Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Carabine sport 10m

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
edenroad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
edenroad


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Pau / Hagetmau
Date d'inscription : 21/09/2022

carabine - Carabine sport 10m Empty
MessageSujet: Carabine sport 10m   carabine - Carabine sport 10m EmptyDim 2 Oct 2022 - 13:08

Bonjour à toutes et à tous !

Après chaque séance au stand de tir, je me dis que j'en ai marre d'utiliser des carabines qui ne sont absolument pas réglées pour ma morphologie. Je ne dis pas qu'elles sont pas bien, ils ont du super matos, mais souvent après les séances de l'école de tir, les carabines sont réglées pour les "petits".

J'aimerais donc m'acheter ma propre carabine 10m, neuve ou d'occasion peu importe ! Mais pour cela j'ai plusieurs questions :

Quelle est la différence entre une détente électronique et mécanique ? Y a t il des avantages à l'un comme à l'autre ? Ou l'un est simplement supérieur à l'autre ?

Quand je vois les différentes marques qui proposent des carabines pour le 10m, je tombe souvent sur FWB, Walther (les deux marques que nous avons au stand), Steyr, Hammerli et Anschutz. J'ai une certaine préférence pour Steyr, mais cette marque est très chère. Que pensez vous de ces marques ? Quel modèle me conseilleriez vous pour débuter ? Sachant que c'est un gros investissement, je préfère prendre une carabine que je vais pouvoir garder tout au long de ma "carrière" d'amateur plutôt que de devoir changer dans deux ans car j'ai acheté un modèle débutant.

Dernière question, j'ai entendu dire qu'il y avait une section petites annonces sur ce site mais je ne la trouve pas, j'aurais bien aimé voir si justement des carabines pour le 10m étaient en vente. Ou puis-je trouver cette fameuse section ?

Merci d'avance ! carabine - Carabine sport 10m Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

carabine - Carabine sport 10m Empty
MessageSujet: Re: Carabine sport 10m   carabine - Carabine sport 10m EmptyDim 2 Oct 2022 - 13:12

Tu «verra» cette section des petites annonces quand tu auras atteins les 50 messages postés.
Et il y a actuellement une carabine pour du 10m
Revenir en haut Aller en bas
edenroad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
edenroad


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Pau / Hagetmau
Date d'inscription : 21/09/2022

carabine - Carabine sport 10m Empty
MessageSujet: Re: Carabine sport 10m   carabine - Carabine sport 10m EmptyDim 2 Oct 2022 - 13:14

50 posts ? Ou 50 messages ? Ça pousse un peu au spam ce genre de contraintes non ? Après ça doit sans doute être pour éviter que n'importe qui arrive pour faire sa pub j'imagine !
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

carabine - Carabine sport 10m Empty
MessageSujet: Re: Carabine sport 10m   carabine - Carabine sport 10m EmptyDim 2 Oct 2022 - 13:16

C'est surtout pour éviter que certains viennent faire leurs achats ici sans revenir après.
ce forum est un lieu d'échange et pas de vente.
La rubrique des PA est juste un plus .
L'annonce date du 13 septembre et le vendeur n'est pas repassé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
edenroad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
edenroad


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Pau / Hagetmau
Date d'inscription : 21/09/2022

carabine - Carabine sport 10m Empty
MessageSujet: Re: Carabine sport 10m   carabine - Carabine sport 10m EmptyDim 2 Oct 2022 - 13:19

Après j'ai d'autres carabines à vendre aussi ! Mais bon je verrais ça en temps voulu :)
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

carabine - Carabine sport 10m Empty
MessageSujet: Re: Carabine sport 10m   carabine - Carabine sport 10m EmptyLun 3 Oct 2022 - 7:44

Hello
Déjà pour tes choix de marques, tu es franchement pas mal !
Je mets peut être (et j'insiste sur le peut être) un petit bémol sur Hammerli. Je les connais bien en 22LR et il y a du très très très bon matos. Mais en AC j'ai l'impression que c'est devenu une sort de filiale d'une autre marque te propose des produits pas forcément orientés sur ce que tu cherches. Attention toutefois, cette remarque est surtout là pour te pousser à te renseigner plus avant sur cette marque car c'est plutôt une méconnaissance de ma part.

Bon après pour les autres, si tu prends un modèle "sport" tu pourras t'en servir toute ta carrière de tireur amateur et plus encore sans soucis.
Si tu as un soucis de morphologie (grand ? petit ? autre ?) il vaut mieux, je pense, pouvoir essayer avant car ça pourrait impacter ton choix.
Après ben faut déjà (selon moi) commencer à limiter les choix :
Détente élec ou méca : la différence c'est la batterie ou les piles. En théorie l'élec est mieux et plus réglable. En pratique, une bonne détente méca typée compétition est déjà parfaite. Alors mieux que parfait, ok c'est sûrement bien, mais est-ce utile au point d'ajouter la contrainte de gérer une batterie ? A toi de voir.

PCP / CO2 / autonome : Pareil, à toi de voir. Le PCP / CO2 c'est cool parce que tu n'as pas d'effort de chargement à faire mais il faut gérer là aussi un moyen d'alimentation (compresseur ou cartouches de CO2). A ce niveau là, pour du 10m, j'aurai joué le CO2 pour pas avoir à gérer un équipement de type compresseur mais ça c'est très personnel. Après en vrai, je préfère être autonome et utiliser mes maigres muscles pour comprimer l'air (je n'ai rien en CO2 / PCP, que du piston ressort ou du pré-comprimé à la main).

Type de visée : pour du 10m je te conseille le dioptre mais ce n'est pas le seul choix dispo.

Poids : attention, les carabines de match sont en général assez lourdes ... il faut en tenir compte.

Budget : ça reste un détail quand même important. Dans ce que tu cherches, ça va de 450€ pour une FWB 300S en très bon état à plusieurs milliers d'euros pour une Steyr neuve par exemple...
Et là clairement, il n'y a pas de mauvais choix, il n'y a que les tiens.

Si tu vises du loisir sportif, dans ces gammes là je pense que tu ne peux pas te tromper. C'est avec tes choix sur chaque petit sujet que tu vas arriver à affiner et à aller vers un nombre réduit de modèles (et à mon avis, le budget va être le premier critère qui te fera avancer).

monstro90, edenroad et Jc. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

carabine - Carabine sport 10m Empty
MessageSujet: Re: Carabine sport 10m   carabine - Carabine sport 10m EmptyLun 3 Oct 2022 - 12:22

Vu les questions posées par edenroad, je ne pense pas qu'il cherche une carabine de loisir a lunette ni une fein 300 mais plutot une carabine de match a dioptre type pcp mais je peux me tromper.
Avec walther, anschutz, feinwerkbau, on prend pas beaucoup de risques de se tromper mais c'est cher meme en occasion.
Donc on en arrive rapidement a la question cruciale du budget.

edenroad aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
edenroad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
edenroad


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Pau / Hagetmau
Date d'inscription : 21/09/2022

carabine - Carabine sport 10m Empty
MessageSujet: Re: Carabine sport 10m   carabine - Carabine sport 10m EmptyLun 3 Oct 2022 - 12:27

Merci ecirb pour ta réponse plus que complète !

J'ai eu beaucoup de retours sur les Hammerli, plutôt négatifs malheureusement...

Il y a d'autres choix que le diotre pour le 10m ?

J'ai l'habitude de porter des carabines de 4kg donc ça ne me dérange pas forcément ! Surtout avec une potence à côté pour la poser entre chaque tir.

Je suis vraiment pour une carabine PCP, le CO2 c'est juste un gouffre à pognon, et la pompe, pourquoi pas !

La question du budget arrive très vite, et je pense pouvoir mettre 2500 voire 3000€ dans la carabine.

J'aimerais beaucoup pouvoir essayer ces carabines avant de les acheter, mais malheureusement je ne sais pas où me rendre pour pouvoir les essayer !
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

carabine - Carabine sport 10m Empty
MessageSujet: Re: Carabine sport 10m   carabine - Carabine sport 10m EmptyLun 3 Oct 2022 - 12:57

Hammerli, c'est l'entree de gamme des armes de match. C'est bien pour de l'initiation et pas forcement hyper fiable/solide.
Pour les armes a co2 gouffre a pognon, je ne suis pas tout a fait d'accord, halte aux fausses idees. On ne parle pas d'acheter des sparclettes de 12g ou la effectivement cela piquerait un peu.
Une fein c60 se trouve entre 300€ sur egun et 6/800€ sur natura.
Avec la différence de prix tu as de quoi acheter du co2 pendant des annees sachant que la cartouche contient un peu plus de 30g pour plus de 100 tirs. Un extincteur de 2,5 kg, c'est une trentaine d'€ sur le bon coin et gratos si tu es débrouillard. Meme en investissant dans une grosse bouteille de co2, ca reste rentable.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

carabine - Carabine sport 10m Empty
MessageSujet: Re: Carabine sport 10m   carabine - Carabine sport 10m EmptyLun 3 Oct 2022 - 13:59

Hammerli appartient à walther mais en carabine c'est de l'entrée de gamme pas tres fiable.

fein, walther, steyr,anschutz : que du bon.

la detente electronique sur une carabine cela ne sert à rien....cela peut etre interessant sur un pistolet, mais c'est un "touché" special qui ne plait pas à tout le monde.

soit tu achetes neuf : bonjour le prix.... les mieux placés en prix sont abc shotting et armurerie gilles.

soit de l'occase : paaf2 et tirsportif.
ici des carabines de competition il y en a que rarement à vendre;

sur paaf2 il y a une fein 700 alu à vendre.

perso j'ai une fein 800 P X.... une tuerie mais 4000€....et en occase il y en a pas beaucoup....

il y en a une sur naturabuy à 2400€

sinon en bien mons cher et aussi bon il y a une tesro 100 pro à
1300€.
j'ai une un pistolet tesro pa-10 pendant 3ans : que du bonheur...

l'importateur est l'armurerie cartouch....donc tu y trouveras toutes les pieces detachées ....je me fourni souvent chez lui il est tres serieux.

https://www.naturabuy.fr/Carabine-match-TESRO-RS-100-PRO-item-9478023.html

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - Carabine sport 10m Empty
MessageSujet: Re: Carabine sport 10m   carabine - Carabine sport 10m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine sport 10m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine BSA super sport five
» achats sur sport waffen schneider carabine gamo
» achat carabine diana 470 TH chez schneider sport-waffen
» 850, 17, Sport
» Pro Sport, 50 m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: