Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon Artémis cr600w !!!

Aller en bas 
+4
Hagakuré
wolf94
monstro90
Kev77
8 participants
AuteurMessage
Kev77
Intermédiaire
Intermédiaire
Kev77


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Montereau
Date d'inscription : 20/06/2017

Mon Artémis cr600w !!! Empty
MessageSujet: Mon Artémis cr600w !!!   Mon Artémis cr600w !!! EmptyMar 5 Juil - 20:19

Bonjour à tous, alors voilà c'est Noël ou mon anniversaire avec pas mal d'avance 😁
J'ai reçu ma cr600w et ni une ni deux ba ... déballage !!!
Mon Artémis cr600w !!! Img_2019

Au premier coup d'œil, compact, mignonne et légère !
Très surpris et curieux de voir se qu'elle a à offrir.
J'ai trouver le canon branlant, pas super serré au niveau du viseur, donc un coup de clé Allen et rajout d'une calle imprimé auparavant
Mon Artémis cr600w !!! Img_2020

Donc une sparclette, les plombs fourni avec car les gamo pro magnum arrivent demain, cible en place et c'est parti!


Tir a 13,5m sans lunette car elle arrive demain
Mon Artémis cr600w !!! Img_2017
Mon Artémis cr600w !!! Img_2015
Mon Artémis cr600w !!! Img_2016

Franchement c'est pas simple avec les organes de visée d'origine mais pas mal dans l'ensemble. J'ai pris appui sur une table.
Hâte de voir avec la lunette !

Test a 20m par curiosité mais encore moins simple!
Mon Artémis cr600w !!! Img_2018
Franchement pas déçu !

Je compte lui mettre un ressort haute pression et augmenter les.pirts a 3,8mm contre 3,5mm. Résultats annonce un gain de 5 joules. Je pense que les résultats seront la à 20m 😁


Dernière édition par Kev77 le Mar 5 Juil - 21:01, édité 1 fois

bioumanbleu et Alf11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Mon Artémis cr600w !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Artémis cr600w !!!   Mon Artémis cr600w !!! EmptyMar 5 Juil - 20:25

Tu trouve le canon branlant mais c'est justement fait pour qu'il puisse vibrer librement.
L'arme a été conçue ainsi.
Le fait de bloquer le canon avec ta bride cela risque de réduire sa précision car il ne pourra plus vibrer librement.

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wolf94
Régulier
Régulier
wolf94


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : melun
Date d'inscription : 24/07/2012

Mon Artémis cr600w !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Artémis cr600w !!!   Mon Artémis cr600w !!! EmptyMar 5 Juil - 20:34

monstro90 a écrit:
Tu trouve le canon branlant mais c'est justement fait pour qu'il puisse vibrer librement.
L'arme a été conçue ainsi.
Le fait de bloquer le canon avec ta bride cela risque de réduire sa précision car il ne pourra plus vibrer librement.

Intéressant comme remarque.

C'est sûr sûr sûr !?
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Mon Artémis cr600w !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Artémis cr600w !!!   Mon Artémis cr600w !!! EmptyMar 5 Juil - 20:36

Ça a souvent été débattu sur le forum.
Si ce n'était pas le cas pourquoi laisser un canon aussi long libre sans le guider?
Revenir en haut Aller en bas
Kev77
Intermédiaire
Intermédiaire
Kev77


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Montereau
Date d'inscription : 20/06/2017

Mon Artémis cr600w !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Artémis cr600w !!!   Mon Artémis cr600w !!! EmptyMar 5 Juil - 21:00

Bien écoute je ferai le test avec et sans dès que j'aurai posé la lunette 😉

Hagakuré aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Mon Artémis cr600w !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Artémis cr600w !!!   Mon Artémis cr600w !!! EmptyMar 5 Juil - 21:30

@kev77, test très intéressant et le barrel band aussi, comment fait-on pour avoir le fichier 3D ?
Revenir en haut Aller en bas
Kev77
Intermédiaire
Intermédiaire
Kev77


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Montereau
Date d'inscription : 20/06/2017

Mon Artémis cr600w !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Artémis cr600w !!!   Mon Artémis cr600w !!! EmptyMar 5 Juil - 22:07

Je l'ai trouvé sur thingiverse en saisissant cr600w et pr900w
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Mon Artémis cr600w !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Artémis cr600w !!!   Mon Artémis cr600w !!! EmptyMer 6 Juil - 6:22

A minima, il faut prévoir une gorge a l'intérieur du barrel band pour mettre un joint torique qui permettra au canon de vibrer tout en le gardant bridé.

Kev77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kev77
Intermédiaire
Intermédiaire
Kev77


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Montereau
Date d'inscription : 20/06/2017

Mon Artémis cr600w !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Artémis cr600w !!!   Mon Artémis cr600w !!! EmptyMer 6 Juil - 8:06

Bien vu 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon Artémis cr600w !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Artémis cr600w !!!   Mon Artémis cr600w !!! EmptyMer 6 Juil - 8:49

Ah un autre adepte de la 3D, bienvenue au club.
Ceci dît effectivement si le canon est conçu "flottant" c'est voulu et calculé pour le laisser vibrer ce qui, contrairement aux idées reçues, est un avantage je me suis essayé avec ces armes (CR600, PR900, CP2) que j'ai modifiées à souhaits et dans mes conceptions je laisse toujours le canon libre car les différences ne sont pas éloquentes à 10 ou 15m, passé les 20m il n'y a pas photo sans le band ou toute autre entrave la régularité de précision est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Kev77
Intermédiaire
Intermédiaire
Kev77


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Montereau
Date d'inscription : 20/06/2017

Mon Artémis cr600w !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Artémis cr600w !!!   Mon Artémis cr600w !!! EmptyMer 6 Juil - 9:52

C'est très bon a savoir merci de confirmer les dire précèdent. Je vais voir tous ca de plus près de soir
Revenir en haut Aller en bas
3434
Nouveau Membre
Nouveau Membre
3434


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2022

Mon Artémis cr600w !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Artémis cr600w !!!   Mon Artémis cr600w !!! EmptySam 9 Juil - 7:58

Salut dingue ça !, ces canons flottants, je dérive du sujet mais pourquoi FX vend des options d'enveloppe carbone pour rigidifier leurs canons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon Artémis cr600w !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Artémis cr600w !!!   Mon Artémis cr600w !!! EmptySam 9 Juil - 15:37

3434 a écrit:
Salut dingue ça !, ces canons flottants, je dérive du sujet mais pourquoi FX vend des options d'enveloppe carbone pour rigidifier leurs canons ?
Non tu ne dérives pas puisque FX exploite le canon flottant sur la plupart de ses gammes d'armes, cette notion concerne la conservation de l'alignement de trajectoire du canon lorsque le projectile quitte la culasse car contrairement à l'idée reçue c'est le corps de l'arme qui a tendance à vibrer à ce moment là. C'est pour ça que les garde main fishbone de l'AR115 sont fixés à la base du canon et que le canon du FAMAS est parfaitement libre dans l’affût.
Les chemises en carbone FX ça allège et il est possible que ce soit plus stable que celles en alu ou en dural qui doivent jouer un peu plus avec les différences de température et ça augmente le pied de facture du mec persuadé que ça a un effet.
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

Mon Artémis cr600w !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Artémis cr600w !!!   Mon Artémis cr600w !!! EmptySam 9 Juil - 16:45

on parle de calibre 223. la avec recule modérer .
sur une 4.5 surtout en Co2 ou il n y a pas de recule, pas de vibration , le canon flottant ne sert strictement a rien!

de toute manière flottant ou pas tu le fout dans l'eau et bien c’a coule quand même smil 85 smil 85 smil 85 Mon Artémis cr600w !!! 0trampol Mon Artémis cr600w !!! 0trampol Mon Artémis cr600w !!! 0trampol Mon Artémis cr600w !!! 0trampol

3434 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
3434
Nouveau Membre
Nouveau Membre
3434


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2022

Mon Artémis cr600w !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Artémis cr600w !!!   Mon Artémis cr600w !!! EmptySam 9 Juil - 19:28

loul a écrit:

Les chemises en carbone FX ça allège et il est possible que ce soit plus stable que celles en alu ou en dural qui doivent jouer un peu plus avec les différences de température et ça augmente le pied de facture du mec persuadé que ça a un effet.

Cependant, j'ai regardé une vidéo sur la boite FX qui dure 2H, à plusieurs moments, il y a un type qui redresse le liner principal, qui me dit qu'en achetant une sniper, je tombe sur un lineur mal redressé !

@Dubs49 : j'ai un doute, sur cette même vidéo, le type tire et le canon vibre bien ! (j'ignore le calibre).
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

Mon Artémis cr600w !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Artémis cr600w !!!   Mon Artémis cr600w !!! EmptyDim 10 Juil - 9:42

carabine 16joule plomb 4.5 Co2 il n'ya pas de vibrations !!!!

nos canons son pas en alu sur une 4.5 en 16joules surtout en cO2 il n ya pas de choc de piston pas de masse important en déplacement dans le canon, donc pas de vibration !
a moins d avoir une paille en guise de canon sur une 4.5 CO2 sa sert strictement a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kev77
Intermédiaire
Intermédiaire
Kev77


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Montereau
Date d'inscription : 20/06/2017

Mon Artémis cr600w !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Artémis cr600w !!!   Mon Artémis cr600w !!! EmptyDim 10 Juil - 15:22

Personnellement j'ai essayé avec et sans à 20 m et les résultats étaient meilleurs en rajoutant cette pièce..
Revenir en haut Aller en bas
Kev77
Intermédiaire
Intermédiaire
Kev77


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Montereau
Date d'inscription : 20/06/2017

Mon Artémis cr600w !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Artémis cr600w !!!   Mon Artémis cr600w !!! EmptyVen 15 Juil - 21:38

Bonsoir à tout le monde, aujourd'hui j'ai décidé de percer l'ensemble du transfert de CO2 c'est-à-dire de la valve au canon qui était initialement à 3,5 mm en 3,8 mm.
Je me suis replacé comme d'habitude à 25 m et j'ai effectivement gagné en puissance car mes plombs étaient plus haut. Après un réglage de la lunette j'ai tenté de tirer à 30 m et les plombs fil droit la preuve en images. Je ne connais pas la puissance exacte de la carabine parce que je n'ai pas de chronographe. J'ai effectué les tirs en appui sur une table avec un bipied des plombs jsb exact express 0,51g 4,52mm.
Niveau autonomie je peux tirer facilement 25 plombs à 30m avec une sparclette.
Il n'y a pas à dire la modification vaut le coup et elle reste vraiment exceptionnelle.

Mon Artémis cr600w !!! Img_2053
Mon Artémis cr600w !!! Img_2052

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

Mon Artémis cr600w !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Artémis cr600w !!!   Mon Artémis cr600w !!! EmptyDim 19 Mar - 0:32

Kev77 a écrit:
Bonsoir à tout le monde, aujourd'hui j'ai décidé de percer l'ensemble du transfert de CO2 c'est-à-dire de la valve au canon qui était initialement à 3,5 mm en 3,8 mm.
Je me suis replacé comme d'habitude à 25 m et j'ai effectivement gagné en puissance car mes plombs étaient plus haut. Après un réglage de la lunette j'ai tenté de tirer à 30 m et les plombs fil droit la preuve en images. Je ne connais pas la puissance exacte de la carabine parce que je n'ai pas de chronographe. J'ai effectué les tirs en appui sur une table avec un bipied des plombs jsb exact express 0,51g 4,52mm.
Niveau autonomie je peux tirer facilement 25 plombs à 30m avec une sparclette.
Il n'y a pas à dire la modification vaut le coup et elle reste vraiment exceptionnelle.

Mon Artémis cr600w !!! Img_2053
Mon Artémis cr600w !!! Img_2052
Salut, je voulais savoir si tu avais également changé le ressort comme cité plus haut ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

Mon Artémis cr600w !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Artémis cr600w !!!   Mon Artémis cr600w !!! EmptyDim 19 Mar - 1:00

loul a écrit:
Ah un autre adepte de la 3D, bienvenue au club.
Ceci dît effectivement si le canon est conçu "flottant" c'est voulu et calculé pour le laisser vibrer ce qui, contrairement aux idées reçues, est un avantage je me suis essayé avec ces armes (CR600, PR900, CP2) que j'ai modifiées à souhaits et dans mes conceptions je laisse toujours le canon libre car les différences ne sont pas éloquentes à 10 ou 15m, passé les 20m il n'y a pas photo sans le band ou toute autre entrave la régularité de précision est meilleur.
salut, j'aurais donc besoin de tes avis éclairé pour tes modifications du pr900.Je vais acquérir incessamment sous peu une pr900w génération 2 donc régulateur si j'ai tout compris.je me bouffe de la vidéo et du forum en veux tu, en voilà.Dans ce projet d'acquisition de carabine la moins cher au meilleur rapport/qualité prix Il me reste un dernier sujet au niveau de cette première étape que j'appellerais "prise en main, montage et compréhension des bases premieres pour le bon fonctionnement" de la carabine, la lunette et pompe manuelle.Ce dernier point est de comprendre les causes à effets et interactions dans le système de régulation.Ma 2 ème étape sera de la régler pour mon attente du moment (un carabine la plus précise avec un max de coup même si cest au détriment de la puissance ) mais j'ai pas tout compris.Jai compris la vis de réglage, plus elle est loin plus d'effort, donc plus de joule car  un besoin plus conséquent pour repousser le boulon creux et refermer le régulateur.De l'autre côté du régulateur, il y a le ressort marteau et c'est là que je bugg.Soit un lui donne plus de force et inversement.Mais sur quoi cela joue et comment le régler en adéquation avec son réglage par la vis.Ils parlent d'effets rebond ??! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kev77
Intermédiaire
Intermédiaire
Kev77


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Montereau
Date d'inscription : 20/06/2017

Mon Artémis cr600w !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Artémis cr600w !!!   Mon Artémis cr600w !!! EmptyDim 19 Mar - 7:52

Salut, très bonnes acquisition 😉
La vanne de régulation est là pour te donner la même pression d'air du début à la fin, pour avoir de la régularité dans tes tirs et donc gagner en précision. Généralement elle sont réglé entre 90-110 bars. Donc même si ton réservoir d'air est chargé a 200 ou 300 bars, il n'en sortira que 90-110bars de la valve.
Si la conception est la même que la CR 600 w il n'y a pas de ressort et de vis pour changer la puissance de l'arme.
Tu peux éventuellement mettre un ressort plus dur ce qui ouvrira la valve un peu plus et libérera plus de puissance. Mais après la carabine doit être bridé au niveau du port de transfert (la liaison entre la valve et la culasse).
Après je ne c'est pas si le régulateur intégré est modifiable.
Je sais qu'on peut en acheter sur internet et régler justement mais celle-ci aucune idée.

Par contre concernant l'abri de du canon je vais refaire des essais sans.
Mais déjà à 25 m mes huit plombs étaient dans le 6 avec ma bride.

Harithou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Artémis cr600w !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Artémis cr600w !!!   Mon Artémis cr600w !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Artémis cr600w !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Artemis CR600w est très précise ! Et la Artemis PCP PR900W ???
» CR600W Artemis ?
» Artémis cr600w 20m
» Présentation de la très précise Artemis CR600W (CO2)
» Artemis CR600W en .22 (5,5mm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: