Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Avis LP10x vs LPM-1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 45
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

Avis LP10x vs LPM-1 Empty
MessageSujet: Avis LP10x vs LPM-1   Avis LP10x vs LPM-1 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 15:35

Bonjour à tous,

Je regarde depuis quelques temps les pistolets match en PCA car je n'ai pas de pistolet match.

On trouve quelques info sur les Feinwerkbau 100/102/103 et les Walther LPM-1 mais pas facile de trouver des avis de personnes qui ont eu l'occasion d'utiliser les deux.

De ce que je vois, le Walther est plus un tank increvable et le Fein un peu plus en mode plaque tournante de la technologie en mode prototype/innovation de l'époque avec de l'alu, de la peinture qui se barre, des mélanges entre ancien et nouveau (poignée en deux parties).

Donc c'est plus un sujet pour démarrer une discussion qui ne date pas de 2012 et permettrait, en plus, d'avoir une idée sur les pièces de rechanges en 2022 car autant je ne me fais pas trop de souci pour Fein en général autant Walther j'ai, peut être à tort, moins confiance.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4814
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Avis LP10x vs LPM-1 Empty
MessageSujet: Re: Avis LP10x vs LPM-1   Avis LP10x vs LPM-1 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 16:28

tu as peut-être raison pour les pièces WALTHER, mais pour les FEIN (je les restaure et j'en ai plusieurs...) donc pour les FEIN, méfie toi car on ne trouve pas tout pour les entretenir...
il n'y a rien qui doit se casser sur un FEIN 100/102/103, mais à part les joints..... on ne trouve pas grand choses non plus.
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 45
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

Avis LP10x vs LPM-1 Empty
MessageSujet: Re: Avis LP10x vs LPM-1   Avis LP10x vs LPM-1 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 17:54

Merci jipegal,

Et ben même si toi tu ne trouves pas les pièces pour Fein ce n'est pas rassurant…

D'ailleurs j'ai une question, à laquelle je n'ai pas trouvé beaucoup de réponses. C'est la différences entre les évolutions du modèle 100.

De ce que j'ai compris le 103 c'est une poignée monobloc avec le levier détachable par rapport aux précédents.
Mais entre le 100 et 102 j'ai pas trouvé d'info.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4814
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Avis LP10x vs LPM-1 Empty
MessageSujet: Re: Avis LP10x vs LPM-1   Avis LP10x vs LPM-1 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 18:19

le 100 a un levier d'armement "moyennement " dur à armer... le 102 a 2 leviers d'armement pour démultiplier la force à appliquer, le premier levier commence la compression et le deuxième levier finit la compression... (un peu plus lourd avec les 2 leviers... et le 103, lui il a qu'un seul levier, mais un peu plus long que sur le 100 mais ce levier du 103 se retire d'un clic au moment du tir pour que le pistolet soit moins lourd en gros c'est ça... tiens une photo vite-fait
Avis LP10x vs LPM-1 P1050715
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 45
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

Avis LP10x vs LPM-1 Empty
MessageSujet: Re: Avis LP10x vs LPM-1   Avis LP10x vs LPM-1 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 18:36

Super ! Merci beaucoup pour la photo, je n'avais jamais vu le 102. En plus avec les 3 les uns à côté des autres on se rend bien compte, rien que pour ça je suis bien content d'avoir abordé le sujet Avis LP10x vs LPM-1 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis LP10x vs LPM-1 Empty
MessageSujet: Re: Avis LP10x vs LPM-1   Avis LP10x vs LPM-1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis LP10x vs LPM-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CZ 513 avis
» Choix de sa carabine
» Avis sur PCP
» cherche ce qui ce fait de mieux en pistolet a moins de 300 euros
» Benjamin Sheridan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: