Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Squatters acceptables

Aller en bas 
+5
jielka
Rishark
Barouin18
simca
youpimatin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Squatters acceptables Empty
MessageSujet: Squatters acceptables   Squatters acceptables EmptySam 30 Avr 2022 - 7:34

Il y a quelques jours, j'ai ouvert ma boite aux lettres et vu un tas de mousse verte à l'intérieur. J'ai tiré tout le bloc de mousse, et je suis tombé sur un nid, avec 3 oeufs dedans. J'ai tout repoussé dans la boite aux lettres sur le champ et l'ai refermé, j'ai regardé par la fente d'introduction du courrier et j'ai vu un piaf à l'intérieur.

Je suis retourné le lendemain jeter un coup d'oeil le plus discrètement possible et tout avait déménagé: les oeufs, le nid de brindille qui était sur la mousse et évidemment les locataires. J'ai donc vidé la boite de sa mousse, il ne restait plus rien.

Hier, rebelote! J'ouvre la boite et je revois un tas de mousse! Ce coup ci je n'ai rien retiré du tout, j'ai pris une photo rapidement et j'ai tout refermé, donc la photo n'est pas terrible mais on voit bien un des "squatters":

Squatters acceptables Whatsa10

Ce coup ci je vais leur ficher la paix, mais il va falloir que je signale au facteur d'utiliser la boite aux lettre juste à coté, sinon les piafs risquent de se prendre des lettres sur la figure (et moi de ne pas avoir de courrier avant que les petits quittent le nid!)

simca, monstro90, jielka, lestat, Poussin et Barouin18 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Squatters acceptables Empty
MessageSujet: Re: Squatters acceptables   Squatters acceptables EmptySam 30 Avr 2022 - 8:21

c'est une mésange charbonnière, au moins elles seront à l'abris des prédateurs.
moralité, les boites aux lettres ne servent pas qu'a mettre des lettres smil 85
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Squatters acceptables Empty
MessageSujet: Re: Squatters acceptables   Squatters acceptables EmptySam 30 Avr 2022 - 17:05

simca a écrit:
c'est une mésange charbonnière, au moins elles seront à l'abris des prédateurs.
moralité, les boites aux lettres ne servent pas qu'a mettre des lettres smil 85

Merci pour l'info, je n'y connais rien en oiseau. Oui c'est pas bête la boite aux lettres, sauf qu'il y les prédateurs à deux pattes, mais je vais éviter de passer du temps dans cette zone. J'ai vu un chat passer et il n'a aucune chance d'arriver à la choper, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 772
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

Squatters acceptables Empty
MessageSujet: Re: Squatters acceptables   Squatters acceptables EmptySam 30 Avr 2022 - 19:11

Demande à la chenille processionnaire ce qu'elle pense de la mésange !
Squatters acceptables Eek2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Squatters acceptables Empty
MessageSujet: Re: Squatters acceptables   Squatters acceptables EmptySam 7 Mai 2022 - 19:37

Il vaut mieux trouver ça dans sa boite aux lettres qu'une facture ou un courrier des impôts:smil 85:
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Squatters acceptables Empty
MessageSujet: Re: Squatters acceptables   Squatters acceptables EmptySam 7 Mai 2022 - 19:48

En fait j'ai deux boites aux lettres, et comme je suis arrivé il y a peu, il me manquait des plaques à mon nom (j'ai essayé les papiers adhésifs, avec la température en montagne c'est mort). J'en ai fait une pour une boite, et pour l'autre j'ai fait une plaque avec "Ne pas utiliser! Devient parfois un Nid!" comme ça le facteur sera au courant et la boite pourra servir de HLM pour piaf autant qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Squatters acceptables Empty
MessageSujet: Re: Squatters acceptables   Squatters acceptables EmptyDim 8 Mai 2022 - 5:58

Alors là, ça voudrait dire que chez toi le facteur sait lire?
Parce qu'à Tarseille.... non rien!
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Squatters acceptables Empty
MessageSujet: Re: Squatters acceptables   Squatters acceptables EmptyDim 8 Mai 2022 - 12:13

Mais le "battant" par où on dépose le courrier est ouvert ou c' est la mésange qui l' ouvre
pour rentrer et sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Squatters acceptables Empty
MessageSujet: Re: Squatters acceptables   Squatters acceptables EmptyDim 8 Mai 2022 - 12:30

C'est ouvert, peut être que le batttant est coincé dedans ou qu'il n'y en a plus.

En fait j'ai pas trop regardé en détail parce que je ne connais pas encore tous les recoins de cette maison que je n'occupe que depuis début mars et maintenant j'ai peur de lui filer la pétoche et qu'elle parte en laissant les oeufs sur place: la dernière fois que j'ai jeté un oeil super vite, elle était en train de couver, c'est trop sympa.

Quand les petits seront envolés je regarderai si c'est possible de mettre une caméra, sauf que j'ai pas d'arrivée de courant à cet endroit, et je ne sais pas si je peux trouver un truc qui tienne des semaines.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Squatters acceptables Empty
MessageSujet: Re: Squatters acceptables   Squatters acceptables EmptyDim 8 Mai 2022 - 13:04

D' accord ! la boite aux lettres risque de se transformer en four si le soleil
tape dessus ? Peut être qu' il faudrait la couvrir ?!
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Squatters acceptables Empty
MessageSujet: Re: Squatters acceptables   Squatters acceptables EmptyDim 8 Mai 2022 - 14:59

Je suis à environ 1300m d'altitude, le matin il fait entre 3 et 6° en ce moment, dans le climat méditerranéen il pleut surtout à l'automne et au printemps donc pendant que je t'écris il pleut, et quand il fait soleil c'est du 15° en ce moment, donc il y a de la marge. La boite est assez spatieuse dans le plan vertical, et l'ouverture est en haut, donc ca ne doit pas garder la chaleur!
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6100
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Squatters acceptables Empty
MessageSujet: Re: Squatters acceptables   Squatters acceptables EmptyDim 8 Mai 2022 - 16:11

Braves petites bêtes Mes deux nids sont occupés par des mésanges charbonnières pour l'un et des
mésanges bleues pour l'autres. Elles sont en plein nourrissage. C'est dingue le nombre d'allées
et venues avec des chenilles bien joufflues. Je me demande ce qu'on deviendrait sans elles
pour nous débarrasser de toute cette vermine ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Squatters acceptables Empty
MessageSujet: Re: Squatters acceptables   Squatters acceptables EmptyDim 8 Mai 2022 - 17:28

Dans la région ce sont les chenilles processionnaires du pin qui sont infernales, je ne sais pas s'il y a des trucs pires que ça en terme de chenilles dans nos contrées: https://fr.wikipedia.org/wiki/Processionnaire_du_pin#Un_animal_dangereux

Quand on les voit au sol les unes derrière les autres, on les piétine allègrement mais je ne pense pas que c'est de cette manière qu'on va diminuer leur expansion.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Squatters acceptables Empty
MessageSujet: Re: Squatters acceptables   Squatters acceptables EmptyLun 9 Mai 2022 - 5:05

C'est une horreur c'est chenilles, depuis 5 ans on est aussi envahie sur ma commune, ici elles se régalent avec le fusain et le sureau. J'ai dû couper les couper tous, la cohabitation n'est pas envisageable. Sans parler que c'est mortelle pour les chiens et les chats qui vont les renifler et ça peut causer des lésions sévères au niveau de leurs yeux. (pour nous aussi surtout les enfants Squatters acceptables 1f609 )
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Squatters acceptables Empty
MessageSujet: Re: Squatters acceptables   Squatters acceptables EmptyLun 9 Mai 2022 - 6:53



Une idée si par la suite tu veux observer la chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Squatters acceptables Empty
MessageSujet: Re: Squatters acceptables   Squatters acceptables EmptyLun 9 Mai 2022 - 10:38

thumright marrant les p' tits qui lèvent leur cul pour que les parents enlèvent
les fientes !

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Squatters acceptables Empty
MessageSujet: Re: Squatters acceptables   Squatters acceptables EmptyLun 9 Mai 2022 - 13:53

jielka a écrit:
thumright marrant les p' tits qui lèvent leur cul pour que les parents enlèvent
les fientes !

Faut garder la maison propre ^^ on a jamais fait son affaire au milieu du salon ahah
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Squatters acceptables Empty
MessageSujet: Re: Squatters acceptables   Squatters acceptables EmptyLun 9 Mai 2022 - 14:05

Quand on voit que dans le monde on jette 55 millions de couches culottes
par jour, à croire qu' à la naissance, on n' a même pas une cervelle de piaf ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6100
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Squatters acceptables Empty
MessageSujet: Re: Squatters acceptables   Squatters acceptables EmptyLun 9 Mai 2022 - 16:52

jielka a écrit:
Quand on voit que dans le monde on jette 55 millions de couches culottes
par jour, à croire qu' à la naissance, on n' a même pas une cervelle de piaf ! smil 85

Cherche pas trop à savoir où ces petites bêtes vont larguer leur colis Squatters acceptables 0trampol

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Squatters acceptables Empty
MessageSujet: Re: Squatters acceptables   Squatters acceptables EmptyLun 9 Mai 2022 - 17:11

Je verrai la caméra pour l'année prochaine, comme il y a d'autres petits travaux à faire.

J'ai rapidement regardé la boite de l'extérieur: le battant de la fenêtre d'insertion du courrier est coincé à l'intérieur: il faudra que je m'assure que soit il est condamné à jamais, soit le virer, parce que s'il se referme, je ne sais pas comment les locataires pourront ressortir. Ca va pas forcément être simple de sortir de la boite comparé à un abri pour piaf parce qu'il n'y a aucun support extérieur, j'espère que les petits pourront partir facilement.

Mon problème actuel c'est surtout le courrier. Pour le moment rien n'est tombé dans la boite où il y a le nid, je ne sais pas par quel miracle, mais le facteur (ou la factrice) utilise la seconde boite aux lettres. Elle (ou il) doit repasser demain m'apporter un colis, j'espère être là pour briefer la personne parce que ma petite plaque de signalisation de nid n'est pas encore arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Squatters acceptables Empty
MessageSujet: Re: Squatters acceptables   Squatters acceptables EmptyLun 9 Mai 2022 - 21:09

varadero91 a écrit:
jielka a écrit:
Quand on voit que dans le monde on jette 55 millions de couches culottes
par jour, à croire qu' à la naissance, on n' a même pas une cervelle de piaf ! smil 85

Cherche pas trop à savoir où ces petites bêtes vont larguer leur colis Squatters acceptables 0trampol

Ha ben j' ai bien une p'tite idée vu que j' ai 3 nids au dessus de la porte d' entrée... devant
laquelle je gare ma bagnole ! Squatters acceptables 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Squatters acceptables Empty
MessageSujet: Re: Squatters acceptables   Squatters acceptables EmptyLun 9 Mai 2022 - 21:13

youpimatin a écrit:

Mon problème actuel c'est surtout le courrier. Pour le moment rien n'est tombé dans la boite où il y a le nid, je ne sais pas par quel miracle, mais le facteur (ou la factrice) utilise la seconde boite aux lettres. Elle (ou il) doit repasser demain m'apporter un colis, j'espère être là pour briefer la personne parce que ma petite plaque de signalisation de nid n'est pas encore arrivée.

tu peux toujours mette une A4 dans une pochette plastique avec l' indication:
Pas de courrier dans cette boite, nid d' oiseau! Squatters acceptables Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6100
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Squatters acceptables Empty
MessageSujet: Re: Squatters acceptables   Squatters acceptables EmptyMar 10 Mai 2022 - 11:16

Ça commence à piailler gentiment dans mes nids. J'espère avoir la même chance que
l'année dernière et assister à la sortie du nid alors que j'étais en plein BR25.
Voir ces petites bestioles se lancer dans le vide était vraiment un grand moment (je sais je suis un grand sensible !)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Squatters acceptables Empty
MessageSujet: Re: Squatters acceptables   Squatters acceptables EmptyMar 10 Mai 2022 - 12:05

un des deux parents de garde à l'entrée du HLM... il y est bien resté 3/4 minutes, j'ai même eu le temps d'aller chercher mon APN et prendre cette photo... n'empêche qu'il y a moins d'un metre entre la tête de la dame et l'entrée du nid. pas peureux le piaf (rouge-queue) Squatters acceptables P1050810
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Squatters acceptables Empty
MessageSujet: Re: Squatters acceptables   Squatters acceptables EmptyMar 10 Mai 2022 - 12:11

une minute après... toujours là... Squatters acceptables P1050811

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Squatters acceptables Empty
MessageSujet: Re: Squatters acceptables   Squatters acceptables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Squatters acceptables
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et videos diverses-
Sauter vers: