Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos avis air arms pro sport

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romain548 n°2
Régulier
Régulier
Romain548 n°2


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Axonais
Date d'inscription : 19/08/2022

Besoin de vos avis air arms pro sport Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis air arms pro sport   Besoin de vos avis air arms pro sport EmptyDim 9 Oct 2022 - 21:55

Salut a tous je suis sur le point d'acheter pour 1000 euros a peu de choses près  une carabine en  piston ressort  

 tout les voyant sont aux vert mais j'ai pas envie de faire de conneries ! c'est un budget pour moi. 

j'aime beaucoup les armes a rearmement manuel, le truc m'a toujours plu 

Je ne veux pas faire de la competion mais juste tirer tranquille chez moi genre field target maison avec du matos correct

 je precise je suis le vrai tireur du dimanche ,un pur touriste qui essaye de s'appliquer au mieux avec les conseils du forum

L'arme en question est une air arms pro sport

Pensez vous que c'est une connerie d'acheter ça en étant un pur amateur ? et n'ayant en plus jamais essayer une seule fois ni vu tirer une carabines pcp ?  Voila surtout mes questions...TOUT vos avis sont bon a prendre

Merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Besoin de vos avis air arms pro sport Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis air arms pro sport   Besoin de vos avis air arms pro sport EmptyDim 9 Oct 2022 - 22:25

Romain548 n°2 a écrit:

Pensez vous que c'est une connerie d'acheter ça en étant un pur amateur ? et n'ayant en plus jamais essayer une seule fois ni vu tirer une carabines pcp ? 

Merci d'avance pour vos reponses

Pourquoi parle tu d'une pcp?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Besoin de vos avis air arms pro sport Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis air arms pro sport   Besoin de vos avis air arms pro sport EmptyDim 9 Oct 2022 - 23:19

Que veux tu qu'on te dise ? On peut juste te poser des questions pour que tu vois par toi même si tu as pris la décision en tenant compte de diverses choses mais on n'est pas dans ta tête.

Par exemple:

- quel calibre ?

- quelle lunette ?

- est-ce que tu as la place de tirer avec une arme qui fait du bruit ? A quelle distance de tir ?

- au field target les cibles sont souvent placées en hauteur, as tu un terrain qui permet de tirer en visant vers le haut, sans risque pour le voisinage ? Il faut aussi que la lunette soit correcte puisque le principe est d'estimer la distance uniquement avec la parallaxe. Quand on fait ça tout seul, on connait forcément les distances de tir ;-)

- est-ce que tu as une licence ? (je pense que 'non' vu le coté tireur du dimanche ;-) ). Histoire d'être certain que si tu n'as pas de licence, ce que tu prends reste bien en dessous de 20J. Avant de craquer ça peut aussi valoir le coup de voir si tu n'a pas un club avec de la place dans ton coin car ça peut être sympa un club, on ne tire plus tout seul, on découvre le 10m au PCP (pistolet ou carabine), parfois il y a d'autres tireurs au PCP. En tout cas que tu y ailles ou pas, c'est toujours intéressant de savoir s'il y a un club dans le coin, s'il est plein, etc.

- si tu veux tirer en appui, que comptes tu prendre comme appui ? (oublier le bipied avec les pistons ressort)

Et certainement d'autres questions qui ne me viennent pas à l'esprit mais que d'autres ne manqueront certainement pas d'évoquer. En tout cas on ne peut pas décider à ta place et encore moins te dire si tu fais un bon choix ou pas, il y a beaucoup de critères qui sont très personnels, comme l'esthétique, les matières, et comme tu l'écris la manière d'utiliser l'arme. Je connais Air Arms que de nom, la réputation a l'air très bonne, ça sera probablement assez facile de la revendre si tu changes d'avis.

Romain548 n°2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Romain548 n°2
Régulier
Régulier
Romain548 n°2


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Axonais
Date d'inscription : 19/08/2022

Besoin de vos avis air arms pro sport Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis air arms pro sport   Besoin de vos avis air arms pro sport EmptyLun 10 Oct 2022 - 0:31

Merci pour vos retours,
Aucune limite aux niveaux de l'orientation des tirs j'ai de la chance
pour le calibre, après tout ce que j'ai lu sur le forum j'opterai pour le 5.5 ca me parait etre un bon choix

La lunette beaucoup de question encore , une ffp sur oui après je suis un peu dans le flou pour le grossissement
et les graduations des tourelles,  je ne me presse pas pour ça pour le moment.
Elle pourras faire du br 25 aussi mais "maison" et tirer de 20 a 70 metres environ

Pour l'appuis , a l'avant au plus simple et rien a l'arriere j'aime bien quand ça bouge un peu , plaisir avant tout

Monstro le pcp pour " peut etre " ne pas passer a côté d'un truc (qui sait ) surtout vu le budget alloué
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Besoin de vos avis air arms pro sport Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis air arms pro sport   Besoin de vos avis air arms pro sport EmptyLun 10 Oct 2022 - 7:41

Il y a 18 mois quand j'ai repris le tir javais longtemps hésité entre une Air Armset une Weihrauch qui sont très proches niveau qualité et précision. On était en pleine période confinement et mon choix c'est fait entre 2 modèles dispo chez mon armurier entre une wh77k et une AA pro sport franchement 2 magnifiques carabines (si on aime ce style), j'ai opté pour la wh77k pour son système de chargement du plomb qui est plus aisé pour moi. (attention à la longueur de la lunette ça peut vite devenir impossible de mettre un plomb). Et franchement quand tu commence a lui faire manger 200 ou 300 plombs par séance ça a son importance l'ergonomie. Ce qui a aussi pesé dans le choix c'est le prix j'avais pour moins cher une lunette hawke vantage 3x9 50 AO IR qui est très bien pour du tir sur cible jusqu’à 50 m au delà il faut plus gros (j'utilise des cibles carabine 50 m pas des c50) et pour le BR beaucoup gros niveau grossissent une hawke sidewinder 30 SF 6-24x56 SR PRO II ou une Vortex venom 5-25x56 FFP ou encore Element ptics Titan 5-25X56 EHR-1C FFP MOA, ne semble pas déconnant.
Mon seul regret c'est de ne pas l'avoir pris en 5.5 qui offre une meilleure précision a plus de 20 m du fait que le projectile et moins sujet aux vents, mais qui va réduire légèrement la portée du fait de son poids. En plus pour le BR tu gagne en surface d'impact donc plus facile pour effacer la mouche smil 85 . Pour le BR par contre l'avantage est très net pour les PCP avec l'avantage de na pas a avoir a quitter sa position pour recharger mais le budget du coup va grimper un peu puisqu'il faudra opter pour l'achat d'un compresseur.
C'est un avis un peu partial je le reconnais puisque je tir presque tous les jours avec ma hw77k et avec toujours le même plaisir. Elle a pour moi un seul défaut, qui est de faire reculer la hausse ce qui m'oblige a la replacer tous les 50 tirs environs. J'ai tout essayer serrage comme un bourrin on gagne quelques tirs mais ça bouge quand même, frein filet loctite mais c'est problématique quand je veux remettre la lunette. Maintenant un coup de pasdebol visiblement je n’ai trouvé personne d'autre que moi qui a ce problème Besoin de vos avis air arms pro sport Wall . Elle mange quand même pas loin de 1000 plombs par mois (avec des pics a plus de 2500 durant la période de confinement) et a ce jour aucun autre problème.
Il te faudra prendre un montage monobloc Dampa pour préserver ta lunette, les carabines à piston-ressort on tendance à faire des dégâts sur ces dernières ou prendre une lunette spécialement conçue pour les carabine AC.
Mais je pense que ton choix est bon si tu as bien fait le tour de ce qui te motive et te fais envie dans ta pratique du tir. C'est une bonne arme et la réputation de Air Arms n'est plus à faire.

Romain548 n°2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Romain548 n°2
Régulier
Régulier
Romain548 n°2


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Axonais
Date d'inscription : 19/08/2022

Besoin de vos avis air arms pro sport Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis air arms pro sport   Besoin de vos avis air arms pro sport EmptyLun 10 Oct 2022 - 10:07

J'avais pas penser a la surface du plomb pour effacer la mouche  Besoin de vos avis air arms pro sport 0trampol

Pour la lunnette il me reste a lire des post de nathaniel encore   popcorn  j'ai enfin  trouver comment faire pour lire tout les post d'un menbre.... 

Et pour le calibre j'ai fait mon choix (merci )en voyant un post ou tu en parler ! Et merci aussi pour ton retour sur ce post , mon choix sur la carabine et je pense arreter
 
Edit: youpimatin,  pour le club a côté de chez moi c'est pas possible niveau horaire semaine et week end hormis quelques dimanche matin peu être,  et si je dois allé en club j'essaierai d'en trouver un autre l'odeur ne me plaît pas dans celui la  smil 85 merci
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Besoin de vos avis air arms pro sport Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis air arms pro sport   Besoin de vos avis air arms pro sport EmptyLun 10 Oct 2022 - 10:36

Romain548 n°2 a écrit:
J'avais pas penser a la surface du plomb pour effacer la mouche  Besoin de vos avis air arms pro sport 0trampol

Il y a des jauges qu'on place dans le trou et qui montrent quel filet est coupé par l'impact: la jauge est la même en 4.5 et en 5.5. Donc il n'y a pas lieu de choisir un calibre pour essayer de gruger le comptage Besoin de vos avis air arms pro sport Emotico2

Romain548 n°2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Besoin de vos avis air arms pro sport Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis air arms pro sport   Besoin de vos avis air arms pro sport EmptyLun 10 Oct 2022 - 10:48

youpimatin a écrit:
Romain548 n°2 a écrit:
J'avais pas penser a la surface du plomb pour effacer la mouche  Besoin de vos avis air arms pro sport 0trampol

Il y a des jauges qu'on place dans le trou et qui montrent quel filet est coupé par l'impact: la jauge est la même en 4.5 et en 5.5. Donc il n'y a pas lieu de choisir un calibre pour essayer de gruger le comptage Besoin de vos avis air arms pro sport Emotico2

Si je jauge mes br 10 je vais être tricard, peut-être même au br25🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Besoin de vos avis air arms pro sport Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis air arms pro sport   Besoin de vos avis air arms pro sport EmptyLun 10 Oct 2022 - 10:56

pasdebol.fr a écrit:
youpimatin a écrit:
Romain548 n°2 a écrit:
J'avais pas penser a la surface du plomb pour effacer la mouche  Besoin de vos avis air arms pro sport 0trampol

Il y a des jauges qu'on place dans le trou et qui montrent quel filet est coupé par l'impact: la jauge est la même en 4.5 et en 5.5. Donc il n'y a pas lieu de choisir un calibre pour essayer de gruger le comptage Besoin de vos avis air arms pro sport Emotico2

Si je jauge mes br 10 je vais être tricard, peut-être même au br25🤣🤣🤣

A 10m c'est sensé être du 4.5 et sans appui. Au BR tu as une limitation de puissance mais tu es libre en calibre, d'ou l'intérêt d'une jauge unique qui correspond au calibre le plus grand et qui reste utilisable avec la puissance en question (16 ou 27J, selon qu'on fasse du 'light varmint' ou du 'heavy varmint').

Mais sur le BR qu'on fait ici on tire à la puissance et au calibre qu'on veut puisque c'est du fun et pas de la compet'.

Romain548 n°2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis air arms pro sport Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis air arms pro sport   Besoin de vos avis air arms pro sport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis air arms pro sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Air arms pro sport
» Air Arms pro sport
» Air arms TX200 HC ou Pro Sport?
» Air arms TX200 HC ou Pro Sport?
» Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: