Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 plombs pour pistolet B.O the black ops soul 10 joules

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Richard
Intermédiaire
Intermédiaire
Richard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : entrevaux (alpes de haute provence)
Date d'inscription : 30/08/2022

plombs pour pistolet B.O the black ops soul  10 joules Empty
MessageSujet: plombs pour pistolet B.O the black ops soul 10 joules   plombs pour pistolet B.O the black ops soul  10 joules EmptyMer 31 Aoû - 9:10

Bonsoir,
je suis tout nouveau retraité et je me lance dans le tir aux plombs de préférence de précision.
j'ai fait l’acquisition d'un pistolet (pour débuter) du pistolet 10 joules de BLACK OPS SOUL, quel poids de plombs me conseillez vous? je lai équipé d'un red dot.

Mon but est de faire des tirs de 20m environ sur des cibles genre bouchon de bouteille; couvercle de pot, etc..

je vous remercie très chaleureusement de vos réponse et de votre aide
richard
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

plombs pour pistolet B.O the black ops soul  10 joules Empty
MessageSujet: Re: plombs pour pistolet B.O the black ops soul 10 joules   plombs pour pistolet B.O the black ops soul  10 joules EmptyMer 31 Aoû - 10:03

Salut et bienvenue sur le forum.

Je réponds à ce message qui se trouve dans la section la plus adaptée à la question.


A 10J (sur le papier, probablement moins) si ton pistolet est en 4,5, un poids de plomb de 0,45g mini
lui conviendra sans dommage. Du 0,48g voir 0.53g iront probablement mieux. Dans un premier temps
de plombs plats feront bien l'affaire jusqu'à 20m. Au delà, les plombs à têtes arrondis donneront de meilleurs résultats,
encore que en pistolet à ces distances, c'est plutôt le tireur qui fait la différence ...

L'offre étant pléthoriques, dans ce que j'ai décrit, avec ton pistolet, j'irai tout simplement chez Décathlon
qui propose ce qui pourrait te convenir et à prix contenu.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Richard
Intermédiaire
Intermédiaire
Richard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : entrevaux (alpes de haute provence)
Date d'inscription : 30/08/2022

plombs pour pistolet B.O the black ops soul  10 joules Empty
MessageSujet: plombs pour pistolet B.O the black ops soul 10 joules   plombs pour pistolet B.O the black ops soul  10 joules EmptyMer 31 Aoû - 16:02

Bonjour varadero91
merci beaucoup de ta réponse et de ton aide..
le pistolet est bien en 4.5 j'avais oublié de le préciser.
je vais prendre du 0.50 en plat et arrondis et faire des essais ...

quelles sont les meilleurs sans crever le budget ?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

plombs pour pistolet B.O the black ops soul  10 joules Empty
MessageSujet: Re: plombs pour pistolet B.O the black ops soul 10 joules   plombs pour pistolet B.O the black ops soul  10 joules EmptyMer 31 Aoû - 16:37

Tu ne vas pas crever le budget avec le prix des plombs.
Entre 1 et 3 cents le plomb.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

plombs pour pistolet B.O the black ops soul  10 joules Empty
MessageSujet: Re: plombs pour pistolet B.O the black ops soul 10 joules   plombs pour pistolet B.O the black ops soul  10 joules EmptyMer 31 Aoû - 17:01

Richard a écrit:
...

quelles sont les meilleurs sans crever le budget ?
merci.

Sans connaitre ton budget, comme le dit @Lescarroz, au prix unitaire d'un plomb
ta tirelire risque trop rien avec ton pistolet sauf tu deviens un tireur compulsif
(mais y en a très peu ici et surtout pas moi ...) et toute façon c'est pas le plomb
qui effraye le ministre des finances, c'est plutôt "l'artillerie*" eud'nous autres ...

* Toute référence a une expérience passée ou actuelle ne saurait être le fruit du hasard ...plombs pour pistolet B.O the black ops soul  10 joules 0trampol

Bons tirs plombs pour pistolet B.O the black ops soul  10 joules Beerchug

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Invité
Invité
avatar



plombs pour pistolet B.O the black ops soul  10 joules Empty
MessageSujet: Re: plombs pour pistolet B.O the black ops soul 10 joules   plombs pour pistolet B.O the black ops soul  10 joules EmptyMer 31 Aoû - 17:50

Allez, une petite bafouille.
Ce pistolet , à part le canon et peut être le ressort, est le clone du pro sniper que je possède (13 joules théoriques, 15 réels vu les mesures et castagnes que je me suis pris) . Pour du tir de précision, je doute que tu sois satisfait avec en cherchant les plombs adéquats. J'utilise des Solognacs lourds qui lui vont très bien, mais la détente ressemble à un embrayage de tracteur, j'en ai parlé sur mes posts avec un semblant de solution satisfaisante. Pour déchirer des objets, par contre... c'est bon. Je pense que tu arrivera mieux à ton envie en privilégiant une puissance inférieure et une détente digne de ce nom. (Il y a plein de bestioles déjà testées ici qui font le job).
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Intermédiaire
Intermédiaire
Richard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : entrevaux (alpes de haute provence)
Date d'inscription : 30/08/2022

plombs pour pistolet B.O the black ops soul  10 joules Empty
MessageSujet: plombs pour pistolet B.O the black ops soul 10 joules   plombs pour pistolet B.O the black ops soul  10 joules EmptyJeu 1 Sep - 7:46

Bonjour FL004,

merci beaucoup de tes infos, le Black Ops je l'ai déjà, j'ai fait des essais à 20m avec point rouge ,le résultat n'est pas mauvais.
effectivement la détente est assez dure, j'ai supprimé la vis de réglage de celle-ci et cela vas beaucoup mieux.
j'utilisé des plombs Gamo, Swiss arms et RWS en 0.45, ça claque fort et je crains pour le ressort qui ne vas pas durer .
sur les conseil de VARADEO91 je vais prendre du 0.53 ...
ma question est : quel poids maximum je peux utiliser ?

bonne journée

ps: étant tout nouveau je vais voir comment on mets des photos
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

plombs pour pistolet B.O the black ops soul  10 joules Empty
MessageSujet: Re: plombs pour pistolet B.O the black ops soul 10 joules   plombs pour pistolet B.O the black ops soul  10 joules EmptyJeu 1 Sep - 7:50

Richard a écrit:
Bonjour FL004,

...
sur les conseil de VARADEO91 je vais prendre du 0.53 ...
ma question est : quel poids maximum je peux utiliser ?

...

Pas vraiment de poids maxi, en tout cas pas de risque qu'un plomb coince parce que trop lourd si c'est à ça que
tu pensais, tout au moins avec les plombs du commerce. En augmentant le poids tu constateras que le point
d'impact baissera et te demandera de compenser à la visée ou en réglage de hausse.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023


Dernière édition par varadero91 le Jeu 1 Sep - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Richard
Intermédiaire
Intermédiaire
Richard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : entrevaux (alpes de haute provence)
Date d'inscription : 30/08/2022

plombs pour pistolet B.O the black ops soul  10 joules Empty
MessageSujet: plombs pour pistolet B.O the black ops soul 10 joules   plombs pour pistolet B.O the black ops soul  10 joules EmptyJeu 1 Sep - 8:30

Bonjour
merci beaucoup de l'info ...je vais faire des essais de plusieurs poids afin de trouver celui qui correspond au mieux au pistolet.
plus lourd ,je pense moins de portée .
.plombs pour pistolet B.O the black ops soul  10 joules Bo_ops13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs pour pistolet B.O the black ops soul  10 joules Empty
MessageSujet: Re: plombs pour pistolet B.O the black ops soul 10 joules   plombs pour pistolet B.O the black ops soul  10 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plombs pour pistolet B.O the black ops soul 10 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poid des plombs pour pistolet BO OPS SOUL 10 joules
» quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ?
» Ma Black Ops Soul "Equality Maker"
» Carabine à plombs BLACK OPS Sniper Tactical
» Black Ops Sniper en 4,5mm - 20 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: