Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Transformation Luger P08 KWC (airgun 4.5mm)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LauCass
Régulier
Régulier
LauCass


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 05/11/2021

Transformation Luger P08 KWC (airgun 4.5mm) Empty
MessageSujet: Transformation Luger P08 KWC (airgun 4.5mm)   Transformation Luger P08 KWC (airgun 4.5mm) EmptyJeu 2 Juin 2022 - 17:04

Donc voilà, j'ai trouvé le temps de transformer mon Luger P08 de KWC pour lui donner un look plus authentique et plus vintage. Comme d'habitude j'ai décapé l'arme et je l'ai ensuite bronzée à froid.

Il me reste à remplacer les plaquettes de crosse par des plaquettes marron foncé en bois, je les ai commandées mais pas encore reçues.

Je suis encore une fois plutôt content du résultat ;)

Le Luger P08 KWC avec sa peinture noire d'origine:
Transformation Luger P08 KWC (airgun 4.5mm) Img_2344

Après transformation:
Transformation Luger P08 KWC (airgun 4.5mm) Img_2346
Transformation Luger P08 KWC (airgun 4.5mm) Img_2345
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Transformation Luger P08 KWC (airgun 4.5mm) Empty
MessageSujet: Re: Transformation Luger P08 KWC (airgun 4.5mm)   Transformation Luger P08 KWC (airgun 4.5mm) EmptyJeu 2 Juin 2022 - 17:20

C'est un beau résultat, d'autant que, d'après mon expérience, le bronzage à froid prend plus difficilement sur les alliages que sur l'acier véritable. Tu as utilisé Canon Noir, pour ce bronzage ?
Attention les doigts, avec ce produit : des gants adaptés et des lunettes sont indispensables, j'en ai fait la très douloureuse expérience en début d'année, avec des gants poreux qui ont laissé passer le produit et des doigts qui ont cuit littéralement pendant plusieurs jours ! Transformation Luger P08 KWC (airgun 4.5mm) Jump_fir

Le rendu actuel est déjà très crédible et, avec des plaquettes en bois, il deviendra sans doute difficile de distinguer la réplique de l'original.
Revenir en haut Aller en bas
LauCass
Régulier
Régulier
LauCass


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 05/11/2021

Transformation Luger P08 KWC (airgun 4.5mm) Empty
MessageSujet: Re: Transformation Luger P08 KWC (airgun 4.5mm)   Transformation Luger P08 KWC (airgun 4.5mm) EmptyJeu 2 Juin 2022 - 17:43

Pour le brunisseur à froid j'ai toujours plusieurs produits sous la main et je teste en fonction du rendu que je vise pour voir lequel va le mieux. En principe tout ces produits fonctionnent très bien sur ces répliques en zamac.

Pour le P08 j'ai utilisé celui qui est à gauche sur la photo:
Transformation Luger P08 KWC (airgun 4.5mm) Img_2347



Tu as bien raison pour la protection, les gants et les lunettes c'est impératif, idem pour quand je décape.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Transformation Luger P08 KWC (airgun 4.5mm) Empty
MessageSujet: Re: Transformation Luger P08 KWC (airgun 4.5mm)   Transformation Luger P08 KWC (airgun 4.5mm) EmptyJeu 2 Juin 2022 - 17:47

Je ne connaissais pas ces produits-là.
Mon "Canon Noir" est un très vieux flacon, théoriquement périmé depuis des lustres, mais qui me rend encore de précieux services pour effectuer de petites retouches sur des bronzages abîmés.

Tu fais un super boulot, en tout cas : chapeau ! Transformation Luger P08 KWC (airgun 4.5mm) Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

Transformation Luger P08 KWC (airgun 4.5mm) Empty
MessageSujet: Re: Transformation Luger P08 KWC (airgun 4.5mm)   Transformation Luger P08 KWC (airgun 4.5mm) EmptyJeu 2 Juin 2022 - 17:56

Le plus dur est quand la réplique est fabriquée avec des alliages différents.
Dans ces cas-là c'est bien d'avoir plusieurs produits sous la main.

Sinon ces acides fonctionnent très bien sur le zamac si on recherche une finition antique.
Après le p08 kwc se prête bien à ce type de customisation le zamac est uniforme sur toutes les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
LauCass
Régulier
Régulier
LauCass


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 05/11/2021

Transformation Luger P08 KWC (airgun 4.5mm) Empty
MessageSujet: Re: Transformation Luger P08 KWC (airgun 4.5mm)   Transformation Luger P08 KWC (airgun 4.5mm) EmptyJeu 2 Juin 2022 - 18:17

Merci Lothringer ;)

Tu as raison S_rider, c'est parfois difficile d'avoir des bronzages uniformes sur certaines répliques constituées d'alliages différents en fonction des pièces de l'arme.

Autant j'ai eu de très bons résultats sur certaines en utilisant le même produit sur toutes les pièces comme par exemple cette Mare's leg Denix, ce Webley Mark VI Well, ce M712 KWC et ce C96 Denix transformé en Blaster DL-44:
Transformation Luger P08 KWC (airgun 4.5mm) Wp_7010
Transformation Luger P08 KWC (airgun 4.5mm) Wp_8010
Transformation Luger P08 KWC (airgun 4.5mm) Wp_12010
Transformation Luger P08 KWC (airgun 4.5mm) Wp_20010

Autant j'ai galéré sur ce Colt 1911 KWC où je ne suis pas arrivé a bronzer la culasse et ça c'est terminé en polissage qui finalement n'était pas plus mal par rapport à mon idée initiale :)
Transformation Luger P08 KWC (airgun 4.5mm) Wp_10010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation Luger P08 KWC (airgun 4.5mm) Empty
MessageSujet: Re: Transformation Luger P08 KWC (airgun 4.5mm)   Transformation Luger P08 KWC (airgun 4.5mm) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation Luger P08 KWC (airgun 4.5mm)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentoir-écrin pour Luger "marine" + Luger "marine" décapé, traîté Aluminium Black et Brichwood Blue
» Lüger CO2 ?
» Transformation
» Ma collection.
» 22 lr luger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: