour, elle n'est dispo qu'en anglais et en chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis chrony Xcortech x3200 Empty
MessageSujet: Re: avis chrony Xcortech x3200   avis chrony Xcortech x3200 EmptySam 7 Jan - 9:13

@ Robin
Si c'est ressemblant, jette donc un oeuil sur ma signature
Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

avis chrony Xcortech x3200 Empty
MessageSujet: Re: avis chrony Xcortech x3200   avis chrony Xcortech x3200 EmptySam 7 Jan - 9:24

Tiens oui, on dirait presque le même modèle. Le tiens est à pile ou à batterie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis chrony Xcortech x3200 Empty
MessageSujet: Re: avis chrony Xcortech x3200   avis chrony Xcortech x3200 EmptySam 7 Jan - 9:26

A pile, et moi à face!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2024
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

avis chrony Xcortech x3200 Empty
MessageSujet: Re: avis chrony Xcortech x3200   avis chrony Xcortech x3200 EmptyDim 8 Jan - 6:51

https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-Instruments-de-mesure-de-vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis chrony Xcortech x3200 Empty
MessageSujet: Re: avis chrony Xcortech x3200   avis chrony Xcortech x3200 EmptyDim 8 Jan - 9:40

Les liens ne passent pas chez Alimachin, faut un test convid??
La recherche directe au quai! avis chrony Xcortech x3200 Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis chrony Xcortech x3200 Empty
MessageSujet: Re: avis chrony Xcortech x3200   avis chrony Xcortech x3200 EmptyDim 8 Jan - 9:43

robinc80 a écrit:
Tiens oui, on dirait presque le même modèle. Le tiens est à pile ou à batterie?

Taton MP qui tate end
Re avis chrony Xcortech x3200 Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis chrony Xcortech x3200 Empty
MessageSujet: Re: avis chrony Xcortech x3200   avis chrony Xcortech x3200 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis chrony Xcortech x3200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai au chrony déception (mais pas du chrony :)
» chrony
» Chrony
» chrony
» chrony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: