Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Achat HW 97+lunette

Aller en bas 
+4
Poussin
simca
Lescarroz
einsteininho
8 participants
AuteurMessage
einsteininho
Nouveau Membre
Nouveau Membre
einsteininho


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 12/08/2022

lunette - Achat HW 97+lunette Empty
MessageSujet: Achat HW 97+lunette   lunette - Achat HW 97+lunette EmptyVen 12 Aoû 2022 - 9:31

Bonjour,

Je me suis décidé à investir dans une HW 97 pour évoluer depuis ma Hämmerli hf 750. J'ai vu que chez mundilar il propose d'ajouter des lunettes Hawke vantage à l'achat de la carabine. Est ce que selon vous c'est une bonne idée même s'il ne s'agit pas de la gamme airmax. De manière plus général est ce que avec les 16 joules il y a un réelle risque de casse lunette si je ne prends pas dampa + airmax ou équivalents.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

lunette - Achat HW 97+lunette Empty
MessageSujet: Re: Achat HW 97+lunette   lunette - Achat HW 97+lunette EmptyVen 12 Aoû 2022 - 9:44

C'est conseillé un montage dampa.
Ca peut tenir comme casser le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

lunette - Achat HW 97+lunette Empty
MessageSujet: Re: Achat HW 97+lunette   lunette - Achat HW 97+lunette EmptyVen 12 Aoû 2022 - 9:56

sur ma 97 kt 16j, j'ai une nikko stirling gold crown avec dampa, après des années d'utilisation,
et des milliers de plombs tirés jamais eu de problèmes ( il vaut mieux mettre toutes les chances de son coté)
Revenir en haut Aller en bas
einsteininho
Nouveau Membre
Nouveau Membre
einsteininho


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 12/08/2022

lunette - Achat HW 97+lunette Empty
MessageSujet: Re: Achat HW 97+lunette   lunette - Achat HW 97+lunette EmptyVen 12 Aoû 2022 - 10:32

D'accord merci a vous deux pour vos réponses. Ducoup ça augmente pas mal le budget. vous pensez que pour 150/160€ grand max je peux avoir un bon kit dampa + lunette 3-9x40? Je tire entre 10 et 20 mètres en général.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

lunette - Achat HW 97+lunette Empty
MessageSujet: Re: Achat HW 97+lunette   lunette - Achat HW 97+lunette EmptyVen 12 Aoû 2022 - 11:16

Bonjour
Perso j’ai une vantage 4-12 non IR ( avec le réticule épais non gravé) sans Dampa mais avec monobloc.
Elle a été 4 ou 5000 plombs sur ma hw97 avec kit vmatch 20 joules et maintenant sur Diana 54 airking 23 joules
elle n’a pas encore bougé mais c’est peut-être de la chance smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

lunette - Achat HW 97+lunette Empty
MessageSujet: Re: Achat HW 97+lunette   lunette - Achat HW 97+lunette EmptyVen 12 Aoû 2022 - 11:23

Perso ma vantage n a pas de probleme depuis 3ans sur une bf880 de 16j.... qui doit etre comparable en vibration...voir plus...
Bref jamais vunici de case sur la vantage.... apres si augmente budget mieux vaut alller sur une airmax....plutot. Garantie piston ressort et meilleures tourelles et reticule.... mais pas le meme budget...
Revenir en haut Aller en bas
einsteininho
Nouveau Membre
Nouveau Membre
einsteininho


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 12/08/2022

lunette - Achat HW 97+lunette Empty
MessageSujet: Re: Achat HW 97+lunette   lunette - Achat HW 97+lunette EmptyVen 12 Aoû 2022 - 11:24

@Poussin Intéressant ça fait relativiser  lunette - Achat HW 97+lunette 1f605 .


Dernière édition par einsteininho le Ven 12 Aoû 2022 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

lunette - Achat HW 97+lunette Empty
MessageSujet: Re: Achat HW 97+lunette   lunette - Achat HW 97+lunette EmptyVen 12 Aoû 2022 - 11:26

perso tué une vantage avec une hw77
depuis j'ai une airmax ca bouge plus
Revenir en haut Aller en bas
einsteininho
Nouveau Membre
Nouveau Membre
einsteininho


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 12/08/2022

lunette - Achat HW 97+lunette Empty
MessageSujet: Re: Achat HW 97+lunette   lunette - Achat HW 97+lunette EmptyVen 12 Aoû 2022 - 11:58

Ducoup je me pose la question, si je prends juste le montage dampa et que je met ma lunette Hämmerli dessus, j'aurais quelques choses de correctes ou la lunette est pas assez bonne et va se dérégler ?
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

lunette - Achat HW 97+lunette Empty
MessageSujet: Re: Achat HW 97+lunette   lunette - Achat HW 97+lunette EmptyVen 12 Aoû 2022 - 12:45

einsteininho a écrit:
Ducoup je me pose la question, si je prends juste le montage dampa et que je met ma lunette Hämmerli dessus, j'aurais quelques choses de correctes ou la lunette est pas assez bonne et va se dérégler ?
Pour ce coup là,  il n’y a que toi qui saurais répondre à cette question en faisant l’essai
Revenir en haut Aller en bas
einsteininho
Nouveau Membre
Nouveau Membre
einsteininho


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 12/08/2022

lunette - Achat HW 97+lunette Empty
MessageSujet: Re: Achat HW 97+lunette   lunette - Achat HW 97+lunette EmptyVen 12 Aoû 2022 - 13:43

Poussin a écrit:
einsteininho a écrit:
Ducoup je me pose la question, si je prends juste le montage dampa et que je met ma lunette Hämmerli dessus, j'aurais quelques choses de correctes ou la lunette est pas assez bonne et va se dérégler ?
Pour ce coup là,  il n’y a que toi qui saurais répondre à cette question en faisant l’essai
Oui c'est vrai. C'était juste pour savoir si il n'y avait de "contre indication" à mettre une lunette entrée de gamme la dessus
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

lunette - Achat HW 97+lunette Empty
MessageSujet: Re: Achat HW 97+lunette   lunette - Achat HW 97+lunette EmptyVen 12 Aoû 2022 - 14:10

Ma blackline était équipée d'une Nikko Stirling air king
Ma 97 actuelle a une Hawke vantage.
Les 2 avec montage monobloc haut.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

lunette - Achat HW 97+lunette Empty
MessageSujet: Re: Achat HW 97+lunette   lunette - Achat HW 97+lunette EmptyVen 12 Aoû 2022 - 14:15

Sa dépend de la lunette que tu met, certaines Bushnell sont preuves pour des carabine piston/ressort
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

lunette - Achat HW 97+lunette Empty
MessageSujet: Re: Achat HW 97+lunette   lunette - Achat HW 97+lunette EmptyVen 12 Aoû 2022 - 16:02

HW77k et lunette Hawke vantage sur montage Dampa haut des milliers de plombs aucun problème.
Un montage Dampa offre une excellente protection contre les secousses de nos carabines a piston ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette - Achat HW 97+lunette Empty
MessageSujet: Re: Achat HW 97+lunette   lunette - Achat HW 97+lunette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat HW 97+lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat lunette
» achat cfx royal + lunette leapers 4-16 X 50
» Achat lunette pour Diana 34
» Achat Diana 52, lunette BSA et Montage Sportsmatch
» achat Air Ranger , lunette tir 50 100 mètres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: