Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 ATTENTION, ne faites pas comme moi

Aller en bas 
+4
varadero91
pasdebol.fr
monstro90
jipegal
8 participants
AuteurMessage
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ATTENTION, ne faites pas comme moi Empty
MessageSujet: ATTENTION, ne faites pas comme moi   ATTENTION, ne faites pas comme moi EmptyMar 2 Aoû 2022 - 15:05

ayant un soucis de fuite d'air qui me vide le réservoir  avec ma AIR-ARMS S500 elle est "à poil" sur la table d'opération .
j'ai trouvé où se situait le problème: étanchéité soupape/marteau... après un premier rôdage de la soupape, il restait une légère fuite mais qui me vidait quand-même le réservoir.... donc second rodage un peu plus appuyé et .... la pression n'a pas baissé depuis plus d'une semaine. je vais donc en voir le bout en attendant la livraison des joints toriques à remplacer...
Cette carabine, il y a plusieurs années que je l'ai et je lui ai monté un régulateur HUMA quelques mois après l'achat. Avec ce régulateur il faut percer un petit "trou-trou de 1mm dans le réservoir de la carabine et cela, juste entre les deux joints du régulateur pour qu'elle respire et équilibre les pressions. ATTENTION, ne faites pas comme moi P1050928
donc, entre ces deux rodages de la soupape, je regonfle le réservoir de la carabine et, comme je constate qu'elle fuit encore un peu justement par ce petit trou, je voudrais essayer de voir ou d'entendre s'il n'y a pas d'autres fuites autre part que par ce trou .... GROSSE ERREUR de ma part; je ne trouve rien de mieux que de mettre mon doigt sur le trou d'1 mm pour tenter d'écouter d'autres fuites ailleurs... tout se passe bien pendant 3/4 secondes et puis une piqure d'abeille sur mon doigt qui colmate le bruit de l'air....
QUEL CONNOT je suis, même (et surtout) si le trou ne fait que 1mm de diamètre, (raison de plus) eh bien il y a quand-même 200 bar de pression qui sortent de ce trou... vous croyez que j'y ai réfléchi???? résultat, une brulure qui se constate par un petit point blanc sur la peau de mon doigt mais aussi en profondeur du doigt.... heureusement que, comme quand on bricole l'électricité en 220 volts occasionnellement à la maison et qu'on se prends une "patate de courant " on a le reflexe vite-fait de sauter en l'air et de tout lacher.... eh bien là, pareil, je n'y suis pas resté longtemps mais c'était fait.... quand il y a une connerie à faire, on n'y va pas,    on y court...
c'était juste pour discuter avec vous et aussi vous éviter de faire cette bêtise.
sujet; fuite d'air, page 2
https://www.forum-airguns.com/t67708p25-air-arms-s-510-fuite-d-air?highlight=air+arms+500

Nono_ptit robot, pasdebol.fr, Roy et Anthonyd19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

ATTENTION, ne faites pas comme moi Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION, ne faites pas comme moi   ATTENTION, ne faites pas comme moi EmptyMar 2 Aoû 2022 - 15:36

Soigne toi bien.
C'est en faisant des conneries qu'on apprend.
Et si en plus on se blesse on apprend plus vite et surtout qu'on retient.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

ATTENTION, ne faites pas comme moi Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION, ne faites pas comme moi   ATTENTION, ne faites pas comme moi EmptyMar 2 Aoû 2022 - 15:51

Et bien je crois bien, non non non j'en suis certain j'aurais fait la même chose. Courage et bon soins.

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

ATTENTION, ne faites pas comme moi Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION, ne faites pas comme moi   ATTENTION, ne faites pas comme moi EmptyMar 2 Aoû 2022 - 16:03

pasdebol.fr a écrit:
Et bien je crois bien, non non non j'en suis certain j'aurais fait la même chose. Courage et bon soins.

Idem pour moi ....

Vilain réflexe d'utiliser les doigts pour savoir s'il y a une bavure sur une arête ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

ATTENTION, ne faites pas comme moi Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION, ne faites pas comme moi   ATTENTION, ne faites pas comme moi EmptyMar 2 Aoû 2022 - 16:10

jipegal a écrit:
...
Cette carabine, il y a plusieurs années que je l'ai et je lui ai monté un régulateur HUMA quelques mois après l'achat. Avec ce régulateur il faut percer un petit "trou-trou de 1mm dans le réservoir de la carabine et cela, juste entre les deux joints du régulateur pour qu'elle respire et équilibre les pressions. ...

Du coup c'est le premier joint qui était HS. Donc pas difficile à réparer. Peut-être
un manque d'ébavurage du trou de 1mm qui aurait pu blesser le joint au montage ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
lours74
Intermédiaire
Intermédiaire
lours74


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : Le trés haut Beaujolais
Date d'inscription : 04/07/2022

ATTENTION, ne faites pas comme moi Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION, ne faites pas comme moi   ATTENTION, ne faites pas comme moi EmptyMar 2 Aoû 2022 - 16:25

Prudence est mère de sureté !
A surveiller pour infection !
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ATTENTION, ne faites pas comme moi Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION, ne faites pas comme moi   ATTENTION, ne faites pas comme moi EmptyMar 2 Aoû 2022 - 16:55

VARA, j'ai deux/trois joints à changer, mais mon problème venait bien au départ de l'étanchéité "soupape" et ensuite les joints toriques qui ont lâché... peut-être leur sécheresse due au temps qui passe... on m'a dit que pour conserver des joints, il n'y a pas mieux que le froid si on veut les garder un moment... mais je ne vais pas mettre la cara au congel non plus... rassurez-vous la "brulure" n'a pas duré tres longtemps et c'était juste un point du mm de diamètre , à peine visible.. on oublie vite..
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

ATTENTION, ne faites pas comme moi Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION, ne faites pas comme moi   ATTENTION, ne faites pas comme moi EmptyMar 2 Aoû 2022 - 17:12

Ça va alors, tu t'en sors bien quand on sait que l'air comprimé peut découper pas mal de truc à très haute pression.
Le plus impressionnant c'est de voir du métal assez épais être découpé avec un jet d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

ATTENTION, ne faites pas comme moi Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION, ne faites pas comme moi   ATTENTION, ne faites pas comme moi EmptyMar 2 Aoû 2022 - 17:14

Je crois moi aussi que j'aurais fait une connerie.

Les joints se conservent en les graissant avec de la graisse silicone, le froid ne change rien
Souvent quand on les change ils ne sont pas de la même composition.

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ATTENTION, ne faites pas comme moi Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION, ne faites pas comme moi   ATTENTION, ne faites pas comme moi EmptyMar 2 Aoû 2022 - 17:18

cette carabine comme beaucoup de pcp ou autres avec marteau/soupape, ne coutent pas cher à l'entretien, souvent cela se résume à un ou deux joints à 1€, mais faut-il savoir lesquels et les trouver... ce que je me demande sur ces cara, c'est faut-il laisser le marteau en appui sur la soupape si on est 3 mois sans s'en servir au risque de marquer la portée soupape, ou... faut-il tirer le levier et là, c'est le ressort de marteau qui va s'affaisser à la longue... dilemme
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ATTENTION, ne faites pas comme moi Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION, ne faites pas comme moi   ATTENTION, ne faites pas comme moi EmptyMar 2 Aoû 2022 - 17:20

oui, MONSTRO... ça fout la peur ça quand on voit de quoi est capable de l'eau en pression pour la découpe... BRRRRR!
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ATTENTION, ne faites pas comme moi Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION, ne faites pas comme moi   ATTENTION, ne faites pas comme moi EmptyMar 2 Aoû 2022 - 17:26

LESCARROZ, je dis cela pour les joints car mon ami JEAN XIII a réussi à me dégotter le "seul" piston qui restait dans ses tiroirs concernant une vieille FEIN 124 sport, (je n'en aurais pas trouvé un ailleurs) mais il m'a dit aussi; pour le piston... j'en ai un, mais pour les joints...., peux pas te dépanner.. ceux qui lui restaient s'étaient dégradés avec le temps dans les tiroirs et étaient réduits en poussières...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

ATTENTION, ne faites pas comme moi Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION, ne faites pas comme moi   ATTENTION, ne faites pas comme moi EmptyMar 2 Aoû 2022 - 18:16

On a changé la soupape d'une Steyr 110 avec mon ami Pascal, pour réduire le freinage d'air et réduire la consommation d'air.
La soupape d'origine avait un joint torique, celle qui l'a remplacé en simple nylon et ne fuit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

ATTENTION, ne faites pas comme moi Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION, ne faites pas comme moi   ATTENTION, ne faites pas comme moi EmptyMar 2 Aoû 2022 - 22:27

jipegal a écrit:
... ce que je me demande sur ces cara, c'est faut-il laisser le marteau en appui sur la soupape si on est 3 mois sans s'en servir au risque de marquer la portée soupape, ou... faut-il tirer le levier et là, c'est le ressort de marteau qui va s'affaisser à la longue... dilemme

Sauf erreur de ma part, ce qui appuie sur la soupape c'est la'pression du reservoir..
cote marteau c est tres leger si il est pre contraint ...il sera de toute facon a l oppose de la pression du reservoir et qui sera la plus forte (elle bloque la soupape). Donc le mieux est de laisser sa soupape dans son siege (pcp gonflée) et marteau non armé ce qui ne devrait rien changer a la soupape mais qui preserve son ressort comme tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

ATTENTION, ne faites pas comme moi Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION, ne faites pas comme moi   ATTENTION, ne faites pas comme moi EmptyMer 3 Aoû 2022 - 6:51

jipegal a écrit:
....ce que je me demande sur ces cara, c'est faut-il laisser le marteau en appui sur la soupape si on est 3 mois sans s'en servir au risque de marquer la portée soupape, ou... faut-il tirer le levier et là, c'est le ressort de marteau qui va s'affaisser à la longue... dilemme
Supprimer la contrainte sur la soupape revient à devoir vider le réservoir ce qui selon les us et coutumes dans le pcp pourrait
engendrer de la corrosion dans le réservoir ...

A défaut de toute expérience perso dans ce cas, je préfère conserver mes pcp sous pression. Pour une période plus ou moins
longue (plusieurs mois), je laisse une centaine de bars parce que pas besoin de laisser la pression max (et contrainte max)
si on ne s'en sert pas.

Pour ce qui est de laisser le marteau "armé", au delà du risque de "tasser le ressort", il reste tout de même que l'arme
devient potentiellement dangereuse ... pas glop du tout ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

ATTENTION, ne faites pas comme moi Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION, ne faites pas comme moi   ATTENTION, ne faites pas comme moi EmptyMer 3 Aoû 2022 - 7:10

hello
pour le stockage quand le reservoir est déposable il faut le déposer et ensuite désarmer le marteau
ATTENTION, ne faites pas comme moi Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ATTENTION, ne faites pas comme moi Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION, ne faites pas comme moi   ATTENTION, ne faites pas comme moi EmptyMer 3 Aoû 2022 - 7:50

NONO et VARA, oui vous avez raison, je me suis planté là car la pression sur la soupape est bien du coté réservoir ATTENTION, ne faites pas comme moi Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION, ne faites pas comme moi Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION, ne faites pas comme moi   ATTENTION, ne faites pas comme moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION, ne faites pas comme moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une FX impact like à prix cassé - faites votre prière ^^
» Bon, vous faites ch... avec vos con...ries !!!
» Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ?
» comment vous faites pour trouver le bon plomb?
» acheter aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: