Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qualités modifier des plombs

Aller en bas 
+6
Nicoxxx38
fred900s
varadero91
cro magnon 07
monstro90
pasdebol.fr
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Qualités modifier des plombs Empty
MessageSujet: Qualités modifier des plombs   Qualités modifier des plombs EmptyMer 30 Mar 2022 - 20:17

Hello les cracheurs/cracheuse de plombs.

Je viens de commander des plombs de marques différentes dans des armureries différentes et je me retrouve avec des plombs a l'aspect terne et rugueux pour les HN match heavy un peu moins terne pour les HN final match heavy par rapport aux plombs que j'avais précédemment. Au toucher et à l'insertion ils sont très rugueux comme s'ils étaient oxydés ou corrodés mais sans traces blanches ou autres, juste gris mate.
Avez vous aussi eu ce genre de surprise ?
Idem pour des JSB Exact heavy qui sont plus mat que les boîtes précédentes.
Y aurait il eu des modifications dans les compositions des munitions avec des composants plus difficiles a trouver voir introuvables ?
Etrange tout de même armureries différentes et marques différentes avec sensiblement les mêmes symptômes.
En tout cas la précision en est lourdement impactée.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Qualités modifier des plombs Empty
MessageSujet: Re: Qualités modifier des plombs   Qualités modifier des plombs EmptyMer 30 Mar 2022 - 21:52

peut être des vieux stocks?
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Qualités modifier des plombs Empty
MessageSujet: Re: Qualités modifier des plombs   Qualités modifier des plombs EmptyMer 30 Mar 2022 - 22:29

J'y ai pensé oui, mais quand même sur des références comme celles la. Je trouve ça étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qualités modifier des plombs Empty
MessageSujet: Re: Qualités modifier des plombs   Qualités modifier des plombs EmptyJeu 31 Mar 2022 - 6:45

monstro90 a écrit:
peut être des vieux stocks?

Nâââân, surtout le réchauffement de la planète! Qualités modifier des plombs Dehors
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Qualités modifier des plombs Empty
MessageSujet: Re: Qualités modifier des plombs   Qualités modifier des plombs EmptyJeu 31 Mar 2022 - 13:29

hello
les projectiles en vrais plomb pur sont d'aspect plutot gris a gris foncé que brillant ,quand c'est plus clair c'est qu'il y' a d'autres composants comme de l'étain et autres alliages et les plombs sont plus durs
Qualités modifier des plombs Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Qualités modifier des plombs Empty
MessageSujet: Re: Qualités modifier des plombs   Qualités modifier des plombs EmptyJeu 31 Mar 2022 - 13:36

Il sont presque gris anthracite et rugueux, c'est surtout cet aspect qui me dérange. Le fait qu'il soit justement très rigide et hyper sec. J'essaie de récupérer une photo avec l'aspect le plus naturel possible.
J'en vaporisé qlqs uns avec du armistol et la précision et nettement mieux. Faut juste bien enlever le surplus d'huile pour éviter le dieseling
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Qualités modifier des plombs Empty
MessageSujet: Re: Qualités modifier des plombs   Qualités modifier des plombs EmptyJeu 31 Mar 2022 - 13:44

Les boites étaient scellées avec une bandelette adhésive comme à l'habitude ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Qualités modifier des plombs Empty
MessageSujet: Re: Qualités modifier des plombs   Qualités modifier des plombs EmptyJeu 31 Mar 2022 - 13:53

Oui neuf de chez neuf. J'ai même profité d'un réapprovisionnement sur les HN et JSB. C'est quand même étrange pourtant des armureries comme Lavaux et Armurerie Auxerre sont généralement sérieuses. (rectification c'est Armurerie Française pas Auxerre)


Dernière édition par pasdebol.fr le Ven 1 Avr 2022 - 3:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Qualités modifier des plombs Empty
MessageSujet: Re: Qualités modifier des plombs   Qualités modifier des plombs EmptyJeu 31 Mar 2022 - 14:13

Gris anthracite ce peut être de l’oxyde de plomb , c’est très dur.. Un mauvais stockage prolongé ? Je ne les tirerais pas sans un bon nettoyage suivi d’une lubrification appropriée.

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Qualités modifier des plombs Empty
MessageSujet: Re: Qualités modifier des plombs   Qualités modifier des plombs EmptyJeu 31 Mar 2022 - 14:40

Qlqs photos. A gauche les normaux a droite les bizarres malheureusement après nettoyage et huilage. Mais ça peut vous donner une idée de l'état avant traitement Qualités modifier des plombs 125910
Qualités modifier des plombs 125710
Qualités modifier des plombs 125610
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Qualités modifier des plombs Empty
MessageSujet: Re: Qualités modifier des plombs   Qualités modifier des plombs EmptyJeu 31 Mar 2022 - 19:21

pasdebol.fr a écrit:
Oui neuf de chez neuf. J'ai même profité d'un réapprovisionnement sur les HN et JSB. C'est quand même étrange pourtant des armureries comme Lavaux et Armurerie Auxerre sont généralement sérieuses.

ce n'est pas eux qui fabriquent les plombs et ils n'ouvrent pas chaque boite pour en controler l'aspect et la qualité ,tant qu'ils tirent droit tes plombs c'est tout bon Qualités modifier des plombs 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Qualités modifier des plombs Empty
MessageSujet: Re: Qualités modifier des plombs   Qualités modifier des plombs EmptyJeu 31 Mar 2022 - 20:50

Le problème en images j ai un doute  sur le carton 1 mais c'est dans l'idée.  Le problème c'est que j'ai balancé aux recyclage pas loin de 200 cartons du mois Qualités modifier des plombs 20220378
Revenir en haut Aller en bas
Nicoxxx38
Intermédiaire
Intermédiaire
Nicoxxx38


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2020

Qualités modifier des plombs Empty
MessageSujet: Re: Qualités modifier des plombs   Qualités modifier des plombs EmptyVen 1 Avr 2022 - 2:06

pasdebol.fr a écrit:
Le problème en images j ai un doute  sur le carton 1 mais c'est dans l'idée.  Le problème c'est que j'ai balancé aux recyclage pas loin de 200 cartons du mois Qualités modifier des plombs 20220378

Intéressant ce sujet ..

Effectivement on voit nettement la différence de précision , moi je serais toi j'envoi les deux photo à armurerie Auxerre et je leur renvoi les plombs .. en expliquant et en demandant d'autre non oxydé .. Je pense qu'il seront compréhensif

J'étais même pas au courant que les plomb pouvais se périmer dans le temps ..
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Qualités modifier des plombs Empty
MessageSujet: Re: Qualités modifier des plombs   Qualités modifier des plombs EmptyVen 1 Avr 2022 - 3:38

cro magnon 07 a écrit:

ce n'est pas eux qui fabriquent les plombs et ils n'ouvrent pas chaque boite pour en controler l'aspect et la qualité ,tant qu'ils tirent droit tes plombs c'est tout bon Qualités modifier des plombs 0trampol

Oui tout à fait je parlais du stockage exclusivement.

Une erreur de ma part comme j'avais une commande en cours en parallèle j'ai mis Armurerie Auxerre alors qu'il s’agit d'Armurerie Française.

Mais quand même je ne peut pas avoir la poisse à ce point pour me faire livrer 2 boîtes (minimum) de plombs oxydées venant de 2 fabricants différents en provenance de 2 armurerie différentes.
Du coup je me demande si entre Covid et guerre en Ukraine les fabricants ou certains, n'auraient pas été obligé de modifier leurs alliages, ou de travailler avec des composants de moins bonnes qualités ???
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Qualités modifier des plombs Empty
MessageSujet: Re: Qualités modifier des plombs   Qualités modifier des plombs EmptyVen 1 Avr 2022 - 13:58

une seule solution pour conjurer le sort, changer de pseudo Qualités modifier des plombs Emotico2
plusieurs propositions:
tropdebol.fr ( simple et efficace )
unechancedecocu.fr ( risque d' attirer des moqueries )
lachatteàmireille.fr ( mon préféré )

libres de droits, cadeaux !!  Qualités modifier des plombs 0trampol

pasdebol.fr, Rocket66, T.I.R. et Trollus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Qualités modifier des plombs Empty
MessageSujet: Re: Qualités modifier des plombs   Qualités modifier des plombs EmptyVen 1 Avr 2022 - 20:33

j'ai une boite de plomb Franchi qui doit avoir au moins quarante ans ;les plombs sont patinés de blanc ,j'en ai tiré il n'y a pas si longtemps et quand je tire bien ça va droit Qualités modifier des plombs 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Qualités modifier des plombs Empty
MessageSujet: Re: Qualités modifier des plombs   Qualités modifier des plombs EmptyVen 1 Avr 2022 - 20:52

pasdebol.fr a écrit:
Le problème en images j ai un doute  sur le carton 1 mais c'est dans l'idée.  Le problème c'est que j'ai balancé aux recyclage pas loin de 200 cartons du mois

Fais toi des photos de cartons intéressants (que tu peux mettre dans un "drive") ou bien un "cartonologue", un classeur avec des intercalaires transparents dans lequel tu mets tes cartons significatifs.

Tu notes à chaque fois la cara, le plomb, la distance, la méthode de tir (avec / sans appui, etc) et la vitesse. (et dans un monde parfait, le numéro de lot qui est sous la boite). C'est pas souvent utile mais dans ton cas tu aurais été content d'avoir de quoi comparer.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Qualités modifier des plombs Empty
MessageSujet: Re: Qualités modifier des plombs   Qualités modifier des plombs EmptyVen 1 Avr 2022 - 21:09

Oui ça peut aider. Mais la prochaine boîte dans le même état je l'a retourne directement.

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Qualités modifier des plombs Empty
MessageSujet: Re: Qualités modifier des plombs   Qualités modifier des plombs EmptyVen 1 Avr 2022 - 21:46

les plombs arrivés avec le S&W 79G. ( pas essayés ).

Qualités modifier des plombs Dsc06010
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Qualités modifier des plombs Empty
MessageSujet: Re: Qualités modifier des plombs   Qualités modifier des plombs EmptyVen 1 Avr 2022 - 22:14

Allez hop perceptions liquide vaisselle, bassine et eau chaude, sopalin sèchecheveux et huile siliconée. Lavage rinçage séchage huilage et... plop🤣
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Qualités modifier des plombs Empty
MessageSujet: Re: Qualités modifier des plombs   Qualités modifier des plombs EmptyVen 1 Avr 2022 - 22:49

Chef oui chef !!! Qualités modifier des plombs 1%20(10)
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Qualités modifier des plombs Empty
MessageSujet: Re: Qualités modifier des plombs   Qualités modifier des plombs EmptyDim 3 Avr 2022 - 18:38

- Par curiosité , tu devrais t'offrir une boîte de RWS Meisterkugeln . Les miens sont des 0,53 grammes ( 4,5 mm ) .
- Je les achète toujours chez l'armurier du coin .

- Ils frisent la perfection .

-  Qualités modifier des plombs 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Qualités modifier des plombs Empty
MessageSujet: Re: Qualités modifier des plombs   Qualités modifier des plombs EmptyDim 3 Avr 2022 - 20:53

C ' est pour ki-ki cette proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 05/02/2022

Qualités modifier des plombs Empty
MessageSujet: Re: Qualités modifier des plombs   Qualités modifier des plombs EmptyDim 3 Avr 2022 - 23:39

jielka a écrit:
les plombs arrivés avec le S&W 79G. ( pas essayés ).

Qualités modifier des plombs Dsc06010

essaye de te les faire remboursez échangez par le vendeur .

et évite de mette se genre de chose au lave vaisselles ,on sais jamais ,vaux mieux évitez les métaux douteux dedans on y met nos ustensile alimentaire .

l oxyde de plomb ,comme la plus part des oxyde sa dois pas être top dans notre alimentation ,les industriels y mettent déjà assez de produits douteux ,pas plus mal de pas en ajoutez à notre tours
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Qualités modifier des plombs Empty
MessageSujet: Re: Qualités modifier des plombs   Qualités modifier des plombs EmptyLun 4 Avr 2022 - 0:27

dinono a écrit:


essaye de te les faire remboursez échangez par le vendeur.  

Non, les plombs c' est du bonus !  Qualités modifier des plombs Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualités modifier des plombs Empty
MessageSujet: Re: Qualités modifier des plombs   Qualités modifier des plombs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualités modifier des plombs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai modifier le chien de mon Beretta M92FS umarex a plombs
» modifier son pas de tir
» modifier une jw15
» Modifier un pistolet co2
» kit pour modifier un C20 en AC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: