Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Conseils pour achat d'un chrony

Aller en bas 
+4
nisouck
youpimatin
RubiX
Bernard de Tremblay
8 participants
AuteurMessage
Bernard de Tremblay
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bernard de Tremblay


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 12
Age : 72
Localisation : 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date d'inscription : 28/08/2022

pour - Conseils pour achat d'un chrony Empty
MessageSujet: Conseils pour achat d'un chrony   pour - Conseils pour achat d'un chrony EmptyMar 30 Aoû 2022 - 9:21

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un chrony et je n'y connais rien sur ces matériels. C'est juste pour avoir une idée de la puissance de mes guns en fonction des différents poids de plomb, bref du basique ce n'est pas pour faire des vidéos en me prenant pour un ingénieur en balistique...

Voici, en gros, ce dont je dispose: une dizaine de répliques pistolets et revolvers CO2, essentiellement en diabolos 4,5, quelques billes 4,5 aussi. 1 carabine stoeger RX40 en 4,5 diabolos, 1 carabine PCP Benjamin ARMADA 5,5.

Je recherche un appareil qui me permettrait de mesurer des sorties en 4,5 billes et plombs et en 5,5 plombs. Je vois beaucoup de petits appareils qui semblent n'accepter que des billes mais j'en recherche un polyvalent.

Pas de budget prédéfini, mais je n'irai pas au dessus de 200€.

Désolé si le sujet a déjà été abordé, je suis nouveau et ne maîtrise pas encore bien le site.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

pour - Conseils pour achat d'un chrony Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un chrony   pour - Conseils pour achat d'un chrony EmptyMar 30 Aoû 2022 - 9:55

A 200€, la palme du plus pratique revient au Radar FX Airguns, tout petit, fonctionne avec une appli téléphone pour visualiser les résultats, tu peux tirer normalement en l'utilisant, il donne les résultats dans plusieurs unité et t'affiche même les graphs, et gère bien les faibles puissances

Après, vu ce que tu veux faire, tu en a à petit prix sur aliexpress qui fonctionne très bien avec une marge d'erreur très acceptable et qui peuvent suffire sans mettre aussi cher
Tu as des retours en pagaille ici même
https://www.forum-airguns.com/search?mode=searchbox&search_keywords=chrony&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

pour - Conseils pour achat d'un chrony Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un chrony   pour - Conseils pour achat d'un chrony EmptyMar 30 Aoû 2022 - 10:12

Bof. Le radar de Fx doit être accroché au canon, ce qui fait que son utilisation est très discutable pour trouver la vitesse qui donne le meilleur groupement puisqu'il agit sur les harmoniques du canon. C'est parce qu'il est très difficile de le faire fonctionner correctement sans l'accrocher au canon que ses acheteurs finissent tous par le fixer là.

Un chrony optique mis sur un pied pour appareil photo fait généralement le boulot, et il reste des brouzoufs pour acheter le parasol nécessaire.

Ou alors il faut casser la tirelire et prendre un Labradar dont le prix Elyséen est difficile à justifier à part du fait qu'il semble être le seul sur le marché à être un radar et à ne pas influer sur le tir lui même, comme un chrony optique.

Dans les optiques il y a les Ali à une trentaine d'euros et plein de gens sont heureux avec (ça n'a pas été mon cas) et après au dessus il y a le Caldwell à environ 80€ mais certains ont été déçus.

Bref il y a un peu à boire et à manger sur ce type de produits.
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

pour - Conseils pour achat d'un chrony Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un chrony   pour - Conseils pour achat d'un chrony EmptyMar 30 Aoû 2022 - 10:15

Non le chrony fx n'a pas spécialement besoin d’être accroché au canon, c'est juste un moyen de l'utiliser très simple,
mais on peut le monter sur un trépied, ou même simplement le poser sur la table pas trop loin de la sortie du canon
Ou alors tu parle d'un autre chrony fx car le miens n'est pas du tout comme tu dis

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 392
Age : 61
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

pour - Conseils pour achat d'un chrony Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un chrony   pour - Conseils pour achat d'un chrony EmptyMar 30 Aoû 2022 - 10:16

C'est vrai que le FX c'est super mais ce n'est pas le même prix que le Caldwell.

J'ai acheté il y a peu un Caldwell https://amz.run/5tvq que j'ai très peu utilisé.

Il est comme neuf je peux le laisser à 100€ port compris.
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

pour - Conseils pour achat d'un chrony Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un chrony   pour - Conseils pour achat d'un chrony EmptyMar 30 Aoû 2022 - 10:29

https://www.armurerie-auxerre.com/chronographe-sans-fil-fx-airguns.html
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2020
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

pour - Conseils pour achat d'un chrony Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un chrony   pour - Conseils pour achat d'un chrony EmptyMar 30 Aoû 2022 - 17:58

Compteur de vitesse 30-9999 fps pour la prise de vue, chronographe, vélocimétrie, mesure de la vitesse des balles ou 3 bandes lumineuses sur ali,assez fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard de Tremblay
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bernard de Tremblay


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 12
Age : 72
Localisation : 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date d'inscription : 28/08/2022

pour - Conseils pour achat d'un chrony Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un chrony   pour - Conseils pour achat d'un chrony EmptyMar 30 Aoû 2022 - 18:41

Merci beaucoup à tous. Je vais essayer d'analyser tout çà et faire un choix raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

pour - Conseils pour achat d'un chrony Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un chrony   pour - Conseils pour achat d'un chrony EmptyMar 30 Aoû 2022 - 19:15

Salut Bernard

Je ne suis pas loin de Toi et je possède un Chrony

Je peux te proposer d'essayer si ça te dit !

pour - Conseils pour achat d'un chrony Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

pour - Conseils pour achat d'un chrony Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un chrony   pour - Conseils pour achat d'un chrony EmptyMar 30 Aoû 2022 - 21:10

Bonjour existe t'il des Chinoiseries du FX ?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

pour - Conseils pour achat d'un chrony Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un chrony   pour - Conseils pour achat d'un chrony EmptyMer 31 Aoû 2022 - 12:04

toy29 a écrit:
Bonjour existe t'il des Chinoiseries du FX ?

Le chic et pas cher.... pour - Conseils pour achat d'un chrony Wall
Revenir en haut Aller en bas
Jibette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jibette


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/10/2022

pour - Conseils pour achat d'un chrony Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un chrony   pour - Conseils pour achat d'un chrony EmptySam 29 Oct 2022 - 18:28

J’ai eu un chrony que j’ai revendu car je ne l’utilisait plus. Récemment j’ai voulu contrôler une Bsa airmaster et j’ai pris une chinoiserie a 50 € sur aliexpress, ça fait le job !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Conseils pour achat d'un chrony Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un chrony   pour - Conseils pour achat d'un chrony Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour achat d'un chrony
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils achat CHRONY
» conseils pour achat
» Conseils pour achat
» Conseils pour achat d'un hw 40
» conseils pour un achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: