Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses"

Aller en bas 
+3
casecaillou
wovokaa
domkat67
7 participants
AuteurMessage
domkat67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
domkat67


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2022

Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses" Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses"   Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses" EmptyDim 24 Avr 2022 - 22:10

Bonjour à tous,

alors, toujours débutant et toujours à la recherche de ma première acquisition...
Après des semaines de recherche sur le net et suivant vos retours concernant un pistolet, je m'étais décidé pour un Zoraki HP-01-2 Ultra.
Mais voilà, après réflexions il me semble qu'une carabine serait plus en adéquation avec mes besoins/envies (loisir - précision - plinking).
Donc en résumé, un budget d'environ 250 €, tir sur une distance de 10 à 50 mètres (voir plus), pas de PCP/CO2 et SURTOUT pas trop bruyante (les joies du voisinage...).

J'ai retenu ces modèles :

Carabine CROSMAN BENJAMIN TRAIL WOOD NITRO PISTON 2 cal 4.5 mm
Carabine Stoeger RX20 S3 SUPPRESSOR cal 4.5mm                  
Carabine GAMO HPA IGT 4.5 mm
Carabine Gamo Replay Maxxim 10 coups 20j cal 4.5 mm
Carabine Crosman Mag-Fire Mission cal. 4.5 mm 19,9 joules - 12 coups
Carabine Gamo Whisper IGT 19.9J. cal 4.5

Voilà ne sachant pas vraiment si le critère "silence" est respecté, je compte sur vous si vous possédez un de ces modèles pour me donner un retour objectif Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses" Smilejap

Merci d'avance.

Dom.

PS : si vous avez d'autres modèles qui entrent dans mes critères de recherches je suis, bien évidemment, preneur !
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses"   Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses" EmptyLun 25 Avr 2022 - 17:29

Salut,
à ta question posée, une carabine piston/ressort silencieuse, la réponse est simple : ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses"   Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses" EmptyLun 25 Avr 2022 - 19:18

Salut domkat67

Coucou DD, tu es vilain en disant cela smil 86 D'autant plus qu'en se mettant à quelques mètres d'un tir de LGV ou LGU on n'entend pratiquement rien. Pourtant ça fait du bruit à l'oreille du tireur et en 20 joules en intérieur ça fait limite mal aux oreilles. Mais là on est carrément hors budget et les rares possesseurs les gardent.
Pour être sérieux, ce que dit wovokaa n'est pas faux. Et j’émets de forts doutes sur la capacité au silence des carabines que tu cites, qui allient puissance et faible poids. Ce qui rend en plus difficile la précision.

Certaines cara font plus de bruit que d'autres.

Deux sources de bruit problématiques pour les voisins :
-tirer à proximité de murs = ça raisonne.
-le porte cible = une boite remplie de vieux tissus ne coute rien et fait disparaitre le problème.

Une Cometa 400 galaxy compact avec son modérateur fait moins de bruit qu'une classique, correspond au prix (sans lunette) et à la puissance ainsi qu'à une recherche de précision. Mais ce n'est certainement pas la moins bruyante ni la plus tendre avec les lunettes.
Un calibre 5.5 doit améliorer le problème.

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses"   Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses" EmptyLun 25 Avr 2022 - 20:23

à 250 €, tu risques d'avoir du mal à trouver une piston silencieuse. (en sahcant que c'est relatif comme terme quand on parle d'une piston). Il faut se tourner vers walther pour ces modèls mais c'est assez cher. même prix qu'une bonne PCP pour débuter. Perso sur ma LGV en 16 joules plus réducteur de son, le bruit le plus important est l'impact du plomb, problème très facilement solvable. Si vraiment le silence est important pour toi, ce que je comprends sans problème, tu risques d'avoir du mal à éviter PCP/CO².
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses"   Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses" EmptyLun 25 Avr 2022 - 23:53

Pour rappel, les Walther LGU et LGV n'existent plus, ce sont maintenant des collectors 😂
Si le silence est une priorité pour faire du tir, alors pas d'autres choix que de passer sur du PCP/CO2, avec un modérateur de son évidemment ;-)
Revenir en haut Aller en bas
domkat67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
domkat67


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2022

Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses"   Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses" EmptyMar 26 Avr 2022 - 0:58

Arf... décidément je ne vais jamais trouver mon bonheur Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses" Rant Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses" Rant Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses" Rant
En tous cas merci pour vos retours.

++

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses"   Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses" EmptyMar 26 Avr 2022 - 8:13

domkat67 a écrit:
Arf... décidément je ne vais jamais trouver mon bonheur Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses" Rant Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses" Rant Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses" Rant
En tous cas merci pour vos retours.

++

Dom.

Il y a dans ton secteur plusieurs tireurs présents sur le forum qui pourraient peut-être
te faire une démo de ce qu'ils ont et du bruit que ça fait. Je pense à "Nono petit robot"
et "Raymooz" entre autres.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

domkat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Pyefo
Intermédiaire
Intermédiaire
Pyefo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/11/2021

Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses"   Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses" EmptyVen 29 Avr 2022 - 9:17

Salut, j’ai une cometa fenix400GP compact en 5,5mm et 19 joules très silencieuse avec son réducteur de son intégré. C’est une carabine équipée d’un vérin gaz pour propulser le piston. J’ai aussi la version piston ressort classique sans réducteur de son en 4,5mm et elle claque fort en comparaison ! Et surtout comme évoqué plus haut, finalement dans bien des cas c’est le bruit de l’impact du plomb sur le porte cible qui est le plus important et pas toujours le plus évident à atténuer…

domkat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
domkat67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
domkat67


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2022

Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses"   Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses" EmptyVen 29 Avr 2022 - 21:18

Pyefo a écrit:
Salut, j’ai une cometa fenix400GP compact en 5,5mm et 19 joules très silencieuse avec son réducteur de son intégré. C’est une carabine équipée d’un vérin gaz pour propulser le piston. J’ai aussi la version piston ressort classique sans réducteur de son en 4,5mm et elle claque fort en comparaison ! Et surtout comme évoqué plus haut, finalement dans bien des cas c’est le bruit de l’impact du plomb sur le porte cible qui est le plus important et pas toujours le plus évident à atténuer…

Merci pour ton retour, effectivement je ne l'avais pas regardé celle-là...
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses"   Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses" EmptyDim 1 Mai 2022 - 22:06

Salut,

Je ne les possèdes pas mais par rapport a tes besoins (budget, distance de tir, le bruit, non CO2/PCP a part une HW 30S (avec silencieux) ou HW 50M/II je ne vois pas ce qui pourrait être mieux.

Elle est assez dur a trouver malheureusement la HW 30S et au dessus de ton budget, mais je pense que si tu arrive a en trouver une en synthétique a la rigueur ou une HW 50M ça peut être top.

A voir ce que ça donne niveau bruit et la puissance et calibre disponible par rapport a ta distance de tir a 50M, c'est peut être limite au delà de 35/40M a voir.

Tiens un poste très intéressant qui en parle :

https://www.forum-airguns.com/t57021-weihrauch-hw30s-silenced-sd-carabine-air-comprime-la-plus-silencieuse-petite-review

Je te mets un autre petit poste que tu peut traduire avec google chrome.

Tu peut trouver pas mal de vidéos sur la HW30S avec silencieux. 😉

http://mirrorzeta.altervista.org/HW30S_prova.php

Un site qui vend la HW30S pour te donner une idée :

https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2034/products_id/14331

HW 50M (sans lunette) plus dans ton budget, après a mon avis faut obligatoirement une lunette car pas d'organes de visé.

https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2036/products_id/28281

La marque est tip top et les modèles aussi, a voir par rapport a tes besoins si ça peut correspondre, mais si ça correspond avec une carabine de cette marque tu ne sera pas déçu. 😉

Si des possesseurs de ces carabines pourrait te faire des retours ça serait cool, les avis et retour que j'ai vu était très très bon.

Pour le type de carabine style "Stoeger RX20 S3 SUPPRESSOR" je pense que c'est des carabines a éviter, après c'est que mon avis, mais c'est pas top a ce que j'ai vu...

domkat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses"   Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis d'utilisateurs - carabines "silencieuses"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un avis pour choisir entre 3 carabines
» Avis sur carabines???
» Avis sur 2 carabines
» un avis sur les carabines BSA
» Carabines Cometa : votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: