Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 Léger accroc sur une carcasse en zamak.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Léger accroc sur une carcasse en zamak. Empty
MessageSujet: Léger accroc sur une carcasse en zamak.   Léger accroc sur une carcasse en zamak. EmptySam 30 Avr 2022 - 13:22

Bonjour à toutes et tous,
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je me remets au tir à air comprimé (et CO2) renouant avec une vieille passion d'adolescence. Je me suis orienté vers les répliques d'armes de la fin du 19e et première moitié du 20e -elles ne sont pas légion- et pour faire un peu plus de précision, me suis orienté vers Crosman (je suis bluffé par la qualité des modèles et leur extraordinaire rapport qualité-prix).
J'ai fait une bêtise. J'ai acheté un Webley Mark VI police noir en 5,5mm (je suis un peu mitigé, je pourrai vous en dire plus si ça intéresse, entre autres parce que du plomb 5,5mm sur une arme qui tourne autour de 3 ou 4 joules, ça suppose d'avoir un modèle assez léger, je privilégie les sans plomb, et ça n'est pas facile à trouver). Bref, j'avais acheté de mauvais plombs Gamo (en plomb pour le coup, je le répète je suis débutant) ça s'est coincé et je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai voulu essayer de démonter l'arme (alors qu'il suffisait de glisser un manche de cintre en métal et de repousser délicatement sans frotter sur les bords du canon, ce que j'ai fait d'ailleurs après, ce n'est pas sorcier). Comme en plus d'être un débutant je suis une buse, la première et seule vis que j'ai voulu dévisser était factice, et ça a laissé une trace. On apprend en faisant me direz-vous. Comme cette fois je voudrais continuer à apprendre mais avec quelques bons conseils pour éviter de continuer mes âneries, je suis tout ouïe pour vos bons conseils. Je joins une photo de la bête (qui est vraiment belle, quel dommage). Merci par avance pour votre aide. Léger accroc sur une carcasse en zamak. Img_0811
Léger accroc sur une carcasse en zamak. Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Léger accroc sur une carcasse en zamak. Empty
MessageSujet: Re: Léger accroc sur une carcasse en zamak.   Léger accroc sur une carcasse en zamak. EmptySam 30 Avr 2022 - 18:42

Pourquoi etes vous mitigé pour ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Léger accroc sur une carcasse en zamak. Empty
MessageSujet: Re: Léger accroc sur une carcasse en zamak.   Léger accroc sur une carcasse en zamak. EmptySam 30 Avr 2022 - 19:59

Hello

Je ne suis pas expert en réparation, mais dans un tel cas, ce que je ferai, c'est très délicatement limer la matière "abimée" (le zamak est tendre, une petite lime suffira) puis une petite touche de peinture métaux. D'autres amis du forum auront peut être une meilleure approche
Pour le reste, en cas de doute ou avant toute intervention, n'hésite pas a demander conseil ici, il y aura forcément quelqu'un pour te guider!

Rocket66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Léger accroc sur une carcasse en zamak. Empty
MessageSujet: Re: Léger accroc sur une carcasse en zamak.   Léger accroc sur une carcasse en zamak. EmptySam 30 Avr 2022 - 22:01

totolesniper a écrit:
Pourquoi etes vous mitigé pour ce modèle ?
Nous avons échangé sur Natura Buy. Alors comment dire, je crois que je m'en étais fait un mythe et à l'arrivée, je l'ai trouvée moins réaliste que je ne pensais. Le poids est crédible, la reproduction en elle-même est bien faite, jusque dans les détails, pas grand chose à dire non plus sur la crosse plastique qui franchement est bien réalisée et ne jure pas avec le reste, la prise en main est déroutante évidemment si on la compare à une arme moderne, mais ce côté-là j'adore. La sécurité sur le côté, qui a fait bondir plein de gens, je la trouve sécurisante d'autant qu'elle ne se défait pas toute seule -elle n'est pas automatique. Le canon basculant j'aime beaucoup. Le calibre 5,5mm lui donne l'allure d'une vraie arme. La détente est bien, c'est un pistolet qu'on a spontanément envie d'utiliser en simple action, ce qui permet d'enchaîner les coups mais en prenant son temps.
Je fonctionne un peu au feeling sur les armes comme pour les appareils photos -ces derniers pour un usage qui est aussi professionnel. Dans les deux cas j'aime bien les objets qui n'ont pas l'air trop massifs, et celui-ci, même dans sa version police, c'est un sacré morceau. Du coup j'ai commandé le Nagant de chez Gletcher. Je suis aussi passé du Crosman 2240 au Crosman 1377, plus léger.
Reste comme je le disais qu'il faut mener une petite recherche pour les plombs 5,5mm, j'ai utilisé des plombs en étain, ça passe bien mais je pense qu'ils sont un peu lourds, or je ne veux pas utiliser de plombs classiques, il y en a toujours qui se perdent et des enfants fréquentent le jardin. L'arme claque, au niveau du bruit on n'est pas loin du 2240, ce qui d'un côté est assez marrant, de l'autre me fait craindre un peu pour les voisins. Pour du plinking c'est très sympa, pour de la cible, elle est précise comme une réplique, c'est à dire moyennement, mais je pense qu'en faisant des essais avec différents plombs, on devrait pouvoir optimiser l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Léger accroc sur une carcasse en zamak. Empty
MessageSujet: Re: Léger accroc sur une carcasse en zamak.   Léger accroc sur une carcasse en zamak. EmptySam 30 Avr 2022 - 22:04

Benjee a écrit:
Hello

Je ne suis pas expert en réparation, mais dans un tel cas, ce que je ferai, c'est très délicatement limer la matière "abimée" (le zamak est tendre, une petite lime suffira) puis une petite touche de peinture métaux. D'autres amis du forum auront peut être une meilleure approche
Pour le reste, en cas de doute ou avant toute intervention, n'hésite pas a demander conseil ici, il y aura forcément quelqu'un pour te guider!

Bonjour et merci pour votre réponse, peinture pour métaux ou bronzage? Vous pensez que c'est quelque chose que je peux trouver dans un magasin de bricolage ou il faut commander quelque chose de spécifique dans une armurerie? Je voudrais surtout éviter d'en rajouter sur ma première erreur. Léger accroc sur une carcasse en zamak. 1f605
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Léger accroc sur une carcasse en zamak. Empty
MessageSujet: Re: Léger accroc sur une carcasse en zamak.   Léger accroc sur une carcasse en zamak. EmptySam 30 Avr 2022 - 22:26

Salut,
pour ton raccord de peinture tu vas dans un magasin de maquettes, ou de modélisme, là tu trouveras ton bonheur sous la forme de petits pots de peinture de la marque Humbrol, Revell ou Tamiya, tu vas voir, il y a du choix, bien que pour toi, c'est soit noir mat, satiné, ou brillant.

Dermot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Léger accroc sur une carcasse en zamak. Empty
MessageSujet: Re: Léger accroc sur une carcasse en zamak.   Léger accroc sur une carcasse en zamak. EmptyLun 9 Mai 2022 - 14:34

Finalement j'ai limé et récupéré l'accroc avec un marqueur noir indélébile. On n'y voit que du feu. Nouveaux essais de tir, je suis très content. En plinking, c'est assez incroyable, et côté précision, avec un peu de pratique, c'est bien je crois, parmi mes répliques, la meilleure à ce jour. Je l'utilise principalement en simple action.

Rocket66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 775
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

Léger accroc sur une carcasse en zamak. Empty
MessageSujet: Re: Léger accroc sur une carcasse en zamak.   Léger accroc sur une carcasse en zamak. EmptyLun 9 Mai 2022 - 20:22

le marqueur indelebile ne tient pas vraiment bien et en + dans le temps, il vire au bleu....
la peinture est un bien meilleur choix....
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Léger accroc sur une carcasse en zamak. Empty
MessageSujet: Re: Léger accroc sur une carcasse en zamak.   Léger accroc sur une carcasse en zamak. EmptyLun 9 Mai 2022 - 23:48

D'accord, c'est logique en même temps, je verrai à l'usage, quand ça se dégradera, je reprendrai cela dans les règles de l'art. Merci!

Une autre question que je me pose, quelqu'un a-t-il comparé les versions 4,5mm et 5,5mm de ce revolver en termes de précision?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léger accroc sur une carcasse en zamak. Empty
MessageSujet: Re: Léger accroc sur une carcasse en zamak.   Léger accroc sur une carcasse en zamak. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léger accroc sur une carcasse en zamak.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accroc dans le piston , Diana
» Acier ou zamak?
» ou acheter veritable carcasse d'une ak-47 en co2 4.5mm????
» remplacement de carcasse de carabine
» Arme CO2 en zamak poli : comment éviter l'oxydation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: