Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 Plombs Hatsan Flash = JSB Jumbo heavy?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
F4b
Intermédiaire
Intermédiaire
F4b


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Coq
Nombre de messages : 95
Age : 102
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2021

Plombs Hatsan Flash = JSB Jumbo heavy? Empty
MessageSujet: Plombs Hatsan Flash = JSB Jumbo heavy?   Plombs Hatsan Flash = JSB Jumbo heavy? EmptySam 16 Juil 2022 - 9:20

J'ai reçu une boite de plomb Hatsan Flash .22 avec ma carabine de même marque, je savais pas trop à quoi m'attendre mais ils se sont révélés plus précis que tout ce que j'ai testé pour le moment. En voulant commander d'autres plombs à tester, j'ai remarqué que les JSB Jumbo Heavy, qui semblent avoir une bonne réputation, ont exactement les mêmes caractéristiques. Pas mal de similitudes sur les boites aussi comme vous pouvez le constater, on dirait bien qu'ils sortent du même endroit.

Plombs Hatsan Flash = JSB Jumbo heavy? VYAXEPNNTQ282019141859_Hatsan-Flash-5-5-mm-Havali-Tufek-Sacmasi-Hatsansto

Plombs Hatsan Flash = JSB Jumbo heavy? Jsb-exact-jumbo-heavy-22-1175-g
Revenir en haut Aller en bas
F4b
Intermédiaire
Intermédiaire
F4b


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Coq
Nombre de messages : 95
Age : 102
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2021

Plombs Hatsan Flash = JSB Jumbo heavy? Empty
MessageSujet: Re: Plombs Hatsan Flash = JSB Jumbo heavy?   Plombs Hatsan Flash = JSB Jumbo heavy? EmptySam 16 Juil 2022 - 9:49

J'ai peut être parlé trop vite, il se pourrait bien qu'ils soient fabriqués par SpotOn / Disechi en Turquie qui ont l'air d'avoir copié les JSB https://www.spoton.com.tr/en/portfolio-item/spoton-pars-5-5-cal-2/
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Plombs Hatsan Flash = JSB Jumbo heavy? Empty
MessageSujet: Re: Plombs Hatsan Flash = JSB Jumbo heavy?   Plombs Hatsan Flash = JSB Jumbo heavy? EmptyDim 17 Juil 2022 - 3:24

Et ceux-là, Hatsan USA, seraient fabriqués en...Germany !!!
Va comprendre, Charles. smil 85 smil 84

Plombs Hatsan Flash = JSB Jumbo heavy? Hatsan11
Revenir en haut Aller en bas
F4b
Intermédiaire
Intermédiaire
F4b


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Coq
Nombre de messages : 95
Age : 102
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2021

Plombs Hatsan Flash = JSB Jumbo heavy? Empty
MessageSujet: Re: Plombs Hatsan Flash = JSB Jumbo heavy?   Plombs Hatsan Flash = JSB Jumbo heavy? EmptyDim 17 Juil 2022 - 6:55

Lemarcus a écrit:
Et ceux-là, Hatsan USA, seraient fabriqués en...Germany !!!
Va comprendre, Charles. smil 85 smil 84

Plombs Hatsan Flash = JSB Jumbo heavy? Hatsan11

Effectivement, c'est pas du tout le bordel pour s'y retrouver smil 85

Ceux-ci ressemblent furieusement à des H&N Field Target Trophy

Plombs Hatsan Flash = JSB Jumbo heavy? H-n-field-target-trophy


Sur mes plombs Hatsan, ils ont pas mis la provenance. J'ai plus qu'à commander des JSB et des Spoton pour faire des comparaisons. Par contre j'ai du mal à les trouver ceux-là, tous les sites qui en vendent sont en Turquie et ont pas l'air d'expédier à l'étranger. Ils se vendent l'equivalent de 3 euros la boite de 250 donc si c'est bien les mêmes que ces Hatsan, faut que je trouve un moyen de commander un stock!
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Plombs Hatsan Flash = JSB Jumbo heavy? Empty
MessageSujet: Re: Plombs Hatsan Flash = JSB Jumbo heavy?   Plombs Hatsan Flash = JSB Jumbo heavy? EmptyDim 17 Juil 2022 - 8:12

On "grille" les rebadging avec le poids car il s'emble que chaque fabricant n'a jamais exactement le même poids que ses concurrents. 1,175g ça doit être effectivement du JSB.

H&N est en Allemagne et a son propre "jeu" de poids différents de JSB.

Dans la lessive, c'est généralement une (très) grosse boite qui a des marques multiples, souvent différentes par pays ou région. Dans le plomb on est plutôt dans la "marque blanche": H&N et JSB revendent les mêmes produits, rebadgés sous les marques de leurs clients, mais ils peuvent avoir leur propres marques, comme JSB qui est revendu sous le nom "Predator" aux USA et affiché comme revendeur JSB aux USA: https://www.schulzdiabolo.cz/en/list-of-distributors/severniamerika/

Pour essayer de faire croire qu'il ne s'agit pas des mêmes produits entre les clients revendeurs en marque blanche,  les fabricants racontent que chaque client a ses propres matrices. Je pense que c'est un cache misère car les matrices en question sont très probablement faites par les fondeurs eux mêmes, et allouées ensuite à leurs clients. Si c'est comme dans d'autres activités, l'outillage n'est pas éternel, il faut le refaire périodiquement, en fonction des quantités de produits qui ont été produites.

Si Hatsan vend un million de plombs par an, FX 2 millions (ou le contraire), les "matrices" de l'un seront à refaire plus vite que celle du copain d'en face. Il est donc normal que chaque client en marque blanche soit propriétaire de son propre outillage. L'acquisition de l'outillage peut aussi servir de "droit d'entrée" pour éviter que n'importe quel charlot aille solliciter JSB et lui demander de bosser sans aucune certitude qu'il y aura du volume derrière: s'il faut sortir 20 ou 40K€ pour commencer, ça élimine les guignols.

Après il est aussi possible que, comme dans l'agro alimentaire, si la même usine produit pour une grande marque ou une marque de chaine de distribution, les composants diffèrent. Mais j'ai de gros doute. J'ai par exemple tiré du "Cometa by JSB" qui m'a donné les mêmes résultats que du 100% JSB, mais avec un prix moindre. Mais peut être que ce n'est pas une certitude, et qu'un lot de moindre qualité pourrait avoir plus de chances de finir sous une étiquette Cometa que JSB.

On n'en saura jamais rien, c'est ce flou qui permet d'avoir des politiques tarifaires différentes pour, finalement, vendre la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plombs Hatsan Flash = JSB Jumbo heavy? Empty
MessageSujet: Re: Plombs Hatsan Flash = JSB Jumbo heavy?   Plombs Hatsan Flash = JSB Jumbo heavy? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs Hatsan Flash = JSB Jumbo heavy?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quellle difference entre JSB Jumbo exact et JSB Jumbo Exact Heavy ?
» JSB exact jumbo heavy 5.5
» Test Plombs JSB Exact Jumbo RS sur HW 57 Cal.5,5 7,5 Joules
» JSB .22 Jumbo Heavy 18.13 grains - 30% des jupes abîmées !!!
» Plombs JSB exact Heavy 4.52

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: