Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question de la dame (fil précédent)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Question de la dame (fil précédent) Empty
MessageSujet: Question de la dame (fil précédent)   Question de la dame (fil précédent) EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 17:41

Bonjour à toutes et tous,

Ce petit mot pour dire que je suis très gêné par l'accueil fait à la dame qui venait se renseigner quant à un impact sur une vitre.
Pour lui répondre, en privé, je suis allé chercher sur internet à quoi pouvait ressembler un impact de plomb sur une fenêtre à double vitrage, et je suis tombé, tiens donc, sur une demande semblable en 2007 (comme quoi ça n'arrive pas souvent) sur notre forum. Et on a correctement répondu au monsieur qui avait le statut d'invité.

Bref, la dame ne s'est pas présentée avant (mais c'est plutôt une bonne chose que ce ne soit pas cet épisode qui lui ait donné envie de se mettre au tir), mais les réponses qui lui ont été faites me semblent bien davantage enfreindre les règles de base de la cordialité (et de l'entraide). Il est évident qu'elle s'est adressée à nous précisément pour ne pas en faire aussitôt une histoire.

Je ne tiens pas forcément à ce que ce message demeure ad vitam eternam sur la toile, mais comme le fil précédent est fermé, je tenais à préciser que cette lecture m'a été très désagréable et tranche avec le bon accueil que j'ai pu recevoir ici pour toutes mes demandes de conseil.

Woody1974, Pyefo, PasoTango et Lemarcus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Question de la dame (fil précédent) Empty
MessageSujet: Re: Question de la dame (fil précédent)   Question de la dame (fil précédent) EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 18:26

on est déjà très mal vus, nous les tireurs, faut se cacher si l'on veut tirer dans son jardin... et là, tu serais d'accord pour que l'on aille dans son sens et qu'on l'incite à porter plainte ??? tout cela joue contre les tireurs même si c'est vrai et que c'est un gamin qui a fait cette bêtise... à plus forte raison si c'est un adulte... on ne l'a pas reçue très bien, c'est vrai, mais elle venait semer la pagaille (elle cherchait l'entraide? comme tu dis???) et comme dit par admin... nous ne sommes pas des experts pour savoir si plomb ou cailloux ou autre chose.
tout ça pour dire que je ne suis pas de ton avis... toi, PARIS... pas facile de tirer dans ton jardin...
c'est mon point de vue et je le partage... allez, Question de la dame (fil précédent) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Question de la dame (fil précédent) Empty
MessageSujet: Re: Question de la dame (fil précédent)   Question de la dame (fil précédent) EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 18:55

Bonjour Dermot,
Alors en premier lieu puisque j'ai été le premier à répondre, je me sent donc un peu visé par ta remarque, oui effectivement je lui ai réservé un accueil un peu sec mais il y en a marre de ces gens qui viennent sans se présenter posent une question et disparaissent.
Quand c'est un problème sur une arme ou de tir en général, il m'arrive de faire abstraction de ce manque de politesse.
Et oui, je dis bien manque de politesse, quand on arrive dans une communauté on se présente que ce soit sur un forum ou dans la vraie vie. Tu n'es pas la depuis très longtemps mais je suis sur que tu en as déjà vu un certain nombre. Tu remarquera que la première chose que cette personne a fait c'est se plaindre mais pas de ce présenter bien que je l'en ai lourdement incité (ou la la ils sont méchants avec moi !!!)
Maintenant sur le fond, a lire son message on voie bien que ce n'est pas une personne qui cherche des renseignement en vue de pratique notre loisir mais une expertise. S'il avait s'agit d'un membre de ce forum, pas de problème pour en discuter mais la le cas est un peu diffèrent. Qui plus est on ne sait pas ce que la personne compte faire des infos qu'elle aura récoltées.
Quand a l'ancien post avec le statut d'invité, la personne a demandée son effacement du forum ou a été "expulsée" par un admin.
Et pour finir, ce genre de post ou on sous entend qu'un tireur a peut être tiré sur une maison me met très mal a l'aise par rapport a notre communauté, bien plus que l'accueil frais qui lui a été fait (et pas que par moi d'ailleurs). Il y a bien assez d'abrutis auteurs de faits de ce genre sans aller en rajouter un de plus a cause d'un vulgaire caillou quel que soit son mode de propulsion.
Bref on ne la reverra peut être (surement) plus mais de toute façon une personne qui pense qu'on a tiré sur sa maison et qui cherche une expertise pour le prouver n'est surement pas sensible a notre loisir et ce n'est pas un accueil avec tapis rouge petit four et tout le toutim qui y aurait changé quelque chose.

Dédé59, Gianni et FELIX 33000 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Question de la dame (fil précédent) Empty
MessageSujet: Re: Question de la dame (fil précédent)   Question de la dame (fil précédent) EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 20:54

Pour info, je ne passe qu'une partie de l'année à Paris, et dans ma résidence principale, loin de Paris, j'ai un jardin. On compose avec les voisins. Il n'est pas déconnant d'imaginer que certains d'entre nous (pas parce qu'ils tirent dans les vitres de leurs voisins) ont une idée de ce à quoi ressemble un impact de plomb dans une vitre (de ce que j'ai vu traîner en la matière sur la toile, ça y ressemblait beaucoup entre nous soit dit). Là on a juste donné l'impression qu'on était solidaires des neuneus (ou des gamins) qui vont s'acheter un pistolet à billes et font n'importe quoi (le résultat est qu'elle ira porter plainte alors qu'il n'y a pas forcément matière, avec un peu de chance ça fera même trois lignes dans le journal local, gain dans l'affaire, zéro. Je ne visais personne en particulier, mais une suite de messages que j'ai parcourus de plus en plus vite tant cela m'a mis très mal à l'aise.

Après j'ai dit ce que j'en pensais, voilà. Je m'en tiendrai là.

Pyefo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de la dame (fil précédent) Empty
MessageSujet: Re: Question de la dame (fil précédent)   Question de la dame (fil précédent) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de la dame (fil précédent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QUESTION] existe t'il une arme avec ces qualifications ??
» Question
» Citer une phrase d'un message précédent !
» la question qui tue ! o_0
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: