Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 DIANA mod.38 TS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aonius
Régulier
Régulier
aonius


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2007

DIANA mod.38 TS Empty
MessageSujet: DIANA mod.38 TS   DIANA mod.38 TS EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:11

Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'une Diana mod.38 TS. (290 m/s)

Je l'ai équipé d'une lunette Walther Mire télescopique 3-9x32 fixée avec monture HighPower (boulon de verrouillage dans l'alésage du rail de la monture).

Quel type d'huile dois-je utiliser, y-a-t'il des attentions particulière à avoir pour le piston, ... ?

Qu'apporte un montage monobloc de la lunette ? Existe-t'il un silencieux, aurait-il une utilité ? Des bipieds existe-t'il pour ce genre de modèle ?


Merci de vos réponses DIANA mod.38 TS Beerchug


Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007 - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

DIANA mod.38 TS Empty
MessageSujet: Re: DIANA mod.38 TS   DIANA mod.38 TS EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:13

Le silencieux est prohibé en Belgique donc déjà laisse tomber !
Pour l'entretient va voir dans la rubrique appropriée du forum et tu trouvera tout ce dont tu a besoin. Un montage monobloc maintient mieu la lunette donc c'est un plus pour les carabine de forte puissance.
DIANA mod.38 TS Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
aonius
Régulier
Régulier
aonius


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2007

DIANA mod.38 TS Empty
MessageSujet: Re: DIANA mod.38 TS   DIANA mod.38 TS EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:47

Je te remercie pour ta réponse .:CNT:.Satanduparadis .

Pour info, en Belgique, l'utilisation d'un silencieux sur une arme à feu est prohibée mais pas la détention.

Les carabines à air comprimé ne sont pas considérées comme armes à feu en Belgique.

Je vais me plonger dans la partie "entretien" de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

DIANA mod.38 TS Empty
MessageSujet: Re: DIANA mod.38 TS   DIANA mod.38 TS EmptyMar 26 Juin 2007 - 16:18

aonius a écrit:
Je te remercie pour ta réponse .:CNT:.Satanduparadis .

Pour info, en Belgique, l'utilisation d'un silencieux sur une arme à feu est prohibée mais pas la détention.

Les carabines à air comprimé ne sont pas considérées comme armes à feu en Belgique.

Je vais me plonger dans la partie "entretien" de ce forum.
je ne crois pas tout attenuateur de son est prohibe car sermasport refuse de vendre des ac avec silencieux en Belgique

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

DIANA mod.38 TS Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
aonius
Régulier
Régulier
aonius


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2007

DIANA mod.38 TS Empty
MessageSujet: Re: DIANA mod.38 TS   DIANA mod.38 TS EmptyMar 26 Juin 2007 - 16:42

Mea Culpa :

L’article 3 §1er de la nouvelle loi sur les armes énumère les armes prohibées.

Il s’agit pour la plupart des armes qui étaient déjà prohibées sous l’ancienne loi :

* des armes conçues exclusivement à usage militaire, auxquelles appartiennent également les armes à feu automatiques (voir plus loin) ;
* des couteaux à cran d’arrêt et à lame jaillissante, couteaux papillon, couteaux à lancer, étoiles à lancer (dénommées aussi shuriken), coups-de-poing américains ;
* des armes blanches qui ont l’apparence d’un autre objet (par exemple un couteau caché dans une ceinture ou un stylo) ;
* des cannes à épée et cannes-fusils qui ne sont pas des armes décoratives anciennes ;
* des massues et matraques (dénommées aussi gourdins) ;
* des armes à feu modifiées afin de pouvoir les cacher, armes à feu cachées dans un autre objet ou armes à feu qui ne correspondent plus à leurs caractéristiques définies dans l’autorisation (par exemple un fusil à canon scié) ;
* des armes à électrochoc ;
* de toutes sortes d’aérosols (sprays) pour l’« autodéfense » ;
* des fusils pliants d’un calibre supérieur à 20 ;
* des nunchaku (contrairement à ce que beaucoup pensent, il n’existe pas d’exception pour les arts martiaux orientaux) ;
* des silencieux (montés sur une arme à feu ou non), et autres pièces ou accessoires rendant à une arme à feu un caractère prohibé ;
* de certaines munitions.

Néanmoins, cfr. Monsieur de le commissaire de la zone de police de Flobecq : "Toutes armes à air comprimé ne sont pas considérées comme armes à feu, elles, ainsi que leurs accessoires ne tombent donc pas sous le coup de loi."

Ce que je cherche à savoir c'est de comprendre l'utilité de ce genre d'accessoire sachant qu'il n'y a pas de de détonation avec une ma carabine, juste le bruit du ressort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIANA mod.38 TS Empty
MessageSujet: Re: DIANA mod.38 TS   DIANA mod.38 TS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIANA mod.38 TS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» diana 34=diana classic /diana contact classic /et diana prof
» Différence entre la DIANA 31 pro et une DIANA 350 magnum
» ou trouver une crosse de diana 56 th pour ma diana 54 airking ?
» Quelle lunette pour une diana 34 et bouchon de diana 25 D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: