Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Réglage plenum fx maverick sniper

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kevinfurax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kevinfurax


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2022

reglage - Réglage plenum fx maverick sniper  Empty
MessageSujet: Réglage plenum fx maverick sniper    reglage - Réglage plenum fx maverick sniper  EmptyMer 16 Mar 2022 - 11:21

Bonjour à tous, je suis novice dans le monde du pcp.
J'ai une question de débutant je suppose. 😕
Je viens d'acquérir une fx maverick sniper cal 22.
Et je souhaiterais connaître la pression idéale du régulateur au niveau du plenum?
Car le mien est réglé sur 175 bar et je suis presque sûr que c'est bcp trop!
J'espère pouvoir trouver de l'aide car j'ai peur de faire une bêtise.
Merci d'avance.
😉
Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

reglage - Réglage plenum fx maverick sniper  Empty
MessageSujet: Re: Réglage plenum fx maverick sniper    reglage - Réglage plenum fx maverick sniper  EmptyMer 16 Mar 2022 - 11:54

Kevinfurax a écrit:
Bonjour à tous, je suis novice dans le monde du pcp.
J'ai une question de débutant je suppose. 😕
Je viens d'acquérir une fx maverick sniper cal 22.
Et je souhaiterais connaître la pression idéale du régulateur au niveau du plenum?
Car le mien est réglé sur 175 bar et je suis presque sûr que c'est bcp trop!
J'espère pouvoir trouver de l'aide car j'ai peur de faire une bêtise.
Merci d'avance.
😉
Réponse vague, mais tout dépend de ce que tu vas faire avec elle.
ce que tu veux privilégier(autonomie, distance, puissance, ...,),les plombs que tu tire, la distance, ...
Perso avec mon impact M3, je suis avec les réglages d'usine qui me conviennent.
Je fais du BR25 en club de tir en 5.5, j'ai une autonomie de plus de 250 plombs avec une pression de 75 bars.

PS : Je viens de voir une vidéo d'un gars avec un réglages 160 sur le 1er regulateur et 110 sur le second (je présume celui du plenium)
Revenir en haut Aller en bas
tatif
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/05/2021

reglage - Réglage plenum fx maverick sniper  Empty
MessageSujet: Re: Réglage plenum fx maverick sniper    reglage - Réglage plenum fx maverick sniper  EmptyMer 16 Mar 2022 - 13:24

la pression des régulateur ne fait pas tout, la pression du marteau aussi. Et attention en voulant changer les réglages. Tu visses UNE fois le réglage alors que la carabine est sous pression, et tu te retrouves dans un monde mer....ique avec un ou deux joints (galères) à changer. Le mien il faut mini 40 bars de différences entre les 2 régulateurs pour que le second régulateur soit parfaitement étanche.

Sur le mien, j'ai mis cela : Second régulateur 125/130 bar origine ; premier régulateur : 165/170
Revenir en haut Aller en bas
Kevinfurax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kevinfurax


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2022

reglage - Réglage plenum fx maverick sniper  Empty
MessageSujet: Re: Réglage plenum fx maverick sniper    reglage - Réglage plenum fx maverick sniper  EmptyMer 16 Mar 2022 - 13:46

En faite je n'ai rien touché, je l'ai acheté d'occasion et le régulateur du plenum est réglé à 170 bar.
Je me doutais bien que c'était beaucoup trop haut.
J'espère réussir à le redescendre sans faire de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Kevinfurax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kevinfurax


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2022

reglage - Réglage plenum fx maverick sniper  Empty
MessageSujet: Re: Réglage plenum fx maverick sniper    reglage - Réglage plenum fx maverick sniper  EmptyMer 16 Mar 2022 - 17:16

tatif a écrit:
la pression des régulateur ne fait pas tout, la pression du marteau aussi. Et attention en voulant changer les réglages. Tu visses UNE fois le réglage alors que la carabine est sous pression, et tu te retrouves dans un monde mer....ique avec un ou deux joints (galères) à changer. Le mien il faut mini 40 bars de différences entre les 2 régulateurs pour que le second régulateur soit parfaitement étanche.

Sur le mien, j'ai mis cela : Second régulateur 125/130 bar origine ; premier régulateur : 165/170

Voilà j'ai réussi à réglé. J'ai mis les mêmes mesures que vous.
Sans faire aucune mauvaise manipulation!
Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Natio
Régulier
Régulier
Natio


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 14/12/2021

reglage - Réglage plenum fx maverick sniper  Empty
MessageSujet: Re: Réglage plenum fx maverick sniper    reglage - Réglage plenum fx maverick sniper  EmptyDim 11 Fév 2024 - 21:59

tatif a écrit:
la pression des régulateur ne fait pas tout, la pression du marteau aussi. Et attention en voulant changer les réglages. Tu visses UNE fois le réglage alors que la carabine est sous pression, et tu te retrouves dans un monde mer....ique avec un ou deux joints (galères) à changer. Le mien il faut mini 40 bars de différences entre les 2 régulateurs pour que le second régulateur soit parfaitement étanche.

Sur le mien, j'ai mis cela : Second régulateur 125/130 bar origine ; premier régulateur : 165/170

Salut , quand tu dis "pour que le second régulateur soit parfaitement étanche " ca se mettait a fuir ou ???
Car j'ai une fuite juste au dessus de la bombonne par le petit trou juste au dessus de du 'culot' le la bouteille !!!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage - Réglage plenum fx maverick sniper  Empty
MessageSujet: Re: Réglage plenum fx maverick sniper    reglage - Réglage plenum fx maverick sniper  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage plenum fx maverick sniper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FX MAVERICK SNIPER
» FX Maverick standard, compact, VP & sniper
» Réglage FX Impact MK II Power Plenum
» Prise en main fx maverick sniper
» reglage valve M3 sniper 6.35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: