Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

!! Concernant les nuisibles et toute allusion sur le tir sur animaux !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John
Modérateur
Modérateur

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: !! Concernant les nuisibles et toute allusion sur le tir sur animaux !!   Mar 26 Juin - 22:01

Chers membres,

Est-ce en raison de l'été et du regain de vie qui enchante la nature, il apparaît en tout cas que depuis quelques temps, les posts concernant les "nuisibles", en particulier leur destruction, fleurissent sur notre forum.

Ai-je besoin de rappeler que notre espace de discussion est un forum de tir de loisir et non de chasse, et ne le sera jamais n'en déplaise a certains. De plus le règlement est clair à ce sujet. Je tiens aussi à préciser que nous n'avons rien contre les chasseurs.

Dès, pour remettre une énième fois les choses au clair, et même si sous certaines conditions très spécifiques d'autorisations, le tir de nuisibles est autorisé avec du .22 LR (bien que toujours interdit a l'ac), il n'en reste pas moins que dans le pays d'Airguns le tir sur animaux tombe sous une juridiction de prohibition ferme, et indiscutable.

Une fois de plus, il ne s'agit point ici de volonté de censure, mais il existe bon nombre de forums parlant de chasse, où vous pourrez librement vous exprimer.

Si toutefois, malgrés ce rappel, d'autres discussions sur la destruction de nuisibles ou autres tirs sur animaux devaient émerger, celles-ci seront supprimés sans la moindre forme de procès par les modérateurs, lesquels sanctionneront en outre leur(s) auteur(s) comme il se doit !
L'équipe d'Airguns.

Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: !! Concernant les nuisibles et toute allusion sur le tir sur animaux !!   Jeu 28 Juin - 13:43

rastaclo
Régulier
Régulier

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: !! Concernant les nuisibles et toute allusion sur le tir sur animaux !!   Sam 30 Juin - 21:25

bien bien thumleft

je suis tout à fait d'accord, sur ce pouint!!!!!!!

à plus.
aonius
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: !! Concernant les nuisibles et toute allusion sur le tir sur animaux !!   Jeu 12 Juil - 16:53

Est ce que tirer sur cette vilaine canette* qui me nargue au fond du jardin est considéré comme "chasse aux nuisisbles" ?

Ok, j'ai compris ----->[]

canette* : conteneur cylindrique fabriqué en aluminium la plupart du temps, pouvant contenir du liquide comme de la bière.

Et non pas : canette : femelle du canard.
Rudy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: !! Concernant les nuisibles et toute allusion sur le tir sur animaux !!   Dim 22 Juil - 17:27

Etant donné le niveau de certains membres, faut-il rappeler que si la chasse aux nuisibles n'est pas autorisée, cela ne veut pas dire que la chasse aux animaux non nuisibles l'est. Par exemple: ma chatte, Doucette, n'est pas nuisible...et elle n'est pas non plus "chassable".Le premier qui lui tire un plomb dans le cul, je le rétame avec ma Bam 30-1 (à coups de crosse). Et comme ma Bam fait 5 kg, il est pas prêt de recommencer! Non mais! Ma Doucette....

Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
arbrakham
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: !! Concernant les nuisibles et toute allusion sur le tir sur animaux !!   Mar 28 Aoû - 19:08

D'autant qu'il existe des moyens légaux de détruire proprement ou d'éloigner les "nuisibles"...

J'ai mis entre guillemets car je ne suis pas sûr que la Nature ait la même notion du terme "nuisible"... je me comprends !!!
davetarget
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: !! Concernant les nuisibles et toute allusion sur le tir sur animaux !!   Mar 28 Aoû - 19:26

Le nuisible l'est devenu a cause de l'homme!
Je prend l'exemple du Renard!
Il est devenu nuisible à cause de l'homme!
En effet ce dernier a chassé tout ses prédateurs naturels et encore une fois déreglé le cycle naturel!!!

Pour info, je suis chasseur et "écologiste" (pas ECOLO hein smil 86 )

Enfin c'est mon avis
arbrakham
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: !! Concernant les nuisibles et toute allusion sur le tir sur animaux !!   Sam 1 Sep - 17:26

davetarget a écrit:
Le nuisible l'est devenu a cause de l'homme!
Je prend l'exemple du Renard!
Il est devenu nuisible à cause de l'homme!
En effet ce dernier a chassé tout ses prédateurs naturels et encore une fois déreglé le cycle naturel!!!

Pour info, je suis chasseur et "écologiste" (pas ECOLO hein smil 86 )

Enfin c'est mon avis

+1!

Je ne suis pas chasseur, mais je te rejoins tout à fait sur la notion de "nuisible" créé par l'homme... qui essaye de rattrapper ses conneries !!!

Je suis aussi d'accord avec toi sur les notions "d'écolo" (de salon) et écologiste (qui vit toute l'année à la campagne).

Mais les médias en décident autrement : ils sont (presque) tous parisiens et loin des préoccupations quotidiennes des gens de la "province" !!!!
klm !
Régulier
Régulier

Masculin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: !! Concernant les nuisibles et toute allusion sur le tir sur animaux !!   Dim 16 Sep - 14:08

+1
zumpido
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: !! Concernant les nuisibles et toute allusion sur le tir sur animaux !!   Dim 23 Sep - 8:24

ce qui est marrant (mais triste!) c'est que sur les sites de ventes américains la chasse des nuisibles est un argument de vente.

ils recommandent les 5.5 "surtout si vous chassez les nuisibles".

j'ai même vu dans les reviews d'un site de vente en ligne un client qui dit que tel ou tel modele de plomb est meilleur pour tuer les écureuils.. Shit

perso je vois pas trop en quoi un écureuil est nuisible. j'en ai un dans le parc a coté de chez moi et il ne m'est jamais venue a l'idée de tirer dessus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: !! Concernant les nuisibles et toute allusion sur le tir sur animaux !!   Dim 23 Sep - 9:10

C'est triste tout ca .
Rudy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: !! Concernant les nuisibles et toute allusion sur le tir sur animaux !!   Dim 23 Sep - 9:57

Les Américains ont une toute autre approche de la nature que nous et par l'immensité du territoire que représentent les USA, il ont probablement la perception d'un réservoir inépuisable...Mais les choses évoluent et le faible engagement jusqu'ici des citoyens américains envers l'écologie appartiendra bientôt (?) au passé.

Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: !! Concernant les nuisibles et toute allusion sur le tir sur animaux !!   Dim 23 Sep - 10:47

Pour moi un nuisible c'est un rat d'égout, sa me dégoûte, et je vous avouerez que je me prive pas quand j'en voit un, mais sa s'arrête la...
Shura
Parrain
Parrain

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: !! Concernant les nuisibles et toute allusion sur le tir sur animaux !!   Lun 24 Sep - 7:42

bfnfifou a écrit:
Pour moi un nuisible c'est un rat d'égout, sa me dégoûte, et je vous avouerez que je me prive pas quand j'en voit un, mais sa s'arrête la...

As tu bien lu le topic ?
ON NE PARLE PAS DE TIR SUR NUISIBLES !
C'est assez clair comme cela ?

Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: !! Concernant les nuisibles et toute allusion sur le tir sur animaux !!   Lun 24 Sep - 8:18

zumpido a écrit:
...meilleur pour tuer les écureuils.. Shit

perso je vois pas trop en quoi un écureuil est nuisible. j'en ai un dans le parc a coté de chez moi et il ne m'est jamais venue a l'idée de tirer dessus.

D'autant qu'il me semble que c'est une espece protégé chez nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: !! Concernant les nuisibles et toute allusion sur le tir sur animaux !!   Lun 24 Sep - 15:50

Shura a écrit:
bfnfifou a écrit:

As tu bien lu le topic ?
ON NE PARLE PAS DE TIR SUR NUISIBLES !
C'est assez clair comme cela ?

smil 82 Oui m'sieu
John
Modérateur
Modérateur

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: !! Concernant les nuisibles et toute allusion sur le tir sur animaux !!   Lun 24 Sep - 16:59

Ce topics n'est pas un lieu de discussion mais un avertissement, des lors si jamais il y avait ici le moindre derapage le ban serait immediat, a bon entendeur...

Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Invité
Invité

MessageSujet: p   Jeu 1 Nov - 1:22

je n'arrive pas à comprendre que on puisse dégommer un animal, et ne me faites pas la moral en disant "sa dévaste tout, il faut s'en débarrasser" car je suis né, j'ai grandi et j'habite a la campagne, je sais ce que son capable de fair un nuée de piaf sur un champs car je suis petit fils de paysans, je sais aussi ce que peuvent fair des renards, quand j'étais petit mon lapin en a fait les frais, mais juste prenez un petit oiseau entre vos mains ou alor un renardo et vous comprendrez pourquoi il est impossible de les shooter, de plus pour moi la chasse est plus scandaleuse que la guerre car le soldat au bou de votre canon messieurs il est armé lui aussi, le sanglier au bout de ton fusil c'est très rare qu'il soit armé car depuis la loie sarko les sangliers se son vu retirer leur permi de por d'arme! heureusement dailleurs car un jour un sanglier m'a raqueté mes clope et mon portable avec un 357 !
Lepigeon
Modérateur
Modérateur

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: !! Concernant les nuisibles et toute allusion sur le tir sur animaux !!   Jeu 1 Nov - 5:00

Sujet verrouillé, car les dérapages commencent.
http://www.slashbin.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: !! Concernant les nuisibles et toute allusion sur le tir sur animaux !!   Aujourd'hui à 21:52

!! Concernant les nuisibles et toute allusion sur le tir sur animaux !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1