Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Plombs ultra légers et casse carabine.

Aller en bas 
+4
varadero91
ecirb
jipegal
Windbuchse
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. Empty
MessageSujet: Plombs ultra légers et casse carabine.   carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. EmptyLun 23 Mai 2022 - 16:29

Bonjour à tous !

Je m'appelle Ben, et je possède depuis peu une Hatsan Stiker de 20j.
J'ai lu ici et là que les plombs très légers (0,30g) pouvait endommager les carabines (celles à partir de 20j).
Quelqu'un aurait une explication technique ? Pourquoi cela nuirait au ressort ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. Empty
MessageSujet: Re: Plombs ultra légers et casse carabine.   carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. EmptyLun 23 Mai 2022 - 16:37

Bjr
Pour faire simple, c'est comme un amortisseur, plus tu vas mettre un plomb lourd, plus tu vas "ralentir" le ressort et le piston pour ainsi lui permettre d'arriver sur un "cousin d'air". Plus le plomb sera léger, moins le piston sera ralentit et plus il fera vibrer ton ressort qui à la longue cassera.

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. Empty
MessageSujet: Re: Plombs ultra légers et casse carabine.   carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. EmptyLun 23 Mai 2022 - 16:40

Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. Empty
MessageSujet: Re: Plombs ultra légers et casse carabine.   carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. EmptyLun 23 Mai 2022 - 16:53

Pour faire simple, si tu donnes un coup de poing dans un sac moelleux mais lourd, tu te feras pas mal.
Si tu donnes un coup de poing dans le vide mais en y allant au ralenti, tu auras l'air ridicule mais tu auras pas mal (sauf peut être à l'égo mais c'est pas la question).
Si tu donnes un coup de poing de toutes tes forces dans le vide, quand ton bras va arriver à son extension max, ça va pas être agréable. Et si tu recommences 50 fois tu vas vite avoir mal.
Ben ta carabine c'est pareil.
S'il n'y a rien pour récupérer l'énergie du piston, il a mal (c'est pour ça que le tir à vide est une mauvaise chose). Et comme la nature c'est rarement on/off, ben là c'est pareil, c'est progressif. Plus le plomb arrive à "encaisser" l'énergie, plus le piston est content et moins il a mal... Et il se trouve que pour encaisser l'énergie, le plus facile c'est d'être lourd.

De manière générale, une énergie libérée et pas récupérée, ça jamais bien bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. Empty
MessageSujet: Re: Plombs ultra légers et casse carabine.   carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. EmptyLun 23 Mai 2022 - 16:58

Super, compris ! Merci pour vos lumières ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. Empty
MessageSujet: Re: Plombs ultra légers et casse carabine.   carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. EmptyLun 23 Mai 2022 - 17:25

Et du coup, pour vous : pour une carabine de 20j, quel poids de plomb pour le meilleur ratio puissance/distance de tir/précision ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. Empty
MessageSujet: Re: Plombs ultra légers et casse carabine.   carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. EmptyLun 23 Mai 2022 - 17:53

Si tu es 4.5mm, on constate généralement de bons retours avec des plombs de 0,67g
genre JSB Exact Heavy en 4.52mm.

On voit aussi de bons résultats avec du 0.54g toujours chez JSB.

Les têtes en dôme donnent également de meilleurs résultats passé les 20m.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. Empty
MessageSujet: Re: Plombs ultra légers et casse carabine.   carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. EmptyLun 23 Mai 2022 - 18:09

HN final match heavy sont plutôt pas mal jusqu’à 25m mais jsb exact heavy sont effectivement très bon.
Après il faut trouvé les plombs qui conviennent le mieux a ton arme et a ton usage. Je pense que tous les tireurs ici utilise 2 ou 3 sortes de plombs (minimum) en fonction de l'usage qu'ils vont en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. Empty
MessageSujet: Re: Plombs ultra légers et casse carabine.   carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. EmptyLun 23 Mai 2022 - 18:56

OK, merci je vais tester tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. Empty
MessageSujet: Re: Plombs ultra légers et casse carabine.   carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. EmptyMar 24 Mai 2022 - 12:29

Ben406 a écrit:
OK, merci je vais tester tout ça !

Salut,

Même si les JSB exact et heavy sont top, je te les recommande aussi pour une AC 20 joules.

Tu peut aussi essayer des RWS supermag 0.60g.

J'ai de bon résultats avec a 20 mètres.

Je te mets un lien juste a titre d'information. 😉

https://www.meyson.fr/p/2119-plombs-rws-supermag-45mm-060g-x-500

Bonne essais a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. Empty
MessageSujet: Re: Plombs ultra légers et casse carabine.   carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. EmptyJeu 26 Mai 2022 - 17:15

Hello,

ce post m'intéresse bien car je viens de passer il y'a peu de ma HW30 (7,5 joules)
à ma nouvelle, la HW97K (16 joules).

Et j'ai toujours aimé tirer avec ma marque préférée RWS (j'en essaye plein d'autres évidemment)
mais j'aime beaucoup les RWS à 0,53 g. (groupement/précision, etc.)

Je tire soit avec les RWS Meisterkugeln soit avec les Training, les deux font 0,53 g.

Est-ce correct pour une 16 J ?
Pas de soucis avec ce grammage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. Empty
MessageSujet: Re: Plombs ultra légers et casse carabine.   carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. EmptyJeu 26 Mai 2022 - 17:30

Tremendus : Avec ma Weihrauch HW 97 19,9 joules, je tire des Plombs JSB Exact 4.5mm 0,547g et plus.
Donc, Oui pour ta 16 joules c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. Empty
MessageSujet: Re: Plombs ultra légers et casse carabine.   carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. EmptyJeu 26 Mai 2022 - 17:41

Pour ma hw77k c'est du jsb exact heavy en 0,670 gr et du hn final match heavy en 0,53 gr mais jusqu'à 25m max au delà c'est un peu aléatoire pour les hn.
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. Empty
MessageSujet: Re: Plombs ultra légers et casse carabine.   carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. EmptyJeu 26 Mai 2022 - 17:43

Windbuchse a écrit:
Tremendus : Avec ma Weihrauch HW 97 19,9 joules, je tire des Plombs JSB Exact 4.5mm 0,547g et plus.
Donc, Oui pour ta 16 joules c'est OK.

Alors c'est cool et rassurant !

J'imagine que ça n'existe pas le grammage parfait mais peut être que selon les joules il y'a un grammage
plus recommandé qu'un autre ? Enfin, je dis ça comme je me pose la question, ça doit dépendre de la distance,
un plomb à 0,53 g sera trop léger pour tirer à 25 m ou plus, voir selon les conditions météo, avec un peu de vent
un plomb plus lourd tiendra mieux la trajectoire...

Après des plombs à 0,30 g je ne connaissais pas, sûrement pour pistolet, j'avais des 0,45 g pour mon pistolet HW40.
Sur carabine puissante ça m'a l'air en effet bien trop léger et risque de soucis à long terme car le ressort/piston
n'aura pas "la bonne retenue" lorsqu'il va venir frapper.
On ne s'imagine pas la force qui se déploie là-dedans mais personne n'y mettrai un doigt !
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. Empty
MessageSujet: Re: Plombs ultra légers et casse carabine.   carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. EmptyJeu 26 Mai 2022 - 18:50

Tremendus :
J'arrive à mettre dans une pièces de 2 euros (par temps sans vent) à 50 mètres.
Pour le tir à 25 mètres il te faut des plombs a tête arrondis, les plats sont fait 10 à 15 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. Empty
MessageSujet: Re: Plombs ultra légers et casse carabine.   carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. EmptyJeu 26 Mai 2022 - 19:07

Windbuchse a écrit:
Tremendus :
J'arrive à mettre dans une pièces de 2 euros (par temps sans vent) à 50 mètres.
Pour le tir à 25 mètres  il te faut des plombs a tête arrondis, les plats sont fait 10 à 15 mètres.

Ok je note !

J'avais lu que contrairement aux idées reçues les pointus n'étaient pas performants niveau précision
et longue distance, c'est vrai qu'on pourrait se dire plus c'est pointu plus "ça fend l'air".
Peut être l'image des avions de chasse avec leurs nez pointus.

Et les têtes rondes revenaient souvent comme étant la meilleure forme pour la stabilité et la distance.

Les plats sont appréciés car il marque proprement leurs trous dans une cible donc belle visibilité.

Après ce que j'ai dit là, c'est ce que j'ai lu par ci et par là, je ne suis pas tombé non plus sur une "étude scientifique/aérodynamique"
ce serait intéressant d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. Empty
MessageSujet: Re: Plombs ultra légers et casse carabine.   carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. EmptyJeu 26 Mai 2022 - 20:41

Les coefficients ballistiques des plombs sont une réponse à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. Empty
MessageSujet: Re: Plombs ultra légers et casse carabine.   carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. EmptyJeu 26 Mai 2022 - 20:51

magoryn a écrit:
Les coefficients ballistiques des plombs sont une réponse à cette question.

Comment peut on les connaître ? C'est un site, un logiciel ?
J'imagine que ça dépend aussi de l'arme et la distance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. Empty
MessageSujet: Re: Plombs ultra légers et casse carabine.   carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. EmptyJeu 26 Mai 2022 - 21:24

non le BC dépend uniquement du projectile. Youpimatin avait fait un post assez technique sur le sujet je crois. En gros c'est la capacité d'un projectille concernant sa résistance à l'air. c'est intrasèque à sa conception (forme, matériaux etc). C'est une caractéristique passive pour nous tireur. On ne peut pas influer dessus. Les fabricants fournissent cette info.

C'est par contre une caractéristique très importante qu'on va prendre en compte pour les calculs de ballistique externe.

Si tu changes que cette donnée lors de calculs grace à un calculateur ballistique, tu verras que la trajectoire du projectile va varier. En sachant que ça influe sur la vitesse, et que la vitesse est un critère très important, le BC est une donnée qu'il faut avoir dès qu'on se lance dans des calculs ballistiques.

Une lien avec certains BC.

https://nnh-net.com/bc/

Windbuchse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. Empty
MessageSujet: Re: Plombs ultra légers et casse carabine.   carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. EmptyJeu 26 Mai 2022 - 21:51

magoryn a écrit:
non le BC dépend uniquement du projectile. Youpimatin avait fait un post assez technique sur le sujet je crois. En gros c'est la capacité d'un projectille concernant sa résistance à l'air. c'est intrasèque à sa conception (forme, matériaux etc). C'est une caractéristique passive pour nous tireur. On ne peut pas influer dessus. Les fabricants fournissent cette info.

C'est par contre une caractéristique très importante qu'on va prendre en compte pour les calculs de ballistique externe.

Si tu changes que cette donnée lors de calculs grace à un calculateur ballistique, tu verras que la trajectoire du projectile va varier. En sachant que ça influe sur la vitesse, et que la vitesse est un critère très important, le BC est une donnée qu'il faut avoir dès qu'on se lance dans des calculs ballistiques.

Une lien avec certains BC.

https://nnh-net.com/bc/

Lorsque tu dis BC ça veut dire Balistic Coefficient ?
J'ai regardé ton lien/tableau, maté sur le site H&N où ils donnent ces BC
malheureusement pas trouvé sur RWS ou alors je ne suis pas tombé sur le site officiel
mais donc, plus c'est élevé et plus ça donnerai quoi ? Ou inversement, comment interpréter ces unités ?

Je laisse Youpimatin tranquile pour l'instant, je le fatigue déjà assez en ce moment ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. Empty
MessageSujet: Re: Plombs ultra légers et casse carabine.   carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. EmptyJeu 26 Mai 2022 - 22:03

en gros plus le chiffre est haut (entre 0 et 1), moins le projectile va perdre de vitesse. PLus il est bas, plus il va en perdre. BC oui ca veut dire Ballistic coefficient.

Perso je m'en sert seulement lors de l'établissment des courbes ballistiques. Je ne sais pas si il y a d'autre utilisations.

Après sur les munitions de compète, genre diabolo RWS ou autre pour 10m, le BC n'a absolument aucune importance pour le tireur. Le mode de tir ou les distances font que c'est pas vraiment important. Mais un diabolo type wadcuter a forcement un BC plus faible qu'un plomb dome ou pointu.

Mais comme dit plus haut, le wadcutter en AC c'est pour de la courte distance. 10 à 15m. Au delà il est fortement conseillé de passer aux domes ou pointus. Faudrait voir les BC de plombs spécifiques au field target. Ils doivent être elevés. Logiquement. Mais ya des pros du FT qui pourront répondre.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. Empty
MessageSujet: Re: Plombs ultra légers et casse carabine.   carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. EmptyJeu 26 Mai 2022 - 22:15

Un des plomb que j'adorrai, le H&N Sniper light pour ma cp2 a un BC très bon. En plus les plombs dome on cet avantage dans les armes à barillet de ne pas coincer comme peuvent le faire les plombs plats.

Par contre, impossible de trouver ces plombs. y'en a plus...
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. Empty
MessageSujet: Re: Plombs ultra légers et casse carabine.   carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. EmptyJeu 26 Mai 2022 - 22:29

magoryn a écrit:
Un des plomb que j'adorrai, le H&N Sniper light pour ma cp2 a un BC très bon. En plus les plombs dome on cet avantage dans les armes à barillet de ne pas coincer comme peuvent le faire les plombs plats.

Par contre, impossible de trouver ces plombs. y'en a plus...

Mon stand de tir perso est de 10 m et mes plombs préférés sont les RWS Meinterk....geln (mais quel nom de fou !) à 0,53 g
car de tous ceux que j'ai essayé ils m'ont donné les meilleurs groupements et précisions.
Les RWS (ben oui je les aime bien) Training à aussi 0,53 g sont très bien aussi.

Maintenant que j'ai ma HW97K je me dis qu'elle peut tirer plus lourd et à plus longue distance
alors voilà une des raisons où le grammage tout d'un coup m'intéresse autrement.

J'avais lu (est-ce vrai) que par exemple pour de la longue distance le 5.5 était mieux que le 4.5 ne serait-ce par rapport
au poids du projectile. Il était dit que comme plus lourd il était plus stable dans sa fin de course et au variation de l'air...?

Je me rappelle d'une époque où j'avais fait des tests balistiques à 10 m sur plaque de bois avec différents plombs
et certains avaient comme ce trait sur la jupe qui faisait penser à une "soudure", les RWS étaient parfait de ce côté là.
J'imagine que ça doit jouer aussi.

Y'a de quoi en faire des tests...entre les plombs, la distance et la loupe pour voir leur texture, certains sont tout bien lisses
d'autres c'est granuleux, "la soudure..." etc.

Il est vrai que la munition compte autant que l'arme je pense

Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. Empty
MessageSujet: Re: Plombs ultra légers et casse carabine.   carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. EmptyJeu 26 Mai 2022 - 23:11

oui la qualité de finition des plombs est évidemment importante.

Bah si tu as une HW97, c'est clairement une arme pour tirer au delà de 10m. Et vu la puissance, il faudra effectivement s'affranchir des plombs plats à mon avis. Après beaucoup disent que le 5.5 est mieux pour de la "longue" distance. Je n'ai jamais vérifié la chose, mais j'ai jamais essayé de tester. Mais les choses ne sont pas si simples. Le poids ne fait pas tout.

Par exemple en rimfire, le 17HMR, pourtant bien plus léger que le 22LR (deux fois plus légère) et plus petite en calibre est moins sensible au vent sur les 150m premeirs mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. Empty
MessageSujet: Re: Plombs ultra légers et casse carabine.   carabine - Plombs ultra légers et casse carabine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs ultra légers et casse carabine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diana 350magnum foutue
» plombs légers
» Gros ressort et plombs légers...
»  quelques plombs legers pour un pca (hw40pca)
» Plombs H&N Concorde 5,5mm - très (trop ?) légers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: