Salut à toi et bienvenue d'ans l'univers du PCP.
Alors pour commencer si tu souhaites uniquement tirer entre 100 et 200 mètres en 5,5 ou 6,35 tu devrais trouver ton compte. Un membre d'ici, Agoger, pour ne pas le citer fait du tir en 5.5 (si je ne me trompe pas) à des distances bien + importantes... entre 200 et + de 300
Sans vouloir prêcher pour ma paroisse le 6,35 est une alternative tout aussi intéressante, de nouveaux horizons en perspectives depuis l'annonce par H&N de slugs de 38 à 48 gr mais qui sont destinés plus au hunt quand on s'approche des 48..
Bref, la question ne se pose pas tant sur le calibre, mais sur le grainage meme si le calibre a tout autant son importance.
En 5,5 tu as autant de possibilités que le 6,35 sachant que au-dessus de 40-42 gr. voir + la puissance nécessaire pour envoyer ton projectile doit lui aussi augmenter, il faut trouver le bon compromis poids/puissance car envoyer du 48 a 280 m/s est pas forcément mieux que du 40 a 310 par exemple.
Sachant que généralement les 22 lr. s'essaient à ces distance avec des munitions de 40 gr. et avec une puissance bien supérieure.
A voir si le CB (Coefficient balistique) d'un slug en 5.5 de 40 gr (par exemple) est-il supérieur à un slug de 40 gr en 6.35. (Puisque forcément un moment donné les slugs deviennent non plus large sinon ça coincerait.. mais plus long)
Pour résumé: en 6.35 tu peux monter en plus haut "grainage" et ainsi de suite pour les calibres supérieurs.. Mais pour l'utilisation que tu décris, il ne te servira à rien de tirer du 48 gr. sachant qu'il faudra sûrement tirer tes slugs avec une certaine vitesses à ces distances (si c'était pour de la "chat ce" il y aurait pu avoir un intérêt)
Voilà, sous réserve de ce que diront les autres à ce sujet, certains beaucoup plus aguerris que moi à ces distances-là pourront t'en dire davantage sur quels paramètres se baser...
Belle soirée.