Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nettoyage canon Hammeli 880

Aller en bas 
+4
fébus
magoryn
monstro90
Richard
8 participants
AuteurMessage
Richard
Intermédiaire
Intermédiaire
Richard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : entrevaux (alpes de haute provence)
Date d'inscription : 30/08/2022

Nettoyage canon Hammeli 880 Empty
MessageSujet: Nettoyage canon Hammeli 880   Nettoyage canon Hammeli 880 EmptyLun 03 Oct 2022, 8:26 pm

Bonsoir à tous ,
est ce que le nettoyage intérieur du canon d'une Hammeli est nécessaire ? et au bout de combien de tir ?
Le kit de nettoyage n'est pas donné , avez vous des solutions ?
merci de votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Nettoyage canon Hammeli 880 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon Hammeli 880   Nettoyage canon Hammeli 880 EmptyLun 03 Oct 2022, 8:27 pm

Tant que tes tirs sont précis ne touche à rien.

pasdebol.fr et Gianni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Nettoyage canon Hammeli 880 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon Hammeli 880   Nettoyage canon Hammeli 880 EmptyLun 03 Oct 2022, 8:30 pm

si tu veux pas te faire chier avec un kit, tu peux prendre une ficelle (solide) et faire un petit nœud coulant. tu y insert un petit carré de tissus. tu insère la ficelle via la chambre. tu tires la ficelles à la sortie du canon. Sinon bore snake.

https://www.amazon.fr/Boresnake-Nettoyage-Calibre-Pistolet-Nettoyant/dp/B09M84YB6V/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2PW6OZXB9D4GH&keywords=boresnake+.17&qid=1664821788&sprefix=bore+snake+.17%2Caps%2C55&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Intermédiaire
Intermédiaire
Richard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : entrevaux (alpes de haute provence)
Date d'inscription : 30/08/2022

Nettoyage canon Hammeli 880 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon Hammeli 880   Nettoyage canon Hammeli 880 EmptyLun 03 Oct 2022, 8:55 pm

Merci beaucoup ,
je pense quelle en a un peu besoins , + de trois ans sans nettoyage du canon.
je prends le lien compte .
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Nettoyage canon Hammeli 880 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon Hammeli 880   Nettoyage canon Hammeli 880 EmptyLun 03 Oct 2022, 10:29 pm

Comme dit Monstro: pas de nettoyage si la précision est bonne car un canon légèrement emplombé ne gêne en rien. Sur une AC, il n'y a pas de résidus de poudre à enlever  après chaque séance. Donc, je nettoie quand j'y pense... grosso modo 1 X l'an.
Sinon, comme dit Magoryn, une cordelette ou un boresnake avec des carrés de chiffon imprégnés d'essence "F" (2-3 passages) et secs pour terminer.
C'est suffisant à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Nettoyage canon Hammeli 880 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon Hammeli 880   Nettoyage canon Hammeli 880 EmptyLun 03 Oct 2022, 11:35 pm

Si tu nettoies pour tirer ensuite, pas de soucis. Le plomb fera son job protecteur. Ensuite pour du stockage, je te conseille le dernier passage du tissus ou de bore snake avec une goute d'huile pour armes dessus. Ca lubrifie très légèrement le canon et le protège de la corrosion.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Nettoyage canon Hammeli 880 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon Hammeli 880   Nettoyage canon Hammeli 880 EmptyMar 04 Oct 2022, 5:24 am

Pour une bf880... ben ca va aussi dépendre de l entretien fait dessus,,,,, a l origine elle est pleine de graisse avec pas mal de dieseling.... bref si il y a pas eu de demontage complet pour nettoyage interne et virer la graisse.... ben un nettoyage canon régulièrement est un palliatif.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Intermédiaire
Intermédiaire
Richard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : entrevaux (alpes de haute provence)
Date d'inscription : 30/08/2022

Nettoyage canon Hammeli 880 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon Hammeli 880   Nettoyage canon Hammeli 880 EmptyMar 04 Oct 2022, 2:19 pm

Bonjour à tous ,
Ok je prends note de vos propositions..
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Nettoyage canon Hammeli 880 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon Hammeli 880   Nettoyage canon Hammeli 880 EmptyJeu 06 Oct 2022, 6:40 pm

Richard a écrit:
Bonsoir à tous ,
est ce que le nettoyage intérieur du canon d'une Hammeli est nécessaire ?  et au bout de combien de tir ?
Le kit de nettoyage n'est pas donné , avez vous des solutions ?
merci de votre aide .


ce qui compte c'est le nettoyage des fonds de rayures, du wd40 dans le canon, un coton tige et on pousse le tout et hop
il est important de garder l'émplombage interne si pas effet de sulfateuse
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 231
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

Nettoyage canon Hammeli 880 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon Hammeli 880   Nettoyage canon Hammeli 880 EmptyJeu 06 Oct 2022, 9:53 pm

[quote="Richard"]Bonsoir à tous ,
est ce que le nettoyage intérieur du canon d'une Hammeli est nécessaire ?  et au bout de combien de tir ?
Le kit de nettoyage n'est pas donné , avez vous des solutions ?
merci de votre aide .
[/quote]



Bonsoir, pour le nettoyage du canon de mes carabines en 4.5 mm, je le fais environ tous les 100 tirs, avec un coton tige imbibé d'armistol déplombant que j'introduis dans le canon, que je pousse avec une baguette en bois ronde de 4mm, je recommence une seconde fois et ensuite, je sèche avec un coton-tige sec. Voilà ma pratique, je préfère les cotons tiges que leurs machins en feutre qui ne forcent pas assez, et la baguette en bois est bien mieux que leur truc en 3 parties à visser avec du cuivre qui peuvent rayer le canon, maintenant à toi de voir.
Bonne soirée et tirs.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Nettoyage canon Hammeli 880 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon Hammeli 880   Nettoyage canon Hammeli 880 EmptyVen 07 Oct 2022, 10:27 am

Johannes a écrit:
[quote="Richard"]Bonsoir à tous ,
est ce que le nettoyage intérieur du canon d'une Hammeli est nécessaire ?  et au bout de combien de tir ?
Le kit de nettoyage n'est pas donné , avez vous des solutions ?
merci de votre aide .


Bonsoir, pour le nettoyage du canon de mes carabines en 4.5 mm, je le fais environ tous les 100 tirs, avec un coton tige imbibé d'armistol déplombant que j'introduis dans le canon, que je pousse avec une baguette en bois ronde de 4mm, je recommence une seconde fois et ensuite, je sèche avec un coton-tige sec. Voilà ma pratique, je préfère les cotons tiges que leurs machins en feutre qui ne forcent pas assez, et la baguette en bois est bien mieux que leur truc en 3 parties à visser avec du cuivre qui peuvent rayer le canon, maintenant à toi de voir.
Bonne soirée et tirs.[/quote]

Tu parle d'un écouvillon, pour les fonds de rayures celui en nylon y'a pas mieux, par contre en cuivre exceptionnellement pour la restauration d'ancienne cara (marque de rouille).
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Nettoyage canon Hammeli 880 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon Hammeli 880   Nettoyage canon Hammeli 880 EmptyVen 07 Oct 2022, 10:28 am

dioulouet a écrit:
Johannes a écrit:
[quote="Richard"]Bonsoir à tous ,
est ce que le nettoyage intérieur du canon d'une Hammeli est nécessaire ?  et au bout de combien de tir ?
Le kit de nettoyage n'est pas donné , avez vous des solutions ?
merci de votre aide .


Bonsoir, pour le nettoyage du canon de mes carabines en 4.5 mm, je le fais environ tous les 100 tirs, avec un coton tige imbibé d'armistol déplombant que j'introduis dans le canon, que je pousse avec une baguette en bois ronde de 4mm, je recommence une seconde fois et ensuite, je sèche avec un coton-tige sec. Voilà ma pratique, je préfère les cotons tiges que leurs machins en feutre qui ne forcent pas assez, et la baguette en bois est bien mieux que leur truc en 3 parties à visser avec du cuivre qui peuvent rayer le canon, maintenant à toi de voir.
Bonne soirée et tirs.

Tu parles d'un écouvillon, pour les fonds de rayures  celui en nylon y'a pas mieux, par contre en cuivre exceptionnellement pour la restauration d'ancienne cara (marque de rouille). [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Nettoyage canon Hammeli 880 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon Hammeli 880   Nettoyage canon Hammeli 880 EmptyVen 07 Oct 2022, 12:19 pm

hello
je suis d'accord avec ce que dit nono ,sur une arme a air comprimé le nettoyage ne doit pas être trop fréquent ça ne sert a rien ,selon l'usage je dirais tout les mille plombs parce que si les fonds de rayures se gorgent de plombs les rayures ne servent plus à grand-chose .
ce qui est important c'est d'y passer un coup de chiffon sur les bronzages avant de la stocker parce que la sueur des doigt est acide et provoque la rouille ,après le coup de chiffon on peut mettre un coup avec de l'huile de paraffine (on trouve ça en pharmacie) sur les parties extérieures  
pour le nettoyage poussé des fonds de rayures de l'huile de vaseline pure ou 3en1 avec un écouvillon bronze ne fait pas de mal (éviter quand même les tiges en acier)sinon il serait bien que certains comprennent que le canon il est pas en sucre smil 85  on peut y frotter de temps en temps
éviter les salopperies de tampons en feutre et le WD 40 qui n'a rien a faire dans le domaine de l'armement c'est juste bon a dégrincher des gonds de portes
éviter aussi l'huile de silicone dans les valves et dans les canons
pour enlever les traces d'huile dans le canon (ce qui évite le dieseling) la solution de Magoryn avec la cordelette et le chiffon c'est la moins cher et c'est efficace
et en dernier ,après un nettoyage de l'intérieur du canon il se peut que les résultats en cibles soient un peu modifiés mais ça revient au bout de quelques tirs
Nettoyage canon Hammeli 880 Beerchug

pasdebol.fr et pitchel22 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richard
Intermédiaire
Intermédiaire
Richard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : entrevaux (alpes de haute provence)
Date d'inscription : 30/08/2022

Nettoyage canon Hammeli 880 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon Hammeli 880   Nettoyage canon Hammeli 880 EmptyVen 07 Oct 2022, 8:32 pm

bonsoir à tous,
merci beaucoup de vos conseil , la méthode de Johannes est simple . je pense que la carabine en a vraiment besoin car plus de tir précis pourtant j'utilise des RWS à 0.53 sur 55 m .
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 231
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

Nettoyage canon Hammeli 880 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon Hammeli 880   Nettoyage canon Hammeli 880 EmptyLun 10 Oct 2022, 11:59 am

dioulouet a écrit:
Johannes a écrit:
[quote="Richard"]Bonsoir à tous ,
est ce que le nettoyage intérieur du canon d'une Hammeli est nécessaire ?  et au bout de combien de tir ?
Le kit de nettoyage n'est pas donné , avez vous des solutions ?
merci de votre aide .


Bonsoir, pour le nettoyage du canon de mes carabines en 4.5 mm, je le fais environ tous les 100 tirs, avec un coton tige imbibé d'armistol déplombant que j'introduis dans le canon, que je pousse avec une baguette en bois ronde de 4mm, je recommence une seconde fois et ensuite, je sèche avec un coton-tige sec. Voilà ma pratique, je préfère les cotons tiges que leurs machins en feutre qui ne forcent pas assez, et la baguette en bois est bien mieux que leur truc en 3 parties à visser avec du cuivre qui peuvent rayer le canon, maintenant à toi de voir.
Bonne soirée et tirs.

Tu parle d'un écouvillon, pour les fonds de rayures  celui en nylon y'a pas mieux, par contre en cuivre exceptionnellement pour la restauration d'ancienne cara (marque de rouille). [/quote]


L'écouvillon en nylon, je m'en sers de temps en temps, une fois entre 3 nettoyages je fais avec un coton tige imbibé d'armistol que je pousse avec la tige en bois, et je trouve que ça va bien ainsi ,
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Intermédiaire
Intermédiaire
Richard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : entrevaux (alpes de haute provence)
Date d'inscription : 30/08/2022

Nettoyage canon Hammeli 880 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon Hammeli 880   Nettoyage canon Hammeli 880 EmptyLun 10 Oct 2022, 8:05 pm

Bonsoir et merci à tous de vos suggestions.
je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage canon Hammeli 880 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon Hammeli 880   Nettoyage canon Hammeli 880 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage canon Hammeli 880
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage du canon ?
» METHODE DE NETTOYAGE DU CANON
» Nettoyage du canon
» nettoyage canon d un ac
» Nettoyage canon problématique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: