Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xaf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Xaf


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 27
Age : 60
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 27/10/2022

[Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien Empty
MessageSujet: [Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien   [Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien EmptyMer 28 Déc 2022 - 17:46

Bonjour !
D'abord merci à tous pour la richesse des informations du Forum.
Après avoir écumé les sujets pour alimenter une saine soif de connaissance sur le monde des PCPs, je me proposais d'apporter une modeste contribution par un Retex sur la Walther Reign que j'ai acquise : pas facile de publier utile quand on débute ...
J'ai donc testé la machine, basculé le levier d'armement à gauche, réglé la lunette et apprécié les possibilités de l'ensemble : très sympa.
Pas grand chose à régler à la base donc, plus qu'à trouver THE magic pellet. Le temps était venu de chronométrer les kits de tests de plombs (.22 : il y a matière) afin de déterminer la nourriture préférée de mémère et de partager les chiffres sur le forum.
C'est ici que je me sens bien seul.
Avant tout un petit plein pour vérifier aussi le régulateur. Je branche la bouteille sur la carabine,  puis ouverture prudente du robinet de la bouteille.
Le manomètre grimpe tranquillou jusque à la pression adhoc. Fermeture du robinet de la bouteille. Tout est OK jusqu'ici.
Ouverture de la vis de purge pour évacuer la haute pression du tuyau et là ... évacuation de l'air du tuyau ET du réservoir de la carabine. Je vous fais grâce du juron étonné qui évolue vers la bordée d'insultes après plusieurs essais.
Je suis donc obligé de vider la carabine pour pouvoir la détacher du connecteur HP... Forcément ça va moins bien.

Vous avez une idée ? ça arrive bien évidemment pendant les vacances annuelles de l'armurier.

Il est vrai qu'une solution consisterait à tirer avec la bouteille connectée sur la carabine (je me permets d'anticiper sur les réactions des plaisantins)... mais bon : admettez que le côté "Bullpup" s'en trouve dès lors moyennement mis en valeur :-)
Merci d'avance pour votre éclairage !
Xaf


Dernière édition par Xaf le Lun 9 Jan 2023 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

[Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien   [Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien EmptyMer 28 Déc 2022 - 17:54

Valve dans le mauvais sens? Ressort de valve oublié? Piston de valve est bien présent?

Mais tout ça nécessite un démontage.........
Revenir en haut Aller en bas
Xaf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Xaf


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 27
Age : 60
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 27/10/2022

[Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien   [Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien EmptyMer 28 Déc 2022 - 18:19

Merci Joshua ... j'ai fait appel à l'équipe avant de bourrer mes mimines pleines de doigts dans les entrailles de la bête. Comme l'armurier l'avait gonflée (je suppose), et que je l'ai ensuite utilisée, j'imaginais que tout était en place...
peut-être parce que je dévisse la vis de purge trop lentement ? Ou de la condensation interne due au froid ? No sé...
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

[Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien   [Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien EmptyMer 28 Déc 2022 - 19:37

Ton "tuyau" possède un valve de purge rapide ou un simple pour faire "psssst" tout doucement? STP
Revenir en haut Aller en bas
Xaf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Xaf


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 27
Age : 60
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 27/10/2022

[Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien   [Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien EmptyMer 28 Déc 2022 - 19:53

Bonjour
C'est une vis qu'on dévisse (lapalisse l'eût dit) ... . Ce n'est pas un bouton poussoir. Donc la perte d'air est progressive. Tu penses qu'il faut une diminution de pression rapide pour que l'effet "anti-retour" fonctionne ? Merci pour le suivi !
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

[Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien   [Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien EmptyMer 28 Déc 2022 - 20:02

tout laisse à penser que la valve de remplissage ne se referme pas... cochonnerie sous le joint de valve ou ton raccord de remplissage est-il le bon ???? ou pas bien placé.. mais je ne connais pas ta carabine...
l'air se vide par le canon ou du côté remplissage?
Revenir en haut Aller en bas
Xaf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Xaf


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 27
Age : 60
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 27/10/2022

[Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien   [Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien EmptyMer 28 Déc 2022 - 20:19

Pas simple à  bien expliquer :-).  J'ai eu le coup avec une arbalète : l'air partait par le canon au gonflage ... il fallait armer pour que le réservoir se remplisse.  Ici,  rien de tout ça : le réservoir de la carabine se  remplit bien jusqu'à la pression désirée. Je ferme alors la bouteille.  Aucune fuite nulle part. C'est quand je purge pour pouvoir déconnecter le plug que le réservoir se vide aussi par la purge... je n'y connais rien mais j'imagine que l'air est contenu dans le réservoir par une soupape et que celle-ci merdouille ? Ou au niveau du régulateur ? Gnourf...
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

[Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien   [Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien EmptyMer 28 Déc 2022 - 21:05

Il y a des armes qui demandent le purge rapide, autrement le valve ne ferme pas ou pas bien.
J'avais la même chose avec mon PP700S-A tout neuf et petit nettoyage et ré-graissage du joint en a arrangé ça et depuis c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Xaf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Xaf


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 27
Age : 60
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 27/10/2022

[Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien   [Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien EmptyMer 28 Déc 2022 - 21:15

Wojciech a écrit:
Il y a des armes qui demandent le purge rapide, autrement le valve ne ferme pas ou pas bien.
J'avais la même chose avec mon PP700S-A tout neuf et petit nettoyage et ré-graissage du joint en a arrangé ça et depuis c'est nickel.

Nickel ... au moins j'ai une piste :-).
Je reviendrai avec le résultat.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6100
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

[Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien   [Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien EmptySam 31 Déc 2022 - 17:44

Wojciech a écrit:
Il y a des armes qui demandent le purge rapide, autrement le valve ne ferme pas ou pas bien.
J'avais la même chose avec mon PP700S-A tout neuf et petit nettoyage et ré-graissage du joint en a arrangé ça et depuis c'est nickel.

Salut,

+1 avec la soluce proposée.

Parfois le clapet coince un peu. Un léger tapotement (avec le doigt) à l'endroit de la sonde de remplissage
et une purge un peu rapide suffissent à régler ce désagrément. Ça devrait s'arranger par la suite normalement.

Si les symptômes perdurent ou s'aggravent alors il faudra y mettre les doigts dedans ou appel en garantie.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Xaf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Xaf


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 27
Age : 60
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 27/10/2022

[Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien   [Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien EmptySam 31 Déc 2022 - 17:58

Merci pour les réponses ... j'ai essayé mais le pragmatisme latin s'accorde apparemment mal à  la rigueur teutonne :-)
Je vais ramener mémère chez l'armurier plutôt que de démonter : de ce que je lis, ils sont assez sourcilleux sur le démontage effectué par un profane.
Merci encore pour l'aide !

Edit
Aller-retour chez l'armurier pour ne pas être capable de reproduire le problème. Le gonflage avec son compresseur a convaincu mémère de ne plus la ramener.
Non Issue : depuis ça roule

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien   [Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Quand ça purge ... ça purge bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand ça commence bien ...
» CFX 23->10j [RESOLU]
» Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?
»  Des Plombs 5.5 qui vont bien quand çà pousse aux fesses,ou des croquettes de qualité pour la santé de son gros engin
» 1er achat - ruger 22/45 ou mk3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: