Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Concernant les nuisibles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concernant les nuisibles...   Sam 27 Nov - 14:14

mouais....
Revenir en haut Aller en bas
biniou
Régulier
Régulier

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Concernant les nuisibles...   Dim 28 Nov - 8:32

hé bien hé bien quelle tension !

loki a écrit:
je suis le seul a voir que vous reagissez a un post vieux de 2007........
Pour ma part je réagissais au poste de AuShakerPasàlaCuillère (tout récent donc).

Ceci-dit le topic est en post-it et pas verrouillé, il est donc normal qu'il y ai des posts qui se rajoutent derrière (quelle que soit la date), car en tant que post-it c'est donc un message important (ou jugé comme tel), et les remarque à ce sujet peuvent l'être tout autant. Ceci-dit il fait force de loi, ce n'est pas un simple message anonyme mais un post à respecter (pour ma part je trouve surprenant qu'il n'ai pas été locké mais le choix appartient aux admins/modos).

En ce qui me concerne, je ne partage pas l'opinion de AuShakerPasàlaCuillère, car il y a surement confusion au niveau de ce qui est appelé "chasse".

Citation :
Qui parle de chasse avec un Airgun?
Et bien, comme dit dans le premier post, plusieurs nouveaux venus qui créaient des topics du genre "choisir une arme AC pour tirer sur des pigeons".

Citation :
C'est surtout celui qui n'a jamais chassé de sa vie!
Oui bien sûr, d'où l'interet des plus jeunes qui cherchent légalement à acheter une AC pour effectuer du tir illégal.

Citation :
Alors si tout et n'importe quoi est prétexte à la censure pourquoi créer un espace de liberté comme ce forum....
Il n'est pas question de censure, juste de recadrer le sujet afin d'éviter des débordements, car le forum a pour sujet le tir sur cibles "matérielles", pas sur des zanimaux.
Mais comme dit plus haut, vu que le tir à l'AC est interdit sur les nuisibles, poster un message pour rappeller la loi (et aussi "l'esprit" du forum), ce n'est pas censurer.

Citation :
Je suis désolé mais celui qui part à la chasse avec un airgun (arme poing bien sûr) n'est pas de ce monde ou alors il est demeuré!
On est bien d'accord !

Pour chasser, il faut une arme appropriée, un permis de chasse, et faire feu dans des conditions spécifiques (saison de chasse, attention aux espèces protégées, distance limite des habitations, etc.).
Mais dans la mesure où le forum interdit les discussions sur des sujets... illégaux (tirs à l'AC sur nuisibles), je pense que tout reste logique et qu'il n'est absolument pas question de "censure", mais de "modération" (au sens "forum" du terme).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concernant les nuisibles...   Dim 28 Nov - 8:37

pas de tension en ce qui me concerne biniou...

juste pour rebondir sur ta premiere reponse, nous n'allons pas verrouiller tous les post de plus de 6 mois non plus...

mon opinion est la suivante: Certains sont interressant et peuvent repartir de plus belle, d'autres sont purement et simplement fini car on a fait le tour et par consequent il est inutile de palabrer a nouveaux...

mais chacun est libre de faire ce qu'il veux..

sur ce bonne journee a tous
jeames47
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Concernant les nuisibles...   Sam 16 Mar - 19:21

on peut autoriser le tir des nuisibles au calibre 4,5 a air comprimé, mais seulement a une distance minimum de 100 metres .Cdt.
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Concernant les nuisibles...   Sam 16 Mar - 20:10

je ne vois vraiment pas l'interet de ce post ...
en plus c'est pour dire une anneries
si on doit autoriser le tir d'animaux avec des air comprimé il faut que ce soit avec une air comprimée que MR tout-le-monde peut avoir
or MR tout-le-monde qui ne possede ni licence ni permis de chasse est limité a 10j
et chris de suisse avec une arme de match a 2500 euro a du mal a grouper a 90m avec une 7.5j
c'est dire si a 100m avec une gamo a 200 euro MR tout-le-monde va reussir a tirer sur des animaux !
enfin; ce n'est que mon avis!
TAHAAN
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Concernant les nuisibles...   Dim 17 Mar - 0:12

A 100m minimum avec une ac. va évaluer tes 100m et quels nuisibles pourrais tu "prélever" à cette distance? d'abord Il faut les voir:un rat, un mulot, un corbeau? un renard,Alors ils peuvent dormir tranquille si tu n'as de matériel adapté et surtout qui t'en donnera le droit? là c'est autre chose. D'après toi quel et le plus nuisible dans l'affaire? le nuisible ou le tireur?
Contentons de cibles, mobiles si l'on veut mais il y a tellement de mecs qui sont pas foutus d'aligner trois tir corrects sur une cible fixe que de les laisser faire du nuisible serait une hérésie.Que d'animaux blessés pour rien.
Quand je pense qu'on fait la tête quand on se pique avec une aiguille...Ah tiens j'ai mal à mon Bazooka!
ici c'est dur tir "poétique" que nous pratiquons sur fond de musique de "Chambre"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concernant les nuisibles...   Aujourd'hui à 11:57

Concernant les nuisibles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2