Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Réponse pour beaucoup de débutant

Aller en bas 
+8
jc_bp
AuShakerPasàlaCuillère
death angel
Shura
sym64
tombstone
pascal
shadow
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle arme est pour vous la meilleur qualité/ précision?
Browning Buckmark Target 5.5 Calibre 22LR
Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 Vote_lcap14%Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 8 ]
HAMMERLI X-ESSE 6" Calibre 22 LR
Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 Vote_lcap7%Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
RUGER MARK III KMK 512. Calibre 22 LR
Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 Vote_lcap30%Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 17 ]
SIG MOSQUITO 22LR
Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 Vote_lcap4%Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
WALTHER P22. Calibre 22 LR
Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 Vote_lcap7%Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
CZ 75 Kadet 22LR
Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 Vote_lcap14%Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 8 ]
TAURUS P22. 22 LR
Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 Vote_lcap0%Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
TAURUS M94. 22 LR
Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 Vote_lcap0%Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Taurus M970 Tracker. 22 LR
Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 Vote_lcap5%Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Smith and Wesson 22LR Pistols
Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 Vote_lcap19%Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 11 ]
Total des votes : 57
 

AuteurMessage
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Nan, nan....    Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:29

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
...Visiblement ton choix raisonne plus en termes de prestige qu'autre chose...


Prestige en aucun cas: je m'entraîne tout l'hiver à l'air comprimé avec un HW40 pour le tir à 2 mains et un vénérable FAS AP604 à une main. Ces 2 pistolets achetés d'occasion m'ont coûté moins de 200 Euros... Et je change annuellement les joints de mon FAS pour 6 Euros...

Mon choix est plus prosaïquement celui de l'efficacité. Dans certains rares cas, la qualité d'une arme est telle que le rapport efficacité/prix reste acceptable, à mes yeux en tous cas. S'y ajoute le fait que l'on n'a pas de quotas en Suisse, et surtout que l'on trouve des armes d'occasion à des tarifs qui font rêver le Français moyen. J'ai acheté l'automne dernier un Hämmerli 280 neuf dans sa boîte d'origine avec tous ses accessoires pour l'équivalent de 600 Euros...

A 1880 Euros environ, mon P210 est bien l'arme la plus chère de ma petite collection, et de loin! Mais pour le prix j'ai un P210 en 9mm complet, la conversion .22LR neuve et des poignées "Hi-Grip" pour mes grosses paluches. Le résultat? Un PA en .22LR qui plante aussi bien que le HW40 à 10 m...

Le tir pour finir: je suis un tireur moyen si j'en juge le classement dans mon club. Je me disperse un peu trop: AC l'hiver (environ 4000 plombs, j'ai une ligne de 10 m. dans ma cave...), .22LR de précision dès le printemps à 50 m. (2000-3000 cartouches) et surtout 9mm avec mon P210-6 à 50 m. (4000 à 5000 cartouches annuelles).
Cette quantité me permet de garder un classement acceptable, à défaut de m'améliorer vraiment. Disons que mes résultats tournent en moyenne autour des 85 sur 100, avec régulièrement un "flyer" sur 10 coups. Souvent je tire trop vite... Le tir de précision rend humble... Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 Boohoo
Quand aux cartons, le jour où je trouverai un système me permettant de prouver que j'ai personnellement tiré une série de 10 coups sans interruption à 10 m. je comprendrai l'intérêt de poster ce genre de choses. En attendant, je ne peux que t'indiquer -sur l'honneur mais je suis assez "vieille France"- que le meilleur de mes groupements à 10 m. (10 coups) était de 18mm sur 28mm l'hiver dernier, avec le HW40 à 2 mains. Et que je n'ai hélas jamais plus été capable de faire aussi bien...

Amitiés,
A+,
le Jef-personne-n'est-parfait...


Dernière édition par Jef.ch le Jeu 13 Jan 2011 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AuShakerPasàlaCuillère
Intermédiaire
Intermédiaire
AuShakerPasàlaCuillère


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 80
Age : 64
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 28/12/2007

Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse pour beaucoup de débutant   Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:33

Titou bonjour, je m'adressais à jef.ch dont le ton un peu condescendant m'a fait durcir mon discours. Excuse moi encore une fois, j'aurais dû le citer! Par ailleurs le MR73 est merveilleux et je tire avec, ton choix est fort louable.
Amitiés
Aushaker Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
titou 123
Régulier
Régulier
titou 123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : nevers
Date d'inscription : 27/12/2010

Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse pour beaucoup de débutant   Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:35


dsl smil 85 smil 82
Revenir en haut Aller en bas
AuShakerPasàlaCuillère
Intermédiaire
Intermédiaire
AuShakerPasàlaCuillère


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 80
Age : 64
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 28/12/2007

Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse pour beaucoup de débutant   Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:46

Jef, nous sommes tous passionnés et ton discours me laisse penser que j'ai affaire à quelqu'un de sensé. Tu sais moi aussi j'ai tendance à me disperser car je tire avec l'ensemble des armes listées en signature...
Tu vois bien que je n'ai rien contre Sig bien au contraire! Le P210 reste un chef d'œuvre d'armurerie ce que nous savons tous (du moins j'espère).
Mon STI (bien qu'encombrant ) est également merveilleux sur bien des plans, mais c'est un autre débat!
Je souhaite que nous ayons d'autres échanges fort instructifs car je vois que tu es un amateur averti ce qui me plait beaucoup. Tes scores sincèrement déclinés, ton analyse générale méritent le respect!
A bientôt
Amitiés
Aushaker Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse pour beaucoup de débutant   Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:00

J'ai le MR73 match, mais en .38 SP.
Si j'en trouvais un en .22 je n'hésiterais pas.
Mais même à prix d'or, on n'en trouve pas d'occase...

Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
AuShakerPasàlaCuillère
Intermédiaire
Intermédiaire
AuShakerPasàlaCuillère


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 80
Age : 64
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 28/12/2007

Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse pour beaucoup de débutant   Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:14

Bonjour Viktor,
je ne savais pas qu'il s'était vendu en .22....ce serait vraiment un plaisir d'en trouver un, je comprends ton point de vue. Mais notre législation et ses autors limitées quelle galère!
Amicalement
Aushaker
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse pour beaucoup de débutant   Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:46

Il a été décliné en .38 SP, .32 , et .22 LR.
En versions match ou silhouettes en .357 ...

C'est l'armurerie Chapuis qui a repris la fabrication de certains models, mais surtout la maintenance !
J'avais besoin de deux simples vis, et mon armurier (qui ne me voit plus souvent) m'a répondu :
"ça ne se fait plus" .
J'ai contacté Chapuis qui en rigolant m'a demandé "vous en voulez combien de centaines ? "

http://www.chapuis-armes.com/26-manurhin
Revenir en haut Aller en bas
AuShakerPasàlaCuillère
Intermédiaire
Intermédiaire
AuShakerPasàlaCuillère


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 80
Age : 64
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 28/12/2007

Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse pour beaucoup de débutant   Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:51

Super Viktor,
Merci pour le tuyau, le mien est en 357 Mag 4" version Gendarmerie, il est magnifique et irréprochable! Pourvu que ça dure....
Amitiés
Aushaker Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse pour beaucoup de débutant   Réponse pour beaucoup de débutant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse pour beaucoup de débutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle plomb pour beaucoup d'impacte
» aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux
» GAMO AF-10 ou GAMO PR45
» problème crosman 357
» je recherche un silencieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: