Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Carabine Diana 24 n percute plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VIGNON
Nouveau Membre
Nouveau Membre
VIGNON


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 3
Age : 79
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/10/2022

carabine - Carabine Diana 24 n percute plus  Empty
MessageSujet: Carabine Diana 24 n percute plus    carabine - Carabine Diana 24 n percute plus  EmptyDim 16 Oct 2022 - 10:58

Bonjour,
Je m'appelle Jérôme . Je dispose d'une carabine Diana 24 offerte à mon fils il y a 25 ans ... Elle n'a plus fonctionné depuis 20 ans , munitions 4,5.
En voulant l'essayer pour mon petit fils , je constate qu'il n'y a plus de percussion . J'ai pourtant activé le levier situé à l'arrière de la culasse dans ses deux positions .
Quelle est la cause possible de cette panne ?
Un très grand merci aux membres du forum qui pourraient m'éclairer.
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine - Carabine Diana 24 n percute plus  Empty
MessageSujet: Re: Carabine Diana 24 n percute plus    carabine - Carabine Diana 24 n percute plus  EmptyDim 16 Oct 2022 - 16:26

C A R A M A R ! Tou n'a pas fé entention à la sarthe dou fauxrhum qui voudait bien oune pas sage par la caze préssentation pour obtiendre des riponses haut quouestionnes posées?
Ha bin tôt, came à rade! carabine - Carabine Diana 24 n percute plus  Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

carabine - Carabine Diana 24 n percute plus  Empty
MessageSujet: Re: Carabine Diana 24 n percute plus    carabine - Carabine Diana 24 n percute plus  EmptyDim 16 Oct 2022 - 18:06

Merci de t'être présenté Vignon.
ceux du forum qui connaissent bien cette diana vont pouvoir t'aider quand ils passeront.
Juste un peu de patiente.

Pour commencer à chercehr les premières pistes, Quand tu casse le canon tu as bien la résistance habituelle pour mettre le ressort en pression?
Et arrivé au bout as tu le clic comme quoi le ressort est armé?
Car à partir de là le retour du canon doit se faire sans la moindre poussée.

Admettons que le ressort se verrouille bien mais que le coup ne part pas, si tu recasse le canon tu ne doit plus avoir la moindre résistance puisque ton ressort est verrouillé.
Exact?

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine - Carabine Diana 24 n percute plus  Empty
MessageSujet: Re: Carabine Diana 24 n percute plus    carabine - Carabine Diana 24 n percute plus  EmptyDim 16 Oct 2022 - 19:06

Ah bin voila, j'espère ne pas avoir trop froissé.
Cela dit j'ai pas la réponse au problème, mais nul doute que ça va vite venir. Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

carabine - Carabine Diana 24 n percute plus  Empty
MessageSujet: Re: Carabine Diana 24 n percute plus    carabine - Carabine Diana 24 n percute plus  EmptySam 22 Oct 2022 - 6:43

Bonjour Vignon,
on aimerait bien avoir des nouvelles de cette Diana : c'est comme ça que l'on finit par connaitre les problèmes possibles avec chaque type d'arme.
Et puis il y a toujours un peu d'inquiétude : ton arme est sans doute armée, le ressort bandé, alors les risques de se blesser au démontage sont à prendre au sérieux .
Et enfin, essayer répondre aux questions des débutants c'est bien normal, mais ce n'est pas très agréable de les voir disparaitre ensuite sans même dire au revoir...
sans rancune  carabine - Carabine Diana 24 n percute plus  Beerchug

ps: l'éclaté de la diana ICI
Revenir en haut Aller en bas
VIGNON
Nouveau Membre
Nouveau Membre
VIGNON


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 3
Age : 79
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/10/2022

carabine - Carabine Diana 24 n percute plus  Empty
MessageSujet: Re: Carabine Diana 24 n percute plus    carabine - Carabine Diana 24 n percute plus  EmptySam 22 Oct 2022 - 7:01

Bonjour ,

Merci pour toutes vos réponses et pour l'attention que vous avez donnée à mon petit problème.La première réponse reçue a été suffisante pour résoudre mon problème . Elle m'a conduit en effet à revoir la manière dont j'ouvrais ma culasse . Je ne l'ouvrais pas jusqu'au bout et du coup le ressort n'était pas armé ...
Je suis heureux d'avoir découvert le forum à cette occasion et ne manquerai pas de revenir vers vous .
Avec tous mes remerciements .
Jérôme

Lemarcus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

carabine - Carabine Diana 24 n percute plus  Empty
MessageSujet: Re: Carabine Diana 24 n percute plus    carabine - Carabine Diana 24 n percute plus  EmptySam 22 Oct 2022 - 7:05

Content de t'avoir aidé.
Profite bien de ton arme carabine - Carabine Diana 24 n percute plus  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - Carabine Diana 24 n percute plus  Empty
MessageSujet: Re: Carabine Diana 24 n percute plus    carabine - Carabine Diana 24 n percute plus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine Diana 24 n percute plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» munition percuté mais non "tiré"
» carabine diana
» Carabine Diana 25
» carabine diana 27
» carabine diana 36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: