Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Choix Carabine tir sportif 10 m

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Liothan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Liothan


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 15/11/2022

carabine - Choix Carabine tir sportif 10 m Empty
MessageSujet: Choix Carabine tir sportif 10 m   carabine - Choix Carabine tir sportif 10 m EmptyMar 22 Nov - 9:57

Bonjour à tous

Je me permets de vous solliciter car je n'arrive pas à trouver mon bonheur

Je me suis remis au tir sportif avec ma fille depuis quelque temps. Et nous aimerions acquérir une carabine que nous pourrions adapter à nous

Je cherche donc une carabine pour tir sportif 10 m sur les cibles carabine officiels. Pas besoin d'etre très puissante 7 voir 10 joules je pense que c'est suffisant. Au niveau du budget en neuf je pense que je pourrais partir sur 600 euros max

Je voudrais pouvoir adapter un dioptre dessus et avoir une position de tir "académique"

Je ne suis pas opposé au Co2, un peux moins pour le PCP vu que notre stand n'est pas équipé pour la recharge même si il y a toujours la possibilité de trouver des alternatives.

Je suis partie sur les marques Feinwerkbau (mais très dur de trouver du neuf dans mon budget...) et Weihrauch (mais je ne sais pas si le système de brisure de canon est optimal pour notre pratique ?)

Voila si vous aviez des suggestions et si vous pouviez me dire si éventuellement une Weihrauch même avec un canon pivotant suffis. Voir une alternative Co2

Merci d'avance de vos conseils éclairés carabine - Choix Carabine tir sportif 10 m Love
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

carabine - Choix Carabine tir sportif 10 m Empty
MessageSujet: Re: Choix Carabine tir sportif 10 m   carabine - Choix Carabine tir sportif 10 m EmptyMar 22 Nov - 10:00

Bonjour Liothan,
Avec ton budget tu devrais prendre une Fein 603.
Contacte Jipégal sur ce forum il en remet souvent en état et avec ça tu sera au top pour du 10m.
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 326
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

carabine - Choix Carabine tir sportif 10 m Empty
MessageSujet: Re: Choix Carabine tir sportif 10 m   carabine - Choix Carabine tir sportif 10 m EmptyMar 22 Nov - 11:39

Bonjour,

Mon avis, ce qui n’engage que moi…

T’inscrire avec ta fille au club de tir le plus proche de chez-toi, utiliser les armes du club, ceci aura pour effet de connaître un club de tir et ses avantages.

Ensuite, je suis persuadé qu’un tireur du club pourra te faire essayer une arme qu’il souhaite vendre.

Plusieurs avantages, essayer l’arme, acheter l’arme à un membre du club qui sécurisera ton acquisition à tous points de vue.

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

carabine - Choix Carabine tir sportif 10 m Empty
MessageSujet: Re: Choix Carabine tir sportif 10 m   carabine - Choix Carabine tir sportif 10 m EmptyMar 22 Nov - 13:36

salut
je vois que tu n'as pas encore fait ton choix et que tu te disperses un peu... 10 joules, CO2, PCP??? si c'est pour se faire plaisir dans son jardin, OK pour tout ça, sinon pour le stand la carabine ne doit pas dépasser 7,5 joules pour ne pas détruire les porte-cibles.
il faut bien réfléchir avant achat et cibler aussi suivant le budget à consacrer... prends bien ton temps
mon but n'est pas de vendre sur le forum, mais je peux te proposer plusieurs carabines ou pistolets de match qui rentrent dans ta fourchette de prix, pas récentes mais refaites et tous joints changés
en carabines j'ai ;FEINWERKBAU 300S et une 600 ainsi qu'une 601 qui va rentrer bientôt et du DIANA 75 voilà, juste comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

carabine - Choix Carabine tir sportif 10 m Empty
MessageSujet: Re: Choix Carabine tir sportif 10 m   carabine - Choix Carabine tir sportif 10 m EmptyMar 22 Nov - 15:52

Hello
Quel âge a ta fille ?
Ou plutôt, parce qu'en vrai son âge on s'en fout, quel est son gabarit ?
En gros, je te dirai "pourquoi prendre du neuf quand tu peux avoir mieux et moins cher sur de l'occase" ?
Et du coup, en Fein en plus, pour ma part, j'éliminerai la 600 parce que pas d'anti retour et ça peut piquer les dents, mais le reste c'est du tout bon !
601, 602 et 603 sont de vrais bijoux mais il faut un minimum de muscles pour l'armer. Y'a un bout d'chou de 13 ans à la maison, 1,65 et 64 kgs (un gabarit honorable) qui se décourage vite avec ma 602 (vite = une vingtaine de plombs).
Une 300S c'est génial comme carabine et besoin de moins de biscotos pour l'armer (je faisais des matchs entier sans soucis avec ça bien avant 10 ans et j'étais franchement pas épais).

Si en plus, elles sont passées par les mains de Jipegal, faudrait être fou pour aller plus loin ...

jipegal et Romain548 n°2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Liothan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Liothan


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 15/11/2022

carabine - Choix Carabine tir sportif 10 m Empty
MessageSujet: Re: Choix Carabine tir sportif 10 m   carabine - Choix Carabine tir sportif 10 m EmptyMar 22 Nov - 16:03

Merci pour tous vos avis et retour

Notre stand se remet d'année assez difficile en terme de gestion et de fréquentation, donc le matériel n'est pas forcément extraordinaire. C'est pour cela que j'aimerais investir

Pour la puissance je n'avais pas trop d'idée précise mais je n'ai pas besoin de quelque chose de puissant, mais surtout utilisable en stand donc 7 joules me parait très bien.
La Fein 300 S faisait partie de mes choix, je pourrais donc être intéressé, il faut que je vois ça avec ma fille

Pour ce qui est de son gabarit elle n'a que 15 mais elle est déjà aussi grande et "costaud" que la majorité des femmes

J'aimerais aussi investir parce qu'elle est plutôt douée et aimerais avoir sa propre carabine pour y mettre ses propres déco (ça reste une fille :)

Je fais le point et me permettrais de revenir vers Jipegal s'il me le permet

En tout cas merci à tous de vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

carabine - Choix Carabine tir sportif 10 m Empty
MessageSujet: Re: Choix Carabine tir sportif 10 m   carabine - Choix Carabine tir sportif 10 m EmptyMar 22 Nov - 20:07

Honnêtement, une 300S semble répondre à tous tes critères et avant d'en voir le bout il va couler beaucoup d'eau sous les ponts.
Puis pour ton budget, tu peux presqu'en avoir deux, une pour toi et une pour ta fille. C'est cool pour tirer en côte à côte et se faire des petits challenges dans la famille !

Roy et Alf11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - Choix Carabine tir sportif 10 m Empty
MessageSujet: Re: Choix Carabine tir sportif 10 m   carabine - Choix Carabine tir sportif 10 m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Carabine tir sportif 10 m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: