Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 position des pieds

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
johanna78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
johanna78


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2022

position des pieds Empty
MessageSujet: position des pieds   position des pieds EmptyDim 9 Oct 2022 - 12:12

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car jusque là j’ai pu y trouver les réponses face à mes questions suite à la découverte du tir. position des pieds 628933
Je tir au 10m précision avec un steyr LP2 à bras franc et de profil. J’ai commencé les rencontres, et la position m’a joué pas mal de tour, plus qu’à l’entrainement et surtout cela me prend énormément de temps sur mes 1h30. Maintenant, je m’attaque à la position et surtout au positionnement des pieds. J’ai une mauvaise représentation de l’espace de base. position des pieds Hammer_s Je peux passer 10 min à trouver la bonne position mais alors je fais ça au piff sans comprendre vraiment le pourquoi du comment.

Deux questions :
- Lorsque que je ne suis pas alignée face au visuel et que mes organes de visée se trouvent à gauche ou à droite par exemple du visuel, il faut que je fasse un mouvement de translation, c’est-à-dire que je déplace les deux pieds vers la gauche ou la droite par rapport à la cible et ce que j’ai observé comme erreur. Est-ce que c’est bien cela ? Dans quel sens dois-je aller si je suis trop à gauche, idem pour la droite ? Encore une fois, ça peut paraitre bête mais la notion d’espace/3D est quelque chose de très compliquée pour moi.

- Régulièrement, malgré être ce que je considère être comme un bon positionnement de mon corps et de mes pieds, je suis bien dans l’axe de la cible mais mon guidon n’est jamais centré par rapport à ma hausse, il est soit collé sur la gauche soit sur la droite de la hausse. Dans ce cas là, pour corriger, dois je faire un mouvement de rotation, c’est-à-dire un mouvement symétrique des deux pieds ? C’est un peu abstrait pour moi. Est-ce que c’est cela ? et là, je suis perdue. Quel pied faire bouger ? dans quels sens ? Comment ? Moi, je fais cela au petit bonheur la chance….

En vous remerciant, bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

position des pieds Empty
MessageSujet: Re: position des pieds   position des pieds EmptyVen 23 Déc 2022 - 6:52

Bonjour Johanna,

Si ca peut t'aider :
https://www.fftir.org/edition-2022-manuel-tir-sportif/

Pas inutile et fournit les bases, en plus d'infos qui permettent de découvrir d'autres activités !
Après, on peut creuser, certains clubs développent plus le sujet que la fédé.

jeanmichel et Axon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

position des pieds Empty
MessageSujet: Re: position des pieds   position des pieds EmptyVen 23 Déc 2022 - 10:45

Tuto de "papa" (mon papa).

- Pistolet en main le long du corps sur la hanche prêt à lever.
- Tu ferme les yeux.
- Tu tourne une ou 2 fois et tu t’arrête.
- Tu attend 1 minute, toujours les yeux fermé (pour n'avoir pas de perte d’équilibre après avoir tourné).
- Tu imagine que tu est de profil à la cible et tu place tes pieds naturellement pour être confortable et dans une position qui te semble ferme et stable.
- Toujours les yeux fermé, tu monte le bras lentement et tu vise ta cible.

Là, une personne va marquer au sol la position de tes pieds et repérer le point que tu vise au mur.

C'est ta position de tir qu'il faudra reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Ageo
Intermédiaire
Intermédiaire
Ageo


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 30/01/2017

position des pieds Empty
MessageSujet: Re: position des pieds   position des pieds EmptyLun 26 Déc 2022 - 9:15

Merci Jmsen pour le lien, intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





position des pieds Empty
MessageSujet: Re: position des pieds   position des pieds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
position des pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pieds pour ac
» cara PCP
» Avis sur Weihrauch HW 45
» position de tir merdique?
» Position de Tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: