Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Qualité de finition des Mosquito : normal ?

Aller en bas 
+2
monstro90
Willspr
6 participants
AuteurMessage
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

Qualité de finition des Mosquito : normal ? Empty
MessageSujet: Qualité de finition des Mosquito : normal ?   Qualité de finition des Mosquito : normal ? EmptySam 23 Juil 2022, 12:00

Salut !

J'ai reçu quelques plombs Umarex Mosquito.
J'en avait déjà utilisé il y a quelques années, et je ne m'étais pas fait la remarque sur la qualité de finition.

Là, ceux que j'ai reçu sont comme ça :
Qualité de finition des Mosquito : normal ? Img_0910

Pas mal de bavures, mal moulés, quelques plombs déformés dont la jupe ne passe plus dans le canon du CP2...
Je suis surpris... pas cher certes, mais franchement pas top ce lot.
En tout cas, ça ne ressemble clairement pas à la photo sur la boîte smil 85

Pour comparaison, des Solognac qu'il me restait. Pour le coup je les trouve super propres !
Qualité de finition des Mosquito : normal ? Img_0911


Ils vous paraissent normaux ces Mosquito ?
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Qualité de finition des Mosquito : normal ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de finition des Mosquito : normal ?   Qualité de finition des Mosquito : normal ? EmptySam 23 Juil 2022, 12:15

Non ce n'est pas normal d'avoir des plombs comme ça.
Maintenant je ne sais pas si cela vient du transport ou de la fabrication.
Maintenant si tu veux des diabolo 4.5 de super qualité prends soit des JSB soit comme moi des H&N (en boite de 750)
Les H&N en boite de 750 sont très peu chers mais durs à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Skull Airguns
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/02/2022

Qualité de finition des Mosquito : normal ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de finition des Mosquito : normal ?   Qualité de finition des Mosquito : normal ? EmptySam 23 Juil 2022, 19:03

Impressionnant!!! J'ai déjà eu des Mosquito mais ils étaient bien plus propres que ceux là... Il y a clairement un problème avec le lot, le transport où les deux comme c'est dit juste au dessus
Revenir en haut Aller en bas
lours74
Intermédiaire
Intermédiaire
lours74


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : Le trés haut Beaujolais
Date d'inscription : 04/07/2022

Qualité de finition des Mosquito : normal ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de finition des Mosquito : normal ?   Qualité de finition des Mosquito : normal ? EmptySam 23 Juil 2022, 19:27

Transport ? peu probable,
défauts de moulage et bavures ne peuvent être dus qu'a un défaut de fabrication.
A retourner chez le vendeur (ou contacter) et vérifier si achat d'autres boites.
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

Qualité de finition des Mosquito : normal ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de finition des Mosquito : normal ?   Qualité de finition des Mosquito : normal ? EmptySam 23 Juil 2022, 20:54

Vous me rassurez...
Merci
C'est parti pour un p'tit message à l'armurerie qui m'a envoyé ça.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Qualité de finition des Mosquito : normal ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de finition des Mosquito : normal ?   Qualité de finition des Mosquito : normal ? EmptyDim 24 Juil 2022, 09:09

hello
j'ai encore des mosquito boite bleu vendus par AA et ils ne présentent pas cet aspect ,ce sont des plombs a pas trop cher et assez corrects du moment qu'on les utilise avec des armes supérieurs a quatre joules
pour du plomb correct a petit budget il y'a aussi les RWS basic et les GECO
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

Qualité de finition des Mosquito : normal ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de finition des Mosquito : normal ?   Qualité de finition des Mosquito : normal ? EmptyDim 24 Juil 2022, 11:14

cro magnon 07 a écrit:
hello
j'ai encore des mosquito boite bleu vendus par AA et ils ne présentent pas cet aspect ,ce sont des plombs a pas trop cher et assez corrects du moment qu'on les utilise avec des armes supérieurs a quatre joules
pour du plomb correct a petit budget il y'a aussi les RWS basic et les GECO

Les Mosquito boîte bleue c'est ce que j'avais en référence... je pensais que c'était équivalent cette boîte rouge... loupé !

Pour du tir à 10m, je vais pas m'embêter, je vais reprendre les Solognac du coup. Ils sont pas chers et assez homogènes.
On verra à tester autre chose quand le groupement se resserrera sensiblement Qualité de finition des Mosquito : normal ? 1f600
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Qualité de finition des Mosquito : normal ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de finition des Mosquito : normal ?   Qualité de finition des Mosquito : normal ? EmptyDim 24 Juil 2022, 14:14

C'est marrant ils reprennent le graphisme des boites jsb.
Mais pas la qualité des plombs...
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

Qualité de finition des Mosquito : normal ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de finition des Mosquito : normal ?   Qualité de finition des Mosquito : normal ? EmptyDim 24 Juil 2022, 21:06

lours74 a écrit:
Transport ? peu probable,
défauts de moulage et bavures ne peuvent être dus qu'a un défaut de fabrication.
A retourner chez le vendeur (ou contacter) et vérifier si achat d'autres boites.

En fait, possible qu'ils aient subit un transporteur jouant au maracas avec le colis car ils sont assez marqués aussi... Mais clairement les bavures, c'est la fabrication ça Qualité de finition des Mosquito : normal ? 1f62c
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

Qualité de finition des Mosquito : normal ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de finition des Mosquito : normal ?   Qualité de finition des Mosquito : normal ? EmptyMar 26 Juil 2022, 20:53

cro magnon 07 a écrit:
hello
j'ai encore des mosquito boite bleu vendus par AA et ils ne présentent pas cet aspect ,ce sont des plombs a pas trop cher et assez corrects du moment qu'on les utilise avec des armes supérieurs a quatre joules
pour du plomb correct a petit budget il y'a aussi les RWS basic et les GECO

La réponse de l'armurerie : les plombs ne sont plus fabriqués par Umarex... mais "pour Umarex" --> ils se désengagent complètement de toute prise en charge bien que je précise qu'entre 5 et 10% ne peuvent même pas se charger dans le canon du CP2  Shit

En gros faudrait que j'attende que ce soit le fabricant qui juge de la non-conformité... sauf que si leur cahier des charges est bidon en terme de tolérances, je l'ai dans le xxx.
Donc pour 5 boîtes, je vais dépenser 2 boîte en frais de port... et perdre 1 boîte dans le remboursement car entamée. Qualité de finition des Mosquito : normal ? Wall

Moralité : si on trouve encore des boîtes bleues c'est cool, mais les rouges c'est à fuir !
Et Moralité 2 : vu la façon dont on m'a répondu, je ne commanderai plus chez cet armurier même s'il est toujours bien placé côté tarifs. Compromis trouvé.


Dernière édition par Willspr le Mer 27 Juil 2022, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Qualité de finition des Mosquito : normal ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de finition des Mosquito : normal ?   Qualité de finition des Mosquito : normal ? EmptyMar 26 Juil 2022, 23:47

hello
le CP2 bouffe de tout alors si certains de ces plombs n'y passent pas dedans c'est que c'est vraiment de la merde
les Solognac sont de qualité très correcte aussi et fabriqués par HN bien qu'ils ne groupent pas aussi bien que les RWS ou les GECO donc il faut comparer les prix car Decathlon a pas mal augmenté ces derniers temps
pour les Cobra je ne connaissais pas ces boites rouges ,c'est carrément du gaspillage ces plombs on dirait des plombs SUISSE ARMES ,j'ai encore deux boites neuves de plombs Cobra bleu ,pour moi ils sont comparables aux Solognac j'ai connu ces Solognac a moins de quatre euro ,il y' a aussi les plombs Decathlon club en boites bleues qui sont de bonne qualité ,tu devrais essayer meme s'ils sont un peu plus cher que les Solognac a mon avis ils sont au dessus au nivau qualité ,voir le sujet sur le forum consacré aux plombs a pas chers .on trouve aussi des plombs STOEGER fabriqués chez HN et a des prix très corrects .
Qualité de finition des Mosquito : normal ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Qualité de finition des Mosquito : normal ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de finition des Mosquito : normal ?   Qualité de finition des Mosquito : normal ? EmptyMar 26 Juil 2022, 23:53

fred900s a écrit:
C'est marrant ils reprennent le graphisme des boites jsb.
Mais pas la qualité  des plombs...
c'est des plombs comunistes Qualité de finition des Mosquito : normal ? 0trampol
Qualité de finition des Mosquito : normal ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité de finition des Mosquito : normal ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de finition des Mosquito : normal ?   Qualité de finition des Mosquito : normal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité de finition des Mosquito : normal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mosquito
» Mosquito
» sig mosquito
» umarex 4.5 mosquito
» Mosquito & Ecole de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: