Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Identification carabine diana

Aller en bas 
+2
Bruno27
7760pat
6 participants
AuteurMessage
Hadès
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hadès


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Les Deux-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2022

carabine - Identification carabine diana Empty
MessageSujet: Identification carabine diana   carabine - Identification carabine diana EmptyMar 2 Aoû 2022 - 0:16

Bonjour. Je cherche à identifier une carabine Diana achetée récemment. Carabine en bonne état général a part la hausse qui manque , bien régulière. Elle est équipée d'un rail 11mm.

carabine - Identification carabine diana Img_2011

Elle est de mai 99,

carabine - Identification carabine diana Img_2012

J'ai mesuré une vitesse de tir a 130m/s avec Audacity.

carabine - Identification carabine diana Img_2013

En haut la Diana 0,105 seconde a 10m et en bas une Ruger Blackhawk qui fait beaucoup plus de bruit pour quelques millisecondes en moins  smil 85 (0,097 seconde)

Je pense à une 25 mais aucune certitude, j'avoue que je suis un peu perdu face à tout ces modèles.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

carabine - Identification carabine diana Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine diana   carabine - Identification carabine diana EmptyMar 2 Aoû 2022 - 2:41

Pas d'inscription dessus c'est étonnant à la brisure du canon il y a rien????
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

carabine - Identification carabine diana Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine diana   carabine - Identification carabine diana EmptyMar 2 Aoû 2022 - 9:24

Sur le dessus du cylindre en avant du rail, il doit il y avoir qqc
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hadès


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Les Deux-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2022

carabine - Identification carabine diana Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine diana   carabine - Identification carabine diana EmptyMar 2 Aoû 2022 - 10:12

Et non, aucun marquage sur le dessus du cylindre et a la brisure il y a juste le calibre d'indiqué.

carabine - Identification carabine diana Img_2015
carabine - Identification carabine diana Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

carabine - Identification carabine diana Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine diana   carabine - Identification carabine diana EmptyMar 2 Aoû 2022 - 10:30

qui te fait dire que c'est une DIANA ??? si tu dis qu'il n'y a pas d'inscription nulle part???
c'est peut-être une "MERDIUMMMM" inconnue , mais si tu y a vu le sigle DIANA, il doit aussi y avoir la référence de la carabine;;; 35/25/27/75/100 carabine - Identification carabine diana Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hadès


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Les Deux-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2022

carabine - Identification carabine diana Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine diana   carabine - Identification carabine diana EmptyMar 2 Aoû 2022 - 13:27

+1 pour toi jipegal, effectivement aucune certitude de ça soit une Diana.
Ce qui me fait fait dire ça c'est les dire du vendeur ( pas très fiable), le marquage de l'année et le made in Germany situés sur le début du cylindre à gauche comme sur Diana de ce que j'ai lu, la qualité apparente du produit. Et le faite qu'elle tire encore bien et bien groupé pour une carabine de 23 ans.
Concernant le marquage spécifique à Diana serait il possible qu'il soit sous le rail de la lunette qui ne serait pas d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

carabine - Identification carabine diana Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine diana   carabine - Identification carabine diana EmptyMar 2 Aoû 2022 - 13:40

C'est pourtant bien dans le style 'Diana'. C'est sur le dessus du tube que ça se passe
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

carabine - Identification carabine diana Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine diana   carabine - Identification carabine diana EmptyMar 2 Aoû 2022 - 13:55

Toutes les photos des anciennes voir très anciennes Diana ont le logo bien visibles.
donc la tienne, même de bonne qualité, n'en serait pas une.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hadès


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Les Deux-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2022

carabine - Identification carabine diana Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine diana   carabine - Identification carabine diana EmptyMar 2 Aoû 2022 - 15:02

Ok. Et bien je vais la baptiser "Merdium de bonne qualité" alors 🤣
Petite séance de réglage de lunette (Cyclop 4x20), 10 m en appui:
carabine - Identification carabine diana Img_2017
carabine - Identification carabine diana Img_2016
carabine - Identification carabine diana Img_2018
Plutôt content du résultat, a part le plomb a droite dans le 8, mais la c'est le tireur qui appui sur la gâchette avant de finir de viser, rien a voir avec la carabine. En tous cas ça me plaît bien et ça donne envie de s'équiper comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

carabine - Identification carabine diana Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine diana   carabine - Identification carabine diana EmptyMar 2 Aoû 2022 - 15:16

Hadès a écrit:
Ok. Et bien je vais la baptiser "Merdium de bonne qualité" alors 🤣
Petite séance de réglage de lunette (Cyclop 4x20), 10 m en appui:
carabine - Identification carabine diana Img_2017
carabine - Identification carabine diana Img_2016
carabine - Identification carabine diana Img_2018
Plutôt content du résultat, a part le plomb a droite dans le 8, mais la c'est le tireur qui appui sur la gâchette avant de finir de viser, rien a voir avec la carabine. En tous cas ça me plaît bien et ça donne envie de s'équiper comme il faut.

Au delà du fait que tu ne puisses lui donner pour l'instant une marque de fabricant, elle semble
tirer juste ce qui est déjà bien en soit.

Bons tirs carabine - Identification carabine diana Beerchug

PS : audacity pour les mesures de vitesse n'est pas vraiment fiable. Essaye un appli comme
chrono-connect sur android. Pas la panacée certes mais une première éval suffisante.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Hadès
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hadès


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Les Deux-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2022

carabine - Identification carabine diana Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine diana   carabine - Identification carabine diana EmptyMar 2 Aoû 2022 - 15:25

varadero91 a écrit:
Au delà du fait que tu ne puisses lui donner pour l'instant une marque de fabricant, elle semble
tirer juste ce qui est déjà bien en soit.

Bons tirs carabine - Identification carabine diana Beerchug

PS : audacity pour les mesures de vitesse n'est pas vraiment fiable. Essaye un appli comme
chrono-connect sur android. Pas la panacée certes mais une première éval suffisante
Oui et c'est bien le seul point important, elle tire bien régulière. J'ai essayé chrono connect vite fait mais ça ne marche pas chez moi. Il comptabilise 4 tirs sur 10 avec des vitesses entre 12m/s et 130m/s.... Je réessaierai dans de meilleurs conditions. Là il fait trop chaud le téléphone supporte pas le plein soleil. Avec Audacity je suis plutôt régulier. Et c'est pas pour avoir la mesure la plus précise possible mais pour la clouer au vendeur qui me sort des anneries sur sa soit disant Ruger 32 joules qui tire a peine plus fort que "Merdium de bonne qualité".
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

carabine - Identification carabine diana Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine diana   carabine - Identification carabine diana EmptyMar 2 Aoû 2022 - 15:55

ne prends pas ça pour une insulte ou autre pour le nom que j'ai donné à ta carabine "MERDIUMMM" car il y a des chiens de race corniauds qui sont autant, sinon plus fidèles et attachants que des pur races que l'on pourrait aussi nommer "voquedal" car ils valent vraiment que dalle...carabine - Identification carabine diana Banana_s

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hadès


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Les Deux-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2022

carabine - Identification carabine diana Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine diana   carabine - Identification carabine diana EmptyMar 2 Aoû 2022 - 16:14

jipegal a écrit:
ne prends pas ça pour une insulte ou autre pour le nom que j'ai donné à ta carabine "MERDIUMMM" car il y a des chiens de race corniauds qui sont autant, sinon plus fidèles et attachants que des pur races que l'on pourrait aussi nommer "voquedal" car ils valent vraiment que dalle...carabine - Identification carabine diana Banana_s
Loin de moi de prendre ça mal, t'inquiète pas. Le nom me fait rire du coup c'est pour ça que je l'ai renommée en "Merdium de bonne qualité". C'est peut être pas Diana mais ce reste Deutsch Qualitat.

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

carabine - Identification carabine diana Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine diana   carabine - Identification carabine diana EmptyMar 2 Aoû 2022 - 17:59

Hadès a écrit:
varadero91 a écrit:
Au delà du fait que tu ne puisses lui donner pour l'instant une marque de fabricant, elle semble
tirer juste ce qui est déjà bien en soit.

Bons tirs carabine - Identification carabine diana Beerchug

PS : audacity pour les mesures de vitesse n'est pas vraiment fiable. Essaye un appli comme
chrono-connect sur android. Pas la panacée certes mais une première éval suffisante
Oui et c'est bien le seul point important, elle tire bien régulière. J'ai essayé chrono connect vite fait mais ça ne marche pas chez moi. Il comptabilise 4 tirs sur 10 avec des vitesses entre 12m/s et 130m/s.... Je réessaierai dans de meilleurs conditions. Là il fait trop chaud le téléphone supporte pas le plein soleil. Avec Audacity je suis plutôt régulier. Et c'est pas pour avoir la mesure la plus précise possible mais pour la clouer au vendeur qui me sort des anneries sur sa soit disant Ruger 32 joules qui tire a peine plus fort que "Merdium de bonne qualité".

Chrono-connect fonctionne assez bien/mieux en intérieur. Il faut aussi prendre soin que la cible émette un son clair et net. Il faut aussi être très soigneux sur les
mesures de la position du micro par rapport à la bouche du canon.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Contenu sponsorisé





carabine - Identification carabine diana Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine diana   carabine - Identification carabine diana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification carabine diana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification carabine Diana
» identification Diana 35
» Identification d'une Diana
» identification Diana mod 35
» Identification Modèle Diana 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: