Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ?

Aller en bas 
+6
piframbo
totolesniper
ngoye.nwagani
Eric89
GUNS 32
Willspr
10 participants
AuteurMessage
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? Empty
MessageSujet: Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ?   Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? EmptyDim 16 Oct 2022 - 20:49

Hello !

Je voudrais m'offrir de quoi pouvoir tirer à 100m (ou plus ?) pour Noël, et content de mon PP750 j'aurais bien aimé aller vers un M60 en .22.
Dans l'idée, je voudrais une carabine compacte (bullpup ou avec crosse pliable/amovible) et l'artemis répondait pas mal au cahier des charges.

Et en voyant de prix il y a quelques jours, je me pose sérieusement la question d'y mettre quelques euros de plus pour voir du côté de FX... à 1050€ on a déjà des "Dreamline lite" en neuf... donc probablement de l'occasion plus abordable encore.
Sauf que... d'occasion : ça se trouve ???
J'ai pas l'impression d'en voir.

A part notre section d'annonces, Naturatruc et lebonmachin : qu'est-ce qu'il y a comme bon support pour l'achat d'occaz ?

Aussi, je vise la Dreamline car ça me semble une base polyvalente. Mais quelles sont les grosses différences avec la Wildcat et la Maverick ?

J'ai un peu de mal à tout bien départager dans la gamme quand elles se ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ?   Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? EmptyDim 16 Oct 2022 - 22:13

ce qui connais mieux la marque te donnerons plus d info ,mais pour moi la Dreamline ,la Wildcat et la Maverick on le même mécanisme seul l esthétique change et sur la Dreamline on ne peut pas changer le plenum
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ?   Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? EmptyLun 17 Oct 2022 - 7:12

En effet, à part naturatruc et la section vente du forum tu trouveras pas grand chose d'autre (à moins qu'il y en ait un que je ne connaisse pas). Mais oui du FX c'est rare, ça s'explique déjà part le prix, il n'y a que les passionnés et connaisseurs en AC qui se le permettent. Enfin il ne faut pas compter avoir le dernier modèle mk3 ou autre ou alors il sera au même prix que le neuf quasiment. Les FX à prix réduit sont plutôt les modèles un peu plus anciens pas adaptés au tir de "slug".
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ?   Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? EmptyLun 17 Oct 2022 - 8:29

Apparement vous connaissez pas

https://zoek.tweedehands.net/search.php?search=1&q=pcp&titel_only=0&searchlijst=1&offset=1

https://www.gun4sale.be/
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ?   Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? EmptyLun 17 Oct 2022 - 10:34

ngoye.nwagani a écrit:
Apparement vous connaissez pas

https://zoek.tweedehands.net/search.php?search=1&q=pcp&titel_only=0&searchlijst=1&offset=1

https://www.gun4sale.be/

BAH, le deuxième est réservé que à nos amis belges....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ?   Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? EmptyMar 18 Oct 2022 - 7:10

GUNS 32 a écrit:
[...] et sur la Dreamline on ne peut pas changer le plenum

J'ai trouvé sur Krale une extension de plenum par hasard, donc quelque part si Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? 1f609


@ngoye.nwagani : Merci, effectivement je ne connaissais pas.
Par contre, c'est réservé aux belges pour le second, et le premier me pose un soucis de langue. C'est déjà parfois compliqué de communiquer correctement pour les objets d'occasion, alors si en plus mon champ lexical est restreint, je doute toujours bien comprendre le vendeur.
Je me limite au français et anglais pour l'occasion.
Accessoirement, à part une Impact à 2k€, je n'ai rien vu.


Ce qui est vraiment tordu chez FX, c'est cette quantité d'options ou de versions qui font qu'on en arrive à trouver que celle à 2k€ fait un bon compromis quand on part de la Dreamline lite à moitié de ça...
Au final, vu le prix des 3 accessoires que je voulais ajouter, j'ai l'impression que la Wildcat BT VP donne un bon compromis puissance/autonomie/options... et en plus c'est un bullpup comme j'aurai souhaité au départ Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ?   Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? EmptyMar 18 Oct 2022 - 11:45

Compte tenu de l'état du marché en France et notamment de son aspect légal, puisqu'il s'agit de catégorie C obligeant à l'intervention d'un intermédiaire, si je disposais d'un budget restreint, je me contenterai de l'offre du neuf.
Car pour paraphraser le vieil adage une FX d'occasion bon marché est rare donc une FX d'occasion bon marché est cher.
Outre le fait que je ne suis pas certain aujourd'hui que ce soit la seule marque qui vaille le coup de s'intéresser à l'AC d'autres ont une offre moins subtile mais suffisamment diversifiée pour aboutir à certaines satisfactions la première étant de tirer aussi bien, aussi loin et aussi régulièrement pour beaucoup moins cher, Merci Kral, Reximex, AEA, Snowpeak ou voir Air Venturi...
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1994
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ?   Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:16

https://fxairguns.com/
Revenir en haut Aller en bas
caraplomb
Régulier
Régulier
caraplomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2021

Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ?   Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? EmptyMar 25 Oct 2022 - 22:34

J’ai une dreamline 18 mois 5500 tirs grise laminar
Ayant une m3 en commande je la vends, on peut se joindre en mp
si ça t’interesse Je suis près d’Avignon pas trop loin de Lyon .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ?   Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? EmptyMer 26 Oct 2022 - 8:38

Ah mais c'est dingue, on ne trouve rien d'occasion mais en fait il y en a plein qui se cachent Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? 1f605

Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ?   Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? EmptyJeu 27 Oct 2022 - 21:59

Question peut-être très conne, mais... le Black Friday ou les soldes, ce sont des moments de promos aussi chez les armureries ? Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? 1f633

Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ?   Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? EmptyJeu 27 Oct 2022 - 22:52

Oui également pour la plupart 👍

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ?   Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? EmptyJeu 27 Oct 2022 - 23:01

Eh bien plus qu’à patienter 1 mois 😅

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Legrand1381
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Legrand1381


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/10/2022

Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ?   Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? EmptyDim 30 Oct 2022 - 8:56

J’ai une maverick sniper 5,5 a vendre Lunette 16x32x56 , chrony , valise pélican , bipied , en gros Un pack complet avec bouteille carbone 6,5l 300bars si ça t’intéresse , Elle a 3000 tir max , Plus le temps de tirer cette années malheureusement …..
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ?   Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? EmptyDim 30 Oct 2022 - 10:53

Legrand1381 a écrit:
J’ai une maverick sniper 5,5 a vendre   Lunette 16x32x56  , chrony , valise pélican , bipied , en gros Un pack complet avec bouteille carbone 6,5l 300bars  si ça t’intéresse   , Elle a 3000 tir max ,   Plus le temps de tirer cette années malheureusement …..

Tu m'as déjà envoyé un MP hier Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? 1f605

Wildcat commandée... les armuriers portugais semblent très bons "esprit commerçant" ! C'est agréable Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? 1f603
Revenir en haut Aller en bas
bencat1
Régulier
Régulier
bencat1


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 02/05/2010

Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ?   Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? EmptyDim 30 Oct 2022 - 16:00

Willspr a écrit:
Legrand1381 a écrit:
J’ai une maverick sniper 5,5 a vendre   Lunette 16x32x56  , chrony , valise pélican , bipied , en gros Un pack complet avec bouteille carbone 6,5l 300bars  si ça t’intéresse   , Elle a 3000 tir max ,   Plus le temps de tirer cette années malheureusement …..

Tu m'as déjà envoyé un MP hier  Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? 1f605

Wildcat commandée... les armuriers portugais semblent très bons "esprit commerçant" ! C'est agréable  Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? 1f603

Salut willspr
Ça veut dire quoi "très bon esprit commerçant" ? T'as eu un geste commercial ?
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ?   Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? EmptySam 5 Nov 2022 - 13:19

Oui Bencat, un geste commercial sur une demande bien argumentée  Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? 1f609


Bon, maintenant je suis bien embêté avec cette maxi valise !
L'arme est ridicule dedans, et je ne peux même pas laisser la lunette montée  Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? 1f620

Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? Img_1210
Revenir en haut Aller en bas
Legrand1381
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Legrand1381


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/10/2022

Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ?   Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? EmptyDim 6 Nov 2022 - 21:58

Oe les malettes FX sont vraiment nul a chier …. Nupron font des truc pas trop mal , qualité /prix
Revenir en haut Aller en bas
caraplomb
Régulier
Régulier
caraplomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2021

Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ?   Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? EmptyMer 9 Nov 2022 - 23:04

Bien sympa cette wildcat: courte maniable et évoluée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ?   Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELLES Y SONT !!!!!!!!
» Mon stand de tir perso (quand les voisins ne sont pas là)
» qu'elles plombs choisir
» législation <<<<< Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes !
» 2 styles,avis,reflexion,critiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: