Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 BSA r-10 Mk2 : le retour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2089
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

BSA r-10 Mk2 : le retour Empty
MessageSujet: BSA r-10 Mk2 : le retour   BSA r-10 Mk2 : le retour EmptyMar 4 Oct 2022 - 18:44

BSA r-10 Mk2 : le retour Wht02Gs
BSA r-10 Mk2 : le retour Vnuqww2


Eh, oui, pas grand-chose de nouveau sous le soleil, mais j'ai récemment remis en service ma BSA r-10 Mk2, après quelques (gros) problèmes de joints. A ce propos, si vous cherchez des joints, pas la peine de vous adresser au SAV de BSA (vous pourrez toujours attendre) - Gamo vous fournira les mêmes pour moins cher et surtout bien plus promptement. Idem pour les chargeurs : aucune différence entre les chargeurs de la Camo Coyote et ceux de la BSA r-10, et pour cause !

BSA r-10 Mk2 : le retour KGuzbo1
BSA r-10 Mk2 : le retour ColK6wC

Sept ans après cet achat, je suis toujours aussi "love" de cette carabine BSA r-10 Mk2 : le retour Love  Bien sûr, l'eau a coulé sous les ponts depuis : il y a eu la r-10 SE, la r-10TH (thumbhole) et maintenant la R12 CLX Pro (tout un programme !). Mais bien que ma version fasse à présent figure de r-10 préhistorique, j'adore ses lignes torturées tout droit issues de celles de ses ancêtres, la BSA SuperTen (S10) et la mythique Theoben Rapid 7 BSA r-10 Mk2 : le retour Jump_fir  Je crois que l'on peut d'ores et déjà dire que ma belle Anglaise est en passe d'avoir un look vintage BSA r-10 Mk2 : le retour 123405 BSA r-10 Mk2 : le retour Lollollo

Personnellement, je trouve qu'elle vieillit bien : aucun accroc, pas une ride - on croirait cette carabine de 2014 neuve ou presque.

BSA r-10 Mk2 : le retour Uu8oDND
BSA r-10 Mk2 : le retour BGOEA9p

La nouveauté, en fait, c'est la lunette, sur cette carabine : une Hawke Airmax 30SF Compact en 4-16x44. Ce n'est autre que la lunette que j'utilisais sur ma Weihrauch - une lunette d'occasion, mais largement suffisante pour tirer à 50 mètres. Je compte bien entendu tenter les 100 mètres, et c'est aussi dans cette perspective qu'elle a été pourvue d'inserts Hawke 25 MOA - reste à savoir si ce sera d'une utilité pratique ou non.

BSA r-10 Mk2 : le retour FXgVdLz

Bon, en tout cas, à 50 m, c'est très confortable. J'ai fait les réglages au stand la semaine dernière, mais, malheureusement, je n'avais pas eu le temps de remplir ma bouteille correctement pour faire de jolis cartons BSA r-10 Mk2 : le retour Wall

Parce que je raffole de sa crosse en noyer, encore deux photos (deux applications de Schaftöl cette semaine pour la faire belle) :

BSA r-10 Mk2 : le retour GpBkK42
BSA r-10 Mk2 : le retour ZLEZvKv

Pour finir, une petite confrontation entre deux BSA : la r-10 Mk2 de 2014 et le SMLE Mk III* de 1916 - presque cent ans d'écart entre les deux, des finalités et des calibres fort différents à la base, mais elles se sont rejointes malgré tout, puisque cet ancien fusil de guerre en .303 British a été converti au calibre .22 LR, bien plus paisible et aux performances déjà un peu plus comparables au calibre .22 de ma carabine PCP.

BSA r-10 Mk2 : le retour WnHl74T
BSA r-10 Mk2 : le retour JHNvxos
BSA r-10 Mk2 : le retour QtOAHp6
BSA r-10 Mk2 : le retour NLJoCIr


Dernière édition par Lothringer le Mar 4 Oct 2022 - 19:14, édité 1 fois

dyn11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3541
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

BSA r-10 Mk2 : le retour Empty
MessageSujet: Re: BSA r-10 Mk2 : le retour   BSA r-10 Mk2 : le retour EmptyMar 4 Oct 2022 - 19:12

Lothringer a écrit:


Personnellement, je trouve qu'elle vieillit bien : aucun accroc, pas une ride - on croirait cette carabine de 2014 neuve ou presque.

En même temps on voit bien que tu prends grand soin de ton matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2089
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

BSA r-10 Mk2 : le retour Empty
MessageSujet: Re: BSA r-10 Mk2 : le retour   BSA r-10 Mk2 : le retour EmptyMar 4 Oct 2022 - 19:17

Oui, j'avoue que ça me mortifie quand l'une de mes armes morfle : j'ai quelques vieilles, voire très vieilles carabines et mon but est aussi qu'elles soient préservées pour ceux qui les possèderont après moi.

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

BSA r-10 Mk2 : le retour Empty
MessageSujet: Re: BSA r-10 Mk2 : le retour   BSA r-10 Mk2 : le retour EmptyMar 4 Oct 2022 - 19:24

Deux beautés - c'est indéniable. Elles ont bien la chance de tomber entre tes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2089
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

BSA r-10 Mk2 : le retour Empty
MessageSujet: Re: BSA r-10 Mk2 : le retour   BSA r-10 Mk2 : le retour EmptyMar 4 Oct 2022 - 19:32

Wojciech a écrit:
Deux beautés - c'est indéniable. Elles ont bien la chance de tomber entre tes mains.

La Gamo Coyote possède, me semble-t-il, la même mécanique que la BSA r-10 : c'est pour ça que j'ai demandé à l'armurier qui me l'avait vendue (et qui a assuré depuis le début sa maintenance gratuitement) de se tourner vers Gamo pour les joints, vu que, du côté de BSA, ce n'était même pas la peine. Les chargeurs sont en tout cas rigoureusement identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

BSA r-10 Mk2 : le retour Empty
MessageSujet: Re: BSA r-10 Mk2 : le retour   BSA r-10 Mk2 : le retour EmptyMar 4 Oct 2022 - 19:50

Vu tes photos - oui, ça doit être ça. BSA r-10 Mk2 : le retour Punk
Et ça vise bien en prime - nirvana >Oo<
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7274
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

BSA r-10 Mk2 : le retour Empty
MessageSujet: Re: BSA r-10 Mk2 : le retour   BSA r-10 Mk2 : le retour EmptyMar 4 Oct 2022 - 21:02

Belles photos !! thumleft

Cette R10 reste magnifique, il n'y a pas de doute

Ahhh on voit les amoureux des belles choses, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2089
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

BSA r-10 Mk2 : le retour Empty
MessageSujet: Re: BSA r-10 Mk2 : le retour   BSA r-10 Mk2 : le retour EmptyMar 4 Oct 2022 - 21:16

La Coyote est une BSA made in Spain qui s'assume, et, personnellement, j'ai du mal à distinguer la BSA Buccaneer Silentium de la Gamo Coyote Whisper.

BSA r-10 Mk2 : le retour Doi5vguh
BSA r-10 Mk2 : le retour W6IvNuIh

La Buccaneer est estampillée made in Birmingham, England, mais il y a très fort à parier que, si elle est assemblée à Birmingham, ses pièces viennent tout droit de chez Gamo. A mon avis, seul le canon est produit dans l'usine BSA de Birmingham.



Pour résumer cette vidéo, que voit-on, en termes de production ? Eh, bien, des canons, rien de plus ! Rien ne dit que les autres pièces assemblées chez BSA Birmingham soient fabriquées sur place. Cela n'enlève rien (ou n'ajoute rien !) à la qualité des carabines à air comprimé assemblées en Angleterre, mais on est en droit de penser que les PCP de Gamo sont de toute aussi bonne qualité... tout en étant moins chères BSA r-10 Mk2 : le retour Banana_s


Dernière édition par Lothringer le Mar 4 Oct 2022 - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2089
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

BSA r-10 Mk2 : le retour Empty
MessageSujet: Re: BSA r-10 Mk2 : le retour   BSA r-10 Mk2 : le retour EmptyMar 4 Oct 2022 - 21:18

Gianni a écrit:
Belles photos !!  thumleft

Cette R10 reste magnifique, il n'y a pas de doute

Ahhh on voit les amoureux des belles choses, bravo !

Merci, camarade BSA r-10 Mk2 : le retour Beerchug

Gianni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1217
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

BSA r-10 Mk2 : le retour Empty
MessageSujet: Re: BSA r-10 Mk2 : le retour   BSA r-10 Mk2 : le retour EmptyMer 5 Oct 2022 - 0:20

Lothringer a écrit:
Oui, j'avoue que ça me mortifie quand l'une de mes armes morfle : j'ai quelques vieilles, voire très vieilles carabines et mon but est aussi qu'elles soient préservées pour ceux qui les possèderont après moi.
Même philosophie que toi. Je ne me casse pas le bol à dénicher, restaurer, chouchouter des armes anciennes pour ensuite rouler dessus avec ma voiture. Idem pour mes 2 pcp: elles ont 4 ans mais ne paraissaient pas plus neuves en sortant du carton à l'époque que maintenant.
Je crois que tous ceux, ici ou ailleurs, qui ont racheté une de mes armes ou optiques, n'ont jamais trouvé à y redire non plus.

Lothringer et Gianni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BSA r-10 Mk2 : le retour Empty
MessageSujet: Re: BSA r-10 Mk2 : le retour   BSA r-10 Mk2 : le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BSA r-10 Mk2 : le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour au 4.5
» Retour.
» le retour
» De retour
» De retour sur le 10m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: