Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? Empty
MessageSujet: Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ?   Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? EmptyMar 5 Juil 2022 - 9:02

Bonjour à tous,

J'ai un petit PX4 Storm pour m'amuser avec des plombs dans le garage, et ça fait un moment que je me dis qu'il est fun mais manque un poil de répétabilité.

J'ai vu le PPQ qui semble attirant, mais on ne trouve pas beaucoup de revue, ou de détail sur l'usage à long terme.
Quelqu'un l'a ici ? Qu'en pense-t-il ?
Dans le même esprit, je vois que le Glock 17 Gen5 est attendu : qu'est-ce qui fait que le Glock semble avoir plus d'attente que le PPQ ?

Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ?   Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? EmptyJeu 7 Juil 2022 - 7:51

Et pour compléter mes questions, dans pas du tout le même esprit, je me pose aussi la question d'un CP88 Competition à côté pour aller chercher un peu plus de précision.

Je sais qu'ils n'ont rien à voir, mais en terme de précision pure, comment qualifier (ou quantifier) l'écart entre ces deux là (CP88 et PPQ) ?
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ?   Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? EmptyJeu 7 Juil 2022 - 9:33

Bah, le soucis du PPQ, c'est son réalisme pour moi : pas de fenêtre d'éjection, chargeur plastique que pour les billes... Aprés si tu es fana, fonce.

Je crois que le nouveau Glock fonctionnera avec des diabolo, et chargeur à chaine, plus de petits barillets ronds à changer. Reste à voir la précision, car j'ai eu le SIG X five diabolo et la précision était inférieure aux BB's.

Le CP88 n'est pas une réplique mais est assez précis, c'est son avantage.

Tout dépendra de ce que tu cherche : réplique de vraie arme, ou précision. Il faudra choisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ?   Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? EmptyJeu 7 Juil 2022 - 11:08

totolesniper a écrit:
Bah, le soucis du PPQ, c'est son réalisme pour moi : pas de fenêtre d'éjection, chargeur plastique que pour les billes... Aprés si tu es fana, fonce.

Le PPQ M2 d'Umarex est bien avec un chargeur diabolo (21) et cartouche CO2. Je parle de celui de 2021, pas l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ?   Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? EmptyJeu 7 Juil 2022 - 11:25

OUPS... bah du coup c'est la même mécanique que le CP88, mais avec un canon plus court je crois..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ?   Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? EmptyJeu 7 Juil 2022 - 13:54

Pas du tout, le cp88 utilise un barillet de 8 coups, le PPQM2 et le dernier
glock gen5 utilisent un magasin à chaine de 21 plombs.
Le glock est maintenant dispo !

domkat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ?   Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? EmptyVen 8 Juil 2022 - 21:24

jielka a écrit:

Le glock est maintenant dispo !

On le trouve où le Glock du coup ?
Je ne trouve même pas de revue sur tutube
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ?   Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? EmptyVen 8 Juil 2022 - 22:36

Ici:

https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/42659
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ?   Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? EmptyLun 11 Juil 2022 - 23:57

J'ai le nouveau PPQ M2 et c'est bien à chargeur a chaîne 21 diabolo et la fenêtre d'éjection est bien ouverte. C'est une arme très agréable avec un blowback avec un très bon kick mais c'est clairement pas un monstre de précision et la gâchette reste dure même en simple action car elle entraîne la chaîne. Néanmoins je pense m'offrir le Glock 17 Gen5 sur le même principe mais je vais attendre lla fin des beau jour et le retour mon stand de tir dans le garage. Pour cette été je vais plutôt prendre une artemis CP2 que je vais monter en carabine pour tirer dans le jardin .
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ?   Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? EmptyMar 12 Juil 2022 - 0:38

Pour le PPQM2, vu la description qu' en fait Umarex, c' est pas folichon:

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Calibre : 4,5 mm (.177) Plomb
Alimentation de la propulsion : 1 capsule x CO2 12g
Capacité : 21
Vitesse (m/s) : 94
Puissance (en Joules) : <3
Poids (en g) : 890
Longueur en mm : 180
Nombre de tir par cartouche :105


Tu as pu tirer combien de plombs avec une cartouche de co² ?
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ?   Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? EmptyMar 12 Juil 2022 - 9:18

Ça coince a fatiguer sur les 5-6 dernier plomb du dernier chargeur. Donc je dirait 21x3 -6 . 57 plombs.

Pour la puissance je l'ai passe au chrony. 105 ms en début de sparclette puis ça stabilise bien à 95ms ensuite jusqu'à plus de 50 plomb. Ça fait un peu plus de 2.1 joules avec mes 0.00047g powair. C'est moins bien. Que mon PX4 storm mais équivalent à ce que j'ai avec mon CZ P09.
Par contre, des 3 c'est le moins précis. Moi je m'en sert plus en tir rapide du coup, c'est agréable de pouvoir enchaîner 21 coup sans recharger
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ?   Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? EmptyMar 12 Juil 2022 - 9:22

J'ai tenté un réglage avec pointeur Lase et tir appuyé mais sans succès ça arrosé trop a 8m. Si avec le PX4 et le CZ P09 je mets tout sans 2-3 cm de diamètre avec celui là c'est plutôt 6-7 cm. Du coup je le garde en visée ouverte, surtout que celle ci est réglable.


Dernière édition par Mrick le Mar 12 Juil 2022 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ?   Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? EmptyMar 12 Juil 2022 - 9:28

Petit conseil pour les futurs acquéreurs du Glock ou du ppq a chaîne. Enfoncez bien les plombs dans les alvéoles avec une petite tige jusqu'en buté car si on l'enfonce qu'à la main quand la chaîne tourne certains plomb se retrouvent avec la jupe déformée, ça frotte on le sent dans la détente et on bloque même parfois le chargeur. Donc bien enfoncer et surtout il faut huiler les rouage de la chaîne a l'huile silicone. Après ces deux petit conseil on gagne sur la tension de la détente et il n'y a plus de blocage.


Dernière édition par Mrick le Mar 12 Juil 2022 - 9:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ?   Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? EmptyMar 12 Juil 2022 - 9:30

Je vous fera une petite présentation de mon ppq m2 en photo vidéo courant août car là je suis en vacances et pas chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3300
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ?   Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? EmptyMar 12 Juil 2022 - 11:59

Mrick a écrit:
J'ai tenté un réglage avec pointeur Lase et tir appuyé mais sans succès ça arrosé trop a 8m. Si avec le PX4 et le CZ P09 je mets tout sans 2-3 cm de diamètre avec celui là c'est plutôt 6-7 cm. Du coup je le garde en visée ouverte, surtout que celle ci est réglable.

Plusieurs fois déçu car j'en attendais peut être trop de la précision de certaines répliques.. à présent je me dis que sur une réplique blowback, le choix d'un canon rayé et de diabolos n'est finalement pas la garantie d'une meilleur précision VS billes...

Ceci dit, une hausse réglable sur une réplique est un bon point, surtout quand impossibilité d'y mettre un RMR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ?   Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? EmptyMar 12 Juil 2022 - 15:52

Je suis d'accord. Mais je note que mes blowback plomb restent plus précis que mes non-blowback billes 😁
J'ai du plomb surtout parceque ça rebondit moins. Et mes BBs sont non blowback pour être moins bruillant en extérieur.



Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ?   Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? EmptyMar 12 Juil 2022 - 15:54

Le PPQ m2 reste néanmoins le plus réaliste je trouve en comparaison de mon CZ P09 ou mon px4 storm. Et je pense franchir le pas à la rentrée et commander le Glock 17 Gen5 5 en Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3300
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ?   Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? EmptyMar 12 Juil 2022 - 16:50

Oui il y a aussi ce coté réalisme qui peut manquer parfois sur les modèles à plombs, le plus souvent l'absence de blocage de culasse en fin de chargeur.

Par contre je n'aurai pas penser le PX4 aussi précis, vu tes tests, 2~3 cm de groupement à 8m
Je rêve toujours d'un portage de ce Beretta, dont le look me plait fort, sur une plateforme billes
Franchement, jamais vu une autre version que celle à plombs d'Umarex..

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ?   Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? EmptyMar 12 Juil 2022 - 17:04

Bah le miens groupe plutôt pas mal, les 2-3 cm c'est avec pointeur laser et visée appuyée, mais j'ai un comportement bizarre que j'ai évoqué sur un autre post, c'est que sur les 8-10 premiers plombs ils sont en bas a gauche et se rapprochent du point visé pour ne plus bouger sur les 40 plombs suivants. Le phénomène est moins important sur les sparclettes suivantes. Il y'a eu débat la dessus sur un autre post , il semblerait que ce soit une question de température et de refroidissement sur les premiers tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ?   Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? EmptyMar 12 Juil 2022 - 17:12

Pour palier le problème maintenant j'ai pris la technique je tire une dizaine de coup a vide avant d'insérer un chargeur
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ?   Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? EmptyMar 12 Juil 2022 - 20:27

Mrick a écrit:
J'ai tenté un réglage avec pointeur Lase et tir appuyé mais sans succès ça arrosé trop a 8m. Si avec le PX4 et le CZ P09 je mets tout sans 2-3 cm de diamètre avec celui là c'est plutôt 6-7 cm. Du coup je le garde en visée ouverte, surtout que celle ci est réglable.

Ah ça c'est intéressant !
Je me disais que le PX4 était un arrosoir notamment à cause du jeu dans le coulissement de la culasse, mais si tu me dis que le tiens reste plus précis que le PPQ, alors c'est loupé.
J'aimais bien le concept du chargeur à chaîne pour ne pas avoir à remplir les barillets tout le temps, et tu viens aussi de casser le truc en expliquant le besoin de pousser les plombs : c'est franchement pas pratique.

Du coup, l'idée du chargeur des Glock17 Gen4 me semble la plus attirante pour l'aspect pratique.

La réplique à plomb c'est quand même plus sympa si ça reste un minimum précis et pratique à l'usage Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ?   Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? EmptyMar 12 Juil 2022 - 20:33

Benjee a écrit:

Par contre je n'aurai pas penser le PX4 aussi précis, vu tes tests, 2~3 cm de groupement à 8m
Je rêve toujours d'un portage de ce Beretta, dont le look me plait fort, sur une plateforme billes
Franchement, jamais vu une autre version que celle à plombs d'Umarex..


Je ne pense pas que t'auras de portage car le PX4 d'Umarex est aussi donné pour fonctionner avec BBs.

Pour la précision, au laser j'ai le même type de groupement si je m'applique un minimum à deux mains sans appuis.
Mais avec l'organe de visée, la précision est plus aléatoire. Et je pense que le jeu de la culasse y est pour pas mal : quelques dixièmes de mm de variance en latéral constaté après les tirs. Ca semble toujours se poser pareil en hauteur.

Du coup, je le trouve rigolo pour tirer une cartouche de CO2 avec un effet sympa (bruit, recul), mais pas plus.
Je cherche un autre jouet pour gagner en précision... mais ça ne semble pas être le PPQ Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? 1f605

Mrick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ?   Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? EmptyMer 13 Juil 2022 - 7:37

Non le PPQ n'est vraiment pas plus précis que le PX4 , le seul intérêt est de pouvoir enchaîner plus de 20 tirs rapides en ayant la sensation d'une vrai arme entre les mains et sans les rebonds des BBs. Car honnêtement il n'est pas plus précis qu'un BBs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ?   Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Umarex ou Walther ?
» Umarex ou Walther ?
» UMAREX Walther PPQ M2 T4E
» UMAREX WALTHER PPS
» Umarex Walther PPS M2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: