Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Retour aux sources avec une HW 97 K

Aller en bas 
+4
wadcutter
Black Dwarf
papagayo
Lothringer
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Retour aux sources avec une HW 97 K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2022 - 19:29

dubs49 a écrit:
il me tarde de récupèrer la mienne, sa commence a faire long

La tienne ? C'est à dire ? Une 97K aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

Retour aux sources avec une HW 97 K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2022 - 19:32

oui
je lavais revendu a l'epoque pour en racheter une maintenant Retour aux sources avec une HW 97 K - Page 2 Wall Retour aux sources avec une HW 97 K - Page 2 Wall Retour aux sources avec une HW 97 K - Page 2 Wall smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Retour aux sources avec une HW 97 K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2022 - 19:35

Ah ? Ça veut dire de bonnes choses sur ce modèle donc !
Si l'envie de retrouver cette arme là ;)

Version classique ? Edition spéciale ? En 4,5 ou 5,5 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

Retour aux sources avec une HW 97 K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2022 - 19:39

vu toutes les weihrauch qui son passer entre mes mains mdr Retour aux sources avec une HW 97 K - Page 2 0trampol a vrai dire pratiquement toute les modèle a piston ressort je n ai pas encore tester la hw90.
a l'epoque je lai avais revendu (on peut pas tout garder smil 85 smil 85 )et maintenant je compte me faire une petit collection
le mois prochain je vais essayer de rentrer une hw57 mais difficile a trouver maintenant

Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Retour aux sources avec une HW 97 K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2022 - 19:46

En efet vu ta signature tu es comme moi plutôt adepte et convaincu de ces fabricants
et y'a de quoi car je les trouve bien réussies.
Je n'ai jamais été déçu de ma HW30 "sans S" car acheté en 1996 mais elle tire toujours aussi bien,
pas un 1000 ème de jeu dans la mécanique, un son à l'ouverture comme à la fermeture magnifique.
Un peu Weihrauch-man qqpart ;)
Mais je suis ouvert à toutes les autres aussi, après c'est question de ci et de ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

Retour aux sources avec une HW 97 K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2022 - 20:01

j ai tester pas mal de marque, et je suis toujours revenu a weihrauch seul fabricant a faire du full acier, de qualité bien ajusté!
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1435
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Retour aux sources avec une HW 97 K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2022 - 20:03

J'adore vraiment ma hw77k, il faudrait que je crève de faim pour m'en séparer. 2 modèles me font de l'œil, la hw100t et la hw110t, en pcp. Mais j'ai peur d'être déçu du manque de ressenti. C'est un peu trop lisse niveau "recule ". J'aime ce côté qui tape dans le creux de l'épaule
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Retour aux sources avec une HW 97 K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2022 - 20:09

pasdebol.fr a écrit:
J'adore vraiment ma hw77k, il faudrait que je crève de faim pour m'en séparer. 2 modèles me font de l'œil, la hw100t et la hw110t, en pcp. Mais j'ai peur d'être déçu du manque de ressenti. C'est un peu trop lisse niveau "recule ". J'aime ce côté qui tape dans le creux de l'épaule

Je les ai maté aussi ces PCP et pour avoir essayé une autre marque de celle d'un ami c'est sympa
(avec ce chargement 8 à 10 coups, levier d'arment) mais je ne suis pas tombé sous le charme pour autant.
Mon côté zen = one shoot one centrum ! ;)) Tranquille !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1435
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Retour aux sources avec une HW 97 K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2022 - 20:45

Je suis aussi dans ce mode relax du coup par coup j'ai même opté pour l'adaptateur mono coup pour ma 22lr. 
Suznd je vois les tireurs avec leurs 10 chargeurs posés devant eux comme si c'était l'invasion des zombies ça me fait toujours rire.
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Retour aux sources avec une HW 97 K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2022 - 20:58

pasdebol.fr a écrit:
Je suis aussi dans ce mode relax du coup par coup j'ai même opté pour l'adaptateur mono coup pour ma 22lr. 
Suznd je vois les tireurs avec leurs 10 chargeurs posés devant eux comme si c'était l'invasion des zombies ça me fait toujours rire.

Ah oui il y'en a qui ont besoin de tirer comme en rafale, bon après chacun ses trips.
Je préfère pour ma part le zen shooting ce qui ne veut pas dire un tir toutes les 30 mn :))
Mais bien tranquille, on respire, on centre, on respire encore (sinon on meurt !) et shoot
= cadeau si tout va bien le CENTRUM !
C'est couillon qqpart mais lorqu'on a un beau centre presque parfait c'est BEAU
comme une lucarne au foot, un collé au cochonet à la pétanque, trois côtes cassées au rugby lol
On a tous nos bizarreries hein ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Retour aux sources avec une HW 97 K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 6:08

Tremendus a écrit:
Hello,

alors je n'ai pas la chance de pouvoir tirer à 50 m (un jour !)
mais j'ai de super groupement à 10/15 m avec les 4,5 mm de la marque RWS,
les Meister.... 0,53 g (imprononçable), les Training 0,53 g (les deux sont à têtes plates)
et j'attends pour bientôt tester les RWS Superfield 0,54 g (dôme).

Alors certes la distance est bien différente et j'imagine que lorsqu'on tire à 50 m
il faut peut être un peu plus de poids pour la munition...et un dôme...?
Mais en tous cas dans toutes les marques que j'ai essayé sur ma HW30 et ma récente HW97K (en 16 joules)
j'ai l'impression que les Weihrauch aiment bien les RWS...
On ne sait jamais si tu ne les as pas essayé, peut être que ça vaudrait le coup de les tester...

Je réédite encore mais juste pour rajouter que le vent a une énorme influence et donc le poids du projectile
peut influer beaucoup mais inversement jouer sur la vitesse du tir, il faut trouver le "top" compromis
ou savoir demander au vent de se calmer ;)


PS : Elle est vraiment très jolie ta Diana 46 Stutzen, ce côté bois "allongé" lui donne un sacré style !

Ici pour te montrer ma version de ma 97K :
Retour aux sources avec une HW 97 K - Page 2 Captur85

Superbe, ce lamellé-collé !
Les diabolos RWS sont mieux calibrés, je trouve, donc plus réguliers au tir. Les plombs Gamo, par contre... Enfin, ça, c'est mon expérience personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux sources avec une HW 97 K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources avec une HW 97 K
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Retour aux sources : HW80, HW95 ou HW98 ??
» Retour aux sources !!
» De retour avec une MTR77 NP - M16
» Retour aux sources...
» Présentation, retour aux sources !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: