Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dessaisissement et armurerie

Aller en bas 
+12
jipegal
Alf11
magoryn
Romain548 n°2
Corazon01
fébus
La Redoute 80
youpimatin
lours74
monstro90
Gianni
Agrae99
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Romain548 n°2
Régulier
Régulier
Romain548 n°2


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Axonais
Date d'inscription : 19/08/2022

Dessaisissement et armurerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessaisissement et armurerie   Dessaisissement et armurerie - Page 2 EmptySam 19 Nov 2022 - 9:20

je vois les choses différemment maintenant ! Merci a tous pour vos réponses je vais arreter ces " services "

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La Redoute 80
Nouveau Membre
Nouveau Membre
La Redoute 80


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2022

Dessaisissement et armurerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessaisissement et armurerie   Dessaisissement et armurerie - Page 2 EmptySam 19 Nov 2022 - 9:35

magoryn a écrit:
J'entends pas mal de truc en ce moment sur un projet de fichage FINIADA même pour un pet de mouche. C'est encore des rumeurs Radio Stand ou est-ce vrai ? (les mecs parlent d'infractions type code de la route, fiscale, orientations politiques ou syndciales etc.).


Si c’ est la triste realité meme pour des infractions commises il y a des années.
Et oui! on entre  dans l’ air du controle social a la chinoise, ca arrive par petites touches.
Rappelez vous quand certains alertaient sur la mise en place futur d’ un pass sanitaire, les biens pensants repliquaient: mais voyons vous etes complotistes ca n’ arrivera jamais ce ne sont pas nos valeurs. Ces meme bien pensants qui applaudissaient quand ce pass a ete mis en place.


Dernière édition par La Redoute 80 le Dim 20 Nov 2022 - 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Redoute 80
Nouveau Membre
Nouveau Membre
La Redoute 80


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2022

Dessaisissement et armurerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessaisissement et armurerie   Dessaisissement et armurerie - Page 2 EmptySam 19 Nov 2022 - 9:49

Tapez finiada ufa dans le moteur de recherche. Apparemment je ne suis pas autorisé a poster des liens.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Dessaisissement et armurerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessaisissement et armurerie   Dessaisissement et armurerie - Page 2 EmptySam 19 Nov 2022 - 10:24

La Redoute 80 a écrit:
magoryn a écrit:
J'entends pas mal de truc en ce moment sur un projet de fichage FINIADA même pour un pet de mouche. C'est encore des rumeurs Radio Stand ou est-ce vrai ? (les mecs parlent d'infractions type code de la route, fiscale, orientations politiques ou syndciales etc.).


Si c’ est la triste realité meme pour des infractions commises il y a des années.
Et oui! on entre  dans l’ air du controle social a la chinoise, ca arrive par petites touches.
Rappelez vous quand certains alertaient sur la mise en place futur d’ un pass sanitaire, les biens pensants repliquaient: mais voyons vous etes complotistes ca n’ arrivera jamais ce ne sont pas nos valeurs. C’ est meme bien pensants qui applaudissaient quand ce pass a ete mis en place.

Voila, c'est justement ce genre de commentaire dont j'ai droit au stand. je voudrai les faits.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Dessaisissement et armurerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessaisissement et armurerie   Dessaisissement et armurerie - Page 2 EmptySam 19 Nov 2022 - 10:27

Alf tu n'as pas tord.
Dans mon exemple des attentats de paris il y a eu un gars qui a aussi été condamné car il a fournit la voiture qui a permis aux attaquants de se déplacer.

Donc dans ton exemple Alain de loin sera aussi inquiété car il aura fait partie de la chaine d'approvisionnement ayant permis l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Dessaisissement et armurerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessaisissement et armurerie   Dessaisissement et armurerie - Page 2 EmptySam 19 Nov 2022 - 10:28

Romain548 n°2 a écrit:
je vois les choses différemment maintenant ! Merci a tous pour vos réponses je vais arreter ces " services "

Si tu veux être sûr à 100% ce qui ne fera que confirmer nos dires tu peux contacter ta gendarmerie et leurs poser la questions.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Dessaisissement et armurerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessaisissement et armurerie   Dessaisissement et armurerie - Page 2 EmptySam 19 Nov 2022 - 11:22

Je ne vais pas reconduire ma cotisation à l'UFA, le fait qu'ils aient titré "Pour qui voter" au moment des présidentielles m'a définitivement calmé à leur sujet. Je n'ai pas besoin d'eux pour savoir pour qui je vote et s'il y a bien quelque chose dont je peux me passer, c'est une consigne de vote.

A Radio Stand on entend effectivement parfois des raccourcis très sommaires sur tout et n'importe quoi.

Ce dont je suis certain c'est que la même personne peut à la fois se plaindre que le "fichage S" n'est pas suffisant mais qu'on sombre dans la dictature si on essaie de faire en sorte qu'un délinquant ne puisse pas disposer d'une arme. J'éprouve peu d'intérêt pour ce genre de conversations, elles ne mènent nulle part, ou pire, à des endroits qui ne m'attirent pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Dessaisissement et armurerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessaisissement et armurerie   Dessaisissement et armurerie - Page 2 EmptySam 19 Nov 2022 - 16:40

youpimatin a écrit:
Je ne vais pas reconduire ma cotisation à l'UFA, le fait qu'ils aient titré "Pour qui voter" au moment des présidentielles m'a définitivement calmé à leur sujet. Je n'ai pas besoin d'eux pour savoir pour qui je vote et s'il y a bien quelque chose dont je peux me passer, c'est une consigne de vote.

A Radio Stand on entend effectivement parfois des raccourcis très sommaires sur tout et n'importe quoi.

Ce dont je suis certain c'est que la même personne peut à la fois se plaindre que le "fichage S" n'est pas suffisant mais qu'on sombre dans la dictature si on essaie de faire en sorte qu'un délinquant ne puisse pas disposer d'une arme. J'éprouve peu d'intérêt pour ce genre de conversations, elles ne mènent nulle part, ou pire, à des endroits qui ne m'attirent pas du tout.

Je viens de lire la pétition dont l'UFA fait la promotion. En effet, c'est lunaire.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4808
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Dessaisissement et armurerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessaisissement et armurerie   Dessaisissement et armurerie - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022 - 9:45

il ne faut pas demander à Romain d'aller se jeter dans la gueule du loup s'il va à la gendarmerie. il va ressortir avec les menottes
quant à la mentalité des clubs, il n'y a pas mal de tireurs qui sont gendarmes ou policiers et ces personnes là sont bien placées pour avoir leur idée sur la justice ou avoir des pensées négatives sur certaines personnes qu'ils croisent le lendemain d'une course-poursuite ... tous les jours ils y sont confrontés
leur boulot ne sert à rien car le lendemain il faut tout recommencer... raz le bol.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7528
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Dessaisissement et armurerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessaisissement et armurerie   Dessaisissement et armurerie - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022 - 16:12

Alors voilà mon point de vue de président de club : tout le monde est en faute !

1. L'armurier qui fournit des munitions sans présentation d'aucun document (licence de tir, permis de chasser ou licence de ball-trap)
2. Le patron qui fait transporter des munitions (il sait ce que c'est puisqu'il en achète...) à une personne non titulaire d'une licence de tir, d'un permis de chasser ou d'une licence de ball-trap. C'est encore pire si les munitions sont en catégorie B.
3. La personne qui transporte ces munitions sans être titulaire d'une licence de tir, d'un permis de chasser ou d'une licence de ball-trap

Nul n'est sensé ignorer la loi. En cas de contrôle, ou pire d'incident, ou encore pire d'accident, tout le monde plongera.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

magoryn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Dessaisissement et armurerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessaisissement et armurerie   Dessaisissement et armurerie - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022 - 17:54

magoryn a écrit:
J'entends pas mal de truc en ce moment sur un projet de fichage FINIADA même pour un pet de mouche. C'est encore des rumeurs Radio Stand ou est-ce vrai ? (les mecs parlent d'infractions type code de la route, fiscale, orientations politiques ou syndciales etc.).

Je n'ai pas la réponse a tous les cas de figure de ta liste, mais pour une infraction au code la route non il n'y aura pas de fichage FINIADA, mais pour un délit routier oui. Genre délit de fuite, refus d'obtempérer, gros excès de vitesse + de 40km/H, ivresse, stupéfiant, conduite sans permis, sans assurance...
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Dessaisissement et armurerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessaisissement et armurerie   Dessaisissement et armurerie - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022 - 18:10

pasdebol.fr a écrit:
magoryn a écrit:
J'entends pas mal de truc en ce moment sur un projet de fichage FINIADA même pour un pet de mouche. C'est encore des rumeurs Radio Stand ou est-ce vrai ? (les mecs parlent d'infractions type code de la route, fiscale, orientations politiques ou syndciales etc.).

Je n'ai pas la réponse a tous les cas de figure de ta liste, mais pour une infraction au code la route non il n'y aura pas de fichage FINIADA, mais pour un délit routier oui. Genre délit de fuite, refus d'obtempérer, gros excès de vitesse + de 40km/H, ivresse, stupéfiant, conduite sans permis, sans assurance...

Bon bah dans ce cas, ca me derange pas qu'un mec soit interdit de détenir des armes. Genre si t'es pas capable de comprendre qu'il faut pas conduire bourré, il n'y a aucune raison qu'on te laisse le droit de manipuler une arme à feu.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Dessaisissement et armurerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessaisissement et armurerie   Dessaisissement et armurerie - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022 - 18:19

Ouais mais pour un défaut d'assurance c'est absurde faut arrêter le délire de tout ficher.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Dessaisissement et armurerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessaisissement et armurerie   Dessaisissement et armurerie - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022 - 18:42

Un défaut d'assurance c'est pas une paille. C'est un délit grave. Comment faire confiance à ce genre de personne avec une arme en main, alors qu'elle prend à la légère ce genre de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Dessaisissement et armurerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessaisissement et armurerie   Dessaisissement et armurerie - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022 - 19:20

Je suis sur la même longueur d'onde que Magoryn. Un type qui roule sans assurance c'est quelqu'un qui ne comprend pas les conséquences possibles de ce qu'il fait. C'est à dire tout l'inverse de ce qu'on attend d'une personne qui a une arme.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Dessaisissement et armurerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessaisissement et armurerie   Dessaisissement et armurerie - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022 - 21:10

Ouais en fait moi je pensais plus au type qui n'as pas fait gaffe à la date anniversaire de son assurance et qui ne reçoit pas le rappel.
Rigolez pas mais ça m'est arrivé.
Je me suis retrouvé 15 jours sans assurance Et c'est pas hasard en regardant que je m'en suis appercu.
Mon assureur m'avait dis pas de soucis on vous aurait couvert.
Heureusement que je n'avais pas roulé avec le camion sur cette période.

Donc je pensais plus à ce cas.
Évidement le mec qui ne paie plus ou ne peux plus payer et qui continue à rouler quand même c'est un autre problème.

Mais bon tous ces fichiers de fichages qui se rajoute les uns aux autres ça me fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Dessaisissement et armurerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessaisissement et armurerie   Dessaisissement et armurerie - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022 - 23:27

ça marche aussi pour les vidéos youtube pas sympa avec notre pdg ? smil 85

Romain548 n°2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Dessaisissement et armurerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessaisissement et armurerie   Dessaisissement et armurerie - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 2:59

magoryn a écrit:
Un défaut d'assurance c'est pas une paille. C'est un délit grave.  Comment faire confiance à ce genre de personne avec une arme en main, alors qu'elle prend à la légère ce genre de problème ?
Sans trop vouloir polémiquer, des raisonnements comme celui-là mènent tout droit à une dictature.
Il y aurait d'un côté les bons, qui font tout bien, qui ne se trompent jamais,
et de l'autre la racaille à envoyer direct au goulag et évidemment à ficher à vie.

Dans ton exemple le gars sans assurance est un irresponsable, donc il doit être interdit de posséder une voiture, interdit d'arme évidemment, interdit d'élever ses enfants etc., en bref un nuisible dont la société doit se protéger par tout moyen.
Ce n'est pas ma vision des choses.  (mais c'est vrai aussi que le "juste" milieu n'est pas simple à trouver.)
Ps :100% d'accord avec la position de monstro.

Dessaisissement et armurerie - Page 2 00310                Dessaisissement et armurerie - Page 2 00110

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Dessaisissement et armurerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessaisissement et armurerie   Dessaisissement et armurerie - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 4:46

Lemarcus, un défaut d'assurance c'est rouler sans assurance, pas sans la vignette, en cas de contrôle la présentation de la vignette dans les 48h (de mémoire) suffit à régler la situation, mais c'est conduire sans être assuré. C'est loin d'être la même chose et il y a loin entre oublier d'afficher un bout de papier sur le pare-brise et le fait de ne pas payer d'assurance.
Si on choisi de s'affranchir de cette règle alors pourquoi ne pas s'affranchir d'autres règles ?
Alor, roulons sans permis, ivre et pis un petit bédo ça détend pour rouler sans stress...(mode ironique off)  Faudrait pas oublier la grande majorité des gens qui roulent sans assurance, sont radiés des assurances (et c'est pas sans raison) soit ils roulent sans permis de conduire. Dans ceux qui roulent sans permis il y a donc ceux qui n'ont pas passé ou obtenue le permis et ceux qui pour des infractions/délits ont perduent leur permis, donc déjà là il y a un soucis avec le fait du respect des règles. Le pauvre bougre qui n'a pas les moyens de payer son assurance ne représente pas une grande partie de cette frange de la population.
Le problème n'est pas le fait qu'ils soient plus ou moins dangereux qu'une personne assurée, mais qu'ils choisissent de ne pas respecter au moins une règle/loi et les conséquences en cas d'accidents sont gravissimes surtout pour les victimes. Le fond de pension des assurances ne couvrira jamais au niveau d'une indemnisation d'une personne assurée ce qui peut détruire complètement une vie. Et sur ce point crois moi sur parole 7,5 ans de procédures, 2 avocats, 4 experts médicaux, 6 expertises et 3 contres expertises plus 25000 € de frais divers. Depuis 9 ans je dois être hospitaliser tous les 45 jours pour recevoir deux traitements afin de soulager les douleurs, et toujours rien en vu de sérieux niveau indemnisation pour une mise en invalidité avec pertes de possibilité de travailler définitive. Alors oui rouler sans assurance (je dis bien sans assurance pas sans l'attestation)est un acte CRIMINEL délibéré ce n'est donc pas geste anodin. Alors tu peux me croire le fait qu'il soit fiché FINIADA j'en ai un peu rien a faire, lui il vit tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Dessaisissement et armurerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessaisissement et armurerie   Dessaisissement et armurerie - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2022 - 2:14

Paris, 13 novembre 2015, Bataclan : 90 morts massacrés au fusil d'assaut.
Mais c'est tout simplement impossible, puisqu'en France nous avons :
- une loi très claire qui interdit les armes de cat. A,
- une autre loi, très claire également, qui interdit de trucider son prochain.

posté à l'intention de ceux qui pensent que toujours plus de lois, de contrôles, d'interdictions, de fichiers etc. ,
leur permettra de vivre mieux, en toute sécurité, dans un monde toujours meilleur.

jmsen, monstro90 et Alf11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dessaisissement et armurerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessaisissement et armurerie   Dessaisissement et armurerie - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2022 - 5:18

@ Lemarcus
Au delà de mon action sur le p'tit bouton de ton post du dessus je précise quand même une restriction.
100% OK pour la multiplication des contrôles. Je (comme toi je crois) fais partie d'une génération ou à une époque il y avait des contrôles fréquents dans pas mal de domaines (avec une certaine clairvoyance des FDO) suivis de mesures concrètes par une justice (mais pas que) exempte de toute couardise.
Voila ce qui manque dans un pays ou toutes les lois sont faites pour être contournées, et surtout pour entrer dans l'histoire, au mépris des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Dessaisissement et armurerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessaisissement et armurerie   Dessaisissement et armurerie - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2022 - 5:21

Sans demander de nouvelles lois déjà faire appliquer celles existantes, et amener des actes terroristes et de grande délinquance ne va pas faire évoluer le sujet de façon intelligente. USA plus de 300 fusillades en 2022 plus de 400 morts des milliers de blessés et ce sont les chiffre de juillet. Les suprémacistes blancs, les membre de la NRA et tous les partis d'extrême droite américain utilise le même argument depuis 20 ans. Bilan chaque année les chiffres des tueries augmente et avec plus 50% des adhérents de ces groupes à l'origine des fusillades. Alors laisser des armes aux mains de gens qui ne respectent pas loi ,ou qui veulent imposer leur vision d'une société par les armes est ce une bonne idée ?
Si tu n'as rien a te reprocher tu pourras garder tes armes dans le cas contraire tant pis pour toi !
Aux nostalgiques de la croix gammée ou du marteau et de la faucille, soyez rassurés une fois au pouvoir vos dirigeants vous désarmeront et de façon radicale aucun régime d'extrême droite/gauche/religieux/sectaire ne laissera sa population armée, en dehors de son armée, sa police et ses milices assujetties, donc où est la liberté dans tout ça?
Les armes ne sont les meilleures outils pour faire évoluer une société, l'éducation me semble être une idée plus pertinente, le respect aussi.
Par contre le fait qu'on t'oblige à rendre tes armes par ce que pour une raison X ou Y tu fais une pose dans ta pratique du sport 1 an ou 2, me semble être une belle connerie.
Et pour finir sur le fichage toute personne communiquant avec un smartphone une tablette un ordinateur, se déplaçant un GPS actif ou non dans les voitures, beiiiin c'est mort elle est fichée, l'utilisation d'une carte bleue aussi arf merde une fiche de paie, un numéro de sécurité sociale...
Le monde à changé...en bien ? J'ai un doute franchement... Pour ceux qui ont un doute oui je suis un extrémiste, un extrémiste de l'équilibre, du juste milieu, du raisonnable, c'est une voie qui demande un peu d'abnégation de respect de réflexions. Il est plus facile de ramper au fond de l'ornière que de marcher en équilibre sur la crête.

magoryn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dessaisissement et armurerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessaisissement et armurerie   Dessaisissement et armurerie - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2022 - 5:33

pasdebol.fr a écrit:
Il est plus facile de ramper au fond de l'ornière que de marcher en équilibre sur la crête.

T'inquiètes pas, viendront quand même des jours de pluie! Et peut être plus vite que ce qu'on crois. Dessaisissement et armurerie - Page 2 Yikes
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Dessaisissement et armurerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessaisissement et armurerie   Dessaisissement et armurerie - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2022 - 18:53

L'arguement "ouai mais les terroristes ils utilisent des armes non enregistrées alors pourquoi nous demander de suivre des règles" n'a absolument aucun sens. Ca dessert en plus la cause. Evidemment que le contrôle des armes légalement obtenues ou alors héritées ne va pas lutter contre le grand banditisme ou le terrorisme. Personne n'a jamais dit que c'était le but. Ces gens là sont par définition hors la loi. Se comparer à des hors la loi, je le répète, dessert la cause et n'a aucun sens.

parler du droit de port d'arme citoyen (on croit rêver) dessert aussi la cause. Ca n'a absolument aucun sens.

Par contre, parler de loisir, de pratique sportive et de passion pourrait éventuellement véhiculer un discours positif.

Mais que ce soit la FFtir ou les pseudos associations qui s'auto proclament comme seules gardiennes de pseudos "libertés naturelles" font exactement l'inverse de ce qu'il faut faire. La FFTir par peur de son ombre et de perdre le peu de prérogatives qui lui reste, et les pseudos associations, motivées par des idées politiques d'un autre âge.

C'est du velour pour les anti armes. Si j'étais à leur place, je ferai pareil. Je laisserai aboyer ces gens, et je n'aurai plus qu'à dire "vous avez vu ! " .

La pétition qui circule actuellement est totalement lunaire. Elle dessert complètement les possesseurs d'armes en France. L'expression scier la branche sur laquelle on est assis prend tout son sens dans cette pétition.

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Dessaisissement et armurerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessaisissement et armurerie   Dessaisissement et armurerie - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2022 - 21:12

Lemarcus a écrit:
magoryn a écrit:
Un défaut d'assurance c'est pas une paille. C'est un délit grave.  Comment faire confiance à ce genre de personne avec une arme en main, alors qu'elle prend à la légère ce genre de problème ?
Sans trop vouloir polémiquer, des raisonnements comme celui-là mènent tout droit à une dictature.
Il y aurait d'un côté les bons, qui font tout bien, qui ne se trompent jamais,
et de l'autre la racaille à envoyer direct au goulag et évidemment à ficher à vie.

Dans ton exemple le gars sans assurance est un irresponsable, donc il doit être interdit de posséder une voiture, interdit d'arme évidemment, interdit d'élever ses enfants etc., en bref un nuisible dont la société doit se protéger par tout moyen.
Ce n'est pas ma vision des choses.  (mais c'est vrai aussi que le "juste" milieu n'est pas simple à trouver.)
Ps :100% d'accord avec la position de monstro.

Dessaisissement et armurerie - Page 2 00310                Dessaisissement et armurerie - Page 2 00110

Le problème du défaut d'assurance, c'est de se mettre dans une situation où non seulement celui qui n'a pas d'assurance risque d'être dans une sacrée mouise, mais aussi celui qui est victime du premier. Ce n'est donc pas un problème de "dictature" mais de responsabilité individuelle, d'égoîsme.

S'il n'y a pas de sanction contre ceux qui roulent sans assurance, alors l'assurance n'est plus obligatoire et tout le système se casse la figure puisque le principe essentiel de l'assurance c'est la mutualisation du risque. Comme les dégâts que peuvent occasionner un véhicule ou une arme sont importants, en fixant des limites on arrive à limiter la casse: celui qui aura causé l'accident ne remboursera pas toute sa vie et celui qui en est victime aura en face de lui des gens solvables. Qu'on s'assure que le type que tu as à coté de toi au stand ne semble pas dangereux (de manière plus ou moins foireuse c'est vrai que c'est discutable) ne me parait pas être un truc idiot.

Ca n'a donc strictement rien à voir avec le fait d'être capable d'éduquer des enfants (pour reprendre ton exemple).

Je trouve donc que le parallèle fait entre rouler sans assurance et avoir la capacité de détenir une arme est pertinent: le "système" essaie de manière plus ou moins imparfaite de trouver comment fonctionner tout en maintenant une certaine liberté (possibilité d'avoir un véhicule individuel, de détenir une arme).

Ce que je trouve dommage c'est qu'il y a des lois en pagaille mais qu'il semble assez difficile de trouver les raisons qui ont motivées leur existence. A la fin on se retrouve avec une collection de contraintes plus ou moins imperméables, on doit les appliquer et se taire, le défaut d'explication peut laisser un arrière gout d'arbitraire. Mais pour le moment il semble qu'on n'ait pas trouvé mieux. Et si notre système ici en France est forcément très perfectible, je n'ai pas l'impression qu'il en existe un autre qui magiquement serait mille fois mieux mais qu'on est tellement débile ici que ce meilleur système nous est inaccessible.

Je remercie mes parents de ne pas m'avoir fait Russe, Chinois, Nord Coréen, etc. J'ai souvent l'impression qu'on utilise le mot "dictature" à tort et à travers et que pouvoir faire ainsi prouve bien qu'on est très libre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessaisissement et armurerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessaisissement et armurerie   Dessaisissement et armurerie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessaisissement et armurerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armurerie
» armurerie 59/62
» Savage MK II en armurerie?
» Armurerie Laudier
» Armurerie Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: