Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 carabine nitro piston 20 joules

Aller en bas 
+6
magoryn
Lemoy
Lescarroz
Nono_ptit robot
varadero91
Richard
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Richard
Intermédiaire
Intermédiaire
Richard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : entrevaux (alpes de haute provence)
Date d'inscription : 30/08/2022

carabine nitro piston 20 joules Empty
MessageSujet: carabine nitro piston 20 joules   carabine nitro piston 20 joules EmptyMer 31 Aoû 2022 - 18:56

bonjour à tous,
Dans un futur proche je désire acheter une carabine nitro piston la : Remington nitro piston express Hunter avec lunette,
il y a le pack sur Amurerie loisir a 159,90 €
avez vous des infos sur cette carabine...où y a t'il meilleur?
mon budget inférieur à 200 €.
mon but est de faire des tirs de précision à environ 50 ..80 m.
merci de vos infos
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

carabine nitro piston 20 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine nitro piston 20 joules   carabine nitro piston 20 joules EmptyMer 31 Aoû 2022 - 19:08

Richard a écrit:
...
mon but est de faire des tirs de précision  à environ 50 ..80 m.

Très ambitieux ... après faut voir ce que tu entends par "précision" ?

Cubi de 5l, cannette de bière, pot de yaourt, pièce de 2€, 1ct, ...

Déjà dans le choix du calibre, toute carabine confondues, je partirais sur du 5,5mm



_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

carabine nitro piston 20 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine nitro piston 20 joules   carabine nitro piston 20 joules EmptyMer 31 Aoû 2022 - 19:33

Hello perso je deconseillerai ce genre de pack où lunette calibre et puissance sont mal adaptés
Je connais pas la carabine en soit mais perso pack sans intérêt qui ne peut combler tes attentes.
Pour etre precis il faut au moins une lunette avec correction de parallaxe... sans c est panier
Et 20j pour debuter n est pas un bon choix... trop de vibration et difficile a maitriser.
Perso nitro piston c est du marketing.... (avis personnel) une bonne piston ressort ca s'entretient et c est a vie... avec piece de recharge abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Intermédiaire
Intermédiaire
Richard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : entrevaux (alpes de haute provence)
Date d'inscription : 30/08/2022

carabine nitro piston 20 joules Empty
MessageSujet: carabine nitro piston 20 joules   carabine nitro piston 20 joules EmptyMer 31 Aoû 2022 - 19:48

pour répondre à Varadero91
c'est du tir de précision sur des couvercles ,bouchons ,capsules de bouteille, billes etc...
je vais un peu voir pour le 5.5 que je ne connais pas du tout.
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Intermédiaire
Intermédiaire
Richard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : entrevaux (alpes de haute provence)
Date d'inscription : 30/08/2022

carabine nitro piston 20 joules Empty
MessageSujet: carabine nitro piston 20 joules   carabine nitro piston 20 joules EmptyMer 31 Aoû 2022 - 20:05

Bonsoir nono_petit robot
merci de tes infos , je me suis tourné vers le nitro piston car sois disant il est moins bruyant que le ressort et tir avec
moins de vibration...d’après les vendeurs

D'apres toi il vaut mieux acheter séparément , carabine et lunette ?
vers quelle marque je peux me tourner afin de faire un achat convenable sans exploser le portefeuille...
en carabine je n'y connais rien .
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

carabine nitro piston 20 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine nitro piston 20 joules   carabine nitro piston 20 joules EmptyMer 31 Aoû 2022 - 20:31

Nitro piston, c'est du Pipo, le bruit et vibrations sont les mêmes.

Une piston/ressort est plus fiable.

Je ne comprend pas le conseil 5.5, pour 20 J un 4.5 est suffisant, les choix des plombs bien plus grands et moins chers.

Question précision, c'est très relatif, bouchons et capsules à 50 m tu peut oublier, il y a pas des miracles
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Intermédiaire
Intermédiaire
Richard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : entrevaux (alpes de haute provence)
Date d'inscription : 30/08/2022

carabine nitro piston 20 joules Empty
MessageSujet: carabine nitro piston 20 joules   carabine nitro piston 20 joules EmptyMer 31 Aoû 2022 - 20:51

Merci beaucoup de ton avis, d’après toi vers quelles carabine je peux investir ?
je ne connais rien en marque..et fiabilités,pour avoir un produit correct.
merci beaucoup
bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

carabine nitro piston 20 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine nitro piston 20 joules   carabine nitro piston 20 joules EmptyMer 31 Aoû 2022 - 21:05

Perso je vends une bf880... il y a plein d echange a ce sujet je te laisse parcourir.
Mais oui je conseille d acheter caranine et lunette separement sauf si le pack est bien fait.
J avais suivi les conseils du forum et je regrette pas j ai juste changé de braquet en passant au pcp pour accrocher confortablement le 50m et etre silencieux dans mon jardin.... impossible en piston. Et egalement bien plus precis mais le prix est completement different.....
Pour le calibre le 4,5 a 50m c est possible , le 5,5 sera mieux pour longue distance mais pour ca il faut augmenter la puissance (poids du plomb)... et donc pas super pour commencer en piston ressort. Je rejoins Lescaroz.

Revenir en haut Aller en bas
Richard
Intermédiaire
Intermédiaire
Richard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : entrevaux (alpes de haute provence)
Date d'inscription : 30/08/2022

carabine nitro piston 20 joules Empty
MessageSujet: carabine nitro piston 20 joules   carabine nitro piston 20 joules EmptyMer 31 Aoû 2022 - 21:58

Merci beaucoup de ton message…
Je prends note…
A plus
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

carabine nitro piston 20 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine nitro piston 20 joules   carabine nitro piston 20 joules EmptyJeu 1 Sep 2022 - 10:12

Lescarroz a écrit:
...

Je ne comprend pas le conseil 5.5, pour 20 J un 4.5 est suffisant, les choix des plombs bien plus grands et moins chers.

...


Avec pour projet le 50-80m, le 5.5 offre une meilleure résistance au vent ainsi que plus d'énergie
résiduelle qu'un 4.5 à la même distance. Il est évident qu'à 20J, la trajectoire du 5.5 ne sera pas aussi tendue qu'un
4.5 mais peut-on vraiment parler de trajectoire tendue en AC ?

Le 4,5 je suis convaincu de toutes ses qualités (3/4 de mes armes) mais quand tu lui demandes de la précision ex.BR25, les conditions
de vent sont très pénalisantes et je ne compte plus les séances gâchées/annulées pour cause de vent qui plus ait tourbillonnant quand
je tire chez moi (zône pavillonnaire). Pour ce qui est du prix oui le 4.5 est moins cher et quand il s'agit de tirer loin et précis, l'offre
n'est plus aussi importante que ça.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

carabine nitro piston 20 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine nitro piston 20 joules   carabine nitro piston 20 joules EmptyJeu 1 Sep 2022 - 10:49

Une photo pour illustrer la difference. Le point important est de savoir ce qu on veut faire et peut faire .
Ici courbe a 19,5j en 4,5 et 5,5 avec jsb exact et jsb exact heavy
carabine nitro piston 20 joules Screen50

Donc comme on peut le voir au dela de 40 50m ...ca se complique dans tous les cas a cette puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Lemoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lemoy


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : Sommedieue meuse
Date d'inscription : 20/08/2022

carabine nitro piston 20 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine nitro piston 20 joules   carabine nitro piston 20 joules EmptyJeu 1 Sep 2022 - 12:57

J ai une gamo magnum igt 5,5 elle fait 45 j je tire à 100 voir 120 m sans problème, une gamoHUNTER igt en 20 j et 5,5 c est juste pour tira 80 (5,5 en 20 j trop juste pour moi )
Si je peut donner mon avis ,ne prend pas de pack ,achète séparément
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Intermédiaire
Intermédiaire
Richard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : entrevaux (alpes de haute provence)
Date d'inscription : 30/08/2022

carabine nitro piston 20 joules Empty
MessageSujet: carabine nitro piston 20 joules   carabine nitro piston 20 joules EmptyJeu 1 Sep 2022 - 15:05

Bonjour ,
merci de tes avis et expérience...je prends note ,
je ne suis pas pressé pour l'achat en 4.5 où 5.5.
je débute donc le choix est délicat sans dépenser des fortunes
bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

carabine nitro piston 20 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine nitro piston 20 joules   carabine nitro piston 20 joules EmptyJeu 1 Sep 2022 - 15:13

après du bouchon ou de la capsule à 50m, c'est jouable avec ce type d'arme. (faudra une meilleure lunette par contre). Ca peut-être un challenge, mais c'est aussi ça qui est cool aussi. Taper du bouchon à 50m avec une FX, ça peut vite devenir très chiant tellement c'est facile. Comme dit plus haut, si tu peux, prends du 5.5 si tu veux tirer à cette distance. une BF880 en 5.5 avec une lunette chinoise (type Discovery) à 150 boules, tu auras un bon petit ensemble pour démarrer et te faire plaiz sans te ruiner. En sachant que la lunette pourra migrer sur une autre arme si tu décides de continuer dans ce loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

carabine nitro piston 20 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine nitro piston 20 joules   carabine nitro piston 20 joules EmptyJeu 1 Sep 2022 - 16:50

varadero91 a écrit:
Lescarroz a écrit:
...

Je ne comprend pas le conseil 5.5, pour 20 J un 4.5 est suffisant, les choix des plombs bien plus grands et moins chers.

...
 ex.BR25, les conditions
de vent sont très pénalisantes et je ne compte plus les séances gâchées/annulées pour cause de vent qui plus ait tourbillonnant quand
je tire chez moi (zône pavillonnaire). Pour ce qui est du prix oui le 4.5 est moins cher et quand il s'agit de tirer loin et précis, l'offre
n'est plus aussi importante que ça.
J'ai fait endormements de test entre les 4.5 lourds et les 5.5 tous types.
On a tendance à croire que les plombs lourds sont moins déviés par le vents, complètement faux, un plomb lourd a nettement moins de vitesse par ce fait il prend plus longtemps le vent et sera plus dévié, surtout si en 5.5.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

carabine nitro piston 20 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine nitro piston 20 joules   carabine nitro piston 20 joules EmptyJeu 1 Sep 2022 - 17:13

Lescarroz a écrit:
varadero91 a écrit:
Lescarroz a écrit:
...

Je ne comprend pas le conseil 5.5, pour 20 J un 4.5 est suffisant, les choix des plombs bien plus grands et moins chers.

...
 ex.BR25, les conditions
de vent sont très pénalisantes et je ne compte plus les séances gâchées/annulées pour cause de vent qui plus ait tourbillonnant quand
je tire chez moi (zône pavillonnaire). Pour ce qui est du prix oui le 4.5 est moins cher et quand il s'agit de tirer loin et précis, l'offre
n'est plus aussi importante que ça.
J'ai fait endormements de test entre les 4.5 lourds et les 5.5 tous types.
On a tendance à croire que les plombs lourds sont moins déviés par le vents, complètement faux, un plomb lourd a nettement moins de vitesse par ce fait il prend plus longtemps le vent et sera plus dévié, surtout si en 5.5.

Tout dépend de la distances. par exemple en rimfire, un 17hmr résistera mieux au vent qu'une 22LR par exemple jusqu'à une certaine distance, et ensuite, ça s'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

carabine nitro piston 20 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine nitro piston 20 joules   carabine nitro piston 20 joules EmptyJeu 1 Sep 2022 - 18:17

On parle des plombs pour air comprimée pas des cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

carabine nitro piston 20 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine nitro piston 20 joules   carabine nitro piston 20 joules EmptyJeu 1 Sep 2022 - 18:39

Lescarroz a écrit:
On parle des plombs pour air comprimée pas des cartouches.

C'est le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

carabine nitro piston 20 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine nitro piston 20 joules   carabine nitro piston 20 joules EmptyJeu 1 Sep 2022 - 18:52

Mais pas la même puissance, ici il s'agit de 20 J.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

carabine nitro piston 20 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine nitro piston 20 joules   carabine nitro piston 20 joules EmptyJeu 1 Sep 2022 - 19:02

oui merci. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Intermédiaire
Intermédiaire
Richard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : entrevaux (alpes de haute provence)
Date d'inscription : 30/08/2022

carabine nitro piston 20 joules Empty
MessageSujet: carabine nitro piston 20 joules   carabine nitro piston 20 joules EmptyJeu 1 Sep 2022 - 20:18

Merci pour tout vos commentaire très enrichissant , je découvre cet univers très passionnant.
je ne manquerai pas de suivre vos conseils et vous tiens au courant de ma futur acquisition en tant que fusil.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

carabine nitro piston 20 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine nitro piston 20 joules   carabine nitro piston 20 joules EmptyJeu 1 Sep 2022 - 20:29

Bonsoir 
L’idéal pour toi serait de pouvoir essayer une piston ressort de 20 joules et de te rendre compte par toi même que ça n’est pas si évident que ça à maîtriser. Juste pour ne pas se dégoûter smil 83
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

carabine nitro piston 20 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine nitro piston 20 joules   carabine nitro piston 20 joules EmptyVen 2 Sep 2022 - 1:46

Poussin a raison , "une piston ressort de 20 joules n’est pas si évident que ça à maîtriser."
Mais justement c'est là que le challenge n'en ai que plus  intéressant , mais ce n'est que mon avis perso.
j'ai une carabine à piston de 20j et au bout d'un moment ça fait mal au bras de casser le canon  carabine nitro piston 20 joules 1f615
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

carabine nitro piston 20 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine nitro piston 20 joules   carabine nitro piston 20 joules EmptyVen 2 Sep 2022 - 1:51

Lescarroz a écrit:
Nitro piston, c'est du Pipo, le bruit et vibrations sont les mêmes.
Une piston/ressort est plus fiable.

Là je ne suis pas trop d'accord ;
-le nitro piston fait autant de bruit, oui, mais c'est un claquement sec, comparable à une 22LR en moins fort; rien à voir avec le "schboinngg" d'un ressort.
La secousse de la cara est comparable, mais il n'y a pas de vibrations avec un vérin.

- le ressort n'est pas plus fiable qu'un vérin : mes deux vérins sont d'origine, alors que mes ressort sont changés (très rarement il est vrai) .

C'est vrai aussi que sur les carabines déjà "milieu de gamme",  les inconvénients du ressort ont été bien corrigés (meilleur guidage en particulier).
J'aime bien les deux systèmes. carabine nitro piston 20 joules Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 231
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

carabine nitro piston 20 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine nitro piston 20 joules   carabine nitro piston 20 joules EmptyVen 2 Sep 2022 - 15:08

Bonjour, je possède la Remington Nitro Piston, a part le prix bas, le reste n'est pas bien valable, à savoir le viseur en plastique très mince qui bouge dans tous les sens, elle est bruyante, dure à armer par rapport à mon Ammerli 880, mais le pire, c'est qu'elle casse toutes les lunettes, 3 en 2 ans certes pas des lunettes très chères, mais elles cassent, si tu te décides à l'acheter penses à prendre en plus un bloc anti-vibration, et pour la précision, elle est moyenne jusqu'à 20 m bien moins que l'Ammerli de 16 joules, en dessus, elle arrose, la gâchette est dure également, à part ça elle est assez jolie, pas trop lourde, bien équilibrée. Voilà plus grand-chose à dire de plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine nitro piston 20 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine nitro piston 20 joules   carabine nitro piston 20 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine nitro piston 20 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine Crosman Fire Nitro Piston calibre 4.5mm 19.9 joules + Lunette 4x32
» CROSMAN MTR-77 NITRO PISTON - 20 JOULES
» magtech 1300 nitro piston 4.5: 39 joules: je l'ai
» Avis sur la Crosman Fury Nitro Piston - 4.5 mm - 20 joules
» Demande avis "Benjamin Nitro Piston Cal. 4.5mm 31 joules"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: