Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !

Aller en bas 
+8
wovokaa
monstro90
jonathan17
lagad
youpimatin
Black Dwarf
rgv01
Tremendus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

hw97k - Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   hw97k - Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2022 - 19:03

AUX SECOURS !

Aujourd'hui c'est mon jour de galère !

Après avoir fait il y'a quelques jours le montage du monobloc (HAWKE) selon le tuto youtube
et m'être appliqué comme un diable je suis passé aujourd'hui au moment du réglage de la lunette.
Symblotage/azimutage bref les up & down et gauche et droite.

Je tire quand même depuis bien 30 ans donc je sais faire un peu...Mais !
Forcément il y'a un "mais" j'ai beau eu tourner le tourelleau en UP pas moyen
d'arriver à "aller du 9 vers le centre" j'en suis arrivé au stade où c'est carrément le pas
de vis de la molette de réglage qui commençait à se déviser hw97k - Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 3 739488691

Alors là je me dis non y'a qqchose qui ne va pas.
Lorque j'ai basculé mon ancien montage (2 colliers comme sur la photo début du post)
j'ai du grimper de 30 à 40 clic et c'était ok.

Après 4 cibles et 30 à 40 plombs je me dis stop, il faut remonter dans mon bureau et réfléchir
car là je pars dans je ne sais quoi ? (Et je ne veux pas abîmer ma lunette)
Comme un reflex/6ème sens, je tiens ma carabine d'une main et veux voir si la lunette est bien fixée :
Et boum patatra me voila avec la lunette et le monobloc en main...
J'ai pourtant bien serré avec une longue clé Allen/BTR mais ça ne se serre pas non plus à coup de marteau sur la clé.

Jamais eu de soucis avec mes 2 colliers sur la HW30 et elle a bien fait son taff sur la HW97
alors là je ne sais plus trop quoi penser ou faire ?

J'ai donc besoin d'aides ! S.v.p Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

hw97k - Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   hw97k - Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2022 - 9:37

Tremendus a écrit:
...
Et boum patatra me voila avec la lunette et le monobloc en main...
J'ai pourtant bien serré avec une longue clé Allen/BTR mais ça ne se serre pas non plus à coup de marteau sur la clé.

Jamais eu de soucis avec mes 2 colliers sur la HW30 et elle a bien fait son taff sur la HW97
alors là je ne sais plus trop quoi penser ou faire ?
....

Je ne suis pas sûr de comprendre " ... à coup de marteau sur la clé" mais de toute évidence c'est pas bien bon comme
tu t'en doutes certainement.

Regarde sur ton monobloc si la barrette qui se prend sur le rail de la rail de la cara est dans le bon sens.
Certaines ont une griffe plus "affutée" que l'autre. La plus affûtée est celle qui se prend sur la cara.

Il se peut aussi que la griffe manque de finesse et n'arrive pas à agripper le rail correctement. Un petit coup de
lime peut régler ce souci.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

hw97k - Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   hw97k - Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2022 - 19:35

Non pas à coup de marteau, c'était pour dire que normalement on serre fortement
mais pas au point d'utiliser une force de bourrin.

Le montage est dans le bon sens car j'ai l'ergot de blocage à l'avant et il serait impossible
de faire le montage dans l'autre sens.

Il est vrai que je n'ai pas trouvé les bords du monobloc "très tranchants"
moins que mes 2 coliers du montage précédent.

Pourtant je passe à 4 vis avec ce monobloc, les vibrations auraient pu dessérer
en même pas 50 plombs ?
Je vérifierai pendant les tirs si le serrage bouge.

Je retente demain et j'espère réussir à régler ma croix car là aussi je me demande ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

hw97k - Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   hw97k - Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 5:27

J'ai une hw77k avec un monobloc Dampa, elle tape relativement fort et en +/- 60 plombs elle arrosait franchement avec des écarts de + de 1cm, après plusieurs re-serrage j'ai optè pour l'option de mettre du frein filet sur toute les 4 vis les 2 a l'avant du fût et les 2 du pontet et depuis en tir visée ouverte c'est nickel pas loin 250 tirs sans problème. Concernant la montage de la lunette j'hésite un peu par ce que j'aime vraiment tirer en visée ouverte 10 - 25m, mais pour le le BR 25 pas moyen de se passer de lunette et là c'est galère pas moyen d'aligner un BR sans rencontrer le même problème toutes les vis on tendance à faire la belle, aussi bien les 4 de fixation du monobloc que les 8 de fixation des colliers.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

hw97k - Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   hw97k - Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 13:47

Tremendus a écrit:

Il est vrai que je n'ai pas trouvé les bords du monobloc "très tranchants"
moins que mes 2 coliers du montage précédent.
Salut,
si tu trouves que les mâchoires de ton montage ne sont pas très tranchantes, alors c'est simple, tu fais glisser ton montage lunette (mâchoires fermées) sur une feuille de papier de verre fin posée sur une table, là tu vas voir ça change tout 👍
Sur ma LGU je n'ai pas mis de jonc de blocage, comme quoi quand c'est bien monté, ça ne bouge pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

hw97k - Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   hw97k - Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 17:17

Hello en ce jeudi heureux !
(enfin j'espère que ça va durer ;)

Alors je ne saurai pas vous expliquer pourquoi aujourd'hui tout s'est bien passé...?
Dans l'absolu tant mieux je ne vais pas me plaindre.

Voilà ce que j'ai fait :

- Bien sécher le dessus de la carabine surtout le chiffon avec l'ongle qui rentre dans le rail
pour le rendre "le plus sec" possible

- En fouillant sur internet, je ne sais plus où tellement j'ai remué les serveurs de la planète
j'ai vu une explication pour serrer un monobloc et j'ai suivi cette procédure
donc on serre par ordre comme sur la photo progressivement puis "non non je n'ai pas sorti le marteau"
j'ai pris une clé Allen/BTR mais longue ce qui permet d'avoir plus de force de serrage qu'avec les clés
fournis dans la boîte du monobloc.
(à noter que j'ai caler l'ergot comme j'ai toujours fait  Vers l'avant)

- Garage/mon stand de tir à 10 m : Toujours la clé Allen à mes côtés
j'ai pris comme plomb des RWS Training 0,53 g.
(j'ai tiré avant avec les "Ecole de tir" qui ne m'avaient pas posé problème sur la 97 et montage précédent 2 colliers)

- Je tire quelques pélots et je commence à toucher aux réglages des tourelles
afin quand même d'aller vers le centre.

- Après 10 à 15 tirs ça se rapproche et hop j'enchaine sur une vérif' des 4 écrous de fixation
je serre un peu car un tout petit peu de "mou" mais presque rien n'empêche que je veux sentir
ma clé en bûtée de serrage

- Je continue à peaufiner mes tirs (hausse et dérive) et tous les 5 pélots je contrôle le serrage

- Sur la photo des 4 cibles que je me suis dessiné pour aider à bien caler mes réglages (centre de 4,5 mm)
j'ai plutôt un bon groupé et à chaque 5 plombs vérification des 4 vis et là ça n'a pas bougé.

Alors je vais continuer à tirer mais avec la clé Allen à mes côtés afin de vérifier.
Je ne sais pas ce qui s'est passé au premier essai, pourtant je me suis appliqué à bien faire.
Peut être la longue clé Allen à aidé ?
Une période de rodage pour que les choses se mettent en place ?
Le séchage du rail ?
J'aime bien trouver les solutions mais c'est encore mieux lorsqu'on comprend d'où venait le problème,
là je ne sais pas...

Bon maintenant j'espère que ça va tenir dans la durée, pas envie de resserer tous les 30 pélots, je vous dirai !

Donc ici photo et comme je vous aime bien je reviens juste après pour une autre question ;)

hw97k - Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 3 Captur51
hw97k - Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 3 Captur50
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

hw97k - Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   hw97k - Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 17:39

Tremendus a écrit:

Donc ici photo et comme je vous aime bien je reviens juste après pour une autre question ;)

Je me dis qu'il serait peut être mieux que je fasse un autre post pour ne pas "surblimber" celui là
car je voudrai parler un peu de dioptrie par rapport à ma vieille lunette Walther 3-9x32
qui n'a pas (j'ai l'impression) les mêmes systèmes que les lunettes plus récentes que j'ai vu
et dont une que j'ai essayé sur la carabine d'un ami.

Je sais pas ? Je continue ici ou pas ?

Je vous laisse répondre (si vous le voulez bien) déjà à ce que j'ai écrit précédemment.

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

hw97k - Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   hw97k - Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 17:52

Très jolis cartons, alors oui il est possible et je dirais même que c'est certain l'arme a besoin de s'exprimer de vibrer que le ressort le piston trouvent leur place. C'est très cool si ton problème se règle comme ça.
Par contre si tu attaque un nouveau sujet il est préférable d'ouvrir un nouveau post, tu as plus de chance de trouver des personnes compétentes dans le nouveau sujet. hw97k - Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 3 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

hw97k - Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   hw97k - Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 18:04

pasdebol.fr a écrit:
Très jolis cartons, alors oui il est possible et je dirais même que c'est certain l'arme a besoin de s'exprimer de vibrer que le ressort le piston trouvent leur place. C'est très cool si ton problème se règle comme ça.
Par contre si tu attaque un nouveau sujet il est préférable d'ouvrir un nouveau post, tu as plus de chance de trouver des personnes compétentes dans le nouveau sujet.  hw97k - Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 3 1f609

Merci voisin (je suis Mosellan)
et bien j'espère que la suite va se passer comme tu dis car si tout bien comme il faut c'est tout ce que je demande.

Ok, je ferrai donc un nouveau post concernant ma lunette avec des questions plus spécifiques
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

hw97k - Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   hw97k - Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2022 - 22:40

Merci pour ton poste et ces photos. 🤤

Comment elle est magnifique en édition spécial "verte/2 tons de brun", un wadcutter lol. 😎

A chaque fois que je la vois ça me ferais recraquer pour une 2 ème, mais bon j'ai pas envie de perdre ma femme. smil 85

Très belle acquisition maaaagnifiqueeee.
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

hw97k - Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   hw97k - Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2022 - 18:54

turtle60 a écrit:
Merci pour ton poste et ces photos. 🤤

Comment elle est magnifique en édition spécial "verte/2 tons de brun", un wadcutter lol. 😎

A chaque fois que je la vois ça me ferais recraquer pour une 2 ème, mais bon j'ai pas envie de perdre ma femme. smil 85

Très belle acquisition maaaagnifiqueeee.

Lol ! Oui garde ta femme, c'est quand même mieux qu'une carabine...
Maintenant avec le temps qui passe et une cagnotte qui grossie
qui sait si ta femme ne voudra pas tirer avec toi ;)
Ça se trouve elle achète plein de sacs à main en cachette genre un Vuitton :)))))
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
Contenu sponsorisé





hw97k - Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   hw97k - Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» questions pour futur achat?
» Quelques questions pour un futur achat.
» Futur acquéreur du Beretta Px4 storm
» Weihrauch HW 97 K édition spéciale....
» Pietta Remington 1858 cal .44 Edition Speciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: