Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Marque de carabine pcp

Aller en bas 
+2
piframbo
choupachoups
6 participants
AuteurMessage
choupachoups
Nouveau Membre
Nouveau Membre
choupachoups


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2022

Marque de carabine pcp Empty
MessageSujet: Marque de carabine pcp   Marque de carabine pcp EmptySam 23 Juil 2022 - 21:24

Bonjour à tous.

je constate que l'on parle souvent des marques les plus connues.

Je possède une Kral jumbo dazzle calibre 5.5 44 joules équipée d'une lunette firefield 4-16x42 AOE.
La carabine est livrée avec deux réservoirs de 500cc 250 bar et deux chargeurs et la valise de transport et l'adaptateur pour le gonflage.
Pour l'instant j'ai dépassé les milles plomds en JSB EXACT JUMBO RS 0.870 GR sans soucis.(ça lui convient très bien)
Actuellement je n'ai pas su dépasser les 50 M en tir (pas toujours évident de trouver les 100 m sans être dans la l'illégalité)
Mes tirs a 50 m sont groupé dans une pièce de 50 centimes.

Prix carabine 715
lunette FIREFIELD 160
silencieux DONNYFL RONIN 1/2 20 116
Bouteille 5 litres 330 (oui j'ai fais le choix de la bouteille car l'armurier me la gonfle gratuitement)

voilà juste pour dire que je trouve que le rapport qualité prix est là!
Ils ont des modèles a tous les budgets.

Je vous souhaite à tous un très bon weekend

Agoger et Roy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marque de carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine pcp   Marque de carabine pcp EmptyDim 24 Juil 2022 - 0:26

Oui nous faisons des séances de tir avec un pote qui en possède une 6.35, à 100m elle donne aussi des résultats très acceptables avec des king heavy et des Hades et on se demande souvent pourquoi avoir une 2ème bouteille tellement l'autonomie est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1999
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Marque de carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine pcp   Marque de carabine pcp EmptyDim 24 Juil 2022 - 6:13

https://www.krale.shop/eu/kral-arms-puncher-jumbo-dazzle-camo/
http://weapon.bg/en/product/3723/kral-arms-puncher-jumbo-dazzle-pcp-cal-5-5mm-6-35mm.html
bien d'accord,beaucoup de bonne carabine premier prix.
Mais si ta pas une FX ,tu n'a pas reussie.....Perso toujours pas de fx.
je pousse les 0.87 a 250/ms,jusqu'a 70 metres.

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marque de carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine pcp   Marque de carabine pcp EmptyDim 24 Juil 2022 - 6:57

Oui FX c'est l'Iphone de l'airgun on peut leur accorder de développer une gamme qui permet des évolutions (à quel prix ?); à budget égal, je suis de ceux qui préfèrent découvrir 2 ou 3 armes différentes ou plus, quitte à être de temps en temps déçu.
Revenir en haut Aller en bas
lours74
Intermédiaire
Intermédiaire
lours74


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : Le trés haut Beaujolais
Date d'inscription : 04/07/2022

Marque de carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine pcp   Marque de carabine pcp EmptyDim 24 Juil 2022 - 9:17

Cela reste du Turc !
Bien que beaucoup de fabricant fassent fabiquer la-bas, c'est bien pour une question de cout donc de qualité également.
Par exemple le coachgun Pedersoli a plus de 1500 € est fabiqué chez Hatsan, qui le ressort avec des bois differents, mais la même mecanique pour 800€
Chacun a le choix, mais attention a l'usure des ces armes low-coast et au suivi des piéces.
Je viens du monde de l'arme a feu et je reviens a l'AC pour raison de praticité (je peux tirer a 200m chez moi) et de bruit; tout en restant tireur sportif  mais eloigné du stand
Mon choix se fera entre l'Air_Arms et Weihrauch pour un budget de 1500€; je comprend aussi que ce budget peut etre rébarbatif pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Marque de carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine pcp   Marque de carabine pcp EmptyDim 24 Juil 2022 - 9:42

loul a écrit:
Oui FX c'est l'Iphone de l'airgun on peut leur accorder de développer une gamme qui permet des évolutions (à quel prix ?); à budget égal, je suis de ceux qui préfèrent découvrir 2 ou 3 armes différentes ou plus, quitte à être de temps en temps déçu.

Oui il y peut y avoir un certain snobisme avec FX en effet. Mais ils ont développés quand même des armes iconiques. De plus la qualité est là, et des détentes de rêve.

Après, effectivement, on constate souvent une "course à l'armement" chez les utilisateurs FX. Leur système d'armes modulables avec plein de pièces que tu peux changer, modifier, améliorer est un piège marketing qui fonctionne à merveille. Et là, les budgets deviennent fous. Ca me fait penser aux mecs qui font du vélo et qui achètent toujours le top du top, mais qui roulent toujours à 2 à l'heure. Après, chacun fait ce qu'il veut de son pognon tu me diras.

Il est vrai que la concurrence depuis quelques années devient féroce. On trouve des carabine PCP entrée ou moyen de game plus que correctes.

Mais FX surf effectivement un peu sur son image. En plus ils ont été très fort sur les RS pour envahir la zone et bien travailler avec les prescripteurs.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Marque de carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine pcp   Marque de carabine pcp EmptyDim 24 Juil 2022 - 9:54

lours74 a écrit:
Cela reste du Turc !
Bien que beaucoup de fabricant fassent fabiquer la-bas, c'est bien pour une question de cout donc de qualité également.
Par exemple le coachgun Pedersoli a plus de 1500 € est fabiqué chez Hatsan, qui le ressort avec des bois differents, mais la même mecanique pour 800€
Chacun a le choix, mais attention a l'usure des ces armes low-coast et au suivi des piéces.
Je viens du monde de l'arme a feu et je reviens a l'AC pour raison de praticité (je peux tirer a 200m chez moi) et de bruit; tout en restant tireur sportif  mais eloigné du stand
Mon choix se fera entre l'Air_Arms et Weihrauch pour un budget de 1500€; je comprend aussi que ce budget peut etre rébarbatif pour certains.

Bah les turcs ils savent faires des armes à feu. je dirai même quand terme de rapport qualité prix, difficile de trouver mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Marque de carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine pcp   Marque de carabine pcp EmptyDim 24 Juil 2022 - 11:47

J'ai eu la dazzle il y a 2 ans c'est une très belle arme pour sont prix, je l'avais régulé et elle appréciait particulièrement les jsb hades lancer à 265/267m/s tu pourrais essayer
Revenir en haut Aller en bas
F4b
Intermédiaire
Intermédiaire
F4b


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Coq
Nombre de messages : 95
Age : 102
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2021

Marque de carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine pcp   Marque de carabine pcp EmptyDim 24 Juil 2022 - 11:50

lours74 a écrit:
Cela reste du Turc !
Bien que beaucoup de fabricant fassent fabiquer la-bas, c'est bien pour une question de cout donc de qualité également.
Par exemple le coachgun Pedersoli a plus de 1500 € est fabiqué chez Hatsan, qui le ressort avec des bois differents, mais la même mecanique pour 800€
Chacun a le choix, mais attention a l'usure des ces armes low-coast et au suivi des piéces.
Je viens du monde de l'arme a feu et je reviens a l'AC pour raison de praticité (je peux tirer a 200m chez moi) et de bruit; tout en restant tireur sportif  mais eloigné du stand
Mon choix se fera entre l'Air_Arms et Weihrauch pour un budget de 1500€; je comprend aussi que ce budget peut etre rébarbatif pour certains.

Perso je suis très satisfait de la qualité de fabrication de mon Hatsan Blitz même si j'ai pas de carabine haut de gamme pour comparaison. J'ai lu pas mal de commentaires négatifs sur cette marque, surtout aux USA, donc j'étais un peu soucieux avant de le recevoir mais pas le moindre problème après avoir tiré 3000 coups. J'ai même pas encore nettoyé le canon ( ce serait peut-être le moment smil 85 ). Tous les matériaux ont l'air de bonne qualité y compris le plastique, la bouteille carbone de 580cc Inocom est la même que sur les FX et vaut 300 euros à elle seule. Je trouve que c'est un très bon rapport qualité/prix, surtout que la carabine en question n'a pas vraiment de concurrence directe donc ils peuvent théoriquement se permettre d'augmenter leur marge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marque de carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine pcp   Marque de carabine pcp EmptyDim 24 Juil 2022 - 11:55

C'est vrai que la Suède est traditionnellement championne dans l'acier et l'alu mais la Turquie est assez évoluée sur certaines essences de bois notamment le noyer qui sert beaucoup et ils ont aussi une excellente production en aciérie justement pour l'armement. Il ne faut pas préjuger de la qualité à l'aune de l'image qu'on a de la culture les turques conçoivent et réalisent des armes dignes d'intérêt qui n'ont plus grand chose à envier à la concurrence suédoise la Jumbo Dazzle par exemple pourrait supporter la comparaison avec certains FX comme la Hatsan Factor RC ou encore la Reximex Throne.
Passer une après midi à vider une boite de plombs trou dans trou à 75 ou 100m avec une de ces armes me fera oublier qu'il y a peut-être mieux ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
choupachoups
Nouveau Membre
Nouveau Membre
choupachoups


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2022

Marque de carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine pcp   Marque de carabine pcp EmptyDim 24 Juil 2022 - 12:23

lours74 a écrit:
Cela reste du Turc !
Bien que beaucoup de fabricant fassent fabiquer la-bas, c'est bien pour une question de cout donc de qualité également.
Par exemple le coachgun Pedersoli a plus de 1500 € est fabiqué chez Hatsan, qui le ressort avec des bois differents, mais la même mecanique pour 800€
Chacun a le choix, mais attention a l'usure des ces armes low-coast et au suivi des piéces.
Je viens du monde de l'arme a feu et je reviens a l'AC pour raison de praticité (je peux tirer a 200m chez moi) et de bruit; tout en restant tireur sportif  mais eloigné du stand
Mon choix se fera entre l'Air_Arms et Weihrauch pour un budget de 1500€; je comprend aussi que ce budget peut etre rébarbatif pour certains.

Bonjour.
Oui comme acheter une Lada!
Mais avez vous roulé en Lada?
Moi oui et mécanique simple.
Un FX bourré de technologie,risque de soucis supplémentaires
J'ai eu le bonheur de posséder une Audi A6 allroad,que du bonheur sans casse!!
Mais quand sa casse il faut casser la tirelire.


,

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
choupachoups
Nouveau Membre
Nouveau Membre
choupachoups


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2022

Marque de carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine pcp   Marque de carabine pcp EmptyDim 24 Juil 2022 - 12:32

Anthonyd19 a écrit:
J'ai eu la dazzle il y a 2 ans c'est une très belle arme pour sont prix, je l'avais régulé et elle appréciait particulièrement les jsb hades lancer à 265/267m/s tu pourrais essayer

Bonjour.
Je vais tester.
Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
choupachoups
Nouveau Membre
Nouveau Membre
choupachoups


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2022

Marque de carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine pcp   Marque de carabine pcp EmptyDim 24 Juil 2022 - 12:41

loul a écrit:
C'est vrai que la Suède est traditionnellement championne dans l'acier et l'alu mais la Turquie est assez évoluée sur certaines essences de bois notamment le noyer qui sert beaucoup et ils ont aussi une excellente production en aciérie justement pour l'armement. Il ne faut pas préjuger de la qualité à l'aune de l'image qu'on a de la culture les turques conçoivent et réalisent des armes dignes d'intérêt qui n'ont plus grand chose à envier à la concurrence suédoise la Jumbo Dazzle par exemple pourrait supporter la comparaison avec certains FX comme la Hatsan Factor RC ou encore la Reximex Throne.
Passer une après midi à vider une boite de plombs trou dans trou à 75 ou 100m avec une de ces armes me fera oublier qu'il y a peut-être mieux ailleurs.

Bonjour.
Parfois avec ma dazzle un plomb par en c...lle.
Je pense plus à un défaut d'un plomb dans la boite après avoir visionné une vidéo sur des jsb n'ayant pas la même taille??
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
choupachoups
Nouveau Membre
Nouveau Membre
choupachoups


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2022

Marque de carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine pcp   Marque de carabine pcp EmptyDim 24 Juil 2022 - 12:57

loul a écrit:
C'est vrai que la Suède est traditionnellement championne dans l'acier et l'alu mais la Turquie est assez évoluée sur certaines essences de bois notamment le noyer qui sert beaucoup et ils ont aussi une excellente production en aciérie justement pour l'armement. Il ne faut pas préjuger de la qualité à l'aune de l'image qu'on a de la culture les turques conçoivent et réalisent des armes dignes d'intérêt qui n'ont plus grand chose à envier à la concurrence suédoise la Jumbo Dazzle par exemple pourrait supporter la comparaison avec certains FX comme la Hatsan Factor RC ou encore la Reximex Throne.
Passer une après midi à vider une boite de plombs trou dans trou à 75 ou 100m avec une de ces armes me fera oublier qu'il y a peut-être mieux ailleurs.

Bonjour.
ça me rassure pour ma Krale Marque de carabine pcp 1f603
Revenir en haut Aller en bas
choupachoups
Nouveau Membre
Nouveau Membre
choupachoups


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2022

Marque de carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine pcp   Marque de carabine pcp EmptyDim 24 Juil 2022 - 13:12

F4b a écrit:
lours74 a écrit:
Cela reste du Turc !
Bien que beaucoup de fabricant fassent fabiquer la-bas, c'est bien pour une question de cout donc de qualité également.
Par exemple le coachgun Pedersoli a plus de 1500 € est fabiqué chez Hatsan, qui le ressort avec des bois differents, mais la même mecanique pour 800€
Chacun a le choix, mais attention a l'usure des ces armes low-coast et au suivi des piéces.
Je viens du monde de l'arme a feu et je reviens a l'AC pour raison de praticité (je peux tirer a 200m chez moi) et de bruit; tout en restant tireur sportif  mais eloigné du stand
Mon choix se fera entre l'Air_Arms et Weihrauch pour un budget de 1500€; je comprend aussi que ce budget peut etre rébarbatif pour certains.

Perso je suis très satisfait de la qualité de fabrication de mon Hatsan Blitz même si j'ai pas de carabine haut de gamme pour comparaison. J'ai lu pas mal de commentaires négatifs sur cette marque, surtout aux USA, donc j'étais un peu soucieux avant de le recevoir mais pas le moindre problème après avoir tiré 3000 coups. J'ai même pas encore nettoyé le canon ( ce serait peut-être le moment smil 85 ). Tous les matériaux ont l'air de bonne qualité y compris le plastique, la bouteille carbone de 580cc Inocom est la même que sur les FX et vaut 300 euros à elle seule. Je trouve que c'est un très bon rapport qualité/prix, surtout que la carabine en question n'a pas vraiment de concurrence directe donc ils peuvent théoriquement se permettre d'augmenter leur marge.

Bonjour.
J'ai pris la décision d'acheter chez un armurier pour le service.
En Belgique les armuriers se sont mis à font dans le pcp,une chance pour nous.
Maintenant sur les armes Turc comme Kral ou Hatsan nous n'avons aucune crainte pour le suivi.
La demande est importante cela pourrait provoquer un délai mais bon ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
F4b
Intermédiaire
Intermédiaire
F4b


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Coq
Nombre de messages : 95
Age : 102
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2021

Marque de carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine pcp   Marque de carabine pcp EmptyDim 24 Juil 2022 - 19:19

choupachoups a écrit:


Bonjour.
J'ai pris la décision d'acheter chez un armurier pour le service.
En Belgique les armuriers se sont mis à font dans le pcp,une chance pour nous.
Maintenant sur les armes Turc comme Kral ou Hatsan nous n'avons aucune crainte pour le suivi.
La demande est importante cela pourrait provoquer un délai mais bon ça fonctionne bien.

Vous avez de la chance, en Suisse on trouve presque rien. Je comprends pas pourquoi les armuriers ne s'y intéressent pas plus. smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marque de carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine pcp   Marque de carabine pcp EmptyDim 24 Juil 2022 - 19:45

[quote="F4b"]
choupachoups a écrit:


Vous avez de la chance, en Suisse on trouve presque rien. Je comprends pas pourquoi les armuriers ne s'y intéressent pas plus. smil 84
C'est pareil en France il n'y a pas de marché.
On trouve un peu toutes les radouilles à 100 balles voir moins chez les armuriers mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marque de carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: Marque de carabine pcp   Marque de carabine pcp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marque de carabine pcp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marque carabine...
» carabine de marque PT
» Carabine marque gaucher
» Quelle est la marque de ma carabine
» Marque et modèle de ma carabine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: