Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 réglages LP2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
johanna78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
johanna78


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2022

réglages LP2 Empty
MessageSujet: réglages LP2   réglages LP2 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 17:24

Bonsoir,

Maintenant que les bases sont un peu plus posées. Je souhaiterais attaquer le réglage de mon arme. Je possède un LP2 de 2018. Au début, une fois en cible, je trouvais le point dur, j’allais jusqu’à la bossette puis j’attendais que mes organes de visées soient bien alignés dans ma zone en dessous du visuel pour continuer à appuyer sur la queue de détente. Maintenant, j’essaie une fois que je suis sur le point dur d’appuyer progressivement sur ma queue de détente pour faire partir le départ. Sauf que cette phase est beaucoup trop longue. Je souhaite donc allonger un tout petit peu la pré course et raccourcir un peu la deuxième phase. J’ai réussi à trouver la notice sur internet. Il y a 4 réglages :
1. Le réglage du triggerstop qui permet de continuer la course de la queue de détente après le départ du coup.
2. Le réglage de la bossette qui permet de durcir ou d’alléger la course de la bossette
3. Le réglage de la course de la bossette qui permet de raccourcir ou de rallonger cette course ;
4. Le réglage du poids de départ pour enlever ou rajouter du poids.
J’ai bien compris que je ne devais pas être en dessous des 500 grammes voir même un peu au-dessus en fonction des conditions. Le réglage du triggerstop, j’ai réussi à comprendre son utilité et à le régler donc pour lui pas de problème. Je voudrais donc rallonger un peu ma précourse et mettre un petit plus de poids dessus et enlever un petit peu de poids une fois le point dur atteint (4). J’ai du mal à voir la différence entre le 2 et le 3.
Par rapport aux réglages cités plus haut, lesquels dois je modifier et dans quel ordre. J’ai trouvé plusieurs post sur le forum : certains se contredisent, certaines informations ne correspondent pas totalement à ma notice et certaines choses que je ne comprends pas d’où ma demande.
Merci

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

réglages LP2 Empty
MessageSujet: Re: réglages LP2   réglages LP2 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 6:00

d'abord le 3 ensuite le 2 et pour finir le 4

le 3 va allonger le pre course
le 2 durcir ou alleger le point dur
le 4 regler le poids de detente qui doit etre à 500gr
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

réglages LP2 Empty
MessageSujet: Re: réglages LP2   réglages LP2 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 9:19

b'jour
à pas oublier, crayon papier et noter les opérations faites, en cas de pepin, pour revenir en arrière, sinon en cas d'erreur, tu vas t'amuser pendant une heure ou deux, c'est de la haute précision.

et ne faire qu'une seule opération à la fois, si tu savais le temps que je passais parce que des "experts" avaient trifouillé à la va comme j'te pousse.

a plus

Dédé59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

réglages LP2 Empty
MessageSujet: Re: réglages LP2   réglages LP2 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 16:53

pbblt a écrit:
b'jour
à pas oublier, crayon papier et noter les opérations faites, en cas de pepin, pour revenir en arrière, sinon en cas d'erreur, tu vas t'amuser pendant une heure ou deux, c'est de la haute précision.

et ne faire qu'une seule opération à la fois, si tu savais le temps que je passais parce que des "experts" avaient trifouillé à la va comme j'te pousse.

a plus

totalement d'accord à 1000%... réglages LP2 Emotico2

Dédé59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
johanna78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
johanna78


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2022

réglages LP2 Empty
MessageSujet: Re: réglages LP2   réglages LP2 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 17:13

Merci, je vais essayer cela.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

réglages LP2 Empty
MessageSujet: Re: réglages LP2   réglages LP2 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 7:46

salut
ton LP2, c'est bien d'un WALTHER dont il est question ??? si tu l'as bricolé avant de pouvoir l'utiliser, pourrais-tu me dire la forme et les dimensions du joint de la soupape... c'est par là que le mien fuit, et dès le départ, n'ayant pas le joint d'origine, je suis dans le CACA... MERCI d'avance si tu peux...
Revenir en haut Aller en bas
johanna78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
johanna78


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2022

réglages LP2 Empty
MessageSujet: Re: réglages LP2   réglages LP2 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 9:18

hello,
non, c est un steyr.
Désolé, je ne pourrais pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglages LP2 Empty
MessageSujet: Re: réglages LP2   réglages LP2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglages LP2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage de pression pour mon artemis PP700
» Reglages
» Réglages
» HFT vos reglages !
» Réglages de l'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: