Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bernard de Tremblay
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bernard de Tremblay


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 12
Age : 72
Localisation : 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date d'inscription : 28/08/2022

Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP Empty
MessageSujet: Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP   Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP EmptyDim 28 Aoû 2022 - 8:05

Bonjour. Nouveau possesseur de cette carabine achetée neuve je galère pour l'utilisation du chargeur 10 coups. Celui livré s'est révélé tout de suite défaillant (soit il se bloque et les plombs n'avancent pas, soit le ressort saute); j'en ai acheté un autre, estampillé emballage Crosman, et ce n'est guère mieux. Finalement je mets les plombs un par un. Pourtant je ne mets pas de plombs spéciaux, ils ne dépassent pas. Est-ce qu'un utilisateur averti pourrait me faire part de son expérience s'il a eu le même problème? Merci
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP Empty
MessageSujet: Re: Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP   Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP EmptyDim 28 Aoû 2022 - 9:07

Je n'ai jamais eu de problème. Cherche des videos sur YT il y en a diverses qui montrent le chargement. Je ne sais pas si tu parles l'Armada 'usuelle',  non semi automatique, ou bien de celle qui vient de sortir en semi auto: pour cette dernière je n'ai aucune idée du magasin qu'ils ont mis.

Un exemple de video (puisque l'Armada non semi auto est un Marauder non semi auto réhabillé):

Revenir en haut Aller en bas
Bernard de Tremblay
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bernard de Tremblay


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 12
Age : 72
Localisation : 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date d'inscription : 28/08/2022

Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP Empty
MessageSujet: Re: Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP   Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP EmptyDim 28 Aoû 2022 - 10:18

Merci. Oui je parle de l'Armada extrapolée du Marauder, je ne connais pas le nouveau modèle que je n'ai pas encore vu sur les sites de vente, juste aperçu une photo sur un site des USA. Effectivement j'ai bien vu des vidéos expliquant le rechargement du chargeur et je ne pense pas avoir commis d'imper, mais je vais reprendre çà. En fait je n'avais pas de problème pour mettre les 10 plombs dans le bon sens, simplement au bout du 3e ou 4e, le système n'avançait plus le plomb suivant, donc tir à vide. Frustrant vu le prix de l'engin. En tout cas je vais réessayer. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP Empty
MessageSujet: Re: Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP   Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP EmptyDim 28 Aoû 2022 - 11:38

Qu'est ce que tu lui mets comme plombs ? 20J ou plus les Exact les Heavy passent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard de Tremblay
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bernard de Tremblay


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 12
Age : 72
Localisation : 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date d'inscription : 28/08/2022

Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP Empty
MessageSujet: Re: Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP   Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP EmptyDim 28 Aoû 2022 - 15:36

Oui j'avais justement commandé en même temps des JSB EXACT et au niveau précision et groupement çà me va (je tire entre 10 et 30m). Pour mes chargeurs, je pense que je ne faisais pas assez attention à ce que les plombs aillent bien au fond de leur logement, donc la jupe devait parfois bloquer un peu empêchant le ressort de faire tourner le distributeur. Là je viens de refaire des essais, le chargeur livré avec l'Armada ne va toujours pas, mais le 2e que je viens d'acheter c'est OK (heureusement, à 30€ pièce...) En tout cas merci pour ton intérêt je découvre les PCP à chargeurs et çà m'a bien aidé
Revenir en haut Aller en bas
marc43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marc43


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 17/11/2020

Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP Empty
MessageSujet: Re: Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP   Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP EmptyLun 29 Aoû 2022 - 6:04

Bonjour a tous
Les chargeurs Armada et Maraudeur semi-auto sont identiques.
La seule difference est l'orifice sur le couvercle rotatif transparent.Sur le nouveau model,l'ouverture est ronde et en forme de haricot sur les anciens.Ceci je pense pour un coup de maintenance moindre des moules de fabrication.Une epee circulaire coute moins cher qu'une de forme specifique.

Le probleme d'alimentation des plombe peut surement venir de la force du ressort qui fait tourner la partie magazin du chargeur.Si le ressort est bien a sa place donner un peut de jeux au couvercle,en desserant la vis un minimum.
Autrement demonter et remettre le ressort a sa place.Il y a 3 positions de précontrainte.
Sur le Marauduer semi-auto,J'ai augmenter cette precontrainte d'1/3 de tour,une position,ceci sur 5 Chargeurs.
Pour l'Armada les 3 d'origine fonctionnent parfaitement.
En esperant avoir ete utile...

Alf11 et ngoye.nwagani aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bernard de Tremblay
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bernard de Tremblay


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 12
Age : 72
Localisation : 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date d'inscription : 28/08/2022

Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP Empty
MessageSujet: Re: Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP   Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP EmptyLun 29 Aoû 2022 - 7:01

Grand merci à Youpimatin et Marc43. Pour moi qui découvre seulement cette Armada (achat neuf ce mois d'août) c'est formidable de trouver dans ce forum des renseignements dont on ne dispose sur aucune notice. Un vrai SAV en somme. Concernant le problème que j'ai eu avec mes chargeurs, je vois effectivement les 3 positions de précontrainte du ressort. Les miens ont bien une ouverture en forme de haricot, j'en déduis que ce sont les anciens. A ce sujet, j'ai vu sur des vidéos que pour le premier plomb (celui qui bloque le ressort pour permettre l'introduction des suivants) certains préconisent de le placer en dessous, jupe en avant, et d'autres dessus. Cela a-t'il un rapport avec le fait qu'il y a des "anciens" et des "nouveaux" chargeurs, ou peut-on utiliser les 2 méthodes??
J'en profite pour demander aux utilisateurs "émérites" s'il est normal, sur l"arme neuve que je viens d'acheter, que l'effort à exercer sur le levier d'armement soit très important. Malgré l'âge, j'en encore du biceps mais çà me déroute de devoir tirer aussi fort pour armer, sur les nombreuses vidéos de démo que j'ai vues, les tireurs ont l'air d'armer avec une grande facilité. Je me demande si, par hasard, mon Armada n'aurait pas eu un préréglage "fort" du ressort d'armement, qu'il faudrait corriger éventuellement. Evidemment, il faut comparer ce qui est comparable, mais sur ma vieille carabine Toz en 22LR, j'arme la culasse avec 2 doigts très facilement. Sur l'Armada, j'ai l'impression de faire un exercice de musculation.... Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
marc43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marc43


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 17/11/2020

Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP Empty
MessageSujet: Re: Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP   Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP EmptyLun 29 Aoû 2022 - 7:24

En ce qui concerne le regarnissage du chargeur ancien model (haricot),il me semble que la logique (pour moi) est de mettre le 1er plomb par le dessus ogive en avant.D'ou l'interet de cette ouverture haricot.
Concernant la force de rearmement,j'ai aussi note une difficulte des le depart....
Il y a un jeu excessif entre le marteau et la partie cylindrique qui le guide.
A chaque rearmement le marteau se met de travers,et s'arque boute.
Ce que j'ai fait,reduire ce jeux,par ajout de metal au TIG,et reajuste au tour pour retrouver un bon guidage.J'utilise aussi une graisse legere pour cette partie,de la Ft1 v 27
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP Empty
MessageSujet: Re: Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP   Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP EmptyLun 29 Aoû 2022 - 8:39

L'effort de réarmement va dépendre du serrage du ressort, qui dépend de la puissance. Es tu en 20J ou plus ? A l'extrémité du marteau se trouve la partie qui touche la soupape, et cette partie (pointeau/bitonio) est mobile et réglable indépendamment du ressort. Il arrive que cette partie bouge (et donc il faut la bloquer au frein filet si c'est le cas) mais son placement n'aura pas d'effet sur l'effort de réarmement.

Il est difficile de juger si un effort est "facile "ou "difficile", tellement c'est subjectif. Sauf à avoir un dynamomètre sous la main ;-)

Pour réarmer il est pratique de coincer la crosse contre son épaule et de tirer le levier, de la sorte c'est "facile".

Quand je l'avais acheté, j'ai épluché un paquet de videos à son sujet, ou au sujet du Marauder, je n'ai jamais vu personne reprendre quoi que ce soit au TIG, ce "marteau qui se met de travers" m'étonne un peu.

L'Armada est un peu compliquée à régler correctement car il y a plusieurs paramètres, j'avais décrit ce que j'en ai compris dans ce post: https://www.forum-airguns.com/t87143-benjamin-armada-photos-infos

A noter qu'il me reste toujours un régulateur en rab, qui intéresse beaucoup de gens, sauf quand ils ont lu les explications pour le mettre en oeuvre , là il n'y a plus personne ;-)

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6097
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP Empty
MessageSujet: Re: Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP   Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP EmptyLun 29 Aoû 2022 - 8:46

youpimatin a écrit:
....

A noter qu'il me reste toujours un régulateur en rab, qui intéresse beaucoup de gens, sauf quand ils ont lu les explications pour le mettre en oeuvre , là il n'y a plus personne ;-)

Ça doit pas être si sorcier que ça, j'ai vu mec le faire en plein milieu de nul part dans la Nièvre sur le bord d'une table de tir Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP 0trampol

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP Empty
MessageSujet: Re: Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP   Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP EmptyLun 29 Aoû 2022 - 10:00

Ce qui est casse-pied, c'est le serrage de la jauge, qui a un filetage en acier alors que le machin qui reçoit ce filetage est en alu, donc il faut serrer un peu, mettre sous pression, si ca fuit on dégaze, on ressert un peu, on recommence, etc. Donc il faut avoir sous la main de quoi remettre sous pression très facilement, comme une bouteille tampon, et être un peu patient, sinon soit on sert trop fort et on tue la partie alu, soit on est tenté de serrer sous pression et on tue la partie alu. Je parle évidemment en connaissance de cause :-( La partie alu qui supporte la jauge est laborieuse à trouver en France.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard de Tremblay
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bernard de Tremblay


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 12
Age : 72
Localisation : 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date d'inscription : 28/08/2022

Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP Empty
MessageSujet: Re: Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP   Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP EmptyLun 29 Aoû 2022 - 10:55

Merci à tous pour vos précieuses contributions.

Concernant l'effort à l'armement, effectivement en appliquant la crosse contre l'épaule, ce que je ne faisais pas, c'est vraiment beaucoup plus facile et je n'ai plus du tout la sensation de faire une séance de muscu, comme quoi les recettes les plus simples sont les meilleures... A noter que j'ai changé la crosse d'origine pour une crosse de LDT, avec un sabot caoutchouc à l'arrière, ma vieille carcasse apprécie...

S'agissant des chargeurs, j'ai bien noté toutes les infos, très utiles si le problème revenait.

Concernant la puissance, oui je suis en moins de 20j, j'ai commandé en 19,9 cat D.

Pour le moment, la seule intervention que je ferai peut-être c'est de placer à gauche le levier d'armement mais ce n'est pas urgent.
Revenir en haut Aller en bas
BORDEREAU
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BORDEREAU


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 20
Age : 77
Localisation : coted'or
Date d'inscription : 11/09/2022

Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP Empty
MessageSujet: Re: Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP   Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP EmptyJeu 27 Oct 2022 - 0:15

bonjour, question: sur les chargeur rond des weihrauch 100 s il y a un trait métallique (brillant sur la tranche) ! a quoi sert il? un repaire du sens de chargement ou un indicateur de fin de tir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP Empty
MessageSujet: Re: Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP   Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le chargeur BENJAMIN ARMADA 5,5 PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pcp benjamin armada
» Fuite d'air sur Benjamin Armada 5.5
» Crossmann Benjamin Armada 70m
» Benjamin Armada et silencieu
» Fuite d'air sur Benjamin Armada 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: