Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LauCass
Régulier
Régulier
LauCass


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 05/11/2021

Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Empty
MessageSujet: Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm)   Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) EmptyMar 29 Mar 2022, 16:45

Ca me démangeait un peu d'ajouter un C96 à ma collection et finalement après quelques recherches j'ai craqué pour la réplique du M712 de KWC en version airsoft 6mm. Je suis donc passé par la boutique Airsoft de Gémenos en allant chercher mes courses et me voilà en possession de l'engin !

Je suis très satisfait de cette réplique qui est de très bonne qualité, c'est du full métal à part les poignées de crosse plastique mais dont l'imitation bois est dans le haut du panier de ce qui se fait en répliques airsoft / airgun. Le seul défaut esthétique que je lui trouve c'est l'anneau style porte clé qui est ridicule, mais pas grave je le remplacerait par quelque chose de plus sympa.

La bête pèse son poids, 1397g à vide sur la balance. Je ne connais pas le poids d'un vrai M712 mais je pense que c'est assez réaliste.

La différence principale entre le C96 et le M712 était le tir en rafale et bien sûr cette réplique permet de tirer soit en mode semi-automatique soit en mode full automatique et c'est assez kiffant avec l'effet blowback en plus de ça. Avec une simple pression sur la détente les 22 billes du chargeur dégagent en une fraction de seconde. Par contre il faut s'équiper en CO2 car l'autonomie est bien sûr assez faible avec le blowback, environs 3 chargeurs (un peu plus de 60 billes) par sparclette. Pour s'amuser sur cible le mode semi-auto est très agréable et pour se faire un petit délire sur une canette le mode rafale est limite jouissif :)

La précision est plutôt bonne, c'est comparable à ce que j'obtient avec mes autres airsofts 6mm comme le M1911 KWC.

Je ne vais pas bricoler ce M712 pour le moment, peut-être plus tard si l'envie me prend je lui donnerai un aspect plus "vieilli" mais pour le moment je trouve la finition d'origine très bien.

Voici donc quelques photos de l'engin:
Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Img_2202
Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Img_2203
Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Img_2205
Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Img_2204

Et deux petites rafales sur un carton à 5m:
Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Img_2206

k_web aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LauCass
Régulier
Régulier
LauCass


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 05/11/2021

Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Empty
MessageSujet: Re: Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm)   Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) EmptySam 02 Avr 2022, 18:57

Comme je n'aime pas vraiment ces peintures que l'on trouve trop souvent sur les répliques airgun/airsoft et qui ne donnent pas un aspect réalistique, j'ai décidé de reprendre la finition du M712.

Tout d'abord avec un bon décapage / ponçage:
Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Img_2217

Et ensuite avec un bronzage à l'ancienne:
Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Img_2219
Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Img_2218

Je suis très content du résultat  Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) 1f609

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Empty
MessageSujet: Re: Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm)   Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) EmptySam 02 Avr 2022, 23:43

Tu peux ;)

D'autant que j'imagine que tu y as passé un certain temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nicoxxx38
Intermédiaire
Intermédiaire
Nicoxxx38


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2020

Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Empty
MessageSujet: Re: Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm)   Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) EmptyDim 03 Avr 2022, 05:16

LauCass a écrit:
Comme je n'aime pas vraiment ces peintures que l'on trouve trop souvent sur les répliques airgun/airsoft et qui ne donnent pas un aspect réalistique, j'ai décidé de reprendre la finition du M712.

Tout d'abord avec un bon décapage / ponçage:
Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Img_2217

Et ensuite avec un bronzage à l'ancienne:
Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Img_2219
Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Img_2218

Je suis très content du résultat  Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) 1f609

Bonjour, comment est ce que tu fais un bronzage à l'ancienne après avoir sablé / décaper ton ancienne peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
LauCass
Régulier
Régulier
LauCass


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 05/11/2021

Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Empty
MessageSujet: Re: Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm)   Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) EmptyDim 03 Avr 2022, 10:24

Nicoxxx38 a écrit:

Bonjour, comment est ce que tu fais un bronzage à l'ancienne après avoir sablé / décaper ton ancienne peinture ?

Pour le zamac de ce genre de réplique j'utilise ce brunisseur chimique qui fonctionne très bien. Le problème c'est qu'il vaut mieux essayer de trouver ce genre de produit en magasin car comme c'est classé en produit chimique dangereux les frais de port sur Amazon sont aussi chers que le produit :(

https://www.amazon.fr/Bleuissage-250-appliqu%C3%A9-peignant-immergeant/dp/B07255Z2XF/ref=sr_1_33?keywords=brunisseur+metaux&qid=1648973758&sprefix=brunisse%2Caps%2C80&sr=8-33
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Empty
MessageSujet: Re: Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm)   Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) EmptyDim 03 Avr 2022, 11:46

allons allons, encore un effort... plaquettes de crosse bois!!!

Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) C96fin26
Revenir en haut Aller en bas
LauCass
Régulier
Régulier
LauCass


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 05/11/2021

Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Empty
MessageSujet: Re: Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm)   Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) EmptyDim 03 Avr 2022, 12:08

pst77 a écrit:
allons allons, encore un effort... plaquettes de crosse bois!!!

Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) C96fin26

Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) 1f44c

C'est prévu, je devrais bientôt les recevoir.

Par contre j'hésite entre les mettre sur le M712 où sur un autre projet de réplique du DL-44 de Han Solo basé sur un C96 Denix. Je pense qu'au final je vais en commander une deuxième paire :)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Empty
MessageSujet: Re: Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm)   Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Mauser M712 edition limité spécial 1939-1945 Umarex
» M712 GBB de KWC, fuite valve sortie
» mauser mod 45
» qui qui l'a ? Mauser C96
» replique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: