Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Billes acier 4,40 et 4,45mm?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kev77
Intermédiaire
Intermédiaire
Kev77


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Montereau
Date d'inscription : 20/06/2017

Billes acier 4,40 et 4,45mm? Empty
MessageSujet: Billes acier 4,40 et 4,45mm?   Billes acier 4,40 et 4,45mm? EmptyJeu 24 Nov 2022 - 20:45

Bonsoir a tous le monde.
En me baladant sur des sites chinois je suis tomber sur des billes d'acier haute précision destiné à des roulements à billes.
En fouillant un peu je suis tombé sur des billes usiné a 4,4mm et 4,45mm. Si on reprend le système airsoft en resserrant l'espace canon/bille, on est censé gagner en précision et puissance. Certain airgun disposant d'un hop-up comme le cz shadow 2 cela pourrait permettre de gagner énormément pour des tir a 10m.
Après a voir sur la.mecanique car moins de gaz a s'échapper autour de la bille donc plus de puissance dans les piston du blowback, usure prématuré du canon?
Il faudrait auparavant tester les billes avant de les tirer pour être sûr qu'elle ne se bloque pas.
Le but serait de pouvoir de faire du tir sur cible de manière plus agréable.
Quelqu'un a déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Billes acier 4,40 et 4,45mm? Empty
MessageSujet: Re: Billes acier 4,40 et 4,45mm?   Billes acier 4,40 et 4,45mm? EmptyJeu 24 Nov 2022 - 22:36

il doit y avoir un sérieux problème de poids, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Billes acier 4,40 et 4,45mm? Empty
MessageSujet: Re: Billes acier 4,40 et 4,45mm?   Billes acier 4,40 et 4,45mm? EmptyJeu 24 Nov 2022 - 22:37

Salut

Voici mon humble mon avis sur le sujet, étant moi même utilisateur de répliques de poing à billes pour du tir loisir/tactique à 6~10m
Concernant le hop-up, j'ai été surpris de voir que pas mal d'airgun en adoptait aussi (généralement réservé aux répliques airsoft). Ayant 3 airguns pourvu de hop-up, lors de mes séances à 7m je n'ai pas vraiment observé d'impact sur mes tirs.. je pense que cela impacte les tir à plus grandes distances, 15, 20m, voir plus. Et donc plus approprié à un usage airsoft qu'à du tir sur cible.

Pour le couple bille/canon, j'avoue être mitigé. En effet on peut voir dans le monde de l'airsoft, pas mal de pièces d'upgrade, et notamment des "canons de précisions", qui, associés a des blocs hop-up custom, sont censés améliorer la précision. Apres je pense qu'il y a en effet des billes de meilleurs qualité que d'autres, même si c'est moins flagrant que dans le domaine des plombs diabolo
On peut parler aussi du cas des billes plastique en 4,5mm, j'en ai fait un sujet d'ailleurs sur ce forum.

Mais au final, on reste sur des répliques à bille, et entre le possible jeu canon/culasse, canon interne/canon externe, le blowback, un canon lisse et un projectile sphérique, on ne peut pas non plus demander une précision extrême! Et sans parler des organes de visée non réglables, et qui dans certain cas oblige à contre viser...
Maintenant c'est sur que certaines répliques s'en tirent bien mieux que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Kev77
Intermédiaire
Intermédiaire
Kev77


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Montereau
Date d'inscription : 20/06/2017

Billes acier 4,40 et 4,45mm? Empty
MessageSujet: Re: Billes acier 4,40 et 4,45mm?   Billes acier 4,40 et 4,45mm? EmptyVen 25 Nov 2022 - 5:27

Merci pour vos réponses,
Concernant le poids je ne sais pas. On reste sur de la billes d'acier donc je ne sais pas si cela va vraiment changer de beaucoup 😕 après je me laisse supposer qu'étant donné que le jeu diminue entre le canon et la bille, il y aura 0lus de puissance en soit donc on devrait être kif kif.

Oui le hop-up est surtout la pour de plus grande distance mais la bille sortant du canon avec un effet gyroscopique et moins de rebond, je me dis que peut-être...

Après c'est la loterie complète, je ne sais pas se que cela peut donné mais je vais essayer quand même et ne manquerai pas de partager mon expérience qu'elle soit un franc succès ou complément foireuse 😉
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 775
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

Billes acier 4,40 et 4,45mm? Empty
MessageSujet: Re: Billes acier 4,40 et 4,45mm?   Billes acier 4,40 et 4,45mm? EmptyVen 25 Nov 2022 - 8:16

hop up sur airsoft= bille plastique sur levre "caoutchouc"
hop up sur Airgun= bille acier sur levre "caoutchouc"... la duree de vie ne sera sans doute pas la meme....
quant aux billes de 4.4 ou 4.45, on peut aussi trouver des billes diametre superieur a 4.5, mais je pense qu'il faut deja mesurer son canon, et adapter pour chaque replique en fonction du diametre reel du canon... ca devient vite ingerable...

Kev77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Billes acier 4,40 et 4,45mm? Empty
MessageSujet: Re: Billes acier 4,40 et 4,45mm?   Billes acier 4,40 et 4,45mm? EmptyVen 25 Nov 2022 - 15:33

salut , juste une petite précision, sur les airsoft tu peux changer le joint hop-up en fonction du poids de la bille que tu veux tirer . la résistance s'exprime en degrés. Plus tu tires de la bille lourde et plus tu mettras un joint dur , avec un degré élevé...exemple: j'ais dans mon stock un APM 50 , de chez APS , avec lequel je tir de la bille métallique de 6mm ,le joint hop-up a la plus grande dureté trouvable (75° de mémoire), justement pour pouvoir résister a la bille metalique....
du coup j'ose espérer que pour les airguns la dureté du joint a dû être prise en compte par les constructeurs.....mais ça reste néanmoins le talon d'Achille de ces guns , car même soigneusement lubrifier , ça doit finir par se déchirer....
voila voila
Billes acier 4,40 et 4,45mm? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 775
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

Billes acier 4,40 et 4,45mm? Empty
MessageSujet: Re: Billes acier 4,40 et 4,45mm?   Billes acier 4,40 et 4,45mm? EmptyVen 25 Nov 2022 - 16:05

vi smil 85  mais c'est pas des degres, c'est de la dureté shore... shore A ou B) mais ca ne change pas la "fragilité" de ces pieces.
j'ai moi aussi deja tire des billes acier 6mm (roulement) dans un 1911 airsoft. Billes acier 4,40 et 4,45mm? Smiley_a

Kev77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Billes acier 4,40 et 4,45mm? Empty
MessageSujet: Re: Billes acier 4,40 et 4,45mm?   Billes acier 4,40 et 4,45mm? EmptyVen 25 Nov 2022 - 16:33

smil 85 oups j'ai toujours cru que c'était degré...me vla bien...

Kev77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kev77
Intermédiaire
Intermédiaire
Kev77


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Montereau
Date d'inscription : 20/06/2017

Billes acier 4,40 et 4,45mm? Empty
MessageSujet: Re: Billes acier 4,40 et 4,45mm?   Billes acier 4,40 et 4,45mm? EmptyVen 25 Nov 2022 - 16:54

Oui c'est vrai que le joint hop-up est lié à la billes et la puissance de la réplique.
La.je ne sais pas encore. Je verra ça quand je recevrai mon pistolet.
Quelqu'un connait un site pour les pièces de rechanges chez CZ?
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 775
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

Billes acier 4,40 et 4,45mm? Empty
MessageSujet: Re: Billes acier 4,40 et 4,45mm?   Billes acier 4,40 et 4,45mm? EmptyVen 25 Nov 2022 - 23:07

sauvjon a écrit:
smil 85  oups j'ai toujours cru que c'était degré...me vla bien...

arf... c'est pôô grave!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Billes acier 4,40 et 4,45mm? Empty
MessageSujet: Re: Billes acier 4,40 et 4,45mm?   Billes acier 4,40 et 4,45mm? EmptySam 26 Nov 2022 - 7:13

Perso je n'utiliserai pas de billes pour roulements (si ce sont effectivement des vraies), car je serai bien étonné que l'indice Brinell soit le même que celui des billes airgun. Tout comme je serai curieux de comparer les indices des billes et des canons. Alors à moins que chaque bille soit lubrifiée avant le tir...! En ce qui concerne les billes en question avec un diamètre inférieur aux diabolos, je pense aussi qu'une foi chambrée il ne doit pas falloir baisser énormément le canon pour qu'elles se promènent toutes seules.
Ce n'est que ma réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 775
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

Billes acier 4,40 et 4,45mm? Empty
MessageSujet: Re: Billes acier 4,40 et 4,45mm?   Billes acier 4,40 et 4,45mm? EmptySam 26 Nov 2022 - 7:23

sur des airgun a bbs .le principe est totalement different des diabolos.
evidemment si on tire des '"vraies" billes de roulement dans un canon rayé, je pense que c'est la bille de roulement qui gagne par rapport aux rayures du canon......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Billes acier 4,40 et 4,45mm? Empty
MessageSujet: Re: Billes acier 4,40 et 4,45mm?   Billes acier 4,40 et 4,45mm? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Billes acier 4,40 et 4,45mm?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft
» billes acier 6mm
» Fabrication des billes acier
» billes acier 4.5 cuivrées.
» CP 99 Compact choix Billes d'acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les BB's-
Sauter vers: