Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Comportement précision PX4 storm.

Aller en bas 
+3
Benjee
magoryn
Mrick
7 participants
AuteurMessage
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

px4 storm - Comportement précision PX4 storm. Empty
MessageSujet: Comportement précision PX4 storm.   px4 storm - Comportement précision PX4 storm. EmptyDim 29 Mai 2022 - 16:24

Bonjour,

J'ai constaté un comportement assez étrange sur mon Px4 storm, j'ai attendu de vérifier le phénomène 5 6 fois pour en parler ici.

Quand je ne tire pas pendant longtemps. Si je mets une sparclette neuve et que je tire au pointeur laser et en appuis. J'ai le premier plumb qui se retrouve 10cm en bas a gauche (a 8m). Les suivants se rapprochent un peu plus du point visé pour se retrouver dessus a la fin du premier chargeur (16coup). Ensuite le peux vider 2 chargeurs et demi et c'est parfaitement aligné. Après le changement de sparclette il me faut de nouveau un peu moins (8 tirs) pour que ça se retrouve aligné. Et ensuite de nouveau tout est aligné sur les 3 chargeurs suivants.


J'ai l'impression que le surplus de puissance des premiers tirs altère fortement la visée. Je n'observe pas du tout ce soucis sur mon CZ P09, seulement le premier tir est parfois aléatoire mais des le suivant c'est aligné.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

px4 storm - Comportement précision PX4 storm. Empty
MessageSujet: Re: Comportement précision PX4 storm.   px4 storm - Comportement précision PX4 storm. EmptyDim 29 Mai 2022 - 16:51

Ca te le fait à chaque nouvelle sparcklet ?

Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

px4 storm - Comportement précision PX4 storm. Empty
MessageSujet: Re: Comportement précision PX4 storm.   px4 storm - Comportement précision PX4 storm. EmptyDim 29 Mai 2022 - 16:53

A chaque nouvelle sparclette oui, mais il n'y a que sur la première que j'ai besoin de tirer un chargeur entier pour que ce soir aligné. Sur les suivantes en 5 a 8 tirs c'est aligné.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

px4 storm - Comportement précision PX4 storm. Empty
MessageSujet: Re: Comportement précision PX4 storm.   px4 storm - Comportement précision PX4 storm. EmptyDim 29 Mai 2022 - 17:17

Sans ceritutde je dirai que c'est le même phénomène qu'on retrouve sur les PCP non régulées. La pression est un peu trop forte dans la reserve de gaz lors des 1ers tirs et le marteau rencontre plus de resistance lorsqu'il frappe la tige de valve et moins de gaz passe. Le fait que quelques plombs supplémentaires soient nécéssaires pour la toute première, je ne peux pas te dire. il fait cobmei nde plombs ton chargeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

px4 storm - Comportement précision PX4 storm. Empty
MessageSujet: Re: Comportement précision PX4 storm.   px4 storm - Comportement précision PX4 storm. EmptyDim 29 Mai 2022 - 17:36

magoryn a écrit:
Sans ceritutde je dirai que c'est le même phénomène qu'on retrouve sur les PCP non régulées. La pression est un peu trop forte dans la reserve de gaz lors des 1ers tirs et le marteau rencontre plus de resistance lorsqu'il frappe la tige de valve et moins de gaz passe. Le fait que quelques plombs supplémentaires soient nécéssaires pour la toute première, je ne peux pas te dire. il fait cobmei nde plombs ton chargeur ?
C'est 16 plombs par chargeur. Il m'en faut un entier pour que ça se régule la premier fois puis sur les sparclette suivante souvent la moitié du chargeur suffit. Ça ressemble un en effet a un espèce de rodage.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

px4 storm - Comportement précision PX4 storm. Empty
MessageSujet: Re: Comportement précision PX4 storm.   px4 storm - Comportement précision PX4 storm. EmptyDim 29 Mai 2022 - 17:48

Tu vois une diff entre hivers et été pou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

px4 storm - Comportement précision PX4 storm. Empty
MessageSujet: Re: Comportement précision PX4 storm.   px4 storm - Comportement précision PX4 storm. EmptyDim 29 Mai 2022 - 18:27

Oui j'ai l'impression qu'il yka une différence en fonction de la température extérieure mais je ne saurai pas dire dans quel sens
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

px4 storm - Comportement précision PX4 storm. Empty
MessageSujet: Re: Comportement précision PX4 storm.   px4 storm - Comportement précision PX4 storm. EmptyDim 29 Mai 2022 - 19:09

Logiquement, tu devrais avoir moins le problème quand il fait froid.

Mrick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3310
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

px4 storm - Comportement précision PX4 storm. Empty
MessageSujet: Re: Comportement précision PX4 storm.   px4 storm - Comportement précision PX4 storm. EmptyDim 29 Mai 2022 - 20:29

Comme Magoryn, je pencherai vers la forte pression de début de sparclette qui influe
Je constate cela sur 2 ou 3 répliques : sparclette neuve, le blowback claque bien fort, et un peu brouillon niveau précision. Cela se stabilise plutôt rapidement.

Mrick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

px4 storm - Comportement précision PX4 storm. Empty
MessageSujet: Re: Comportement précision PX4 storm.   px4 storm - Comportement précision PX4 storm. EmptyDim 29 Mai 2022 - 21:43

Vu ce qu'il décrit, peut être s'agit il d'un phénomène de refroidissement de certaines pièces en début de session (détente du CO²) et puis quand la température arrive à un certain niveau, elle ne descend pas plus bas, le point d'impact ne bouge plus.

Si c'est ça, alors s'il arrête de tirer "un certain temps", la température remonte, et il doit refaire le "rodage" en tirant à nouveau. Et donc ce ne serait pas du rodage, mais du jeu à cause des variations de température en début de session.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6032
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

px4 storm - Comportement précision PX4 storm. Empty
MessageSujet: Re: Comportement précision PX4 storm.   px4 storm - Comportement précision PX4 storm. EmptyDim 29 Mai 2022 - 23:26

ça serait intéressant de noter les vitesses enregistrées lors des tirs foireux et des tirs
"groupés".
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

px4 storm - Comportement précision PX4 storm. Empty
MessageSujet: Re: Comportement précision PX4 storm.   px4 storm - Comportement précision PX4 storm. EmptyLun 20 Juin 2022 - 22:05

youpimatin a écrit:
Vu ce qu'il décrit, peut être s'agit il d'un phénomène de refroidissement de certaines pièces en début de session (détente du CO²) et puis quand la température arrive à un certain niveau, elle ne descend pas plus bas, le point d'impact ne bouge plus.

Si c'est ça, alors s'il arrête de tirer "un certain temps", la température remonte, et il doit refaire le "rodage" en tirant à nouveau. Et donc ce ne serait pas du rodage, mais du jeu à cause des variations de température en début de session.

Pas déconnant, surtout que je constate que quand je remets une nouvelle sparclette je n'ai pas besoin d'autant de tir pour refaire le rodage. (Le px4 est encore froid du rodage précédent)
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

px4 storm - Comportement précision PX4 storm. Empty
MessageSujet: Re: Comportement précision PX4 storm.   px4 storm - Comportement précision PX4 storm. EmptyMer 22 Juin 2022 - 6:42

plutôt  ok avec la (théorie) de youpimatin avec une sparclette neuve au premier tir y'a t' il du gaz  ( bien visible )qui sort du Canon ???? puis après non pour les tirs suivants
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

px4 storm - Comportement précision PX4 storm. Empty
MessageSujet: Re: Comportement précision PX4 storm.   px4 storm - Comportement précision PX4 storm. EmptyMer 22 Juin 2022 - 6:57

Oui il y'a du gaz qui sort du canon, mais bon ça me fait ça sur toutes les réplique d'avoir un premier jet sur les premiers tirs
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

px4 storm - Comportement précision PX4 storm. Empty
MessageSujet: Re: Comportement précision PX4 storm.   px4 storm - Comportement précision PX4 storm. EmptyMer 22 Juin 2022 - 7:20

oui a mon avis c'est  le temps que gaz ce detente est se régul , que le joint de valve prenne place ou forme , que la température se stabilise d'ou mon accord avec youpimatin
après pourquoi les tirs deviennent plus stable rapidement  d'une arme a l'autre ??? peut etre question des matériaux , longueur ou volume de valve ???
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

px4 storm - Comportement précision PX4 storm. Empty
MessageSujet: Re: Comportement précision PX4 storm.   px4 storm - Comportement précision PX4 storm. EmptySam 25 Juin 2022 - 14:37

Salut,

Et est ce que en mettant un ressort de marteau un poile plus dur ça ne pourrais pas régler en partie le problème ?

Je pense a ça, car je me demander si en début de sparclette avec une pression plus élevé, est ce que ça ne serais pas le ressort de marteau qui aurais du mal a ouvrir bien la valve ?

Puis en suite avec la pression qui décent le ressort ouvre la valve correctement.

Quand l'acier est froid il est plus dur ?

Si oui, c'est peut être pour ça que sur les sparclette suivantes il faut moins de tirs pour retrouver le point visé, le ressort étant déjà un peut froid avec les tirs précédents il est peut être plus dur est ouvre mieux la valve des le début.

C'est qu'une idée, je ne suis pas expert en la matière lol, mais ça pourrait peut être, être une piste. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





px4 storm - Comportement précision PX4 storm. Empty
MessageSujet: Re: Comportement précision PX4 storm.   px4 storm - Comportement précision PX4 storm. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement précision PX4 storm.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beretta 92 ou PX4 storm /// beretta 92 XX treme ou PX4 storm recon???
» Beretta PX4 Storm et Umarex Beretta PX4 Storm
» Précision px4 storm/cp99/crossman 357
» comportement inédit M24
» troisième news 2007 : storm 4XC storm de beretta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: