Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement

Aller en bas 
+11
Alf11
Viper 55
romeo33
robinc80
jielka
monstro90
Jc.
Frederic FEVE
magoryn
er1c
jlalexie
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 856
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement Empty
MessageSujet: Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement   pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement EmptyMer 30 Nov 2022 - 8:54

Bonjour,
Qui a déjà saisi la repression des fraudes pour non rempboursement.
J'explique mon cas:
J'ai commandé en juin 2022 deux attaches pour un filet de récupération des douilles pour un montant de 63,97€, article en stock, sur un site armes très connu chez nous (T******)
J'ai rapidement reçu un mail me disant qu'il n'y avait plus de stock et que je serai livré quand il serait de nouveau en stock.
J'oublie l'affaire, jusque fin octobre 2022 où je relance. Et là toujours la même réponse d'indisponibilité et incapable de donner un délai.
Donc je demande un remboursement, que le site accepte, en me disant avertir le service comptable pour le remboursement.
Cela fait un mois qu'il le balade, en me disant relancer leur service comptable. Je les relance chaque semaine, et toujours la même réponse "nous relançons notre service compable".
Je me suis posé la question s'il n'était en procédure de redressement, mais rien sur infogreff.
Je ne sais plus quoi faire.
C'est pas tellement les 63€, je m'en remettrai , mais une question de principe.
D'où ma question initiale: est ce que saisir la répresssion fera avancer l'affaire ?


Dernière édition par jlalexie le Mer 30 Nov 2022 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement Empty
MessageSujet: Re: Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement   pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement EmptyMer 30 Nov 2022 - 9:09

Salut,

Premiere etape : envoyer un LRAR avec la demande de remboursement sous 15 jours a la date de reception du courrier en detaillent bien les etapes et tes actions.

Seconde etape : saisir la DGCCRF avec le dit courrier si pas de remboursement obtenu.

Petite precision : dans mon cas je n`ai jamais eu besoin d`aller plus loin que le courrier LRAR...

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 856
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement Empty
MessageSujet: Re: Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement   pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement EmptyMer 30 Nov 2022 - 9:34

C'est vrai que je n'avais pas pensé à envoyer un courrier AR.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement Empty
MessageSujet: Re: Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement   pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement EmptyMer 30 Nov 2022 - 9:51

tout comme eric. un courrier recommandé fait en général bien le taff. Il faut faire le courrier le plus complet possible en terme d'historique et de faits, et bien l'organiser.

ne pas hésiter à rajouter les mails ou autre correspondances que tu as eu avec eux. (chaque coup de téléphone etc). En plus ce courrier pourra te servir de base à ton dossier si ça va plus loin.

L'historique est la base des réclamations. Quand les mecs reçoivent des courriers avec un historique précis et les pièces, ils se disent que la personne à fait son taff et est prête à aller plus loin. En général ça fait bouger les choses.

Ca a marché avec ORANGE pour moi. J'ai, comme beaucoup de monde connu la galère de la fibre qui saute. Un truc à devenir fou. tu te fais balader dix milles fois etc. Un soir j'ai pris 4 heures à écrire un courrier avec toutes les copies d'écrans de SMS, les mails, l'historique des coups de téléphone, etc, tout cela dans un ordre chronologique bien établi en expliquant à chaque étape les faits et en mentionnant l'ARCEP à la fin du courrier. J'ai trouvé une adresse physique où envoyer le courrier recommandé. (croyez moi, c'est pas si simple).

Ils ont reçu le courrier le mardi. Le SAMEDI matin, une équipe est venue, nacelle et tout le tralala, ils m'ont remis la fibre en 20 minutes. j'ai attendu deux mois avant ça.... C'était juste la fibre cassée dans le boitier de connexion au poteau...

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7522
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement Empty
MessageSujet: Re: Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement   pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement EmptyMer 30 Nov 2022 - 10:22

T'es patient...

Moi je préviens une fois, puis après je cogne.

ENGIE s'en souvient encore... Quand ils ont reçu un courrier avec un entête tricolore marqué République Française, l'affaire a été débloquée en trois jours, alors que ça trainait depuis des mois.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement Empty
MessageSujet: Re: Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement   pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement EmptyMer 30 Nov 2022 - 10:28

Si le nom de la boite finit par "gex" en effet tu as un souci.
Cherche le nom de leur médiateur et dans un dernier mail avant la LR/AR menace les de le saisir.
Pour moi ça a fonctionné, bien que j'aie attendu le remboursement plus d'un mois.

J'ai déjà saisi une fois le médiateur d'une entreprise pas sérieuse il y a 2 ans. Avec un dossier complet comme l'indique Magoryn ça se débloque facilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement Empty
MessageSujet: Re: Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement   pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement EmptyMer 30 Nov 2022 - 10:53

Frederic FEVE a écrit:
T'es patient...

Moi je préviens une fois, puis après je cogne.

ENGIE s'en souvient encore... Quand ils ont reçu un courrier avec un entête tricolore marqué République Française, l'affaire a été débloquée en trois jours, alors que ça trainait depuis des mois.

Bah dans ces cas là, on est seul face à un monstre. Et j'ai pas l'avantage du tricolore. E quand tu lis les récits d'usagers la fibre, deux mois, c'est rien. C'est un truc de ouf le déploiement de la fibre en France. Une bombe atomique qui va encore couter des milliards aux contribuables pour corriger toutes les malfaçons. Tout ça car, comme d'habitude en France, on a voulu faire sans s'en donner les moyens.

Un président qui dit : fin 2022, tout le monde à la fibre (ou presque). Les boites telecom en rang serré derrière le chef. oui chef, bien chef ! (tout en sachant déjà en 2017 que c'était totalement impossible). Ensuite ces boites lancent des marchés en tirant les prix vers le bas. Ils en auront donc pour leur argent comme on dit. Le covid arrive. On fait de la merde, mais très vite ! maintenant que la marrée est basse, on se rend compte qu'ils se baignaient tous sans slip de bain. Et va falloir tout reprendre... Ze french touch !
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 856
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement Empty
MessageSujet: Re: Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement   pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement EmptyMer 30 Nov 2022 - 14:05

Je viens de lire sur un forum qu'il était en difficultés financières, en autres non paiement des factures de leurs transporteurs qui fait de la rétention de marchandise.
Jouer la monte sur un remboursement de 63€ (alors que je suis un client régulier depuis des annèes) est bien le signe de difficultès financières.
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 856
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement Empty
MessageSujet: Re: Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement   pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement EmptyMer 30 Nov 2022 - 14:07

Jc. a écrit:
Si le nom de la boite finit par "gex" en effet tu as un souci.
Cherche le nom de leur médiateur et dans un dernier mail avant la LR/AR menace les de le saisir.
Pour moi ça a fonctionné, bien que j'aie attendu le remboursement plus d'un mois.

J'ai déjà saisi une fois le médiateur d'une entreprise pas sérieuse il y a 2 ans. Avec un dossier complet comme l'indique Magoryn ça se débloque facilement.

Comment on fait pour le trouver, j'ai fait une recherche avec le nom suivi de médiateur, mais pas de réponses pertinentes
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement Empty
MessageSujet: Re: Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement   pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement EmptyMer 30 Nov 2022 - 14:26

Au fait c'est quoi le nom de cette boutique?
histoire qu'on l'évite.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement Empty
MessageSujet: Re: Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement   pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement EmptyMer 30 Nov 2022 - 16:06

Ca pue le TECMAGEX à mon avis...

Rajout : si c'est bien eux, allez voir les avis sur TRUSTPILOT. Apparemment, c'est encore pire qu'avant. Et c'était déjà la cata il y a deux ans. Jamais vu une si mauvaise note sur trust pilot.

monstro90 et Jc. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement Empty
MessageSujet: Re: Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement   pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement EmptyMer 30 Nov 2022 - 16:50

Dans google tapez: problèmes avec TECMAGEX, bonne lecture... pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement Empty
MessageSujet: Re: Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement   pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement EmptyMer 30 Nov 2022 - 17:12

Je suis allé lire les avis et c'est édifiant.

Dans les avis il y aurait une solution c'est de faire le signalement sur :
signal.conso.gouv.fr/
Et visiblement quand ils reçoivent le papier des services des fraudes ils font tout pour livrer et mettre fin à l'action.
Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement Empty
MessageSujet: Re: Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement   pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement EmptyMer 30 Nov 2022 - 17:35

C'est dingue, ils ont typiquement le comportement d'une boîte en redressement judiciaire alors qu'il n'y a aucune procédure collective à leur encontre... Surtout bien envoyer en LRAR en archivant toutes les conversations, échanges de mails et dates d'appels! (et ne communiquer avec eux que par écrit, les paroles n'ont pas forcément de valeur...)

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement Empty
MessageSujet: Re: Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement   pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement EmptyMer 30 Nov 2022 - 17:40

Si vous voulez vous marrer mais dans un autre style, allez lire les avis sur MUNICENTRE sur TRUSTPILOT.
Le mec est un frapa dingue. J'ai eu à faire une fois à lui (la seule et unique commande passée chez lui). Bon, moi c'était moins musclé, mais déjà son mail m'avait surpris. J'avais pas relevé car j'en avais strictement rien à cirer de ce type mais les avis sont totalement hallucinants. Les extraits de ses réponses.. mdr. On est pas loin de la psychiatrie à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement Empty
MessageSujet: Re: Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement   pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement EmptyMer 30 Nov 2022 - 17:46

D'un regard extérieur on ne peut tout savoir....
De ce que je comprend, (bin ça m'arrive des fois pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement Animjoin ), la majeure partie du bordel est occasionnée par DPD qui bloque tout, et sans connaître les lignes de leurs contrats je trouve que c'est pas très malin, ça s'appelle de la rétention abusive, sévèrement réprimée. Tout le monde peut avoir des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement Empty
MessageSujet: Re: Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement   pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement EmptyMer 30 Nov 2022 - 18:09

Oui Municenter il est pas mal celui là aussi.
Et dire que ce genre de personnage a accès à des armes... brrr
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement Empty
MessageSujet: Re: Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement   pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement EmptyMer 30 Nov 2022 - 18:37

monstro90 a écrit:
Oui Municenter il est pas mal celui là aussi.
Et dire que ce genre de personnage a accès à des armes... brrr

Clair. Le mec annonce fièrement que sur son site, les stock sont mis à jour et qu'il s'y connait en armes, et que par conséquent, il pense avoir le droit d'insulter tout le monde. Il vit dans un univers parallèle ou faire le minium de ce qu'on attend d'un commerçant est considéré comme un exploit interplanétaire.

Sans parler de la gueule de son site qui ne ressemble absolument à rien...
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement Empty
MessageSujet: Re: Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement   pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement EmptyMer 30 Nov 2022 - 18:41

On peut dire ce qu'on veut de municentre mais son stock est a jour, il a des prix correct et expédie très vite.
Oui son cite date du siècle dernier mais est-ce l'essentiel.
La seule fois ou j'ai eu un colis perdu par la poste, il m'a rembourse en quelques jours après confirmation de la perte par la poste.
Il faut se méfier des avis négatifs a son encontre, certes il est un peut brut mais en général quand il envoi chier les gens, ils l'ont bien cherché et l'historique complète ne parait pas dans les avis mais que ce qui arrange le posteur.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement Empty
MessageSujet: Re: Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement   pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement EmptyMer 30 Nov 2022 - 18:54

Un commerçant se doit de respecter ses clients même quand il y a des soucis.
À aucun moment les insultes n'ont lieu d'être, ni du professionnel ni du client.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement Empty
MessageSujet: Re: Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement   pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement EmptyMer 30 Nov 2022 - 19:07

romeo33 a écrit:
On peut dire ce qu'on veut de municentre mais son stock est a jour, il a des prix correct et expédie très vite.
Oui son cite date du siècle dernier mais est-ce l'essentiel.
La seule fois ou j'ai eu un colis perdu par la poste, il m'a rembourse en quelques jours après confirmation de la perte par la poste.
Il faut se méfier des avis négatifs a son encontre, certes il est un peut brut mais en général quand il envoi chier les gens, ils l'ont bien cherché et l'historique complète ne parait pas dans les avis mais que ce qui arrange le posteur.

Des stocks à jour, c'est le strict minimum de ce qu'on attend d'un commerçant. Qu'ils vendent des armes ou des saucisses. Les autres commerçants sérieux remboursent aussi en cas de colis perdu. C'est la loi. il n'y a absolument rien d'excpetionnel. C'est absolument le minimum syndical. S'en venter n'a aucun sens.

Dire que les gens ont bien cherché les insultes d'un épicier colérique n'est pas admissible. Quand tu compares avec les autres armuriers sérieux sur internet, il est clair que ce mec est totalement incorrecte et mal éduqué.

Il n'a absolument rien de mieux que d'autres commerçants sur internet, sinon un site totalement pourri et un ego totalement démesuré.

Il faut remettre l'église au milieu du village, Il est un commerçant, ni plus, ni moins. Et le fait qu'il connaisse les armes n'est pas une raison de se faire gonfler ou insulter ses clients.

Ce qui me fascine, ce que des gens aiment ça. J'ai vécu une seule experience avec ce type. J'en vivrai pas deux. Dans mon cas il s'était fendu d'un mail pour m'expliquer que j'avais envoyé ma CNI alors que pour mes achats, c'atait pas nécessaire. Il avait pris le temps de m'envoyer un mail condescendant pour m'expliquer que c'tait pas nécessaire, en vertu de telle et telle loi. Je m'étais retenu de lui répondre que si il avait un vrai site internet comme les autres ou tu déverses tes documents et tu les gères, pas à chaque commande, je n'aurai pas envoyé le package global. Mais comme j'avais pas de temps à perdre avec ce type, comme lui en avait pour écrire des mails don tout le se branle, j'ai pas répondu.

Faut pas alimenter les bouffons.
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement Empty
MessageSujet: Re: Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement   pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement EmptyMer 30 Nov 2022 - 20:49

jlalexie a écrit:
Jc. a écrit:
Si le nom de la boite finit par "gex" en effet tu as un souci.
Cherche le nom de leur médiateur et dans un dernier mail avant la LR/AR menace les de le saisir.
Pour moi ça a fonctionné, bien que j'aie attendu le remboursement plus d'un mois.

J'ai déjà saisi une fois le médiateur d'une entreprise pas sérieuse il y a 2 ans. Avec un dossier complet comme l'indique Magoryn ça se débloque facilement.

Comment on fait pour le trouver, j'ai fait une recherche avec le nom suivi de médiateur, mais pas de réponses pertinentes

Sur leur site normalement, il faut fouiller. Ou bien leur demander par mail.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement Empty
MessageSujet: Re: Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement   pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement EmptyMer 30 Nov 2022 - 20:52

Oui on est en droit d'attendre des stocks a jour mais force est de constater que c'est loin d'être le cas dans la profession.
Oui son site est pourri et alors ? Vaudrait il mieux qu'il augmente ses prix de 10% pour financer un site au gout du jour ? Il est moche mais je trouve tout ce que je cherche quand il l'a et pour moi c'est quand même l'essentiel.
Je relate juste mon expérience avec lui, jamais déçu et chaque fois que j'ai posé des questions, j'ai toujours eu une réponse correcte.
Des conflits, on en trouve avec toutes les enseignes même les plus prestigieuses mais je dois reconnaitre que les siens sont quand même plus "folkloriques".
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement Empty
MessageSujet: Re: Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement   pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement EmptyMer 30 Nov 2022 - 21:06

l'insulte n'est pas du folklore. C'est au mieux un aveu de faiblesse. Les extraits des mails sont édifiants. Il y a des choses qui au mieux peuvent se penser, mais ne s'écrivent pas ou ne se disent pas. Même la petite racaille de banlieue de base en a conscience.

Beaucoup de sites font aussi bien que lui voire mieux sans jamais se permettre de tels abus. Ce que ne je comprends pas dans les commentaires, c'est que certains se soumettent à ce type. Comme si ils recherchaient une sorte de reconnaissance aux yeux de cet épicier. Les mêmes qui se révoltent contre le GVT, les vaccins, les impôts leur belle sœur ou je ne sais quoi encore sont prêt à se faire chier sur la gueule par le premier commerçant venu. Perso, ça me dépasse complètement.

Et quand tu regardes les armureries sérieuses en ligne, aucune ne collecte de tels commentaires.

J'ai eu des experiences satisfaisantes avec de nombreux armuriers en ligne. peu importe l'experience, je n'accepterai pas béatement de me faire déféquer dans la bouche par un mec à qui, accessoirement, je file du fric.

Des fois je me demande si certains n'aiment pas ça au fond. et je parle pas de toi. Mais il a littéralement des adorateurs. mdr.

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement Empty
MessageSujet: Re: Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement   pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement EmptyJeu 1 Déc 2022 - 5:52

La on est bien d'accord, s'il y a réellement un litige il ne faut pas se laisser faire et il faut sortir l'artillerie lourde si besoin pour obtenir satisfaction et en général cela fini par se régler. Enfin ca dépends de la somme en jeu. Des fois ca vaut pas le coup de dépenser de l'Energie pour un montant minime a moins d'en faire une question de principe. Il faut vraiment soit être très aigris soit vraiment n'avoir rien d'autre a faire et dans les 2 cas, je plaint la personne.
Mais cela ne sert a rien de menacer des le départ si c'est pour laisser tomber et mettre un avis sur internet comme le laissent entendre le premier commentaires que j'ai lu sur trustpilot.
Commencer une négociation par des menaces, c'est le meilleur moyen de se mettre la personne a dos ce qui ne justifie pas les insultes c'est vrai, c'est dans ce sens que je disais qu'il faut ce méfier des commentaires négatifs.
Pour les ratés de relations avec les consommateurs, toutes les armureries en ont : Lavaux, Messon, et même Armurerie Auxerre, il suffit d'une incompréhension entre les 2 parties ou d'avoir affaire a un "mauvais coucheur" mais cela n'en fait pas des mauvais commerçants pour autant.
Bon dans le cas présent, c'est vrai que le personnage n'améliore pas sa réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement Empty
MessageSujet: Re: Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement   pour - Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CROSMAN 1077 Chez SODECO une PROMO à saisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: