Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? Empty
MessageSujet: Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire?   beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? EmptyDim 4 Déc 2022 - 11:47

Salut tout le monde,

j'ai utilisé ma petite application et mon chrony aliexpress pour tester chacune de mes armes (sauf le Sig, pas encore eu le temps).
Pour la Diana on s'en sort très bien à plus de 8 joules (plombs de 0,45g, au club on me dit de mettre des plombs plus lourds?), le Crosman Vigilante s'en sort haut la main avec entre 3 et 4.5J, par contre pour mon beau Beretta 92FS avec plaquettes en bois je suis plutôt déçu, l'énergie moyenne étant de 1,5J (le maxi étant de 1,68J) toujours avec les RWS Club (je les trouve mieux finis que les RWS Basic).

Sans forcément parler de débridage (la question a été abordée à plusieurs reprises ici mais je suis pas trop chaud pour le débrider), là il me semble qu'il y a clairement un problème, à plein d'endroits je vois qu'il est censé sortir 3joules...

Est-ce qu'il y a un démontage à faire ou nettoyage complet pour que ça sorte au moins 2.5J, autres que le débridage?


Edit: petit oubli de ma part, voilà son numéro de série: H104713177
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire?   beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? EmptyDim 4 Déc 2022 - 16:09

hello
tu t'attendais a quoi  avec ce genre de jouet ???? faut pas mesurer en joules il faut juste voir ce que ça donne sur le carton  a une distance donnée
si tu veux des joules et de la précision en Co2 pas cher prends un ARTEMIS CP 1 c'est moins beau mais ça au moins c'est un pistolet pour faire du tir
beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire?   beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? EmptyDim 4 Déc 2022 - 18:10

Je ne m'attendais pas non plus à un monstre, mais atteindre seulement 50% de ce qui est marqué sur la boîte, je suis un peu surpris :/

Dermot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire?   beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? EmptyDim 4 Déc 2022 - 19:43

@robinc80  Salut, le Beretta pète plus fort que ça ! Le tien est de 2010.
éventuellement, il peut y avoir une différence entre simple et double action
mais là il est vraiment poussif.
Le problème est de savoir si tu t' y connais un peu sur le démontage, nettoyage,
remontage ou pas ?!
Quelques photos du gun pour savoir s' il a beaucoup servi ou pas. trace d' usure
quand tu enlèves la plaquette de crosse quand on change de sparclette.
Au pire, tu me l' envoies, je le démonte pour vérifier la valve et autres et je te le renvoie
ça couterait 2 mondial relay.
J' ai de quoi le tester au chrony avant et après...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire?   beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? EmptyDim 4 Déc 2022 - 20:10

hello
voir si le ressort du marteau ne se serait pas affaissé smil 84 mais avec ce genre de jouet faut pas trop écouter le chant des sirènes ,les performances annoncées sont bien souvent en dessous de la réalité

pour le crossman vigilante je suis aussi fort étonné que tu puisse avoir 4,5 joules ,a quelle vitesse moyenne as tu mesuré sur dix plombs ??? et quel est le poids de tes plombs ???
beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire?   beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? EmptyDim 4 Déc 2022 - 20:14

Alors tu vas rire mais je n'ai pas l'impression qu'il soit simple action, uniquement double action oO
J'ai effectivement supposé qu'il était de la semaine 47 de 2010, peut-être qu'il y a un ou deux joints à changer? Si je comprends bien, le mien ne serait pas bridé?

Je pense très franchement pouvoir m'en sortir à le démonter, je monte et démonte des téléphones et ordinateurs à longueur de journée. Je préfère juste me documenter avant :D

J'ai fait la comparaison entre mon Crosman Vigilante et le Beretta, ben j'étais surpris de voir qu'un revolver à 100 balles tire mieux qu'un pistolet à 300€ (même si je ne l'ai pas payé ce prix-là)



cro magnon: RWS Club à 0,45g, la vitesse oscillait entre 114,8 et 143,2m/s. Je ne sais pas si ça a une incidence, mais ces tirs étaient tous réalisés en simple action.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire?   beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? EmptyDim 4 Déc 2022 - 20:58

hello
un chrony quel qu'il soit ne fait pas toujours des mesures cohérentes
en principe avec du Co2 je fais les mesures en début de sparclette et sur au minimum une bonne douzaine de tirs ,je choisis les mesures les plus cohérentes entre elles en eliminant les extremes et je fais une moyenne de ces vitesses
143,2 m/s pour un crossman Vigilante ce serait vraiment trop beau ,c'est pas normal
j'ai un crossman 357 avec canon de 6 pouces ,la vitesse moyenne pour des plombs RWS club de 0,45g c'est autour de 110m/s donc je suis en dessous de 3 joules
pour des repro de PA avec des canons trop courts et parfois le blowback on ne peut pas trop s'attendre a des performances mirobolantes sinon on en verrait plus en club de tir beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? 0trampol
beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire?   beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? EmptyLun 5 Déc 2022 - 0:23

robinc80 a écrit:
Alors tu vas rire mais je n'ai pas l'impression qu'il soit simple action, uniquement double action oO
J'ai effectivement supposé qu'il était de la semaine 47 de 2010, peut-être qu'il y a un ou deux joints à changer? Si je comprends bien, le mien ne serait pas bridé?

Je pense très franchement pouvoir m'en sortir à le démonter, je monte et démonte des téléphones et ordinateurs à longueur de journée. Je préfère juste me documenter avant :D

.

Déjà, pas normal de ne pas avoir de tir en simple action, il faut régler ce problème.

Compte combien de barillets tu peux faire avec. S' il te fait une moyenne de 1,5 joule sans problème de joint,
tu dois pouvoir faire plus de dix barillets alors que le même qui sort entre 3 et 3,5 joules, ça tourne autour de
7 barillets efficaces.

Si tu ne peux pas faire plus de 7 barillets, tu peux avoir un problème d' étanchéité entre le barillet et le canon
( joint torique flèche rouge sur la photo).

beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? Dsc04136


Je ne suis pas mytho, voilà un tir en appui avec le mien en ayant optimisé la vitesse de sortie à 120m/s.
0.475g 120m/s = 3,42 joules.

Je l' ai depuis réglé pour 110m/s qui est un bon compromis régularité/autonomie. (2,87 joules)

beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? Dsc04137
Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire?   beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? EmptyLun 5 Déc 2022 - 19:18

J'ai pu tester tout ça ce soir. Alors mon pistolet fait bien la simple action, je n'appuyais pas suffisamment fort sur le marteau :D
En ce qui concerne le nombre de barillets, j'ai pu en tirer 9. En débloquant la capsule de CO2, j'ai toutefois remarqué qu'elle n'avait pas été percutée en totalité quand je compare à l'ouverture créée par le SIG et par le Vigilante. Ca pourrait venir de là, non?
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire?   beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? EmptyLun 5 Déc 2022 - 21:37

Déjà, as tu pris des mesures de vitesse en S.A. ?
Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire?   beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? EmptyLun 5 Déc 2022 - 21:43

Absolument pas. Est-ce que ça a une importance?
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire?   beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? EmptyLun 5 Déc 2022 - 22:39

Oui, tu remarqueras par toi même, lorsque tu tires en D.A. le chien recule moins
que lorsque tu tires en S.A.
En S.A. il y a donc une frappe plus forte sur l' ouverture de la soupape de valve
et donc une quantité de co² libéré plus importante avec augmentation de la vitesse
de sortie du plomb.
Met une sparclette neuve et fais l' essai avec le chrono en S.A. et D.A.

Tu peux aussi faire une photo de la sparclette percutée mais sur mes CP88 et "consorts"
Umarex, il n' y a pas de perçage profond.
Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire?   beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? EmptyLun 5 Déc 2022 - 23:12

J'avais pensé à une éventuelle différence (je ne tire qu'en SA avec mon Vigilante) mais sans vraiment savoir l'expliquer. Je sais quoi faire demain soir, d'autant que je serai au stand avec le Vigilante et le Beretta :D
Revenir en haut Aller en bas
deadpool
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
deadpool


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 448
Age : 34
Localisation : orly
Date d'inscription : 03/07/2021

beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire?   beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? EmptyJeu 8 Déc 2022 - 12:56

Salut pour ton beretta vérifie que la capsule est bien percuté, ( a la fin tu regarde, si il y a une sorte de fissure ces pas bon , s'il y as un trou la c'est bon ... )

J'avais eu un modèle ou ça percutais a peine et du coup il ne sortais pas ça puissance .... je devais serrer la vis a fond mai vraiment au plus fort pour que la capsule soit bien percé, et c'étais le jour et la nuit.

Je l'ai revendu car il étais de "2009" mais la valve étais d'origine. les joint sont costaud ces plutôt l'aiguille qui perce le Co2 qui devais être usé.

Revendu plus cher que je l'ai acheter beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? 1f602 j'en ai profiter pour en racheter un neuf de 2022 nickelé et bois.
Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire?   beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? EmptyJeu 8 Déc 2022 - 13:07

Salut!
Alors justement je n'ai pas pu tester avec le chrony au stand, je l'avais oublié... Par contre à 10m les plombs se baladent + qu'ils ne se dirigent, mais j'ai effectivement senti un peu plus de puissance. Il faut que je teste tout ça, je suis en plein assemblage de mon stand de tir maison (8m50 environ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire?   beretta xtrem - Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Beretta 92FS manque de patate, que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au sujet du compensateur du beretta 92fs.... (question au possesseur du 92fs)
» Beretta 92FS ou S&W 586 6" ?!
» Beretta 92 FS >> Manque une pièce !
» Beretta 92 S Umarex - Manque de précision
» beretta 92fs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: