Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp

Aller en bas 
+2
varadero91
Gatorxxx
6 participants
AuteurMessage
Gatorxxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gatorxxx


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : quebec, canada
Date d'inscription : 25/03/2021

J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp Empty
MessageSujet: J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp   J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp EmptySam 14 Mai 2022 - 8:26

Bonjour les copains, voici ma chaîne Youtube



je me suis amuser à faire différents vidéos pour montrer ce qu'est le tir avec une pcp.

J'ai filmer avec plusieurs caméras en même temps, puis j'ai mixer le tout sur un logiciel de montage gratuit, Videopad. Par la suite j'ai mis des animations avec le logiciel Photos fournis dans windos.

Je montre comment je fait pour recharger, je parle de la graduation des tourelles, un porte cible en métal, j'ai construit un chevalet, ect.  Aller voir mes vidéos et laisser moi un commentaire, ça vas m'encourager à continuer, ou pas.


Dernière édition par Gatorxxx le Sam 14 Mai 2022 - 14:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp   J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp EmptySam 14 Mai 2022 - 9:14

Bon test de plomb. Tu peux nous en dire plus sur ta carabine et lunette stp ?

Pour le montage vidéo, je sais combien ça prend du temps donc chapeau.

Une remarque : je pense qu'il y a trop de temps entre le départ (son) du coup et l'impact (image)
dans la cible. Je sais que ça doit pas être simple parce que on parce en 1/10 de seconde...


_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Gatorxxx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Gatorxxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gatorxxx


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : quebec, canada
Date d'inscription : 25/03/2021

J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp   J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp EmptySam 14 Mai 2022 - 9:29

Merci pour ton commentaire Varadero, je commence et pour le son on entend le son des 2 caméras et quand je filme on entend les 3 caméras, je cherche comment corriger ça car y a un délai et c'est pas facile à faire, je débute, lol.

Ma carabine PCP c'est une Umarex orgin en calibre.22, chargeur 10 coups, acheter chez Londero.
Mon telescope c'est un Discovery 4-16 par 30 avec mollete de parralaxe ajustable, pas cher environ 230$ et c'est très clair.

Pour les plombs je les commande sur le net de l'ontario et Winnipeg, à Quebec y en a pas.

Avec une recharge d'air je tir 30 a 40 coups, ça prend 2 a 3 minutes pour le compresseur, et je recharge grace a l'énergie solaire directement dans le bois, dans le derriere de ma van, j'ai fait un vidéo explicatif.

J'adore le tir au pcp, c'est moins bruyant, avant je tirait à la .22, ect.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp   J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp EmptySam 14 Mai 2022 - 11:08

Hello

Quand je fais un montage vidéo avec plusieurs plans (plusieurs vidéos incrustées), je ne garde qu'une bande son (la meilleure si possible)
Le tout apres est d'arriver à synchroniser les vidéos "secondaires" avec la bande son de la video principale

Gatorxxx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp   J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp EmptySam 14 Mai 2022 - 11:39

Bonjour
Génial ta vidéo 👍

Gatorxxx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gatorxxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gatorxxx


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : quebec, canada
Date d'inscription : 25/03/2021

J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp   J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp EmptySam 14 Mai 2022 - 12:36

Poussin merci ça me touche, c'est encouragant.

Benjee merci pour tes explications, en effet pour synchroniser les sons c'est beaucoup de travail, wow.
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp   J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp EmptySam 14 Mai 2022 - 13:33

Gatorxxx a écrit:
Poussin merci  ça me touche, c'est encouragant.

Benjee merci pour tes explications, en effet pour synchroniser les sons c'est beaucoup de travail, wow.

Il te faut un clap en début de piste, en les synchronisant au montage tu élimineras tous les décalages de tes bandes son

Gatorxxx, Benjee et Speed1Kiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gatorxxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gatorxxx


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : quebec, canada
Date d'inscription : 25/03/2021

J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp   J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp EmptySam 14 Mai 2022 - 13:47

RubiX, c'est une bonne idée, je fait claquer des mains et ça vas être plus facile de synchronizer
, merci.

RubiX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp   J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp EmptyDim 15 Mai 2022 - 2:30

Bonjour,
j'ai regardé ta série de vidéos, et je dis chapeau ! J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp 636971159
C'est beaucoup de temps et de travail pour les faire, mais c'est bien agréable de voir des choses concrètes ; ça nous change un peu des théories...!
Deux remarques :
dans la vidéo sur les "tourelles de télescope" , tu dis que tu es surpris d'avoir le même réglage pour 15m et 40 mètres ; il me semble que c'est normal : ton plomb a une trajectoire en forme de cloche (une parabole) , il commence par monter, passe par une hauteur maximale, puis il redescend. Donc c'est normal qu'il passe 2 fois à la même hauteur. Un petit shéma :
J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp Shzoma10

Par exemple pour les distances de tir d1 et d2 le plomb est à la même hauteur, donc tu as le même réglage de tourelle.

La dernière remarque est moins sympa...mais je ne peux pas m'en empêcher :
tu as une vilaine faute d'orthographe dans ton dernier titre : "je me suis planté" et non pas "planter". Dans un titre, ça la fout mal (expression française, je ne sais pas si utilisée au Quebec ? )
J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp Beerchug

Ps : il t'arrive de tirer sans appui ? C'est pas facile avec une lunette de tir !

Gatorxxx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gatorxxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gatorxxx


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : quebec, canada
Date d'inscription : 25/03/2021

J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp   J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp EmptyDim 15 Mai 2022 - 12:48

Bonjour Lemarcus,

Merci pour ton message, j'apprécie que tu ait pris le temps. En effet je compte pas le temps que ça prend pour chaque petite vidéo, j'aime en faire et si ça peut aider quelqu'un à quelque part je serait plus qu'heureux.

Ton dessin et tes explications répondent à mon intérrogation que j'avais depuis longtemps, la j'ai compris pourquoi, c'est clair, net et précis, merci.

Pour la faute d'orthographe je suis pas bon en français, je vais corriger cela avec grand plaisirs, merci pour la remarque et pour la précision.

Je pense faire d'autres vidéos...

P.S. Cette année je pense pratiquer le tir à l'épaule debout sans appui, c'est un objectif...


Dernière édition par Gatorxxx le Lun 16 Mai 2022 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp   J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp EmptyLun 16 Mai 2022 - 5:44

J'ai bien aimé aussi la 2ème partie de "Tirs au sol, position de sniper" ;
c'est amusant de voir tous les plombs passer dans le même trou. On voit de temps en temps des cartons à un seul trou, mais là c'est bien agréable d'assister au tir "en vrai", et à vitesse réelle. thumleft

Gatorxxx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gatorxxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gatorxxx


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : quebec, canada
Date d'inscription : 25/03/2021

J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp   J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp EmptyLun 16 Mai 2022 - 16:43

Je suis content que tu ait aimer le vidéo, parfois je m'amuse a tiré rapidement. Oui quand tu fait juste un trou c'est signe que le plomb fonctionne bien dans le canon. Si tu désire me faire plaisir laisse ce commentaire sous la vidéo sur Youtube. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp   J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fait des vidéos sur le tir avec une pcp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos avec mes clones, carabine, tirs, champ de tir, ect
» Voilà c'est fait (avec les photos)
» Devinez qui c'est qui fait joujou avec son GSG 5?
» carton fait avec mon 1377c
» voila se que je fait avec un walther nighthawk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: