Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix première carabine HW35E

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roukenroll
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Roukenroll


Autre / Ne pas divulguer
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/10/2022

carabine - Choix première carabine HW35E Empty
MessageSujet: Choix première carabine HW35E   carabine - Choix première carabine HW35E EmptyDim 02 Oct 2022, 21:25

Bonjour à tous,

Je débute dans le tir à la carabine à 10m en club, on me prête une FWB 602 du stand.

C’est une bonne arme, un peu lourde pour moi. J’aimerais bien posséder la mienne, j’aurais donc besoin de conseils pour choisir laquelle acheter.

Je ne veux pas d’une Fein car je préfère acheter neuf et ça coute plus cher que ma voiture, je ne vise pas spécialement les compètes et surtout je n’aime pas beaucoup le look de ces armes. Je préfère une carabine qui ressemble à une carabine « tradi » avec crosse en bois. Je ne supporte pas le look futuriste aluminium coloré.

Après moult recherches, je serais très tenté par le modèle HW35E Weihrauch, à acheter chez Sportwaffen-Schneider en 7.5j pour pouvoir l’utiliser en club.

J’aurais donc plusieurs questions :

1) Il existe une version de HW35 sur le site allemand fournie avec un dioptre Gamo (je ne peux pas mettre de lien...). Est-ce que ce dioptre vaut quand même quelque chose ou alors est-ce que qu’il est nul ? Est-ce que je ne ferais pas mieux d’acheter quelque chose comme un ANSCHÜTZ 6805 ?

2) Je ne me fais pas d’illusion pour la comparaison avec une carabine de match, mais qu’est-ce que ça représente réellement comme différence ? Est-ce que ce genre de carabine est autorisé en compète ? Est-ce qu’on risque de la refuser au niveau des drapeaux de sécurité par exemple ou de je-ne-sais-quelle disposition règlementaire ?

L’alternative en carabine match vu mes gouts serait la FWB 800 Basic, mais je la trouve moins belle, et ça me ferait vraiment ch*** de payer plus de 1500 euros alors que la crosse n’est même pas en noyer (contrairement à la HW35E).


Merci d’avance pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

carabine - Choix première carabine HW35E Empty
MessageSujet: Re: Choix première carabine HW35E   carabine - Choix première carabine HW35E EmptyDim 02 Oct 2022, 22:22

Salut Roukenroll,
la HW50S fera aussi bien que la 35, pour moins cher... Attention au "S" pour la bonne détente.
Prendre la version avec visée métal et pas fibre optique : tu auras plusieurs inserts de guidon, et 4 crans de mire différents (mire rotative).
Personnellement j'avais acheté d'occasion pour la mienne un vieux dioptre Anschutz avec un pion anti recul (qui avait peut être était ajouté). Sur ces vieux dioptre il semble que certains soient conçus pour un rail légèrement moins large...
Je crois que le Gamo n'en possède pas d'origine, un poste récent abordait le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

carabine - Choix première carabine HW35E Empty
MessageSujet: Re: Choix première carabine HW35E   carabine - Choix première carabine HW35E EmptyLun 03 Oct 2022, 09:19

Hello
Le soucis si tu as gouté à une Fein et que tu as aimé, c'est que même si une Wheirauch c'est réellement très très bien, tu vas faire un petit pas en arrière et ça c'est toujours risqué. La détente sera "moins bonne" par exemple. La précision aussi.
Entendons nous bien, ça n'en fait pas une mauvaise arme qu'on soit clair.
Cependant, si tu as appris à rouler sur une Rolls Royce et que tu y étais bien, derrière, une BMW série 5 te paraitra un peu moins bien et fadasse ... alors que ce n'est clairement pas une mauvaise voiture.

Bref dans tous les domaines, l'upgrade se remarque en général peu mais le retour en arrière est violent.

Si tu aimes l'aspect "vrai bois" et que tu veux un truc sympa, fiable, précis ... pourquoi ne pas regarder les Fein 300S ?
J'ai bien noté ton désir d'acheter du neuf mais ça vaut peut être le coup de te poser la question de pourquoi tu veux absolument du neuf (là j'ai pas la réponse).
Si c'est une conviction personnelle, OK je lâche l'affaire.
Mais par contre c'est la seule bonne raison possible. Clairement, il n'y a aucune contre indication à acheter une 300S (hormis question de goût) aujourd'hui du moment où elle est bien choisie au départ (et pour celà on a ici une personne qui peut en avoir dans un état parfaitement maîtrisé).

Bon sinon du reste, si vraiment tu veux du neuf, tu as effectivement les Wheirauch qui sont très bien (j'irai pour ma part plutôt sur une 77 ou 97 pour la précision) si tu t'assures de pouvoir les passer en 7,5 joules pour les concours (et pour moi c'est là que le bas blesse ... la précision sera-t-elle conservée en 7,5 sur des carabines qui sont connues pour donner le meilleur d'elles mêmes à 16 joules ? ça je l'ignore).

En bref résumé : du joli avec un look vintage, fiable, diablement précis, méga agréable (franchement en piston ressort c'est fantastique), pas trop compliqué à entretenir (et une fois les joints changés de toute manière tu es tranquille pour 15 ans si tu ne fais pas de la daube avec), autorisé en club ... la 300S me semble le top... mais ... entorse à ton envie d'acheter neuf :(

monstro90, Lescarroz, Alf11 et Roukenroll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Roukenroll
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Roukenroll


Autre / Ne pas divulguer
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/10/2022

carabine - Choix première carabine HW35E Empty
MessageSujet: Re: Choix première carabine HW35E   carabine - Choix première carabine HW35E EmptyMar 04 Oct 2022, 21:04

Oui, j'avoue que l'argument de ne pas dénaturer une carabine qui n'est pas conçue pour ça est très pertinent.

Je vais continuer quelques mois à tirer à 10m avec la 602, je verrai si je veux un arme match plus tard.

Sinon, pour la HW35E, ça sera certainement à d'autres distances. Ca vaut le coup de mettre un dioptre ? ANSCHÜTZ ou Gamo ?

carabine - Choix première carabine HW35E 2400551_gamo_match_praezisions_diopter-1

carabine - Choix première carabine HW35E Diopter6805
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

carabine - Choix première carabine HW35E Empty
MessageSujet: Re: Choix première carabine HW35E   carabine - Choix première carabine HW35E EmptyMer 05 Oct 2022, 08:48

ça dépend de la distance à laquelle tu veux tirer, sur quoi tu veux tirer et la précision que tu attends.
Si tu veux faire de la C50 à 50m, le dioptre c'est cool. Si tu veux faire de la cible type bench rest à 50m, je me permets d'émettre de gros gros doute sur l'utilisation d'un dioptre.

Donc ... ça dépend.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

carabine - Choix première carabine HW35E Empty
MessageSujet: Re: Choix première carabine HW35E   carabine - Choix première carabine HW35E EmptyMer 05 Oct 2022, 14:09

Il te faut absolument un pion anti recul, soit d'origine, soit que tu bricoles.
Forcément Anschutz c'est mieux, mais pas nécessairement le modèle avec tunnel comme sur la photo. Avec molettes de reglage comme sur la photo oui. Et il dispose de deux points de serrage / un seul sur le Gamo. Vaudrait mieux chercher d'occasion.

J'insiste sur le choix de la carabine, d'autant plus en 7.5 joules, je pense que la HW50S est meilleure que le 35, je ne sais pas expliquer / dimensions du cylindre de compression... il faudrait une explication de membre plus expert que moi pour expliquer. Et si un poids réduit est un critère de choix primordial, une HW30S à courte distance fait bien le job, mais elle est peut être même trop légère. Par contre elle se prête encore plus facilement à un tireur de petit gabarit qui manque d'expérience, femme, enfant, amis pour un tir plus récréatif à la maison.

On trouve sur le forum des postes avec dioptre, précision du tir, bricolage, pour des HW50S ou 30S. carabine - Choix première carabine HW35E Beerchug

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Roukenroll
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Roukenroll


Autre / Ne pas divulguer
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/10/2022

carabine - Choix première carabine HW35E Empty
MessageSujet: Re: Choix première carabine HW35E   carabine - Choix première carabine HW35E EmptyMar 24 Jan 2023, 01:29

Merci pour vos réponses.

J'ai acquis un peu plus d'expérience avec les armes de mon club ces derniers mois. Je crois que je vais plutôt me tourner vers la vidée ouverte, je verrai plus tard si j'ai envie d'y monter un dioptre.

En ce moment, on ne la trouve que chez Sportwaffen-Schneider, elle est en rupture chez Mundilar où elles sont toutes en 7.5J.

J'hésite donc à me procurer également le ressort export 16J. Que me conseillez vous ? Si je veux une cara polyvalente, à 7.5 joules je serai plutôt limité à du 10m ? Et si je me tourne vers le 16 joules est-ce que qu'il y a une grosse perte en précision avec les vibrations plus importantes ? Ou est-ce que le gain en puissance relative faible est inutile (qui va certainement avoisiner les 12-13J après rodage d'après ce que j'ai pu lire) ?

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

carabine - Choix première carabine HW35E Empty
MessageSujet: Re: Choix première carabine HW35E   carabine - Choix première carabine HW35E EmptyMar 24 Jan 2023, 09:50

Avec 7,5 joules tu peux déjà t'amuser jusqu'à 25m

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Roukenroll
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Roukenroll


Autre / Ne pas divulguer
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/10/2022

carabine - Choix première carabine HW35E Empty
MessageSujet: Re: Choix première carabine HW35E   carabine - Choix première carabine HW35E EmptyMar 24 Jan 2023, 11:03

monstro90 a écrit:
Avec 7,5 joules tu peux déjà t'amuser jusqu'à 25m

Ben oui, je sais bien. Mais la HW35 n'est pas conçue pour ça à la base, 7.5 c'est la version bridée si je ne dis pas de bêtises.

J'aimerais bien avoir le ressenti de ceux qui ont essayé les deux avec ce genre de carabine.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

carabine - Choix première carabine HW35E Empty
MessageSujet: Re: Choix première carabine HW35E   carabine - Choix première carabine HW35E EmptyMar 24 Jan 2023, 19:28

Dans certains stands le 10 mètres c est 10 joules Max pour préserver les cibles.

Sinon pour infos la hw35e (pour export) a une grosse en noyer, c est le seul modèle d ailleurs chez weihrauch en piston ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Roukenroll
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Roukenroll


Autre / Ne pas divulguer
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/10/2022

carabine - Choix première carabine HW35E Empty
MessageSujet: Re: Choix première carabine HW35E   carabine - Choix première carabine HW35E EmptyMer 25 Jan 2023, 00:06

wadcutter a écrit:
Dans certains stands le 10 mètres c est 10 joules Max pour préserver les cibles.

Sinon pour infos la hw35e (pour export) a une grosse en noyer, c est le seul modèle d ailleurs chez weihrauch en piston ressort.

Oui, je sais bien, le noyer est beaucoup plus joli que le hêtre .

Pour la puissance, la question est de savoir s'il vaut vaut mieux la prendre en 7.5 joules pour faire du 10m, voire 25m, ou alors en 16 joules pour du 25-50m mais pas de 10m. Je veux tirer le meilleur parti de la carabine, je suis donc réticent à la prendre en 7.5 si elle n'est pas conçue pour ça, mais en même temps les vibrations accrues m'inquiètent.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

carabine - Choix première carabine HW35E Empty
MessageSujet: Re: Choix première carabine HW35E   carabine - Choix première carabine HW35E EmptyMer 25 Jan 2023, 08:43

Perso je la prendrais avec le ressort standard, la hw35 tourne autours de 13 joules, vu son poids ça bouge pas des masses, parfait pour du 25 mètres, un peu léger pour le 50 mais si il n y a pas de vent ça doit bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - Choix première carabine HW35E Empty
MessageSujet: Re: Choix première carabine HW35E   carabine - Choix première carabine HW35E Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix première carabine HW35E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une premiére carabine ....
» Choix d'une première carabine, need help!
» Choix premiere carabine
» Choix de ma première carabine
» Choix première carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: